Aller au contenu

4000 versus 2238


Invité Raoul666

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Réapparaitre dans une tente au beau milieu du désert à la mort n'est comme qui dirait pas logique.


Bahhhh, tu peu toujours imaginer après avoir été tuer que ton cadavre a été jeter au Gecko, mais qu'en faite t'était pas vraiment mort :eek: (mais si, les radiation peuvent recoller le haut et le bas... mais si, on peu survivre après avoir été liquéfier ^^) et que tu t'es trainer jusqu'à un camp ou t'as été rafistoler par les guss qui s'y trouvait.

- The Orphans -
- Tim & Tom & Ted Lawyer Agency -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul666

Précisément le style habitant de l'abri sera remplacé plus tard par le tribal ou autre brigand/bitnik.

Quant au délire de réplication, moi je trouve ca excellent, et les vidéos de présentation de ce concept arrachent tout. Réapparaitre dans une tente au beau milieu du désert à la mort n'est comme qui dirait pas logique.




Bon un peu d'histoire les gars, je pense que vous savez déja mais je voudrais etre sur ^^

Il y a fort longtemps, une bande d'allumé jouaient a des jeux de roles papier, ça a commencé avec l'oeil noir, par exemple, qui combinait un jeu de plateau avec un jeu de role. Y avait meme pas de figurines a l'époque, c'etait juste des bouts de cartons avec une illu dessus pour representer un perso ou un monstre...

Bon et puis y a eu les Donjons et Dragons, Baldur's Gates, Warhammer Jdr.... en jeux de role papiers bien entendu ^^ (entre parenthese le concepteur du jeux Baldur's Gate -jdr papier- est mort, de vieillesse bien entendu)

Tout ça apparait avec le New Age, donc ça remonte...

Avec l'apparition de l'informatique, on s'est dit : "mais bordel, plus besoin de jeter les dés! de calculer le vent, la main gauche..." (oui certain jeux etait vraiment trop complexe pour etre joué ^^)

Du coup on a RETRANSCRIT le jeu de role papier sur informatiqne, c'est a dire qu'on a gardé la conception (en entier) du jeu de role, qui etait déja "parfait"
(notez les guillemets)

La ça a été les premiers Baldur's Gates, et autre... Y 'en a pas eu énormément, des retranscription, et c'etait globalement des adaptation d'univers d'héroic fantasy...

Et la, une bande de joueur de jeux de role (les concepteurs des Fallout) se disent : "bordel, on pourrait faire un jeu de role post apocalyptique, comme il en existe en papier!"

Effectivement dans les années 90 c'etait florissant, meme au niveau français on a eu droit au "in nominé satanis", "bitume", et meme "raoul" un jeu lancé par un dessinateur français trés connu ou le but est de vomir il me semble...
Sans oublier les jeux mithiques comme "star wars" -jdr papier bien entendu et... un certain "vampire la mascarade"...

Tiens comme c'est bizarre, me direz vous, les concepteur de Fallout n'auraient ils pas developpé un jeu qui s'appelle "Vampire Bloodline"?

Oui tout a fait, parce que c'est le fondement de leur démarche, réadapter des Jdr papier (assez fidelement au niveau moteur) ou d'en créer d'autre comme "Arcanum", trés inspiré de "Casttle Falkestein" à mon gout (j'écorche le nom il me semble)

En tout cas, dans la majorité de ces jeux de role papier, le systeme est similaire : on fait "un tour de table", ou le joeur qui a la plus grande ini ou agilité commence : généralement le nombre d'actions a son tour qu'il peut faire dépent de cette meme initiative ou agilité (et aussi du bon vouloir du MJ)


Donc tout ça pour vous dire, que Fallout est un jeu de role, issue du papier, par des joueurs de JDR papier, ET QUE C EST POUR CA QU IL EST REALISTE.

Les mmorpg justement perdent enormément en réalisme, a cause de leur nature : rassembler des milliers de joueurs

Dans FOnline heureusement que tout n'est pas en tour par tour, ça deviendrait ingérable, particulierement dans les villes.

Par contre sa nature est un jdr, (la preuve Isual est un MJ) et c'est important je pense qu'on puisse garder le choix entre les modes.

Je vous dit tout cela pour que vous compreniez d'ou sort "le concept créatif" génial de ce jeu, pourquoi nous le trouvons fun, c'est pour l'univers post apo emprunté au western.

Et du coup le scénario est important, le coup du respawn dans une tente tient beaucoup du jdr papier, ou t'es sensé etre mort et que tu te retrouve sauvé par le mj (non c'est bon garde ta feuille) par exemple que tu es passé pour mort, et que tu a survécu en rampant et en mangeant des racines (pour une poignée de dollars)
C'est un systeme dérivé du papier qui a été réutilisé dans warhammer plateau par exemple, qui permet de justifier le retour des personnages mort dans une bataille précédente.

