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Mods Obligatoire pour recommencer une partie de F3!


MadJax

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Bonjour,

Je voulais recommencer une partie avec l'édition GOTY mais n'ayant pas de très très bon souvenir de F3, auriez vous des conseils simples pour trouver et installer les mods nécessaire à une expérience de jeu optimale ?

J'ai entendu parler de FWE ? est-ce que c'est tout ? Je suis un peu perdu dans tous ces mods en fait. Où sont les indispensables ? en Français ?

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

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Le seul que je conseille personnellement : http://fallout-generation.com/files/file/87-fallout-3-pno/

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J'ai installé FWE, MMM, CALIBR, CRAFT, Classic weapon. Compatible entre eux à partir du site de la confrérie des traducteurs. Ensuite j'ai installé des petits mods pour le fun mais pas essentiel.

 

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Et ça va niveau crashs ? Ça tiens le coup ? :)

​Ben zero crash justement ! Car tous ces mods sont compatibles entre eux. Il ne faut pas oublier de configurer son fichier INI car fallout 3 ne gère pas le multicoeur. Donc ya une manipe à faire si on veut eviter les crash.

Certes j'ai eu quelques crash mais vraiment rien d'important.

Le MMM permet de multipler les points de spawn et le nombre d'ennemi qui spawn mais ne jamais dépasser le "1-3" parce que rien qu'avec ça, c'est déjà une sacrée baston à chaque rencontre (surtout en intérieur). Et cela devient beaucoup plus dur si on active l'option qui met à niveau les ennemis par rapport à notre level. Autant dire que ça devient un enfer.

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Il faudrait éditer une belle liste avec des catégories.

Mais dans les "gros" ya déjà :

FWE

MMM

CALIBR

CRAFT

WMK

FOOK

 

Yavait pas un truc pour ajouter des "zombies" aussi ?

 

Il faudrait une liste rien que pour les améliorations "graphiques"

 

Modifié par HawK-EyE

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Ah ouais moi c'est ce qui m'intéresse le plus juste l'amélioration graphique en fait ^^

+1 Hawk mais il faudrait dire ce que chacun fait dans une petite phrase pour voir si ça intéresse direct ou pas les gens qui vont aller les chercher.

 

Edit: On pourrait aussi refaire le tuto de la confrérie des traducteurs en plus hiérarchisé pour comprendre comment installer des mods et y'a aussi des améliorations graphiques ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=4009

Modifié par Salutbob

Ethique ou survie ? Quand on a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a. :shock:

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Il en existe plusieurs pour ajouter des zombies sur Nexus, mais celui-là est en français :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/gameplay/divers_et_ajout/zombie_apocalypse_(version_modifiee)

 

Un truc intéressant sur la conf, c'est qu'on peut voir quels mods sont les plus téléchargés, ce n'est pas un gage de qualité, mais ça permet d'avoir une idée des mods les plus populaires.

Modifié par jello44

Face à la pression des cons, la décompression...
Le bunker de jello44

 

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Quand on installe des mods zombies, il faut savoir que sa partie est foutu, ils tuent bien souvent énormément de npc :)

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Edit: On pourrait aussi refaire le tuto de la confrérie des traducteurs en plus hiérarchisé pour comprendre comment installer des mods et y'a aussi des améliorations graphiques ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=4009

​C'est deux choses complètement différentes.

  • Installer le jeu et installer des mods
  • Une liste de mods "indispensables"

Pour l'instant le premier est bien cerné par ton lien.

Le deuxième c'est pas le cas.

 

Si tu veux tu peux prendre en charge la catégorie "Graphique" de la liste.

Quelqu'un est chaud pour compiler une liste valable en 2015 ?

Modifié par HawK-EyE

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On peut faire une liste des mods indispensables mais si on dit pas comment les installer ça va être chaud. Par exemple moi je sais pas comment faire. A ce moment là on peut accompagner la liste avec ce lien pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi.

Ethique ou survie ? Quand on a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a. :shock:

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Ben déjà ya le nexus mod manager à Télécharger sur Nexus. Il gère tous les mods des jeux moddables sur nexus comme skyrim ou dragon age par exemple, donc pas seulement les fallout.

Ensuite entre ces 3 gros mods : FWE, MMM et FOOK, yen a clairement 1 qu'on peut pas mettre dans son répertoire à cause des compatibilités. Donc faut en choisir que 2 mais c'est au joueur de choisir.

