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Death Trash

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Death Trash se présente comme un jeu post-apo influencé par la science-fiction, le cyberpunk, l'horreur, le grotesque et l'humour trash ! Peu d'info à son sujet, juste quelques images et gifs. Mais je crois avoir remarqué des dialogues crus, du co-op et.. une ville nommée Fucktopia, rien que ça !! Il serait apparemment attendu en 2016.

MO5 qui en parle : http://mag.mo5.com/actu/78802/death-trash-un-rpg-cyberpunk-gore-et-pixelise/

Site officiel et blog : http://www.deathtrash.com/

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Pourquoi tu pixel art, pourquoiii ?!

Les dialogues sont écrit en énorme, ça doit pas être très poussé.

C'est con la présentation de départ est plaisante. wait & see.

Edited by Dr Gast
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Nan c'est next gen.

Si t'arrive à faire tourner The Witcher 3 en optimal, t'as peut-être une chance.

Nan mais attends Nao, j'ai l'Amiga 500 AVEC l'extension de mémoire (comment c'était la classe à l'époque)

Je déconnais bien sûr mais n'empêche, j'ai du mal à comprendre le concept même de "Pixel Art". Quiconque a joué aux jeux vidéos dans les années 80-90 comprendra peut-être mon étonnement face à ce qui, pour le novice que je suis, apparaît comme un retour en arrière graphique. 

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C'est rarement réussi, selon mes goûts bien sûr. D'ailleurs je n'ai pas d'exemple de jeu (récent) dans lequel j'ai trouvé le pixel art réussi.

Même Mother Russia Bleeds qui m'intéresse pourtant ; le jeu aurait été plus joli SANS le pixel art. Dans le genre de "Street of Rage" sur Megadrive, dont le jeu est inspiré, et qui jouisait de graphismes plus fins que ça !

Et vous, vous avez des exemples ?

Edited by Dr Gast
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Pour illustrer mes propos précédents. En haut Street of Rage sur Megadrive,en bas Mother Russia Bleeds qui sort fin 2015.

Je suis fan de certains bon vieux jeux 16-bits, le pixel art j'aime moins car un peu "Picasso".

 

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PS : "Primordia" je connaissais pas. Ca à l'air déjà moins "moche" et plus proche du style "consoles 16-bit". Cela dit comme pour Death Trash, bonjour la présentation du texte... il devrait y avoir moyen de se passer de pixel art pour les dialogues...

 

 

Edited by Dr Gast
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Même Mother Russia Bleeds qui m'intéresse pourtant ; le jeu aurait été plus joli SANS le pixel art. Dans le genre de "Street of Rage" sur Megadrive, dont le jeu est inspiré, et qui jouisait de graphismes plus fins que ça !

Mortel ce jeu, j'avais rencontré les dev il y a un an ou deux, je ne sais plus. Ils étaient passé sur Lille lors d'un salon d'Ordi retro.

Je ne trouve pas que ce soit un retour en arrière, c'est une approche différente, c'est tout. Mais c'est vrai que les textes en pixel art ne sont pas pratiques à lire.

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