Aller au contenu

[VIDEO] ProjetLore une chaîne youtube


ProjetLore

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, je représente ProjetLore, une nouvelle chaîne Youtube qui aura pour but d'expliquer au monde francophone les contextes et les histoires liés à leurs jeux favoris, Fallout étant l'un de mes jeux préférés j'ai commencé avec.

Le principe est simple je m'inspire de la chaîne de ShoddyCast (anglaise) et Nilsor's Vault (français qui parle en anglais) pour le principe, pour les connaissances je ne m'inspire que des wikis et des mes propres recherches ! Si le principe vous plaît n'hésitez pas à liker la vidéo et à vous abonner, en tout cas sachez que ça me fait plaisir de la partager avec vous, cette vidéo a pour public cible les fans et les néophytes qui souhaiterait s'intéresser au monde de Fallout ! Voilà pour vous, sur ce je vous souhaite une bonne soirée !

lien de la première vidéo

Signé ProjetLore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super projet, les textes sont plutot bien écrit, mais par contre tu risque un peu de souffrir de la comparaison avec ShoddyCast.

Dans son premier épisode Shoddy Cast fait une vidéo de 12 minutes 30 et la tienne fait 4 minutes, le contenu général est assez simillaires mais il n'y a pas du tout ces détails.

Tu en penses quoi ? C'est un choix de faire ainsi un "résumé" ?

Question subsidiaire un peu en mode interview : Comment tu t'y prend pour préparer ces épisodes ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet épisode je ne voulais pas faire aussi long que Shoddycast sinon je serai parti dans tout les sens, je connais mes limites et je sais qu'il faut que je traite d'un seul sujet précis, pour la préparation des épisodes j'écris à l'aide de mes propres connaissances (et j'ai longtemps parcouru les terres dévastées) et des wiki et autres sources, en gros je croise toutes mes sources pour vérifier les informations.

 

Au niveau de la comparaison à Shoddycast, je sais que je vais souvent y être comparé mais mon but est exactement le même que le leur mais en français, pour qu'on puisse avoir le même contenu dans notre langue (cocorico). Au niveau de la longueur des épisodes je vais tâcher de l'augmenter mais je suis seul pour ce projet, et je suis un peu novice dans l'art du montage et compagnie donc je vais tenter de m'améliorer pour les fans de Fallout.

Maintenant j'ai oublié d'ajouter que si des gens pensent pouvoir m'aider sur ce projet je ne dis pas nécessairement non, en plus des voix pourrait être utile.

Voilà j’espère que j'ai répondu à toutes tes questions =)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute je serai ravi de te prêter ma voix ou même de t'aider à rédiger des textes, faire des recherches, etc...

Je trouve ton projet particulièrement intéressant bien qu'un petit peu ambitieux.

Pour le moment on était plutôt sur une traduction des textes de shoddycast pour en faire une version VOSTFR, ce qui est déjà un chouette projet en soi.

 

En ce qui concerne des vidéos entièrement tournées et réalisées en FR, je ne peux que plussoyer l'initiative, et je peux même te proposer de diffuser tes vidéos sur la chaine youtube de Génération Fallout et en parler dans les Chroniques du Wasteland lorsque tu aura réalisé un nouvel épisode.

Mais ce type de projet représente tout de même une sacré dose de travail. Et il faut aussi une méthodologie au petit oignons pour arriver à pondre des épisodes régulièrement et qui soient cohérents avec l'ensemble.

Après, si tu reprend la trame de shoddycast, une grosse partie du travail est déjà fait, il faut juste être un peu créatif dans le reste, notamment au niveau des images ?

 

Les autres vous en pensez quoi ?

J'avoue encore avoir du mal à cerner de manière concrète la somme de temps et d'effort que ton projet demanderai et la véritable plus-value qu'il apporterai par rapport à de simples sous-titres sur les vidéos de shoddycast.
Cela reste encore à démontrer je dirais. Tu as mis combien de temps pour faire ce premier épisode (environ?).

C'est vraiment à réfléchir mais oui c'est clairement quelque chose qui peut intéresser pas mal de monde.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier épisode, j'y pensais depuis longtemps mais je me suis lancé et ça m'a pris environ 10 heures de travail, montage...etc mais comme on peut le voir des images sont pixellisés, des raccords moyens....etc mais je considérai cela comme un essai, je vois que cet effort pourrait porter ses fruits et je me dis donc que je vais continuer mais que le temps investi sur un épisode sera plus grand (en gros j’espère pouvoir en tourner un par semaine au moins, certaines périodes sont toujours plus propices, d'autres moins donc à voir).