Il faut penser à télécharger le FOSE (fallout script extented) , il se met dans le répertoire du jeu, pas dans le répertoire "data" du jeu.

Il faut modifier son fichier INI du jeu dans mes documents (je crois), pour passer le jeu en 2 coeur et pas 4 ou 8 suivant les pc car fallout 3 ne gère pas plus de 2 coeur. Sinon, vous risquez de ne pas pouvoir jouer et d'avoir des crash au menu principal ou en jeu toutes les 10 minutes.

Les mods graphiques, j'en installe jamais, trop la galère et j'aime pas surchargé mon jeu pour éviter les crash.

Le FWE et le MMM (que j'ai choisis) nécessite (et comme c'est le cas des gros mods très souvent) d'installer des mods comme le CALIBR, CRAFT et FOSE. De toute façon c'est indiqué sur la confrérie des traducteurs.

Pour une meilleure ambiance, installer le pack de musiques de F1 et F2.

En dernière infos sur les gros mods comme le FWE et le MMM, ils intègrent déjà beaucoup de paramétrages a faire à partir de son pipboy. Donc ne surtout pas installer des sous mods qui sont déjà présent dans ces 2 mods.

Puis ensuite ya tous les petits mods fun à installer (mais sans surcharger aussi, faut bien choisir). Par exemple :

-le paramétrages des patrouilles de la CDA dans les ruines.

-Le changement d'armures de la CDA et l'enclave (mod graphiques), franchement très classe.

-Éclairages des lampadaires

-etc...

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On peut faire une liste des mods indispensables mais si on dit pas comment les installer ça va être chaud. Par exemple moi je sais pas comment faire. A ce moment là on peut accompagner la liste avec ce lien pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi.

​Mais... Le tuto que t'as posté explique déjà très bien l'installation non ?*

 

Madurk, le triptyque FWE, MMM et FOOK c'est pas possible ?

ps: merci pour tes retours.

Modifié par HawK-EyE

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On peut faire une liste des mods indispensables mais si on dit pas comment les installer ça va être chaud. Par exemple moi je sais pas comment faire. A ce moment là on peut accompagner la liste avec ce lien pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi.

 

​Mais... Le tuto que t'as posté explique déjà très bien l'installation non ?*

 

Madurk, le triptyque FWE, MMM et FOOK c'est pas possible ?

ps: merci pour tes retours.

Je l'avais fait ya des années donc je ne peux confirmer. Mais je sais que ya des années j'avais un paquet de crash lol. C'est évident qu'il est au joueur de choisir entre "plaisir de jeu" et "crash régulier". Installer + de 30 fichiers de mods à cocher dans le mod manager, c'est déjà énorme. Est-ce que le joueur veut terminer son jeu moddé convenablement où se retrouver à un moment avec une save corrompu après 50h de jeu ? Le choix est fait.

Dans les gros mods, il y a plein de fichiers de compatibilités à cocher, fichier compatible entre gros mods et entre DLC. Donc ça rajoute déjà une dizaine de fichiers à cocher dans le mod manager juste pour la compatibilité.

Pour un bon jeu bien moddé, vous aurez 2 gros mods et une dizaine ou quinzaine de sous mods grand max qui ajoute du fun. Le reste est superflu et risque de vous niquer votre partie, c'est tout. Sachant qu'en plus, la plupart du temps, c'est des trucs dont on ne se sert jamais (ou juste une fois comme une armure), qu'on ne voit pas ou qui sorte de l'univers fallout (meilleur moyen de casser l'ambiance).

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C'est une bonne réflexion, avoir un nombre limité de "gros" mods et plusieurs petits.

On est encore en sacré manque d'information sur la compatibilité et la qualité réelle de ces mods.

Et ça je pense que notre communauté pourrait agir en ce sens pour améliorer ça.

On est en train de monter une équipe de Testeurs spécialisée dans les mods de Fallout 3 et New Vegas.
Et je pense que ce travail va être une vrai étape importante pour aider les joueurs à avoir des informations claires à leur propos.


Alors qui dit "testeurs" dit aussi clairement "avis subjectifs". Mais rien ne nous empêche de proposer plusieurs "tests" par mods si besoin.

L'important c'est que les informations soient disponibles et faciles d'accès. Et il reste encore beaucoup à faire.

 

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

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