Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut tout le monde, j'ai installé Fallout2 et le restoration project 1.2, ça marchait très bien, j'ai installé le patch résolution mais au moment de régler la résolution le jeu a craché! maintenant quand je lance le jeu voilà ce que j'ai: "the instruction at 00379ae0 referenced memory at 00000000 the memory could not read from" et en haut on peut lire " Application Error D:\Program Files\FA2\FALLOUT2.EXE J'ai réinstallé le jeu mais rien à faire!

Posté(e)

supprime la totalité du dossier avant de réinstaller, et essaie une version plus récente du patch de résolution.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

On dirait bien que ça marche, merci!!!

Posté(e)

Quelle galère chez moi à installer F1 et F2 sous W7 !!!
un après-midi entier :mad2:
(J'ai la compil de Ubisoft Interplay "Fallout Collection")
je suis sous W7 64 bits.

F1 se lance en modifiant le fichier ddraw.ini : changer mod=0 en mod=4.
Ca marche. BOn évidemment sur un écran 24p à résolution 1920 x 1080, c'est pas extra en termes de qualité car c'est étiré sur tout l'écran, menus compris (qui sont toujours en résolution native, donc : énormes).
Les cinématiques ne sont pas belles mais suivables.
Mais je sens qu'il ne faut pas faire le difficile.

Pour F2, patch HD indiqué ok, et les modifs du fichier f2_res.ini OK (passage en 1024 x 768).

DirectX activé, le jeu en tant que tel se lance mais les cinématiques, y compris celle de l'intro sont cette fois, carrément pourries !! :mad:

Y-a-t-il un moyen de corriger le prb ? Un paramètre dans un fichier ?

Fallout Tactics : acun problème, mais apparamment on ne peut améliorer la résolution comme dans F2 ?

Posté(e)

hmm... alors reprenons du plus facile au plus compliqué :

- Pour Tactics : telecharge le pacth High Res ici :

http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1241

Décompresse l'archive dans ton répertoire d'installation et clique
sur fot_hires_patch.exe.
Ensuite lance le jeu, va dans le menu option et normalement les résolutions
proposées auront été modifiées.

- Pour F2 : sous seven, tu dois avoir le patch high res (ici :
http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1325)
et sfall (ici : http://sourceforge.net/projects/sfall/).

Décompresse le patch high res et sfall dans ton répertoire d'installation,
clique sur F2_res_patcher.exe, normalement ça doit t'indiquer que le patch
a fonctionné (tu dois d'abord être sûr que ton fallout 2.exe est en version 1.02).

Ensuite edite le fichier f2_res.ini; cherche ces lignes :
SCR_WIDTH=640
SCR_HEIGHT=480

et modifie les à ta convenance.

Pour finir, edite le fichier ddraw.ini, dans cette section :

[Graphics]
;Set to 0 for 8 bit fullscreen
;Set to 4 for dx9 fullscreen
;Set to 5 for dx9 windowed
;A dx9 mode is required for any graphics related script extender functions to work (i.e. fullscreen shaders)
;Modes 1, 2 and 3 are no longer supported
Mode=0

choisi le mode 4

et un peu plus bas :
GraphicsWidth=640
GraphicsHeight=480

Rentre la même résolution que dans le fichier f2_res.ini

Dernière chose importe, fais un clique droit sur ton fallout2.exe, va dans propriété et décoche
tout (moi par défaut j'avais "exécuter en 256 couleurs).
Et normalement, c'est good!

- Pour fallout 1 : es tu sûr d'avoir un fichier ddraw.ini ?? Il existe une très ancienne version
de sfall pour F1 mais elle est dépassée. C'est un fichier que tu as installé toi même ou qui était
avec ta version cd ?
Bref, pour faire simple, même manip que pour F1 :
télécharge le patch high res ici :
http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1273

Décompresse le dans ton répertoire Fallout.

Clique sur F1_res_patcher.exe, normalement ça doit t'indiquer que le patch
a fonctionné.
Ensuite édite le fichier f1_res.ini; cherche ces lignes :
SCR_WIDTH=640
SCR_HEIGHT=480

Assure toi avec un clique droit sur fallout.exe, onglet propriété que rien n'est coché, et normalement
c'est bon.

