Aller au contenu

Le Scénario de Fallout 4 (Infos pré-release)


Messages recommandés

Ce topic sert à centraliser les informations sur le scénario du jeu, la quête principale et éventuellement les quêtes secondaires.

 

Résumé par Todd Howard pour la conférence Microsoft :

0:23 Dans Fallout 4, vous êtes plongé en pleine guerre nucléaire.
0:26 Forcé d'abandonner votre foyer, vous vous abritez dans un Abri souterrain
0:30 pour n'en ressortir que 200 ans plus tard,
0:34 unique survivant de l'Abri 111.

Source :

https://www.youtube.com/watch?v=pGP74wBiI3M#t=23

 

D'autres infos ont été dévoilées pendant la conférence de 33 minutes.

  • Vous commencez votre aventure avant le largage des bombes
  • Vous avez une famille, un mari (ou une femme), un enfant et un chien(?)
  • Vous habitez à ... (nom/ref à vérifier)
  • Un représentant de Vault-tec viens toquer à votre porte pour vous prévenir que vous avez une place réservée dans l'Abri 111
  • Les bombes sont larguées, vous apprenez la nouvelle à la radio (?)
  • Vous embarquez pour l'Abri 111
  • Quelque chose se passe mal
  • ???
  • Vous émergez 200 ans plus tard...
  • Vous tombez sur Codsworth
  • Vous trouvez un chien

 

Trouvé sur : http://fallout.wikia.com/wiki/Commonwealth_Minutemen

Soon after escaping the vault, the protagonist comes across the Museum of Freedom under attack by raiders. After entering, a man tells the player character to pick up a rifle, the laser musket, and meet him upstairs. The player must fight their way upstairs, where the man and his followers await them. He introduces himself as Preston Garvey of the Commonwealth Minutemen, and explains the recent attack. He states that they went from 20 men a month ago, to 8 men yesterday to 5 today. He then proceeds to ask the protagonist to help them escape, and tells of a fusion core upstairs stored in a crashed Vertibird. He asks the player to get this, and in return the player asks to keep both the fusion core and the laser musket. The events that transpire after this are currently unknown.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mission montré lors de la conférence :

  • Prendre l'armure assistée.

2015-06-15095226jpg-a3f0ac_640w.thumb.jp

  • Prendre le Minigun.

2015-06-15095238jpg-0e2314_640w.thumb.jp

  • Nettoyer la concorde des ennemis.

2015-06-15095245jpg-a5756a_640w.thumb.jp

  • Tuer le Griffemort.

2015-06-15095319jpg-a57568_640w.thumb.jp

 

 

 

 

Modifié par TheSniderMcWood

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de paragraphe sur la quête du "Musée de la liberté". A traduire.

Trouvé sur : http://fallout.wikia.com/wiki/Commonwealth_Minutemen

Soon after escaping the vault, the protagonist comes across the Museum of Freedom under attack by raiders. After entering, a man tells the player character to pick up a rifle, the laser musket, and meet him upstairs. The player must fight their way upstairs, where the man and his followers await them. He introduces himself as Preston Garvey of the Commonwealth Minutemen, and explains the recent attack. He states that they went from 20 men a month ago, to 8 men yesterday to 5 today. He then proceeds to ask the protagonist to help them escape, and tells of a fusion core upstairs stored in a crashed Vertibird. He asks the player to get this, and in return the player asks to keep both the fusion core and the laser musket. The events that transpire after this are currently unknown.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à croire que le mec qui a renseigné Wikipedia est un vrai ... qui a un peu trop fabulé !

Vous pensez qu'on peut modifier cette énormité? ^^

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fallout_(série)

Fallout 4, prévu pour le 10 Novembre 2015 nous fait dans un premier temps incarner les parents de notre futur personnage (celui-ci est encore bébé) avant les premières explosions atomiques. L'éditeur de personnages est tout nouveau vu qu'il nous fait créer le père et la mère ce qui déterminera à quoi ressemblera notre personnage fille/garçon.

