Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Débat public] Wiki francophone de Fallout

Posté(e)

Salut à tous !

Résumé de la situation.

Il existe deux wiki francophones comme source d'information sur la série des jeux fallout :

http://www.fallout-wiki.com/ et http://fr.fallout.wikia.com/

Le débat actuel concerne leur avenir :

Il y a trois hypothèses possibles.

Hypothèse A : Migration sous wikia

Conditions :

1. Connaitre la politique de confidentialité de wikia (mots de passe, messages privés, etc..)
  2. Possibilité de sauvegarder le contenu (apparemment c'est faisable sous wikia)
  3. Garantie sur la licence "creative commons" des contenus (si wikia change ça on perd nos pages?)
  4. La possibilité de mettre des liens vers FalloutGen, dans le cadre du partenariat
  5. Discussion avec le staff de wikia pour valider certains points et voir ce qui est possible comme partenariat avec eux

Si ces conditions ne sont pas remplies, l'hypothèse A ne semble pas envisageable.

Hypothèse B : Migration sous le wiki indépendant de fogen

Conditions :

1. La possibilité de récupérer les pages de wikia
  2. La mise en pages et les modèles du wiki doivent être similaires
  3. Ajouts de liens interwikis ! Entre les wikis anglais et français (Pas envisageable avec wikia, à réfléchir avec curse?)
  4. Possibilité de modifier les pages css, js et les templates (modèles) du wiki
  5. Installation d'extensions similaires à wikia comme "variables" pour conserver les variables d'une page à une autre et d'autres extensions...
  6. Un éditeur similaire à celui de wikia (avec boutons et prévisualisation). L'éditeur de wikia inclu aussi un bouton pour l'insertion automatique des modèles, et la prévisualisation des modèles pendant l'édition + l’insertion de références et bibliographie à la fin via un bouton
  7. La gallerie d'image de wikia est facilitée parce que les images sont déjà hébergées sur le wiki anglais, il faudra donc prévoir de transférer plein d'images
  8. Des outils d'administration du wiki (comme sur wikia) qui facilitent le travail des éditeurs du wiki

Si ces conditions ne sont pas remplies l'hypothèse B ne semble pas envisageable

Hypothèse C : On conserve les deux wikis

Conditions :

1. Une réflexion à moyen long terme pour les éventuels possibilités de s'échanger des pages
  2. La possibilité de préparer les deux wikis de sorte qu'un simple "copier-coller" entre les deux soit envisageable afin de pouvoir maintenir les deux en même temps
  3. La création d'un forum commun pour les contributeurs des deux wikis
  4. Procédures pour éviter les conflits

Si ces conditions ne sont pas remplies l'hypothèse C ne semble pas envisageable

Vous êtes maintenant amené à débattre afin de décider de l'avenir de ces wiki.

A vous de donner votre avis sur chacune de ces hypothèses, d'ajouter/retirer des conditions, de les discuter et d'alimenter ce débat.

En fin de débat, une décision sera prise à la majorité si un consensus ne s'est pas dégagé.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

• Réponses 80
  • Vues 21,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Vu qu'il existe toujours deux wiki et que Fandom vient de mettre à jour ses conditions d'utilisations, je pense qu'un petit rappel en se basant sur leur cg est utile :     

• Barberase
    Barberase

Salutations, Je viens de tomber sur ce topic suite à des questions de référencement que m'a demandé BenF et il m'a gentiement renvoyé sur ce long topic quand j'ai demandé pourquoi la fusion des w

• Alors là non. Je n'ai rien non plus contre toi Megeon, mais ce que tu dis traduit ton ignorance évidente. Quand on ne sait pas, désolé mais on ne dit rien ! J'ai dit que les membres actifs de L'Abri

Images postées

Featured Replies

Posté(e)

Pour donner un peu plus de grain à moudre, différence de score PageSpeed de Google entre Les Archives de Vault-Tec et l'Abri : 

Sur mobile

Capture.PNG

Sur PC

image.png

Pas de triche, il s'agit de la même page (vu que issu du wikia en en grande partie avec quelques variations), le même phénomène (parfois en pire, parfois en un peu mieux) peut être observé sur toutes les pages.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Posté(e)

Comme c'est pas joli de taper sur les personnes diminuées, c'est pas joli :siffle:

Avec tout le travail abattu par vos soins,  le Wiki de FoGen ne peut que bien s'en sortir !

banniere-signature_FOGEN.png.602573fd12641de3644b1f885e26da6e.png

Posté(e)

Je suis dégouté de la disparition de The Vault. Je préférais l'orientation plus lore avec plein plus de détails, une organisation des articles souvent mieux pensée. Il m'a beaucoup inspiré pour les Archives.

J'ai l'impression que cette fusion The Vault + Nukapedia ne s'est faite que dans un sens. Je n'ai pas remarqué une amélioration du contenu sur Nukapedia. Vous avez un avis là dessus ?

Je me suis amusé à prendre les clés du wiki Valheim FR en douce sur Fandom (j'ai demandé quelques droits pour modifier le CSS à l'unique admin, il m'a filé le droit bureaucrate. C'est vraiment des enfants haha).

Du coup j'ai refais pas mal de trucs pour essayer. Création de modèle, de module, refonte de la page d'accueil, css, outils d'admin...

L'expérience contributeur est pas géniale. évidemment c'est du mediawiki donc si tu connais tu sais trouver les outils. Mais il y a pas mal de bug d'affichage, l'aperçu tout ça.

On sent que la communauté crée des choses vraiment bien mais le moteur a un lourd retard là...

La version mobile c'est une horreur. C'est difficile de modifier quoi que ce soit.

Puis pour les pubs je vous apprends rien. Heureusement qu'il y a des extensions pour ça sinon ce serait pas possible.

Sur mobile le résultat est moins bon chez moi. Il y a peut être eu des dégradations suites aux nouvelles mises à jour.

image.png

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Posté(e)
  • Auteur
Le 04/06/2021 à 19:07, KharMitch a dit :

J'ai l'impression que cette fusion The Vault + Nukapedia ne s'est faite que dans un sens. Je n'ai pas remarqué une amélioration du contenu sur Nukapedia. Vous avez un avis là dessus ?

Je suis d'accord. En fait ça s'est fait lorsque Curse a été racheté par Wikia. Ils se sont demandé quelle été la meilleure chose à faire et ils ont finalement décidé de merge.

https://fallout.fandom.com/wiki/User_blog:Jspoelstra/Discussion_merge_Nukapedia_/_The_Vault

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]