Aller au contenu

Les armures de Fallout 4


Messages recommandés

Ce topic centralise les informations des armures de Fallout 4

vMLAOb.gif

 

  • Les armures Légère et Moyenne, sont composées de plusieurs partie (torse, bras droit, bras gauche, jambe droite, jambe gauche).
  • Différente pièces d'armures peuvent être superposées, source ?
  • Les armures assistée sont, en quelque sorte, un véhicule et disposent de leur propre ATH (reste à savoir si en changeant le casque, on change l'ATH).
  • Il est possible de se faire arracher des morceaux d'armure assistée, source ?
Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On peut ajouter comme info :

  • Les armures Légère et Moyenne, sont composée de plusieurs partie (torse, bras droit, bras gauche, jambe droite, jambe gauche).
  • Différente pièces d'armures peuvent être superposées.
  • Les armures assistée sont, en quelque sorte, un véhicule et disposent de leur propre ATH (reste à savoir si en changeant le casque, on change l'ATH).
  • Il est possible de se faire arracher des morceaux d'armure assistée.
Modifié par Toxicat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute sur le premier post, merci !

Tu as une source pour la superposition ou pour l'arrachage des morceaux de SuperArmure ? Screen ou vidéo ?

Ah oui et Armure assistée = ban, ici on parle de SuperArmure :)

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une source pour la superposition ou pour l'arrachage des morceaux de SuperArmure ? Screen ou vidéo ?

Superposition :

Tood en parle quand il présente l’édition collector et le PipBoy Mark IV

Destruction des morceaux d'armure : 

On l'aperçoit clairement dans la vidéo de gameplay, Quand on encastre un missile dans un Paladin de la Confrérie de l'Acier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nonono je suis pas d'accord.

Todd dit bien "layered" armor system mais cela peut vouloir dire totalement autre chose. Dans la vidéo on a absolument aucune preuve qu'on peut SUPERPOSER des armures.

Par contre on peut mettre un tee-shirt ou un vêtement (vault 111 suit, wedding ring) et par-dessus une armure mais c'est tout. Ou alors faut m'apporter une autre preuve.

 

Pour la destruction de chaque armure je pense aussi comme toi étant donné que chaque partie est séparée des autres ce serait logique qu'elle se cassent une par une.

Par contre je trouve l'exemple mal choisi et/ou mal présenté. Si tu veux faire un court extrait de youtube, tape "youtubetogif" sur google, ce sera moins lourd à charger.

 

 

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad, par "Armures", j'entends tout ce que le personnage peut porter. En l’occurrence, dans la vidéo, Todd montre que le personnage porte deux "armures" superposée (Vault Suit et Light Leather). Quand à savoir si on va pouvoir combiner une Armure de Combat avec des morceaux de tôle arraché au cadavre d'un raider, j'en doute fort (mais ça serait une jolie surprise).

Voilà le gif avec le missile :

Kd1Y62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destruction des morceaux d'armure : 

On l'aperçoit clairement dans la vidéo de gameplay, Quand on encastre un missile dans un Paladin de la Confrérie de l'Acier.

Je confirme, bien que ça ai l'air d'être des parties spécifiques (épaules, coudes, genoux : on voit que les épaulières dans le gameplay), il y a de la destruction d'armure. Je pense que le casque aussi pourrait se barrer, c'est fort probable je pense. Après, 2 questions s'ouvrent à moi : ça n'arrive qu'aux bots ou aussi au joueur (ceci inclura sans doute un système de réparation) ? Seuls les armures assistées sont concernés ? À voir.

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, bien que ça ai l'air d'être des parties spécifiques (épaules, coudes, genoux : on voit que les épaulières dans le gameplay), il y a de la destruction d'armure. Je pense que le casque aussi pourrait se barrer, c'est fort probable je pense. Après, 2 questions s'ouvrent à moi : ça n'arrive qu'aux bots ou aussi au joueur (ceci inclura sans doute un système de réparation) ? Seuls les armures assistées sont concernés ? À voir.

Est-ce que ça arrive qu'au pneuj ? Non. Quand le Griffemort sort de la bouche d'égout et nous met une mandale, on voit sur le statuts de notre Armure que l'on a perdu l'épaulière et la protection du bras (ça dure, une frame, je vais essayer de faire un screen).

Est-ce que ça concerne toute les armures ? Si c'était pas le cas, je serais surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Est-ce que ça concerne toute les armures ? Si c'était pas le cas, je serais surpris.

Moi, c'est le contraire qui me surprendrai, le fait que toutes les armures sont concerné, car toutes les armures ne sont pas équipés d'épaulières, etc...

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok pour l'arrachage d'armure, mais ce qui est nouveau ce n'est pas qu'elle se casse mais qu'il y a une animation spécifique pour chacune ?

Sinon la superposition d'armure je trouve rien qui laisse penser qu'on peut avoir deux armures, ni rien qui laisse penser que la 'vault-suit' donne des points d'armure.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Madshow

Désolé je viens mettre mon grain de sel, mais d’après ce que vous avez link, dit, mais...