Edit : Pour F2, ces manip sont également valables pour le restoration project. Le restoration project
2.1.2 a déjà le high res et sfall d'installés, il suffit de modifier les fichiers ini.
Pour le restoration project 1.2, de mémoire le sfall est déjà présent mais pas le patch high res, il faut
donc le rajouter et suivre la manip indiquée plus haut.

--
Aguirre

456823soda.gif

Posté(e)

hmm... alors reprenons du plus facile au plus compliqué :

- Pour Tactics : telecharge le pacth High Res ici :

http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1241

Décompresse l'archive dans ton répertoire d'installation et clique
sur fot_hires_patch.exe.
Ensuite lance le jeu, va dans le menu option et normalement les résolutions
proposées auront été modifiées.

Merci je vais tester ça.

- Pour F2 : sous seven, tu dois avoir le patch high res (ici :
http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1325)
et sfall (ici : http://sourceforge.net/projects/sfall/).

Décompresse le patch high res et sfall dans ton répertoire d'installation,
clique sur F2_res_patcher.exe, normalement ça doit t'indiquer que le patch
a fonctionné (tu dois d'abord être sûr que ton fallout 2.exe est en version 1.02).

Ensuite edite le fichier f2_res.ini; cherche ces lignes :
SCR_WIDTH=640
SCR_HEIGHT=480

Pour finir, edite le fichier ddraw.ini, dans cette section :

[Graphics]
;Set to 0 for 8 bit fullscreen
;Set to 4 for dx9 fullscreen
;Set to 5 for dx9 windowed
;A dx9 mode is required for any graphics related script extender functions to work (i.e. fullscreen shaders)
;Modes 1, 2 and 3 are no longer supported
Mode=0

choisi le mode 4

et un peu plus bas :
GraphicsWidth=640
GraphicsHeight=480

Rentre la même résolution que dans le fichier f2_res.ini

Dernière chose importe, fais un clique droit sur ton fallout2.exe, va dans propriété et décoche
tout (moi par défaut j'avais "exécuter en 256 couleurs).
Et normalement, c'est good!

En fait j'ai déjà patché avec le patch http://www.fallout-3.com/download/uploads/Fallout2_High_Resolution_Patch.zip et fait les modifs indiquées plus haut dans ce fil.

- Pour fallout 1 : es tu sûr d'avoir un fichier ddraw.ini ?? Il existe une très ancienne version

Oui, il a été installé par défaut avec la compil' DVD de Interplay "Fallout Collection" (http://fallout.gamesplanet.com/game-fallout-trilogy2-interplay.html ).
Là encore j'ai suivi les instructions que j'ai pu lire ici, notamment le passage de mode=0 à mode=4.
Posté(e)

Fallout 1 : Refait l'install avec le patch que tu m'indiques, et les modifs du nouveau fichier (j'ai mis 1024 x 768, ce qui me semble raisonnable vu que j'ai du 1920 x 1080). (pour info la version de F1 que j'ai est indiquée comme étant 1.2 lors du patching). Les cinématiques marchent mais couleurs affreuses, couleurs affreuses aussi du menu de sélection des parties. Inteface de jeu correcte. Mais le menu de sélection de parties, ne tient pas à l'écran (seull un coin supérieur gauche s'affiche) ! Sur ce dernier point je suis obligé donc de rester en 640 x 480. (la résolution indiquée dans le ddraw.ini, n'es plus prise en compte, quelque soit sa valeur) Si en plus je mets et mode=4 dans le fichier ddraw.ini (qui est bien présent, je le reconfirme) : l'interface de sélection est cette fois accessible, mais cette fois les cinématiques sont impossibles à visionner tellement elles sont pourries (zebrage, et brouillage).

Posté(e)

Fallout 2 : refait l'install, et les précos que tu me dis. L a version de l'exe Fallout 2 indiquée lors du patch est la 1.02d. Pas de problème si ce n'est là encore des cinématiques totalement impossibles à visionner (celle d'intros, le logo, celle de la caverne, etc...) Fallout Tactics : patch appliqué. Nickel R.A.S.