Pour moi un maitre du jeu qui passe a coté de ce classique pour justifier ça d'une maniere completement tordue, c'est juste une preuve de son inexpérience. J'en ai vu un paquet de MJ papier défigurer l'univers du jeu, par inexpérience.... Ca s'appelle faire compliqué quand on peut faire simple.

Aucune contraite "technique" ne doit perturber l'univers du jeu, c'est là tout le travail créatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis tordu, moi je trouve pas que ce soit un mal en soit. Parce que l'univers de Fallout est peut-être réaliste mais il a ce côté tordu il me semble. Notamment dans ce qui, dans son background, fait directement référence aux délires de la Guerres Froide. Et il y a pas mal d'inexactitudes et d'impasses sur ta chronologie du JdR pc (je veux dire ça a pas commencé avec Fallout ou Baldur's Gate quoi) mais bon c'est pas vraiment le sujet, on va pas chipoter. Enfin bon, le truc c'est qu'à la base on meurt vraiment très souvent là dans Fonline, un peu trop pour trouver une explication très logique quoi. Les joueurs pourraient se tempérer mais ça a pas l'air de fonctionner comme ça. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul666

Quand a la mort, c'est simple : prend un JDR, plein de joueurs, enleve le MJ (qui est le seul a s'assurer que tout le monde s'amuse) et tu obtient Fonline : c'est a dire un univers ou tu as de grande chances de croiser un mec qui te butte. (Ca peut etre un gamin qui s'amuse, un mec frustré, un mec qui a trouvé une combine pour Grosbiller, ect...) Du coup la solution c'est que l'ordi fasse le boulot du MJ, mettre des gardes, des scriptes, des limites pour permettre la mutation de Fallout JDR en FOnline mmorpg Il faut mettre des limites dans le jeu, pour garantir l'amusement de chacun, c'est le principe du jeux de role, on peut pas éternellement demander a une faction de faire la loie, d'autand plus que ça entraine tout et n'importe quoi (les gars qui demande a rentrer dans la faction pour les espionner et leur piquer du matos par exemple) on peut pas demander a une faction de faire tout le boulot du MJ! (Apres qu'il y ait des MJ aucun probleme ;) ) On a bien des limites dans les autres mmorpg... La liberté sous entend des limites, sans limites on est perdu (et pas libre ^^) Sans limites généralement on est à la botte du plus baleze ou dépendant d'un "gardien". Les teams équilibrent (un peu) le jeu, reste encore des limites a définir pour ceux qui auraient envie de partir solo dans le jeu. La solution ça pourrait etre par exemple une ou deux villes ou les bas level pourraient commercer sans se faire tirer dessus, voir quelques quetes pour les perso non orienté combat, une mort un peu moins violente (qu'il nous reste quelques objets, comme l'armure -détériorée?- et une arme...) Des limites quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul666

La solution ça pourrait etre par exemple une ou deux villes ou les bas level pourraient commercer sans se faire tirer dessus, voir quelques quetes pour les perso non orienté combat, une mort un peu moins violente (qu'il nous reste quelques objets, comme l'armure -détériorée?- et une arme...) Des limites quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huumm ... Sur ce dernier post , je suis pas d'accord avec toi .
J'vais commencer dans le désordre (car j'aime sa) :
-Il y a des ville un peu safe : Je pense a The Den tant que tes pas trop loin des slaver , a la NCR ou encore la cité de l'abri . Pour avoir tester ces 2 dernière avec un groupe de 10 personne : Oui , quand tu tire , tu te fait déboite ^^,

-Il y a aussi des quête : Pas des masse , mais largement de quoi te faire exp un perso' Non-combatant (et je sais de quoi je parle : Mon leader , Jean-Pierre , a du prendre plus ou moins 12-13 level, sur mes 15 actuel, sans se battre )

Il faut mettre des limites dans le jeu, pour garantir l'amusement de chacun
[...]
On a bien des limites dans les autres mmorpg...
[...]
La liberté sous entend des limites, sans limites on est perdu (et pas libre ^^)
[...]
Sans limites généralement on est à la botte du plus baleze ou dépendant d'un "gardien". Les teams équilibrent (un peu) le jeu, reste encore des limites a définir pour ceux qui auraient envie de partir solo dans le jeu.


Et c'est la ton erreur principale ! Quand tu a décider de jouer a Fonline , Tu est rentré dans un univers totalement diffèrent des autre MMORPG : Ta seul liberté , c'est d'avoir le droit de marcher dans le désert a t'en crever les pied !

