Aller au contenu

4000 versus 2238


Invité Raoul666

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Raoul666

Alors, une petite précision aussi, on peut créer qu'un seul perso par IP apparemment, donc du coup avec mon charisme de 1 je peux à peine parler aux PNJ, (pour le troc galere) et je suis esclavagiste (megtzer m'a pris par contre il veut pas m'envoyer collecter les esclaves, je comptait un peu la dessus pour l'XP et les thunes mais bon) Du coup je peux pas refaire mon perso, un perso par pc c'est un peu chaud quand meme (peut etre qu'on la déja dit sur les forums...) L'autre grand changement c'est le visée dans les yeux à un point supplémentaire, c'est a dire au corps a corps (3 pts) avec visée (4pt), on passe à 5 pts d'action dans les yeux ou la tête, ce qui est pas négligeable niveau tactique... (et avec un flingue (5 PA) ça doit monter à 7 du coup!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage = un joueur! C'est tout à fait normal bande de killer de RP, de gollums attardés de mutli cheater que vous êtes! :D Je me souciais pas tellement de celà mais je trouve ça exellent qu'ils corrigent une faille qui peut en pousser plus d'un à l'abus. Hé ça va renforcer encore plus le jeu en équipe! Houra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul666

Je parlais surtout par apport au fait de foirer son perso, mettre un mauvais perk ect... Et je suis pas le seul a avoir commencé ce jeu depuis deux semaines, et si on est deux y doit en avoir d'autre Enfin c'est pas trop grave, j'ai pas perdu de temp avec le wipe qui s'annonce... Le but de cette discution est aussi que des gars plus éclairés ajoutent des précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Hey, relax, le truc, c'est qu'il y a déjà pleins de topics où tu peux poser ce genre de questions, et où on te répondra plus volontiers, car les modérateurs ne peuvent pas permettre que chaque personne ouvre son propre topic pour poser des questions, tu peux le comprendre.
En plus, je suis sûr que tu trouveras beaucoup de réponses en consultant le wiki.

http://www.fallout-3.com/wiki/Index.php/Accueil

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul666

Merci de vos réponses, c'est normal que ce soit le bordel, les créateurs de Fallout ont fait vraiment un super boulot (le dernier jeu "by gamers for gamers"?) C'etait ni des jeunots ni des geek ces mecs, ils ont nourrit de leur références (issues de classiques) cette oeuvre littéraire qu'est Fallout... Et comme ils l'ont fini y a pas eu de probleme d'utilisation. (Je me suis toujours demandé par quel miracle la traduction française fut aussi réussie, un accident ou une post production de qualité?) Bon les russes ont reprit le boulot, (du diablo?) et le serveur 2238 a peaufiné ce resultat un peu "brut" pour le surélever au niveau du jeu original, mais c'est encore des bouts de ficelles et c'est normal qu'il y ait un tas de mecs comme moi (qui sont fan de fallout depuis sa sortie, et qui martellent depuis des années qu'on est pas pret de refaire un jeu aussi aboutit au niveau de la créa) qui sont un peu paumés. Je dis ça pour ceux qui s'investissent dans ce projet et qui s'ahurissent qu'il y ait des mecs qui aient pas suivi l'évolution... La technique c'est bien beau mais c'est rien sans la créa, les jeunots! Et c'est le résultat de cette tendance, cet amalgame entre l'artisanat et l'art, qui nous donne des jeux comme Gear of wars, ces superproduction super jolie avec que dalle dans le ventre (on s'y emmerde au bout de deux heures) Enfin je dis tout ça pour préciser qu'il faut rester humble, dans ce travail "de restauration", qu'il n'y a pas de "hierarchie" particuliere liée a cette contribution, juste de la reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul666

Merci les gars, je vais essayer de mieu chercher la prochaine fois ^^ Je vais faire un nouveau post pour Izual et Hawk-Eye... A propos de choses que je viens de comprendre en parcourant le forum (pendant le longues heures ^^) Je le reposterait ici je pense, pour les nouveaux venus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul666