Après je sais que le projet est ambitieux mais qui ne tente rien, et si certaines personnes veulent et peuvent travailler avec moi et avec qui je pourrai partager un peu les honneurs, je dis pas non. Au niveau du résultat je me dis qu'avec la sortie de Fallout 4, la communauté française de Fallout va s’agrandir, beaucoup vont poser comme question "Faut que je joue au 3" on leur dira alors "Oui, et si tu veux en savoir plus va voir la vidéo de Projetlore ou le wiki si tu préfères lire", ainsi je pense que ça a un véritable avenir dans les années qui vont suivre.

 

Au niveau des images, pour l'instant c'est vrai je recycle, mais je suis aussi en train de modder mon Fallout pour obtenir des images de qualité pour faire un futur petit "Storytelling" sur la même lignée que Shoddycast. Si certaines personnes sont prêtes à faire des vidéos et images in-game je suis assez pour =D (images mises en scènes avec un rapport avec l'épisode bien sûr).

Voilà si vous voulez me contacter par Skype ou autres, envoyez moi un mail à [email protected] et je vous répondrai rapidement !

j’espère vous avoir convaincu et V42 merci pour ce bon wiki ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du résultat je me dis qu'avec la sortie de Fallout 4, la communauté française de Fallout va s’agrandir, beaucoup vont poser comme question "Faut que je joue au 3" on leur dira alors "Oui, et si tu veux en savoir plus va voir la vidéo de Projetlore ou le wiki si tu préfères lire", ainsi je pense que ça a un véritable avenir dans les années qui vont suivre.

Dis comme ça, c'est vrai que ça semble logique. J'ai autour de moi pas mal de personnes qui ne connaissaient pas l'univers Fallout avant d'avoir vu l'annonce de Fallout 4, et ils se retrouvent pas mal intéressés par les épisodes d'avant.

V42 merci pour ce bon wiki ;D

C'est gentil, mais faut plutôt remercier tout ceux qui étaient là avant moi, je viens d'arriver et j'ai pas effectué autant de boulot qu'eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa. Il y a quelques libertés prises avec le scénario par moments non ? Comme dans l'épisode 1, où il est dit que certains mutants ont été crées par l'état...

Il parle surtout des créatures comme les Griffemorts, qui ont effectivement été créés à partir d'une mutation forcée par un changement d'ADN d'un caméléon et ce par le gouvernement d'avant-guerre

Modifié par V42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend beaucoup en fouillant dans les ordinateurs de l'abri 15 ou 13 il me semble, c'est d'ailleurs comme ça qu'on apprend les motivations réelles des constructions d'abri. Il y a aussi pas mal de nouveaux abris qui apparaissent dans la Bible Fallout. Pour celui avec le programme de réalité de Fallout 3, c'est une invention de Bethesda.

http://www.fallout-wiki.com/Abri

Modifié par KharMitch

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du passage avec l'Abri 112, ouais, dans Fallout 3. Après, concernant les abris 69 et 68 (999 femmes pour 1 homme et 999 hommes pour 1 femme), ça vient de la Fallout Bible. Pour ce qui est de l'Abri 77 (avec le "Puppet Man"), c'est un comic officiel "One Man, and a Crate of Puppets", qui l'a introduit (bien que la combinaison de l'abri 77 soit disponible dans Fallout 3, à Paradise Falls).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend beaucoup en fouillant dans les ordinateurs de l'abri 15 ou 13 il me semble, c'est d'ailleurs comme ça qu'on apprend les motivations réelles des constructions d'abri. Il y a aussi pas mal de nouveaux abris qui apparaissent dans la Bible Fallout. Pour celui avec le programme de réalité de Fallout 3, c'est une invention de Bethesda.

Oui dans fallout 2. L'idée la plus pourrie c'est Bethesda, bizarre. Quoi, je pense à haute voix ?! ^^

Pour ce qui est de l'Abri 77 (avec le "Puppet Man"), c'est un comic officiel "One Man, and a Crate of Puppets",

C'est une drôle d'idée aussi. Je connaissais pas du tout le comic.

Merci les gars.

Une suggestion pour l'auteur, ce serait de mettre ces références en description.

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, petite inactivité à cause des études, je pense qu'à la sortie du troisième épisode je marquerai les références et les sources dans la description ! C'est promis ;)

Veuillez m'excuser, je n'avais pas vérifié si j'étais connecté ou pas ^^"

En tout cas voilà, vous savez bien que c'est moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Après un long moment de disparition, à cause entre autres aux études et au travail, je suis fier de vous montrer le quatrième épisode !
Le format change un peu ! Alors pourquoi ?

-> Redynamiser la vidéo et la rendre plus digeste
-> Rajouter des touches d'humour qui viendront avec le temps
-> Nous permettre d'observer des images animés !

https://www.youtube.com/watch?v=iqiWeTxVIcU
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...