Aller au contenu

Les configurations de Fallout 4


Bach

Messages recommandés

Adhérent

A vrai dire, c'est plutôt une config dans l'air du temps, de 600 à 800€ c(AMD), pour un pc, c'est la norme finalement :) 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on en a parlé il y a peu. Pour le moment, impossible d'en dire plus.

Citation

ils ont l'air d'avoir fait une bête de jeu la 

Citation

 

Ou de na pas l'avoir optimisé à fond.
Ou de tenter de relancer la vente de pièces neuves pour leurs amis les fabricants.

En fait, c'est très certainement un peu pour ces 3 raisons. C'est la norme sur pc ces dernières années.

En attendant sa sortie et ses premiers patchs (peut-être que les perfs seront meilleures plus tard), on ne peut que se baser sur ce qu'ils nous ont donné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une énième question de config. Merci à vous de nous éclairer de votre savoir, à répétition ^^

I7-2600 CPU @ 3.40GHz

RAM 8 Go

W10

Nvidia GeForce GTX 650

 

La carte graphique est déjà assez mauvaise et je compte en acheter une nouvelle. Que pensez-vous de celle-ci : EVGA GeForce GTX 960 4GB SSC GAMING ? Peut-être 2 bêtes questions : Sera-t-elle compatible avec mon PC et pourrai-je l'installer moi-même?

Avez-vous d'autres CG à conseiller?

Faut-il d'autres précisions sur mon matériel?

 

N.B.: Sur un site, il y a différentes références pour cette CG, quelles sont les différences? http://www.ldlc.be/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-12880.html

 

Modifié par Miguelidy
Ajout NB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce qu'il faut savoir c'est la configuration de ce Fallout 4 à été sérieusement galvaudé. Un streamer PC à une GTX960 2Go et en désactivant les options Nvdia, il arrive à faire tourner le jeu en "Near Ultra".

Ta carte à 2Go de Vram donc c'est déjà un bon point. Avant de dépenser de l'argent dans du matériel, test voir si ça passe (même en low).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé... sur Teso. On m'a vendu cette carte il y a moins d'un an pour justement jouer dans de bonnes conditions à Teso et cette CG est aussi mauvaise que celle que j'avais sur mon ordi portable. Je changerai donc de CG, c'est sûr. Mais cette fois-ci, je ne demanderai plus au vendeur de choisir ce qu'il me faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'alim et dans une moindre mesure la taille du boitier qui peut poser problème (pour la taille, certaines cartes custom arrivent à faire assez court, sans taper dans la Fury non plus).
Et le budget bien évidemment :)

 

Mais nul doute qu'il tournera assez bien, par contre si tu veux  profiter des mods, là faut avoir une bonne marge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'étiquette en dehors de la boîte indiquant la puissance de l'alim. Et je n'ai pas envie d'ouvrir de suite la tour qui est encore scellée. Pour la CG précitée, quelle alim faudrait-il? Que je sache déjà ce que je devrai acheter si je me rends compte au dernier moment que la mienne ne suffit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une tour montée par un petit informaticien que je suis allé trouver parce que mon ancien a fait faillite et que je n'aime pas acheter de l'informatique en grande surface. Mais il m'a largement escroqué sur différents points.

 

Donc, ça va, alors. La gtx 960 est bien sans être top, mais visiblement, pour son prix, pas besoin d'en conseiller une autre. Si problème avec l'alim, j'en achèterai une après, ce n'est pas bien cher.

 

Quel modèle devrais-je prendre? Il y a plein de lettres qui diffèrent à côté des différents exemplaires de cette carte et je n'y connais rien.

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les différents constructeurs, nvidia et amd ne construisent jamais leurs cartes eux même!

Essaye de prendre un modèle à 4go plutôt que deux tant qu'à faire, et OC d'usine, tu auras un léger gain de perf sans te prendre la tête à OC toi même.Après la marque, à toi de voir, tu entendras toujours du bon et du moins bon sur le net. 

D'expérience, Asus et MSI ne sont pas trop mal, EVGA est très réputé pour ses cartes nvidia... Après je suis plutôt ati/amd, donc je connais moins bien les fabricants partenaire de nvidia. 

MAJ: Les premiers benchmark sont là: http://www.gamersnexus.net/game-bench/2177-fallout-4-pc-video-card-fps-benchmark-all-resolutions

Et d'après eux, en 1080p, le jeu tourne bien en ultra sur une GTX960. Ils ont effectué les test avec un proco plus costaud que le tiens, mais ça ne fera pas grande différence et tu devrais jouer dans de bonne condition avec!