Posté(e)

Ok pour Tactics. Pour F1 : essaye d'enlever le ddraw.ini et le ddraw.dll et de n'appliquer que le patch high res. Pour F2 : édite les fichiers ddraw.ini et f2_res.ini et passe les couleurs en 16 bits. Je n'ai pas les fichiers sous la main mais les lignes ne sont pas difficile à trouver. Tu peux également tenter la même chose pour F1 dans le fichier f1_res.ini Sinon, essaye d'éditer tes posts sera plus facile à lire ;) -- Aguirre

456823soda.gif

Posté(e)

Fallout 1: Viré le ddraw.ini et la ddl correspondante. Nickel ! :yesnod: Fallout 2 : édité le fichier f_2res.ini et passé en 16 bits. Cinématiques bonnes mais couleurs affreuses. J'ai donc fait comme pour F1 : désactivé les fichiers ddraw.ini et ddraw.dll (n'étant pas sûr du résultat, jai juste changé extensions...) Et ça marche!!!:) Moralité : ce sont ces fichiers ddraw.ini et ddraw.dll qui foutaient la m... Chez moi, en tous cas ils ne servent à rien (d'alleurs dans Fallout Tactics ils ne sont plus présents il me semble). En tous cas, merci pour tes indications, sans elles j'aurais été incapable de trouver piste. ;) Je peux même pousser la résolution jusqu'à la valeur native de 1920 x 1080. Superbe. Bien que là c'est affaire de compromis encore : du coup dans le jeu proprement dit, les contours sont très nets, mais les polices sont petites, et ça m'affiche aussi toute une partie droite et vierge de la carte (le sol présent, mais pas d'arbres), où le perso ne peut de toutes façons se rendre. Quand on a comme moi un écran 24p en format 16/9 avec une résolution 1920 x 1080, quelle résolution optimale et proportionnelle me conseilles-tu ? Pour Fallout Tactics il ne me semble pas qu'un réglage personnalisé de la résolution soit possible ?

Posté(e)

Nickel!

Pour F1, je ne suis pas surpris car le ddraw.dll et ddraw.ini sont une
très ancienne version du sfall qui n'est plus maintenue depuis longtemps.

Pour F2 par contre c'est plus surprenant mais bon, le principal c'est que
ça marche.

Pour Tactics, je n'ai pas le fichier sous la main mais effectivement, de
mémoire, tu n'auras pas d'autres choix que ceux proposés dans le menu
option. Mais ça monte quand même assez haut (1600x900 chez moi je crois).

Pour la résolution d'écran, je suis pas un super pro mais voici deux conseils :

- plus tu joues en haute résolution plus tu auras des chances de voir les
bordures des cartes et donc de casser un peu l'immersion de chaque map.

- un bon compromis me semble du 1280x1024 (ou du 1280x800 à voir).
tu préserves l'immersion tout en affichant une résolution acceptable sur nos écrans modernes. Là il faut que tu fasses des tests.
Un lien vers le wiki anglais des résolutions d'écran (parce que moi aussi je
m'y perds !) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Display_resolution

Bon jeu!

--
Aguirre

456823soda.gif

Posté(e)

Pour Tactics la résolution max à laquelle j'ai le droit est la native (1920 x 1080) en 16 bits. Il peut même prendre en charge du 32 bits en 1440 x 900. F1 et F2 dans les options ça peut monter jusqu'en natif. Evidemment, pas de prise en charge du 32 bits par contre.

• 10 mois après...
Posté(e)

Salut les gars ! Bon j'ai essayé l'astuce dite plus haut , quand je mes le high resolution patch à 16 bits , l'écran reste noir mais le son marche ... J'ai essayé aussi avec la toute dernière version du high resolution patch et là il y a moyen de mettre l'image en 32 bits ... j'ai essayé , là la première image se charge correctement ( chargement ... ) mais elle reste figée et les vidéo passent derrière avec le son sans que je puisse les voir. Voilà voilà ... quelqu'un sait me filer un coup de main ? EDIT : Je viens de tester avec sfall mais il me dit que j'ai pas la version américaine alors ça marche pas... EDIT2 : Installer le pno ( sans le restoration pack ) ne résoudrait pas le pb ?

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

• 1 mois après...
Posté(e)

Coucou je up ce topic. Quelqu'un sait finalement comment faire passer Fallout 2 en 1.02 sous seven ? Le patch f2patch ne veut pas s'installer ! Help

Posté(e)

En fait j'ai résolu mon problème. Il suffit d'extraire avec winrar (ou autre je suppose) les fichiers contenus dans l'exécutable. Et bingo !