Ce que j entend par la c'est que il n'y a aucune règle dans ce jeu , aucune charte que tu signe avant de jouer : Tu est "libre" de faire ce que tu veut , même si sa fait chier un autre joueur , même si tu passe pour un connard , même si ta pas d'honneur etc etc ... (tant que tu n'utilise pas d'exploit , ta seul limite )

Et c'est la force de Fonline ! Si tu en a marre de te faire défoncer en ville , ou des que tu fait du tour par tour par des scorpion dans le désert , j'ai qu'une chose a te dire : Retourne Jouer a Dofus , tu sera combler !

Je sais ce que tu risque de me dire : Sa demotive les joueur , sa fait fuir les nouveau etc etc ...
Pour ma part , me faire deboite quand j'avais du stuff ma juste donner la Haine pour me faire une tente ! Voir des joueur full stuff enchainer les coups a 120 ma donner envi d'exp plus !
Et au moins ,cette difficulté fait la plus belle barrière anti-kikoo de l'histoire du jeux video ! (bon ,on a bien rinix ... mais c'est l'exception)

oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et c'est la force de Fonline ! Si tu en a marre de te faire défoncer en ville, ou des que tu fait du tour par tour par des scorpion dans le désert, j'ai qu'une chose a te dire : Retourne Jouer a Dofus, tu sera combler !"

Ahaha connaissant bien Raoul, je sais ce qu'il pense de DOFUS (pas du bien, c'est sur). Disont simplement que quand on a pris son pied sur les Fallout solos (1&2, j'entends), on a bien envi de retrouver le roleplay et la liberté d'action de ces précédents opus dans la version multi. Pouvoir se la jouer solo est légitime même dans un multi, dans l'état actuel c'est pas trop possible.

Perso, je suis bien déçu du manque d'interaction entre joueurs, ça se limite a des parties de cache-cache "moi-vois moi-tue" sans possibilité de se parler et de se la jouer roleplay. Dans la réalité, on a qu'une vie alors on ne sort son flingue que pour de bonnes raisons. Dans Fonline, non! Pourquoi se gêner à tirer sur son prochain sachant que l'on va ressusciter immédiatement?

c'est la limite des jeux vidéos en général, et Fonline ne va pas révolutionner le genre.
Perso, j'avais jamais joué aux mmorpg à cause du manque de roleplay, et le phénomène du grosbill qui pourrissait les parties de jeux de rôles papier, pullule sur internet. Fonline est donc une première pour moi, et je dois dire que le coté bourrin va vite être limité, donc c'est une bonne chose mais quel dommage de se faire descendre par un adolescent moscovite, dès le premières minutes, sans avoir à peine échangé des menaces.

Bon, désolé de faire le rabat-joie. Soyez indulgents, je suis un vieux dinosaure, de l'époque du jdr papier et je pleure la mort de Gary gygax (R.I.P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm hmm, nous ne sommes pas tous de la nouvelle école, GURPS nous dit quelque chose. Pour ce qui est de FOnline, allez à NCR par exemple, ou à Modoc, si vous voulez parler avec des joueurs. Se la jouer solo est faisable, dur certes, mais faisable et même agréable dans FOnline. Jouer le crafteur, attendre que son timeout de First Aid redescende, aller grapiller des munitions et les gaspiller sur des rats... C'est clair que le début est jouissif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter une dernière fois : un wipe (remise à zéro) du jeu va avoir lieu bientot, qui devrait bien changer les choses. ARRETEZ de prendre une beta à peine entamée pour un jeu définitif et de tirer vos conclusions d'experts à deux francs cinquante (et je suis gentil). Contentez-vous de tester, et si ca vous plait pas, quittez et revenez dans quelques mois, ça ira forcément mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Oui Vault 13: A GURPS Post-Nuclear Adventure ça commence à dater!
Bon je ne suis allé très loin dans fonline pour l'instant, j'attend le wipe en fait...

"ARRETEZ de prendre une beta à peine entamée pour un jeu définitif et de tirer vos conclusions d'experts à deux francs cinquante" ça te gonfle peut-être qu'on donne notre avis, tu as peut-être entendu ça des milliards de fois mais je viens d'arriver alors pas la peine d'être condescendant. C'est toujours sympa de discuter et de donner son avis sur un jeux. Tu ne veux plus lire ce genre de post, libre à toi mais tu peux me le dire avec plus de courtoisie. à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens d'ailleurs à signaler une chose très utile pour les débutants qui jouent seuls : le manuel. Lisez-le, il est plein d'infos utiles.

