Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions/Reponses (Fonline)

Posté(e)

Bonjour à tous, fiers joueurs ! =DJe suis sûr que vous êtes peu à me connaitre, vu que je n'ai jamais participé vraiment au forum, à part pour FOnline. Je connais cependant tous les français qui ont joué à FOnline, via IRC \o/Bon, je rappelle brièvement ce qu'est FOnline : Fallout 2, version MMORPG, et quelques ajouts en plus (bases, lieux, npc, etc.). En théorie, les fans de Fallout aiment, et ceux qui découvrent Fallotu avec FOnline ont aimé (Du moins, ceux qu'on a aidé et qui n'ont donc pas été dégoûtés par la difficulté apparente du jeu, dans les premiers niveaux).Je poste ce topic pour plusieurs choses : Quelques mois après l'open-bêta test 2, faire le point sur FOnline : Le côté positif et le côté négatif, si le jeu va péricliter ou au contraire s'institutionnaliser. Savoir aussi si quelqu'un avait une estimation précise sur la date de sortie de l'OBT 3, cet été. Et aussi savoir si on ne pourrait pas faire un projet francophone sur FOnline (Site récapitulatif, peut-être) et si quelqu'un avait aussi finalement regroupé les screens en un .zip . Personnellement, je dois en avoir une cinquantaine, dont la moitié inintéressants, cependant. J'ai aussi un peu fait la publicité de FOnline, sur le net mais aussi IRL, a des gens "sûrs" (=p), de façon à ce que la communauté soit un peu élargie au prochain test public... Il faudrait aussi s'organiser pour l'Open-test.Personnellement, je n'ai rien perdu de l'enthousiasme des premeirs jours et je me rappelle bien des supers moments passés avec tout le monde sur FOnline. Et je voudrais également dire que le chan IRC est toujours ouvert, bien que je m'y sente très seul depuis quelques temps. Kalimdra, Dukhee, Kinkin, Mad, Hawk et les autres habitués ne viennent plus. =(

• Réponses 2,6 k
  • Vues 287,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quel banniere preferez vous ? 40 membres ont voté

1. 1. Quel banniere preferez vous ?

• A
      75%
      30
    • B
      25%
      10

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Crazy il est contre les CàC, faut pas l'écouter :D Je joue un CàC actuellement et en effet avec ta build tu n'iras nul part. Déjà il faut savoir qu'il te faut au MINIMUM 6 en force, 10 +2lifegiver en endurance si tu n'as pas de sneak, au moins 7 en agilité. Après si tu veux choisir certaines perks (Better critical 6LK+6PE min, Thoughness, more critical 6LK min) Il faut savoir que fastshot marche avec les CàC, jouer un cac est quelque chose de rude mais pas impossible, je suis actuellement lvl 21 avec mon CàC Il faut savoir que tu ne peux pas courir et frapper, tu es faibles sur le terrain. Mais une fois la personne à terre il est a ta merci, un supersledge est TRES efficace pour knockout les gens. Si tu utilises 1PE, alors fonce sur les Psycho qui te rendront très résistant mais oublie la perk better critical, qui pour les critiques et TRES importante

Arry2
Lvl 21 : Maître CàC aux poings douteux

Posté(e)

Bonsoir Je voulais savoir, j'ai vue sur la map qu'il y avait des emplacement avec le nom puis le signe "Online", j'imagine qu'il est donc possible d'enregistrer des amis, la question est: a titre permanent ou juste pour le temps de jeu? Voila merci d'avance.

Posté(e)

se dont tu parle c'est juste les membres de ton groupe actuel se n'est pas des amis inscrit juste les gent avec qui tu te deplqe actuelement

Posté(e)

Je joue un CàC actuellement [...] Il faut savoir que fastshot marche avec les CàC

Dommage.
Fast Shot ne marche plus avec le CàC depuis le wipe.

Armes de melee ou corps à corps c'est simple à calculer le pourcentage de touché, c'est : %_skill - AC_Adversaire.

Sans compter les -10%/-25%/-40% to-hit pendant la nuit (entre 18h et 6h).
Sans compter les -40%/-60% du coup visée dans la tête/les yeux.
Mais sinon, c'est ça. Quoiqu'il faut encore retirer 12 quand on a que 1PE.