A l'annonce d'un attaque atomique, les parents prennent leur bébé afin de rejoindre les autres habitants de leur petite ville dans l'abri le plus proche.

Le joueur jouera par la suite son propre personnage qui sortira adulte de l'abri...200 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à croire que le mec qui a renseigné Wikipedia est un vrai ... qui a un peu trop fabulé !

Vous pensez qu'on peut modifier cette énormité? ^^

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fallout_(série)

Fallout 4, prévu pour le 10 Novembre 2015 nous fait dans un premier temps incarner les parents de notre futur personnage (celui-ci est encore bébé) avant les premières explosions atomiques. L'éditeur de personnages est tout nouveau vu qu'il nous fait créer le père et la mère ce qui déterminera à quoi ressemblera notre personnage fille/garçon.

 

A l'annonce d'un attaque atomique, les parents prennent leur bébé afin de rejoindre les autres habitants de leur petite ville dans l'abri le plus proche.

 

Le joueur jouera par la suite son propre personnage qui sortira adulte de l'abri...200 ans plus tard.

 

C'est un cas XD En plus dans le gameplay quand le perso re-rencontre Codsworth il l'appelle Mr. Howard et non Mr. Shaun.

 

ÉDIT : J'ai modifié x)

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout 4, prévu pour le 10 Novembre 2015 nous fait dans un premier temps incarner les parents de notre futur personnage (celui-ci est encore bébé) avant les premières explosions atomiques. L'éditeur de personnages est tout nouveau vu qu'il nous fait créer le père et la mère ce qui déterminera à quoi ressemblera notre personnage fille/garçon.

A l'annonce d'un attaque atomique, les parents prennent leur bébé afin de rejoindre les autres habitants de leur petite ville dans l'abri le plus proche.

Le joueur jouera par la suite son propre personnage qui sortira adulte de l'abri...200 ans plus tard.

 

Euh... Ce qui est faux c'est juste qu'on n'incarne ptet pas le bébé mais un des parents (encore que ce point est TRÈS très obscur).

Sinon le reste tout va bien c'est quoi le problème ?

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu la gueule du héros dans le jeu, il était exactement pareil que le père. A mon avis, le fils n'a rien avoir avec le héros. Sûrement qu'on va retrouver son enfant plus tard dans le jeu dans un bon rôle ou un mauvais rôle. Si ça se trouve, il aura même le rôle du grand méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu la gueule du héros dans le jeu, il était exactement pareil que le père. A mon avis, le fils n'a rien avoir avec le héros. Sûrement qu'on va retrouver son enfant plus tard dans le jeu dans un bon rôle ou un mauvais rôle. Si ça se trouve, il aura même le rôle du grand méchant.

Enfin un gosse qui à 200 ans... Sachant que ton perso est le seul survivant de l'Abri.

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le héros a été cryogénisé. Pourquoi pas l'enfant ? Et les coups du "seul survivant", ça a déjà été fait. On sait tous que les rebondissements arrivent. Aucun intérêt d'incarner le père ou la mère pendant 5 minutes pour ensuite incarner l'enfant. Quand on modifie le visage des parents, c'est parce qu'on veut que notre perso ressemble exactement à ça ! L'enfant étant un mélange improbable, le résultat n'est pas sûr de plaire si c'est pour l'incarner.

Chui certain que l'enfant à un rôle mais certainement pas celui du héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu incarne le Père ou la Mère du gamin et tu va partir à sa recherche dans les "Terres Désolées" !

Au début tu crois êtes le seul survivant mais en fait non !

Gros twist scénaristique et idée de fou ! Rien à voir avec Fallout 3...

2e2.png

 

Avec ce post débile je célèbre à ma façon le 1000ème message du forum Fallout 4.

