Aller au contenu
  • 0

Fallout 2 sous Windows Seven


Kazend

Question

Bonjour,
j'ai récemment acquis Windows Seven, et après avoir dû interrompre ma partie de Fallout 2, j'aimerais redémarrer une partie sous seven.
Bref.
J'installe le jeu, et manifestement, y'a des souçis graphiques.
Un effet "multicolore" est appliqué au jeu et c'est parfois illisible.

Y'a-t'il une solution miracle pour remedier à ce problème d'affichage ?

Edit par Izual : Solution donnée [iCI].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut, j'avais pareil, il suffit d'utiliser le p'tit outil pour augmenter la résolution ( pas forcé de le faire. ) faut juste faire tourner le jeu grace à direct x je crois.. Faut modifier un chiffre dans un fichier texte et c'est bon.

Lequel, je te prie ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :)

la solution la plus simple reste en effet de passer par le patch high resolution :
http://www.fallout-3.com/download/uploads/Fallout2_High_Resolution_Patch.zip
une fois le patch correctement installé, tu ouvre le fichier f2_res.ini avec notepad et tu change la ligne COLOUR_BITS=8 par COLOUR_BITS=16.

Normalement plus aucun probleme ^^ en tout cas c'est celle que j'utilise pour faire tourner fallout 1 sur mon EEEPC 701 sous seven ;)

Je remercie d'ailleurs l'auteur du patch pour la gestion des resolutions non 4:3 ça simplifie grandement la tache pour faire tourner Fallout 1 et 2 sur notebook :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :)

la solution la plus simple reste en effet de passer par le patch high resolution :
http://www.fallout-3.com/download/uploads/Fallout2_High_Resolution_Patch.zip
une fois le patch correctement installé, tu ouvre le fichier f2_res.ini avec notepad et tu change la ligne COLOUR_BITS=8 par COLOUR_BITS=16.

Normalement plus aucun probleme ^^ en tout cas c'est celle que j'utilise pour faire tourner fallout 1 sur mon EEEPC 701 sous seven ;)

Je remercie d'ailleurs l'auteur du patch pour la gestion des resolutions non 4:3 ça simplifie grandement la tache pour faire tourner Fallout 1 et 2 sur notebook :)

Bon alors je l'ai choppé, mais je ne sais pas précisément où installer le patch, directos dans le dossier fallout 2 ?
Bon et ensuite, le seul moyen que j'ai trouvé est de fermer le processus explorer.exe.
Là ça marche nickel, affichage normal, tout ça ...
Sauf que ..

Je peux pas sauvegarder >_>
Même si j'active explorer.exe entre temps.
Le jeu me dit que c'est impossible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Onauasoki

Bonjour, je repose la même question que le voisin du dessus, Fallout 2 ne veut pas se lancer sous ma version 64bits de Seven... Quelqu'un pourrait clairement expliquer comment installer le patch du dessus ? J'enrage de ne plus pouvoir y jouer... De plus je ne sais si cela résoudra mon problème, puisqu'il y est également question de problème avec les 64bits... Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je repose la même question que le voisin du dessus, Fallout 2 ne veut pas se lancer sous ma version 64bits de Seven...

Quelqu'un pourrait clairement expliquer comment installer le patch du dessus ? J'enrage de ne plus pouvoir y jouer...

De plus je ne sais si cela résoudra mon problème, puisqu'il y est également question de problème avec les 64bits...

Merci encore !



Salut, je n'arrive pas a installer le patch quelqu'un pourrait m'aider ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ayant quelques problèmes sous Seven, je vous tiens au courant (Edit : résolu grâce à la méthode de darkbubu).

Le patch est très simple à installer :
1) Téléchargez le ici.
2) Clic droit sur le fichier Fallout2_High_Resolution_Patch.zip, choisissez "Extraire..." et choisissez d'extraire n'importe ou.
3) Lancez le fichier Fallout2_High_Resolution_Patch.exe.
4) Spécifiez le chemin du dossier dans lequel est installé Fallout 2 (c'est à dire, celui dans lequel il y a Fallout2.exe, le fichier "data" et tout). Cliquez sur extraire. Par exemple si Fallout 2 est installé dans le dossier "Fallout 2" dans D:\, votre chemin sera :
D:\Fallout 2

Faites maintenant la manipulation que proposait darkbubu :

Une fois le patch correctement installé, tu ouvre le fichier f2_res.ini avec notepad et tu change la ligne COLOUR_BITS=8 par COLOUR_BITS=16.

Normalement plus aucun probleme ^^ en tout cas c'est celle que j'utilise pour faire tourner fallout 1 sur mon EEEPC 701 sous seven


Cela devrait marcher, maintenant.