Tarta, pour ton build, il y a deux écoles chez les CaC. Ceux qui visent pour faire du critique, et ceux qui veulent aligner un max de coup sans viser.
Donc il faut t'orienter soit dans un sens, soit dans l'autre. Sachant que sans skilled, tu auras 7 perks, choisit les bien puis fait ton SPECIAL en fonction.
Posté(e)

Si ils ont intégré la nuit ce qui m'étonnerait car quand j'ai reporté le bug dans la session précédente ils ont dit que c'était normal car pas développé et je ne l'ai pas vu dans le changelog de cette session. Donc à tester si la nuit n'influence toujours pas! Pour les points en moins lorsqu'on vise, erf oué j'avais oublié ce détail et je comprend pourquoi j'avais monté ce skill plus haut :p

~~~~

Posté(e)

La nuit a été intégré depuis le wipe. D'ailleurs ça modifie tous les builds PvP mais ça...

Posté(e)

Salut, je sais pas si c'est le meilleur endroit pour faire mon spitch mais vu que j'ai une question a la fin c'est pas totalement innaproprié. Voila sa fait bien longtemps que j'avait arrété FOnline mais vu que je me suis fait Tactics récamment j'ai eu envie de reprendre, surtout que tout ceux qui touche a fallout sont des gars bien (ben oui fallout oblige lol) et que y'avait une super ambience et que c'était vraiment éxelent de rester toute la nuit a buter des russe avec les mecs du groupe. J'ai bizarement un profont respect et une certaine admiration des modérateurs surtout Hawk-eye (me demandé pas pourquoi je sais pas).Bref j'aimerai reprendre mais avant j'ai une question. Qu'est-ce qui a changer depuis le début de la troisieme béta dans tout les domaine possible (quetes,PNJ,lieu,...) et puis si il y a toujour autent de ces PK a la nois qui font bien chier (C'est fallout mais quand meme) ? Donc voila j'attend et j'aimerai bien un topo de ce qui a changé si c'est en mieux ou en moins bien dailleurs, de la part d'un "ancien" qui a pas décroché depuis. Et petit rappel pour ceux qui me connaitrait, j'était le gros boeuf "LoneWanderer" (je compte changé de pseudo la) spé arme lourde qui aimais bien se trimballer un lance flamme ou une arme de support légére dans le dos (et j'avait presque 300 de sneak meme) Voila, merci d'avance et bon jeu a tous VIVE FALLOUT.

"Je ne suis qu'un modeste humain qui essaie de faire son chemin dans l'univers"

5 ans d'études d'ingé pour apprendre ça, c'est scientifique, c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons...

Posté(e)

^^ Oui ^^

Posté(e)

et puis si il y a toujours autant de ces PK à la noix qui font bien chier (C'est fallout mais quand meme) ?

Ca je peux te dire que oui... Il y a des champions du camping à distance des zones d'arrivée qui te bousillent en un coup, les dingues qui courent partout en butant les PNJ et les pyjamas qui passent (Klamath par ex, ca devient impossible d'y faire une quête. Soit tu créve, soit y'a pas de PNJ)

Quelqu'un sait il de quoi vient les "AIM blocked" que j'ai sur certains PNJ ? Ca me fait le coup à la cité de l'abri chez le vendeur de médoc (du moins il en vend dans FO) et avec Renesco pour les plus bloquants (quête des bouquins)

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Posté(e)

Les "aim blocked" c'est quand tu essaye de tirer sur quelqu'un ou faire une action sur quelqu'un mais qu'il y a un obstacle devant. Alors normalement tu peux pas intéragir s'il y a effectivement un obstacle mais avec le décalage entre le client et le serveur parfois tu crois que tu peux (le client envoi donc la requete) mais le serveur a une autre vision qui est celle commune à tout le monde et en faite tu peux pas faire ton action (la cible a bougé entre temps ou ton client t'affiche au mauvais endroit .. etc) Ca le fait aussi quand tu veux parler mais idem avec un petit lag tu n'es pas où tu crois être (tu n'a pas reçu les dernière infos du serveur). Il suffit parfois seulement de bouger un peu ou de se mettre ailleurs près du pnj pour pouvoir lui parler. (histoire de synchroniser client et serveur) Dans un autre genre il y a les "This pnj look to be busy" ou un truc du genre, c'est quand ils sont buggué .. parfois les joueurs peuvent débloquer d'eux même avec les conséquences qui vont avec (en le tapant ou en le tuant) mais parfois ca fait rien et il faut l'intervention d'un gm.