 

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre en disant que ce genre de twist a déjà été fait. Mais cette fois ci on inverse les rôles par rapport à fallout 3 et on change 2 ou 3 trucs :

-le père sort de la cryogénisation. Soit il ne trouve personne dans l'abri (et pense être le seul survivant), soit ils retrouvent tous les autres morts après que leur capsule cryo est subit un problème technique en 200 ans.

-Il se rend compte que son fils n'est pas dans sa capsule. Et pour que ça ait un réel impact, son fils serait sortit de l'abri (après avoir été réveillé par des adultes) plusieurs années auparavant. Entre temps il aurait grandit.

-Et là, on retrouve son fils lors de la quête principale. Soit il est du côté des méchants (ceux qui ont pénétrés dans l'abri et ont récupéré ce qu'ils pouvaient) et c'est donc un gros twist. Soit il sirotait un nuka cola quelque part et finalement ça n'a aucun intérêt de retrouver son fils tout en sachant qu'il va super bien et qu'on s'est fait du soucis pour rien lol. Dans le cas de la 2ème solution, ça briserait totalement l'enjeu de la quête principale, d'où ma réflexion. Le père qui affronte son propre fils pour sauver le wasteland ou avec la mauvaise fin, on se range du côté de fils. De là, peut y avoir un paquet de fins différentes et de spéculations.

-3ème solution. Fallout 4 bénéficie d'un truc tout nouveau depuis la série : L'après fin de jeu et les conséquences de tous ses choix. Et de là on dirige le fils. Mais ça ferait quasiment une 2ème partie du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les vidéos de présentation on voit que la création du perso est faite avant la guerre et le déclenchement des bombes (pour les 2 parents).

Je vois mal Bethesda nous faire perdre 1h à modifier les traits des 2 adultes et choisir les perks avec le gars de vault tech pour finalement 15min de jeux et une cinématique plus tard tout recommencer 200 ans plus tard avec le fils.

J'aime bien l'idée du mec qui sort de cryo 200 ans plus tard, ça en ferait le seul perso de tout les fallout qui serait légitime dans l'idée de s'allier ou de vouloir aider l'enclave à renaitre de ses cendres.

Peut être que le fils et une partie des occupants de l'abri qui étaient en cryo les ont déjà rejoint.

 

Espérons qu'on retombe pas avec des super-mutants sur nombreux et une nouvelle base avec du FEV sortie de nulle part où une enclave surpuissante

L'Approfondissement des quelques factions croisés dans le 3 serrait sympas comme les talons ou les "outcasts" de la confrérie et bien sur le Commonwealth et les railroad

 

Je me demande si on va pas assister à une coupure en deux de la franchise, avec un développement de 1 fallout sur 2 par chaque studio pour les sortir de façon plus rapprochés :

-L'est qui serait le bébé de bethesda

-L'ouest qui serait sous-traité à obsidian et ses anciens des 2 premiers opus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Il se rend compte que son fils n'est pas dans sa capsule. Et pour que ça ait un réel impact, son fils serait sortit de l'abri (après avoir été réveillé par des adultes) plusieurs années auparavant. Entre temps il aurait grandit.

-Et là, on retrouve son fils lors de la quête principale. Soit il est du côté des méchants (ceux qui ont pénétrés dans l'abri et ont récupéré ce qu'ils pouvaient) et c'est donc un gros twist. Soit il sirotait un nuka cola quelque part et finalement ça n'a aucun intérêt de retrouver son fils tout en sachant qu'il va super bien et qu'on s'est fait du soucis pour rien lol. Dans le cas de la 2ème solution, ça briserait totalement l'enjeu de la quête principale, d'où ma réflexion. Le père qui affronte son propre fils pour sauver le wasteland ou avec la mauvaise fin, on se range du côté de fils. De là, peut y avoir un paquet de fins différentes et de spéculations.

