Aller au contenu

Les configurations de Fallout 4


Bach

Messages recommandés

270/280/290 ? Dans tous les cas, ta ram risque de te limiter, vu que tu es sous W10 (pas moi qui le dit, pas de journalistes), l'optimisation sur W7 est assez bonne, celle sur W8/W10 est à l'ouest. 

Modifié par Eldrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des détails graphiques, ta carte devrait t'offrir pas mal de possibilités, même dans le cas où elle ne serait qu'une 270. Mais attends toi à de très long chargement de zone, voire à quelques plantages vu ta ram. 16Go sont conseillés pour W10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/9/2015 11:50:51, Rtwo a dit :

Donc j'étais parti sur:

- un boitier tour avec 2 ventirad dans les 50€ Pourquoi DEUX ventirads (refroidissement cpu) ? oO Si tu parles des ventilos, plus il y en a mieux c'est (refroidissement général).

- une alim 80+ 500w dans les 50€ (à moins que mon actuelle soit récupérable ????? alim 460W de série sur mon HP) Non non, cette chose ne se récupère pas ! SI tu tiens à tes composants neufs.

- une carte mère ASUS Z97 PRO GAMER dans les 150€ (là je me suis laissé guider par les avis...aucune idée de si il y a moins cher à faire, je précise, je ne suis pas un adepte de l'overclocking, je tiens à mon matos)

Très bon choix, le top pour un gamer qui n'a pas besoin d'overclocking. On t'a bien guidé.

- un processeur Intel Core i5 4690K dans les 260€ (en me disant que ça va me permettre de tenir 4/5ans....a moins d'en prendre un plus faible que je changerais plus régulièrement ??? )

Le socket, c'est à dire l'endroit où tu place ton processeur vient de changer chez intel. La production de processeurs qui entre dans ta carte mère va s'arrêter. Donc en ce moment tu as deux choix : soit tu prends le meilleur cpu que tu peux te payer sur ce socket (parce que tu ne pourras jamais le mettre à jour). Soit tu changes de carte mère pour avoir le nouveau socket et pouvoir mettre un meilleur cpu le temps voulu.

Dans ton cas je conseillerais d'opter pour la première solution, donc si possible de prendre directement un cpu un peu plus véloce, un i7.

(Bien sûr celui-ci suffit largement pour jouer, mais pour tenir le plus longtemps possible sans tout changer...)

- une carte graphique ASUS GTX970 dans les 400€ (l'histoire de ne pas avoir à la changer dans les 4 ans)

Du haut de gamme, pourquoi pas. Mais sache ceci : une carte graphique ne se garde pas plus de 4 ans (sauf si tu décide de ne pas jouer aux nouveautés ou de faire des concessions). Il faut miser sur la durabilité mais pas trop. L'important c'est ce que tu désirs dans l'immédiat comme qualité, et d'en profiter.

- RAM 2x8Go dans les 100€ Regardes si c'est pas moins cher 4x4GO

- option: un deuxième SSD de 256Go pour y installer les jeux (Le système et mes programmes sur mon SSD actuel de 120Go, mes fichiers photos, vidéos, travail, documents sur un HDD 1To, le deuxième HDD en sauvegarde du 1er) dans les 100€

De bonnes choses

Objectif: avoir un bon ratio investissement longévité du matos, avoir une config cette fois vraiment évolutive qui me permet de changer un composant par-ci par-là en tout les 3-4 ans pour garder quelque chose d'actuel sans avoir à tout changer (genre un petit composant tout les 2ans pour 200/300€)...

Avec intel tu oublies les changements de cpu, le socket change tous les 4-5 ans. La bonne nouvelle c'est que leurs cpu restent "dans le vent" env. 5 ans.

Vu ton objectif, tu devrais mettre un peu plus pour le cpu et moins pour la CG.

Après, ASUS pour la réputation de fiabilité et longévité, et NVIDIA par affinité.

Je conserve mon SSD et mes HDD, ma carte Wifi, mon lecteur /graveur DVD...

Qu'est ce que vous me conseilleriez de modifier pour avoir un tarif beaucoup plus raisonnable tout en rentrant dans mon cahier des charges ??

- Un CG moins puissante

- Le cpu, que tu prennes plus véloce (i7) ou pas, tu n'as pas besoin d'un "K", c'est la série pour overclocking. Prends un équivalent sans le "K", ce sera moins cher pour la même chose.

- Ne prendre que 8Go de ram dans un premier temps (c'est suffisant actuellement)

- changer de site ?

- Monter l'ordi toi-même ou par un ami

 

Merci d'avance de vos réponses !

Bonjour,

Ça y est, j'en peux plus, je vais craquer...trop envie d'y jouer...

J'ai claqué mon plan épargne, vidé les comptes de mes gamins, revendu leurs jeux ainsi que les sacs à main et chaussures de madame...

Je suis parti là-dessus:

- Intel i5-6500

- Asus H170 Pro

- Asus GeForce GTX 970 Strix 4Go OC

- Kingston Hyper 2x8Go 2133

- SSD Crucial MX200 250Go (pour les jeux en plus de mon SSD de 180 pour le système et programmes et de mes 2HDD 1To pour mes données et médias)

- Boitier Cooler Master N400

- Alim Corsair CX500

 

Qu'est ce z'en dites ..? Ça devrait tourner confortablement là :p non ?

Config qui devrait également être compétitive un petit moment et évolutive dans le temps...

