Aller au contenu

Encore un de plus


Mjolnir

Messages recommandés

Bien le bonsoir, bien le bonjour à toutes et tous.

En cette période d'incertitude civile ou l'orthographe semble vouloir fuir avec la langue de Molière, j'essaierai de vous faire l'effort de m'exprimer, autant que que faire ce peut, dans un français simple et compréhensible.

En bref, les blagues les plus courtes étant les meilleures, je passe à la présentation.

 

Mjolnir, de mon prénom Nicolas,29 ans, également membre de "la confrérie des traducteurs", et nouvellement papa d'un petit Maxime.

Je dois avouer que grâce a Mr Eldrak pour ne pas le citer, j'ai vu de la lumière alors je suis venu voir.

 

J'ai été meneur de jdr papier , sioux plait ainsi que joueur. J'ai eu le plaisir de mener sur Vermine et Fading Suns. J'ai eu l'occasion de jouer à Fading Suns, Polaris et Fallout avec Eldrak.

Également joueur PC, j'ai eu les sensations partagée de découvrir les différents Fallouts à partir du 3.

 

Il manque certainement des tas de choses alors n'hésitez pas à poser vos questions et l'on verra si j'y réponds ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Mjolnir

tinkiet pa pur lortograf ici ont ecri com on ve!

Ah un compère rôliste, ça fait toujours plaisir!

Ma seule interrogation concerne le fait que tu aies vu de la "lumière" grâce à @Eldrak, sans déc? Eldrak? On parle bien du même?

Ah, une dernière question qui peut éventuellement déboucher sur ton renvoi du forum, alors réfléchis-bien avant de répondre, prends ton temps, ce serait con de se faire virer tout de suite:

tu chausses du combien?

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
Il y a 9 heures, Mjolnir a dit :

@El Racal Pour te répondre, ma pointure doit elle être plus grande ou plus petite que la tienne? :ange:

Cela dit, l’expérience m'aura apprit que la taille a peu d'importance sans maitrise de ses outils.:siffle:

Et si cela t’intéresse réellement un 44 rangers.

 

:563e4c77845e2_63978_1copie:

Bienvenue à toi ! Je pense que tu va bien t'entendre avec notre chère papy adoré @El Racal

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Eldrak a dit :

Est il nécessaire que je le fasse ? On va dire que oui : Cot Coooot Cot cot cot !

lapin con prit

 

Bienvenu à toi Mjolnir, t'as fait quoi de Thor ? a moins que maintenant tu appartient a Magni et Modi !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mjolnir !  :happy:

 

J'sais pas si vous êtes sérieux sur l'ortho... En cas un petit texte qui j'ai re partagé déjà par ailleurs : 

Révélation

 

"Va se faire le défenseur de la réforme en cours de l’orthographe et tient à mettre quelques bémols à l’émotion en cours.
1) Cette réforme date de 1990 et est mise en œuvre peu à peu depuis Juin 2008. Elle ne concerne pas que les 10 mots dont on parle ces jours-ci mais plusieurs milliers de mots. 
2) Le travail mené pour aboutir à ces propositions l’a été par l’Académie Française et les plus éminents linguistes français, et non par des bureaucrates politiques.
3) La plupart des mesures adoptées constituent non pas une « modernisation » de la langue mais un retour à la logique étymologique des mots. Par exemple, le fameux « nénufar » revient à l’orthographe du français du XIIIème siècle et correspond très logiquement à l’origine latine médiévale nenufar et primitivement arabe de ce mot « ninufar ». Autant le PH se justifie quand la racine est grecque, autant il constitue une anomalie quand elle ne l’est pas. Il s’agit donc ici de rectifier une anomalie. Mais par exemple « pharmacie » ne sera pas concerné par la réforme (racine grecque pharmakeia). Il en est de même pour « ognon », issu du latin unionem (ac. de unio). Le I après le O est une anomalie phonétique que la réforme corrige.
4) Toutes les règles concernant traits d’union, pluriel de mots composés etc. sont destinées à entériner des pratiques de la langue courante ou à rendre logique les usages (par exemple les numéraux composés adoptent le trait d’union qu’ils n’avaient pas : vingt et un devient vingt-et-un). On voit ici que la simplification n’est pas le seul moteur de la réforme.
5) Enfin, l’accent circonflexe, qui semble fâcher particulièrement. Le mot fâcher que je viens d’utiliser montre qu’il ne disparaît que sur le U et le I. Par contre il reste sur le O, le E, le A et il se maintient dans toutes les conjugaisons (passé simple, subjonctifs). Par ailleurs l'accent circonflexe se maintient, y compris sur le U et le I, si sa suppression induit une ambiguïté (Jeune/Jeûne, Mûre/mure etc.)

Enfin quoi, si vous voulez bien me pardonner le ton doctoral, j’aime bien cette réforme, elle est profondément réfléchie et n’entre nullement en collision avec la logique étymologique, phonétique, historique de notre langue. (ce statut me rajeunit.)

Ici, Le document original de la réforme par l’Académie Française :

http://www.academie-francaise.fr/sites/academie-francaise.fr/files/rectifications_1990.pdf

 

Donc, pas de panique. 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu compte défendre la réforme Cam'... je pense que tu risques de te retrouver assez seul ^^

Les mecs de l'Académie ils ont demandés à 10 gosses et 10 attardés d'écrire les mots dictés, et ils ont retenu l'orthographe majoritaire...
En plus, ils n'ont pas cru bon de lisser les changements avec les mots "cousins", ce qui ajoutera de la confusion et des incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Peut-être. En fait je m'en tape. Ca m'a gonflé de voir tout le monde chougner sur la disparition des accents alors qu'ils ne disparaissent. Ou encore de s'offusquer de l'orthographe de nénufar ect... Tout le monde over réagis pour des changements a la cons. Et en attendant d'ici 20 ans on a une crise environnemental globale qui prend son élan pour nous éclater a la gueule. Mais, c'est vrai faut se battre pour continuer a écrire Nénuphar.

Désolé Mjolnir, je sali plus ton beau topic :3

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...