~~~~

Posté(e)

Est-ce que c'est possible de rendre visible et d'acceder librement a la tente d'un perso a un autre ? Parce que sa m'aiderai beaucoup, en gros ils peuvent l'utiliser comme leur prores tente et est visible sur la carte. Et aussi, est-ce que si on pose un vehicule dedans la tente sera visible et accessible par tous ?

5 ans d'études d'ingé pour apprendre ça, c'est scientifique, c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons...

Posté(e)

Ca le fait aussi quand tu veux parler mais idem avec un petit lag tu n'es pas où tu crois être (tu n'a pas reçu les dernière infos du serveur). Il suffit parfois seulement de bouger un peu ou de se mettre ailleurs près du pnj pour pouvoir lui parler. (histoire de synchroniser client et serveur)

Dans un autre genre il y a les "This pnj look to be busy" ou un truc du genre, c'est quand ils sont buggué .. parfois les joueurs peuvent débloquer d'eux même avec les conséquences qui vont avec (en le tapant ou en le tuant) mais parfois ca fait rien et il faut l'intervention d'un gm.

Le truc c'est que ca le fait même aprés plusieurs minutes. J'ai déjà essayé en bougeant (histoire de fouiller u peu les meubles ^^) et j'avais même tenté en attendant le matin, rien n'y a fait. En plus ca me fait ca avec les mêmes PNJ, jamais au hasard.
Pour le PNJ buggé ca me le fait avec celui de Junkyard qui parle avec trop de monde alors qu'il est seul sur la map.

@ NEKTHAN:
j'ai tenté le coup en emmenant mes deux persos à la tente d'un des deux. Malheureusement, et contrairement aux bases semble-t-il, il ne la voit plus une fois revenu sur la carte du monde.

Posté(e)

Une autre petite question : où est ce que je peux trouver des fibres ? Je ne trouve de plantes oranges nulle part (celles des villes ne marchent pas, en tout cas celles que j'ai essayé).

Posté(e)

Dans le desert principalement. Mais à Klamath, on ne sait pas prendre celles des plantes oranges?

La vie ne tient qu'à un fil. Et Saint Mu a les ciseaux en mains. :angry:

Posté(e)

Et comment ta fait pour connecter tes deux perso en meme temps ?

Posté(e)

Veuillez cliquer sur une des icônes de « Réponse rapide » dans les messages ci-dessus pour activer la réponse rapide. Sinon pour les fibres il y a une méthode : si tu essaye d'en prendre à la main, ca te dit qu'il te faut un couteau. Quand tu as un couteau tu n'a pas d'option pour l'utiliser, seulement pour attaquer. Faire science dessus n'y change rien. Il faut que tu fasse un appui long sur la plante pour qu'un menu apparaisse, tu choisi le sac style inventaire justement pour accéder à ce dernier. Tu sélectionne ton couteau (ha oué j'ai oublié l'étape où faut mettre le couteau dans l'inventaire! :P). Et ca fait des chocapics! Ou des fibres je sais plus.

~~~~

Posté(e)

Il est interdit de se connecter avec plusieurs compte en même temps, ce qui veut également dire que c'est possible. Phillipos, le pnj qui fait son "aim blocked" il bouge de temps en temps? c'est lequel? il est peut être coincé dans un mur ce béta.. tu peux toujours demander de l'aide si un gm est présent et disponible (avec la commande "+requesthelp message_en_anglais")

~~~~

Posté(e)

J'ai Renesco le dealer et un marchand à Vault (le A je crois. le vendeur de medoc en principe) et ils ne bougent pas non.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.