Ben on verra, c'est vrai que c'est un peu du pas à pas... De voir les différences ça peut etre pas mal mais c'est vrai que la majorité des joueurs les plus anciens etaient sur le 2238 a la base, puis apparement ils sont partis sur le 4000, (a cause des lags?) au grand dam de certains, puis ils sont revenus... Bon ça veut dire qu'ils connaissent bien les différences entre les deux, du coup ils voient pas beaucoup l'interet de cette discution, en tout cas pour un joueur qui débute (comme moi ^^) c'est une mine d'or... Mais bon ça bouge pas trop, j'attend le wipe... Je pense que je remplacerais cette discution pour rassembler toutes les info, sur l'origine du jeu en général, sur le role de certains membres, sur la création de perso (charisme néçessaire, formules diverses) et pourquoi pas une liste descriptive des monstres avec leur points d'action, ce qui est utile pour un perso solo qui joue au tour par tour (c'est plus facile, les placements sont plus "fin" à mon gout...) Avec les adresses de certaines pages comme les quetes ect... comme une espece de notice... Mais bon je pense que ça verra le jour d'une maniere plus aboutie quand la version "finie" du jeu verra le jour... (pas fait forcément par moi je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, la mentalité du 4000 est plus bourrine. Les objets ne manquent pas, beaucoup de règles (de vue notamment, les batiments ne genent pas) ne sont pas d'application. Les combats sont plus mous (recharge des AP longue, impossible de courir en mode combat, long timeout pour sortir du mode combat). Quand on a joué sur le 2238, il est très très difficile de trouver les combats du 4000 crédibles et funs. Il a cependant certains avantages comme par exemple : les encounters sont plus funs (3 4 parties adverses qui se battent), les pnj lootent leurs cibles et ne tolèrent pas le loot d'un joueur qui passe par là ; toutes les armes sont présentes (ce qui amène et du positif et du négatif) ; un peu plus de niveaux (24 actuellement) ; une base de gang différente du 2238 (complexe désaffecté) ; la capture de Sierra, Mariposa et la Cathédrale : c'est là que la suprématie des teams se joue, pas dans les villes où l'on gêne les joueurs de passage plus qu'autre chose)... Le 2238, c'est plus madmaxien : les ressources se veulent rares, les joueurs sont des sous-merdes qui galèrent, le monde est grand, la carte est belle. Le 2238 a bien plus de potentiel, mais il faut laisser le temps aux devs de mettre les nouvelles règles d'application. J'espère qu'ils continueront de piquer des bonnes idées au 4000, comme les 30 minutes avant connexion effective d'un autre personnage, qui fonctionne déjà sur TLA. Le wipe devrait nous dire si le jeu part définitivement dans la bonne direction. Comme annoncé par les devs et relayé par Izu, ce devrait être "un autre jeu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je remplacerais cette discution pour rassembler toutes les info, sur l'origine du jeu en général, sur le role de certains membres, sur la création de perso (charisme néçessaire, formules diverses) et pourquoi pas une liste descriptive des monstres avec leur points d'action, ce qui est utile pour un perso solo qui joue au tour par tour (c'est plus facile, les placements sont plus "fin" à mon gout...)

Avec les adresses de certaines pages comme les quetes ect...

comme une espece de notice... Mais bon je pense que ça verra le jour d'une maniere plus aboutie quand la version "finie" verra le jour...


Ca s'appelle le wiki, on va pas le répéter 100000 fois.

Quant au tour par tour, on défonce tout ceux qui font chier à l'utiliser. Nous estimons pour la plupart ce mode de jeu comme déséquilibré, mal foutu et totalement anti réaliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul666

Oui sans oublier l'énorme plus du 2238 : pas de délire de réplication, (quel délire de gosse quand meme, rien ne vaut un bon scénar, propice au role-play, celui des Fallout etait en béton) on apparait sur la carte comme un "madmax" qui erre avec ses bottes et ses clopes, c'est vraiment super fun! Pour le tour par tour c'est le systeme des jeux de role (papier), qu'on le veuille ou non... (c'est a dire le nombre d'action dans le tour du joueur) Et l'interface du wiki je la trouve galere, mon navigateur la gere mal? je trouve jamais les infos que je veux... Je trouve les page qui m'interresse du wiki directement dans google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul666

D'ailleurs ils pourraient virer les sprite "pyj" pour les remplacer par les srites madmax, le blouson a une manche, ou le sprite "tribal". Ca serait quand meme plus réaliste. Ca m'arrache les yeux tout ces stroumphs qui courent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain je voudrais pas passer pour le lèche-cul de service mais moi j'aime bien ce wiki et il tourne au poil chez moi. (t'as quel navigateur?) L'interface est bien soft et les onglets sont quand même super exhaustifs, quêtes, builds, gameplay, cartes etc... D'ailleurs je suis plus sur le wiki que sur le je lui même c'est pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément le style habitant de l'abri sera remplacé plus tard par le tribal ou autre brigand/bitnik. Quant au délire de réplication, moi je trouve ca excellent, et les vidéos de présentation de ce concept arrachent tout. Réapparaitre dans une tente au beau milieu du désert à la mort n'est comme qui dirait pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...