 

J'aurais tendance à penser qu'on peut perdre des pièces d'armure, qui tombent au sol et prennent un peu de dégats. (le coup du griffemort qui pète les attaches de l'armure qu'on pourra remettre si on prend le temps de la ramasser ?) Ben quoi nos compagnons ramassent bien des muns et des armes dans FNV.

 

Par contre, je ne comprends pas trop votre notion de superposer des armures... si c'est mettre 2 types d'armures différentes sur le torse, je vois pas pourquoi ils autoriseraient ça ; à la rigueur du cosmétique en dessous, carrément une bonne idée, la superarmure doit certainement pas se mettre nu ! =) et en plus ça donnera un vrai intérêt aux bonus discours/réparation etc pour des objets très vite useless dans le jeu habituellement (tenue d'abri, de machin-bidule-muche etc...)

par contre si vous voulez parler de mettre bras en cuir et reste en métal... pourquoi pas... en plus ça donne un style, et ça relance un peu la difficulté de trouver une armure complète (suite de quêtes à prévoir pour chopper les différents éléments de la superarmure (comme dans old world blues ? bottes, torse et gants de l'armure furtive ? serait ce là le prémice d'une idée qu'ils ont exploité ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas désolé, ces "conversations" sont faites pour être publiques et interrompues à tout moment :)

Bienvenue au passage ! C'est vrai que ça risque d'être sympa de chercher un set d'armure complet ou de trouver les morceaux qu'on veut pour se fabriquer son "armure custom parfaite".

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a là, je pense, un pré-rendu (typiquement le genre de rendu qu'on va utiliser dans un éditeur de niveaux, histoire de pas pomper trop de ressources pour chaque objet placé dans la scène). Y a aucun ombrage et tout est en illumination globale. Et à vu de nez, les shaders n'ont même pas encore été appliqué, d'où cette effet plastique/jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même en jeu (le casque passe vite fait) on dirait la texture du casque du logo de Fallout 2

EDIT : c'est peut-être chez moi car j'ai encore la 144p donc niveau qualité XD

Modifié par TheSniderMcWood

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la version leakée, merci toxicat, elle fait vraiment plus "tank" (les jambes surtout) et au niveau du gameplay aussi ça se ressent.

C'est une très bonne chose et c'est exactement ce qu'on réclamait depuis le début.

La SuperArmure donne certes des bonus en Force mais question maniabilité c'est pas terrible et c'est juste normal.

Le fait que les statistiques soient aussi puissantes par rapport aux autres armures donne une bonne idée du tank qu'on devient en la portant.

Et cet équilibrage est juste logique, ça va nous donner envie de sortir de la SuperArmure quand on voudra s'infiltrer ou être plus agiles.

On dirait aussi qu'ils vont pas nous faire le coup du "perk" pour pouvoir porter la SuperArmure et ça aussi c'est bien.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de cet article, le rédacteur pose une question intéressante :

http://www.jeuxvideo.com/news/431496/fallout-4-premieres-infos-sur-le-systeme-de-combat.htm

Non mentionnées durant la conférence, nous avons noté 2 statistiques d'armure pour le moins mystérieuses : la première est la santé, qui est visible sur toutes les armures. Difficile de dire à quoi cela renvoie pour le moment. Une augmentation de la santé max de l'avatar ? Des points de durabilité ? On a aussi pu apercevoir très subrepticement un certain PA Bat Dam sur une armure durant la conférence. Sans doute pour Battery Damage, ce qui pourrait impliquer une certaine fragilité de la batterie nucléaire équipant cette armure. De quoi vous transformer en beau feu d'artifice.

La santé (Health) est très probablement la durabilité globale. On pourra la réparer et tout le tralala.

Par contre, sur ce screen on peut voir le fameux "PA Bat Dam rate" à gauche :

1435239822-7711-capture-d-ecran.png

PA = Power Armor

Bat Dam Rate = Taux de dégâts de la batterie ?

Je suis assez d'accord avec son hypothèse sur la fragilité de la batterie nucléaire équipant cette armure.

Je penche pour l'idée qu'en fonction des modèles, la fragilité sera différente. Certains vont peut-être aussi "consommer" moins que d'autres.

 

Autre chose, sur ce screen :

fallout-4-power-armor.jpg

On peut voir de gauche à droite :

  • Une représentation de l'état de votre armure avec un bras en moins (épaule et bras gauche)
  • Un compteur d'HP (= Points de Vie, différent de celui du héros? Peut-être pas)
  • Un compteur de Rads
  • Un boussole avec un point rouge indiquant l'ennemi
  • Une jauge un peu bizarre (Spot ? Core?). Serait-ce la fameuse "batterie?"
  • Une jauge d'AP
  • Un compteur de munitions.

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette focalisation sur les grosses armures ????

 

Je suis prêt a sacrifier les 2/3 de ma  capacité d'emport pour sniper un gazier à plus de 1500 m.

C'est ça aussi, fallout.

 

PS : promis, demain, j'arrête le wysky/coke.

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...