Sinon, (tentative de perversion à AMD) tu peux t’orienter vers une R9 285, voire même une r9 290, qui pour un prix équivalent à la 960 sera plus puissante en théorie (mais consomme plus :biggrin:): 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10093361.html 

Modifié par Meph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais curieux de voir de beaux graphiques tout précis.

Phenom II x4 980 (3,7ghz)

Saphire HD6850 1go

8 go ram

Voici ce que gamedebate peut me dire à propos de ma config par rapport au minimum requis :

aaa.thumb.PNG.0f6a835f587428763dfa4be265

Carte graphique à 83% du minimum.

Avec la conclusion suivante (de mémoire) : Votre configuration est un peu vieille et commence à marquer le coup, toutefois nous pensons que vous devriez pouvoir faire tourner fallout 4.

Et je n'en doute pas. Mais ce sera en minimum avec une résolution réduite.

@El Racal tu t'es déjà aventuré dans les terre dévastées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr Gast ben non, j'ose pas trop m'y aventurer sur ma vieille carne, je sens qu'elle va me claquer entre les pattes. Je pense plutôt changer de monture avant de me lancer au triple galop dans le Wasteland. Comme ça je vais pouvoir vous pourrir avec mes questions de noobs trois mois après la sortie du jeu, quand @hendrix en sera à sa quatorzième game.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meph' C'est clair que c'est vieux, c'était déjà pas tout neuf quand j'ai monté la tour en 2011 (comme le cpu de 2008) et ce n'était que du milieu de gamme. Cela dit faire 5 ans avec ça (vu que je joue peu aux AAA-super-bô), j'en suis bien content.

J'attends les nouvelles cartes amd en 14nm finfet l'année prochaine pour changer. Je ferai pas la fine bouche en attendant plus longtemps.

Pour le cpu aussi, j'attends la nouvelle architecture (Zen) de AMD pour voir ce que ça vaut, ce sera fin 2016 ou plutôt début 2017, mais j'ai un peu de marge. Et s'ils déçoivent je m'orienterai vers une nouvelle configuration intel. Mais un cpu de 2008 qui tient encore la route, j'en suis très content aussi. C'était avant que amd foire ses FX. D'ailleurs en jeu il vaut mieux que ces "103%" indiqués, il n'y a qu'env. 20% de différence avec un FX-8350.

@El Racal Pas à ce point, ça passera. Changer de carte graphique pour avoir un meilleur graphisme suffirait, à toi de voir si tu veux tout changer mais ce n'est pas nécessaire encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un fan d'AMD j'ai l'impression! Une bonne chose.

 

J'avais eu une 4870, puis une 6950, puis une 7970m, puis une 290X! J'attends aussi la prochaine génération d'AMD en 14nm, les furys sont bonnes, mais le gain de perf est trop faible, et autant attendre la prochaine technologie, et le support complet de Dx12, sur lequel amd se tire bien pour le moment en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui "plutôt" fan, je n'ai pas aimé comment NVidia s'est un peu imposé en sponsorisant (ou en étant sponsorisé) par pas mal de développeurs, encore moins leur façon de compresser les textures en disant "voyez ça tourne en 4k sans saccade"... Un fan un peu par défaut donc.

Et aussi à force d'usage ; avant les HD j'ai eu une Radeon x500-truc-dans-le-genre (bas de gamme), puis une hd4770 d'occase pour la sortie de fallout 3, puis ma 6850. Je ne change pas très souvent, c'est pour ça que la prochaine fois je vais me faire plaisir avec du haut de gamme.

Pour les cpu je déjà suis moins décidé, amd et intel se dépassaient souvent en perf avant qu'amd ne perde trop de terrain. En 2008 je suis passé d'un pentium 4 de 3Ghz au Phenom II x4, et même comparé aux core 2 duo de l'époque, c'était le top ! L'enjeu actuel d'amd : se redresser dans le cpu haut de gamme et en cas d'échec, probablement abandonner ce segment.

En passant de la 6950 à la 7970m, tu as du perdre en performance ? Et de la 7970 à la 290X la différence a été minim', non ? C'est un peu le même matos avec quelques hertz de plus... (NVidia fait de même à cause de la finesse de gravure longtemps bloquée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop comment c'est géré, mais voilà ma config :

Processeur : FX 4100

Carte graphique : AMD radeon hd 7850 2 GO

8GO de ram

et le jeu tourne impeccable, il m'a proposé le réglage moyen et j'ai mis en ultra, sans aucun problème.

Face à la pression des cons, la décompression...
Le bunker de jello44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...