"ARRETEZ de prendre une beta à peine entamée pour un jeu définitif et de tirer vos conclusions d'experts à deux francs cinquante" ça te gonfle peut-être qu'on donne notre avis, tu as peut-être entendu ça des milliards de fois mais je viens d'arriver alors pas la peine d'être condescendant. C'est toujours sympa de discuter et de donner son avis sur un jeux. Tu ne veux plus lire ce genre de post, libre à toi mais tu peux me le dire avec plus de courtoisie. à bon entendeur...


Non, absolument pas envie de le dire avec courtoisie. J'en ai ral le cul des gens qui croient avoir fait le tour d'un jeu en 5 minutes et qui se permettent de débattre sans avoir les infos en main. Si ca te plait pas, c'est la même chose, j'en ai mais alors rien à faire.

J'ajoute que je supprimerai purement et simplement tout message remettant une couche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul666

C'est cool je trouve de pouvoir échanger nos points de vue, avec Jod et les autres (au fait quand je disait des quetes pour perso non combattant je voulais dire au sein meme de la ville "safe") Apres la notion de liberté c'est un débat philosophique je pense... En tout cas on attend le Wipe Et Slim j'adore ton avatar, voila (Et celui d'Izual je croyais que c'etait harry Potter lol, mais bon on m'en a parlé mais je me souvient plus ^^, enfin juste que ça parlait de chroniqueur BD?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que vous avez le droit, mais sans râler, ni être agressif. Shanga l'a bien dit, c'est une version bêta, une version test. C'est clair qu'il diffère des autres Rpg (bien que j'en ai pas joué à des masses) mais n'oubliez pas une chose: vous êtes dans Fallout! Ici pas de règles, tous les coups (ou presque) sont permis. Vous vous trouvez dans un monde ravagé par la guerre, où les lois ont quasiment disparues, où seul le plus fort survit. Alors il n'est pas étonnant que les politesses et les bisous n'existent plus. C'est pas le monde des Télétubbies, ici c'est un univers rude et dangereux.

La vie ne tient qu'à un fil. Et Saint Mu a les ciseaux en mains. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore ce sujet - qui n'a soit dit en passant pas grand chose à voir avec le débat TLA/2238 - je précise que la première raison de l'énervement de Shangalar est également la mienne : C'est assez horripilant de jouer et de bosser sur un jeu depuis un an et de voir des mecs se ramener et nous expliquer ce qu'est Fallout et ce que n'est pas FOnline. Mais pour le reste, le débat est bien. Voilà, nous pouvons revenir au sujet : 2238 ou TLA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul666

Bon on se comprend pas, c'est un quiproquo et c'est pour ça qu'on se prend le choux. On a jamais dit que votre travail etait a coté de la plaque, que ça allait pas dans le bon sens, ect. Les changements a venir vont dans le meme sens, c'est a dire éviter que des joueurs abusent de failles du jeux. On est d'accord la dessus (c'est pour ça qu'on attend le wipe) et on voit bien le boulot qu'il y a eu sur le test des beta. Nous, on ajoute juste une chose, et c'est par apport a cette notion de liberté. La liberté, sur un plan philosophique, ça s'inscrit dans des limites, des regles. Que ce soit dans un jeu ou dans la réalité, le "plaisir" d'une chose est dans les moyens, l'organisation d'une action, et d'y parvenir. Ca sous entend des rythmes, temporel, ou autre, pour arriver a mettre en place quelque chose. Pour FOnline les limites premiere sont la souris, le clavier, l'écran, puis l'interface, l'univers.... C'est dans ces limites qu'on se repere et qu'on s'adapte, on y élabore des statégies ect. Quand un joueur découvre une faille et en profite, on essaie de corriger l'erreur. Pour FOnline on retrouve cette "correction" des limites par la limite de niveau par exemple, mais pas que : réduction des critiques, rareté de certaines armes.... Nous on est d'accord avec tous ça, en fait on pose juste une question, (à vous de répondre, au vue de votre expérience ^^) Est ce que les moddeurs en ont concience? Qu'est ce qui nous confirme qu'ils sont pas en train par exemple de corriger des petites failles une a une sans remarquer une erreur qui pourrait se cacher dans la "conception"? (et recréer de nouvelles failles ect....) Voila, c'est juste une question de fans de Fallout soucieux, angoissés, et jamais nous n'avons remis en question votre travail sur ce projet, si çela a été entendu comme tel nous nous en excuson de mille courbettes et révérences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh je comprend pas trop la question... Est-ce que les moddeurs ont conscience qu'il faut de la liberté ? Oui, je pense. Le jeu est toujours en bêta. Idéalement ils veulent ajouter encore des quêtes, améliorer le craft, varier le gameplay quoi. Réponse pertinente ? =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...