Modifié par Rtwo
Erreur de citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tournera très confortablement oui!

Ah par contre, les skylake sont fournis sans ventirad, et de toute façon garder le ventirad d'origine est une mauvaise idée. Tu as prévu quoi pour le refroidir le processeur?

Ah, vérifie que ta bien pris de la DDR4 en ram.

Pour la carte graphique: pas tenté par un passage chez AMD? :p 

Modifié par Meph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Hum, les ventards d'origine tourne très bien aujourd'hui en utilisation classique .... Sauf chez AMD :demon:

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour ceux qui ont des machines de guerre, ça vous arrive aussi d'avoir des baisses de framerate à certains moments du jeu ? Je sais que beaucoup ont des baisses de framerate à Diamond City, ce que je n'ai pas, étrangement. Cependant, moi mes baisses se font des fois quand je zoome avec une lunette de précision ou en utilisant le VATS à certains endroits comme au beau milieu d'une forêt. Donc, est-ce que le jeu a encore besoin d'optimisation ou c'est mon PC qui arrive pas à gérer tout le temps ?

Pour savoir, j'ai cette config là :

Processeur graphique : GeForce GTX 970

Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4,00GHz

Mémoire : 8,00 Go de RAM

Je le tourne en ultra sans problème mais ouais, parfois des baisses de framerate d'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Meph' a dit :

ça tournera très confortablement oui!

Ah par contre, les skylake sont fournis sans ventirad, et de toute façon garder le ventirad d'origine est une mauvaise idée. Tu as prévu quoi pour le refroidir le processeur?

Ah, vérifie que ta bien pris de la DDR4 en ram.

Pour la carte graphique: pas tenté par un passage chez AMD? :p 

Heu....tu me fais peur là... Je n'ai pas prévu de ventirad sup' étant donné que je ne compte pas overclocker mon proc. Je comptais sur le ventirad fournis. Tu es sur qu'il n'y en a pas ? Glps..? :wacko:

 

Pour la RAM, c'est bien du DDR4. :wink:

il y a 3 minutes, Rukainn a dit :

Tiens, pour ceux qui ont des machines de guerre, ça vous arrive aussi d'avoir des baisses de framerate à certains moments du jeu ? Je sais que beaucoup ont des baisses de framerate à Diamond City, ce que je n'ai pas, étrangement. Cependant, moi mes baisses se font des fois quand je zoome avec une lunette de précision ou en utilisant le VATS à certains endroits comme au beau milieu d'une forêt. Donc, est-ce que le jeu a encore besoin d'optimisation ou c'est mon PC qui arrive pas à gérer tout le temps ?

Pour savoir, j'ai cette config là :

Processeur graphique : GeForce GTX 970

Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4,00GHz

Mémoire : 8,00 Go de RAM

Je le tourne en ultra sans problème mais ouais, parfois des baisses de framerate d'où ma question.

Je ne sais pas, je ne parcours pas encore les terres désolées, soon !!! Schwing !!

Quel OS ?

Si Win10, ça peut venir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Je verrais dans un second temps...

Je me pose une autre question n'ayant jamais pratiqué...j'espère ne pas polluer ce post mais n'ai pas trouver de section dédiée...(Vous allez me dire qu'il y en a une....sur Hardware.fr ou autre par exemple...le flemme de créer un compte pour ça...)

J'ai donc commandé un SSD 250Go qui sera dédié aux jeux. Mais je vais récupérer de mon ancienne config, un SSD 180Go sur lequel il y a actuellement mon système et 2 vieux HDD de 1To mais qui font encore leur boulot pour mes données (fichiers de médias, fichiers pro, docs divers...).

Quelle est la méthode d'installation sur une nouvelle config de tout ce bordel ?

Avec le SSD180 toujours pour le système, le SSD250 pour les jeux et j'aimerais mettre mes 2HDD1To en RAID 1 pour de la sauvegarde auto de l'un vers l'autre. Le tout sans partitions.

(Est-ce plus simple de les garder en non RAID et de faire des synchro régulières via un logiciel ?)

Faut-il tout formater avant ou tout se gérera du nouveau poste/bios ? Les brancher d'une manière particulière ? Comment gérer ça dans le BIOS ? bref comment tout virer, partitions incluses, pour tout remettre à plat...

Je précise que j'ai déjà sauvegardé toutes mes données importantes ou que je voulais conserver sur des HDD externes...

Merci par avance. ;) et désolé du HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseillez quoi comme petit ventirad pas cher compatible avec mon matos (PR: asus Z170(1151) avec Kingston HyperX fury dans boitier cooler master N400)

Préférence pour cooler master, mais pas fermé...

Comme ça je suis vos conseils, m'évite un démontage ultérieur avec nettoyage du CPU, commande maintenant pour le recevoir demain avant de monter tout ça ce week-end...

:D

 

Le cooler master TX3 EVO serait adequate..?

Modifié par Rtwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de lancer un topic sur la configuration requise pour Fallout 4.

J'aimerais savoir si en tout cas mon pc permettra de faire tourner Fallout 4 en Ultra, je possède un i7 4770 K ainsi qu'un GTX 770 2Go.

Est se suffisant en vous remerciant.

Modifié par Invité
Fusion. Utilise la fonction recherche la prochaine fois s'il te plaît.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Pas en ultra avec uniquement 2go de mémoire graphique, mais en hight oui :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...