C'est vrai, tu m'as convaincu, mais pour le coup du méchant je verrais bien un truc genre selon tes choix il est gentil ou méchant

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on va pas assister à une coupure en deux de la franchise, avec un développement de 1 fallout sur 2 par chaque studio pour les sortir de façon plus rapprochés :

-L'est qui serait le bébé de bethesda

-L'ouest qui serait sous-traité à obsidian et ses anciens des 2 premiers opus

J'aime beaucoup cette idée. BethSoft et Obsidian on une vision différente, et totalement complémentaire, de ce que doit être l'histoire/l'ambiance d'un fallout. Du coup, ça nous ferais en moyenne un Fallout tout les 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les vidéos de présentation on voit que la création du perso est faite avant la guerre et le déclenchement des bombes (pour les 2 parents).

Je vois mal Bethesda nous faire perdre 1h à modifier les traits des 2 adultes et choisir les perks avec le gars de vault tech pour finalement 15min de jeux et une cinématique plus tard tout recommencer 200 ans plus tard avec le fils.

J'aime bien l'idée du mec qui sort de cryo 200 ans plus tard, ça en ferait le seul perso de tout les fallout qui serait légitime dans l'idée de s'allier ou de vouloir aider l'enclave à renaitre de ses cendres.

Peut être que le fils et une partie des occupants de l'abri qui étaient en cryo les ont déjà rejoint.

Et pour rejoindre ce que je disais. La modélisation du père ou de la mère (perso que l'on doit choisir à incarner parmi les 2) indique aussi que celui que l'on n'incarne pas (en plus du fils) à de grandes chances d'être lui aussi en vie, en compagnie de l'enfant ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a l'idée de l'histoire du fils:

- Obi-Wan ne t’as jamais dit ce qui est arrivé à ton fils ?
- Oh, il m’en a dit assez ! Il m’a dit que vous l’avez tué !
- Non... je suis ton fils.

Une des seules boules de poils humanoïde du wastland, faut pas croire pour autant que c'est une peluche, vous risqueriez de perdre un bras... ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a l'idée de l'histoire du fils:

- Obi-Wan ne t’as jamais dit ce qui est arrivé à ton fils ?
- Oh, il m’en a dit assez ! Il m’a dit que vous l’avez tué !
- Non... je suis ton fils.

"Non, ce n'est pas vrai ! C'est impossible !"

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu nouveau sur votre forum mais j'ai une hypothèse depuis le temps que je vous lis.
Et si, et si l'on avait pas été cryogénisé mais plutôt dupliqué cybernétiquement !!!
On avait vu le résultat avec Mr House (FNV) et Dr Braun à tranquility lane (F3), des vieux morceaux de chairs décomposés suite à la cryogénisation.

Donc je vois bien le genre cybernétique. Aspect humain avec un corps de robot (ok précision inutile). D'ailleurs dans Rivet City il en était question d'aider (ou pas) un homme cybernétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une théorie (parmi tant d'autre) qui traîne sur reddit depuis un moment. Les gens sont contre car si on était un androïde (ce dont je doute fort), on serait insensible à tout un tas de truc :

- Faim

- Soif

- Radiation

- Blessure normalement mortelle pour un humain standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu nouveau sur votre forum mais j'ai une hypothèse depuis le temps que je vous lis.
Et si, et si l'on avait pas été cryogénisé mais plutôt dupliqué cybernétiquement !!!
On avait vu le résultat avec Mr House (FNV) et Dr Braun à tranquility lane (F3), des vieux morceaux de chairs décomposés suite à la cryogénisation.

Donc je vois bien le genre cybernétique. Aspect humain avec un corps de robot (ok précision inutile). D'ailleurs dans Rivet City il en était question d'aider (ou pas) un homme cybernétique...

Mr. House était conscient aussi, il n'était pas cryogénisé au sens propre mais plutôt maintenu en vie. Il était nourri et respirait synthétiquement.

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...