Jump to content
×
×
  • Create New...

Grim dawn

Rate this topic


Recommended Posts

376319grimdawnpcfr2016.jpg

Et ouais les baveux Grim Dawn est enfin sorti récemment et ça fait plaisir à voir. C'est développé par d'anciens de Iron lore qui ont crachés l'excellent Titan quest (dans le genre alternative à Diablo on ne fait pas mieux). Le principe est simple comme bonjour dans Grim Dawn puisque c'est un hack'n'slash mais avec sa composante rpg unique et son univers impitoyable. C'est de surcroît un jeu avec un zeste Old school et des affrontements massifs ou on fait la différence en agressant sa souris. 

Un test pour les curieux

Mais ce qui va vous plaire le plus dans Grim Dawn en dehors de son gameplay bien huilé et de son moteur plus qu'honorable c'est clairement son ambiance "Western fantastique décadent avec sa touche steampunk" en fait pour être honnête je n'arrive pas à définir son ambiance. Peu importe, on côtoie autant de l'épée à deux mains que du revolver dans Grim Dawn le tout enchâssé d'la tête aux pieds dans son armure lourde de plaques, et ce sera le minimum requis pour affronter des créatures et horreurs sorties des tréfonds de la terre ou issues d'une autre dimension. On retrouve une ambiance proche de l'univers Lovecraft en prime. 

Plus qu'un Hack'n'slash Grim Dawn propose une vraie cohérence d'évolution, puisque vos personnages pourront embrasser non une mais deux maîtrises qui résonnent comme des classes. Ainsi l'idée sera généralement de tenter des combinaisons de maîtrises pour créer un personnage unique avec ses forces et ses faiblesses, ce système couplé à la multitude d'objets présents et à un arbre d'évolution communs à tous les personnages qui prend la forme de constellations qui offres des bonus (résistances, dégâts) offre une multitude de possibilités de builds et surtout une bonne rejouabilité. De plus un système multi-joueurs PVE permet d'arpenter un monde désolé et grouillant de saloperies assoiffés avec un maximum de 4 collègues. Enfin la petite nouveauté c'est un système de PVP pour ceux qui veulent croiser le fer et même un petit perma-death totalement optionnel pour les amateurs de privations des sens et qui aiment le caractère "tragique" d'une oeuvre. 

J'y joue régulièrement et je le conseil pour les amateurs de Hack'n'slash / Rpg. Après quoi les curieux peuvent lire le test et se décider par eux même mais sachez-le, c'est juste un très bon jeu. 

Link to post
Share on other sites

 

il y a une heure, Hekan a dit :

C'est cool, moi je suis pas trop de ton avis par contre :) .

Le lien du test n'est pas de moi (Je précise au cas où)

Mon avis sur le jeu ? L'ambiance ? La définition que j'en fais complètement hasardeuse ? :563e4c6215b6e_63020_1copie:

Après les hack'n'slash c'est bien particulier, ainsi ça ne plaira pas à tout le monde. Je vais nuancer promis !

Edited by Khans
Link to post
Share on other sites

C'est pas un test, c'est une fiche de présentation suivi d'un commentaire. Tu peux mettre ce que tu veux :) .

Si tu veux faire publier un test, tu peux regarder la catégorie test : http://fallout-generation.com/tests/

On a une architecture sous forme de points : technique / Gameplay / originalité / Post-apo/ Note du testeur. Je peux t'expliquer un peu plus en MP si tu es interessé par publier tes tests sur le site.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.