Note : Pour utiliser le patch de résolution (ajuster à votre résolution d'écran) : Lancez Fallout 2, cliquez sur Options, puis sur [sCRN] (En haut).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous, Voila mon cas, je viens d'acheter Fallout 2 via la plateforme de jeu Steam. Je suis actuellement sous Windows 7 64bits et je n'arrive pas à jouer correctement. J'ai le problème évoqué plus haut des couleurs que je n'ai pas réussis à corriger avec le patch high resolution. Ensuite, j'ai contourné le problème en essayer une astuce que j'ai lu sur le web à savoir arrêter eplorer.exe le gestionnaire des taches et relancer fallout. Mais bon c'est pas bien pratique. Ensuite et mon plus gros problème consiste en des plantages du jeu incessants :(( je joue environ 10min (vraiment pas longtemps) et hop le jeu se fige et puis plus rien. Le son est en boucle et pas moyen de le débloquer... Je suis très triste (mais aussi hyper impatient) de me plonger dans Fallout 2, quelqu'un à t'il une piste à mes problèmes ? Y a t'il des gens qui joue avec Fallout 2 depuis Steam sur un PC très récent ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essaye d'inclure le Sfall de Timeslip dans ton répertoire d'installation :

http://sourceforge.net/projects/sfall/

Va dans ddraw.ini dans "Mode" tu mets "4" :

[Graphics]
;Set to 0 for 8 bit fullscreen
;Set to 4 for dx9 fullscreen
;Set to 5 for dx9 windowed
;A dx9 mode is required for any graphics related script extender functions to work (i.e. fullscreen shaders)
;Modes 1, 2 and 3 are no longer supported
Mode=4


Dans la partie juste en dessous tu mets la résolution souhaitée (la même
qu'avec le patch Haute résolution).

;If using a dx9 mode, this changes the resolution
;The graphics are simply stretched to fit the new window; this does _not_ let you see more of the map
GraphicsWidth=640
GraphicsHeight=480


Tiens nous au courant!

ps : tu joues bien sur la version d'origine ? Sans le restoration project ? car
sinon ces fichiers sont déjà inclus, il te suffit de les modifier comme indiqué.

--
Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir Aguirre, Merci pour ton aide. J'ai modifié le fichier ddraw avec le 4 dans Mode. Le jeu se lance sans le problème de couleurs. En ce qui concerne la résolution du patch je n'ai pas réussis à la changer à partir du patch high resolution, j'ai l'impression que cela ne fait rien, pourtant je l'ai bien décompressé dans le bon fichier. J'ai rajouter le Sfall de Timeslip, je te dirai si le jeu plante encore, pour l'instant cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir Aguirre,

Merci pour ton aide.
J'ai modifié le fichier ddraw avec le 4 dans Mode. Le jeu se lance sans le problème de couleurs. En ce qui concerne la résolution du patch je n'ai pas réussis à la changer à partir du patch high resolution, j'ai l'impression que cela ne fait rien, pourtant je l'ai bien décompressé dans le bon fichier.

J'ai rajouter le Sfall de Timeslip, je te dirai si le jeu plante encore, pour l'instant cela fonctionne.


ok, donc si j'ai bien compris, tu es en 640*480 sans le problème de couleur ?
re vérifie que le patch high res est bien installé :
tu dois avoir ces 3 fichiers f2_res.dll, f2_res.ini, f2_res_patcher.exe plus les
repertoires f2_res et data dans ton dossier d'installation.
execute le f2_res_patcher.exe pour patcher le fallout2.exe, ensuite va
dans f2_res.ini et met ta résolution ici :
;Set the screen resolution here
SCR_WIDTH=640
SCR_HEIGHT=480


n'oublie pas de mettre la même résolution dans le ddraw.ini et regarde
ce que ça donne.

--
Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hmm, oui ça veut dire que ton fallout n'est pas en version 1.02... curieux
de la part de steam.

enfin bon, essaye de mettre ce patch d'abord :
http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=79

ou celui là (version us)

http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=82

et refait la procédure précédente (clique sur le f2_res_patcher) et modifie
la résolution dans le f2_res.ini

--
Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour Aguirre, le patch que tu m'as indiqué pour faire passer Fallout 2 sur la version 1.02 ne veut pas s'installer sur mon PC, j'ai un message d'erreur qui me dit que ma version de windows est incompatible avec le patch (version 32 ou 64 bits). Bon après si c'est juste pour avoir une plus haute résolution, cela ne me dérange pas trop. Surtout il faut que les plantages du jeu s'arrêtent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour Aguirre,

le patch que tu m'as indiqué pour faire passer Fallout 2 sur la version 1.02 ne veut pas s'installer sur mon PC, j'ai un message d'erreur qui me dit que ma version de windows est incompatible avec le patch (version 32 ou 64 bits).

Bon après si c'est juste pour avoir une plus haute résolution, cela ne me dérange pas trop. Surtout il faut que les plantages du jeu s'arrêtent...


Alors là je séche...
Bon déjà si tu n'as plus de problème de couleur et de plantage, c'est une bonne chose.
Tu pourras après essayer le restoration project 2.0 (pour l'instant uniquement
en anglais), il est pré patché pour la haute résolution.
http://www.killap.net/fallout2/expansion/2.1.1/F2_Restoration_Project_2.1.1.exe

Je te conseille néanmoins de d'abord jouer à la version d'origine puis d'installer
le RP 2.0 . Tu découvriras un nouveau Fallout 2 !

--
Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour cette solution j'avais arrêter fallout 1 et 2 parce que j'en avais marre de faire des alt+tab pour le problème de couleur. ceci dis effectivement la version steam n'est pas la dernière et on ne peut pas mettre le dernier patch sous seven 64bit (peut être pour cela que la version steam n'est pas la dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai trouvé ça sur un forum, à modifié dans F2_res.ini :

#################################################################################################### ##############

# if AUTO_SCRN_SIZE = 0 - Screen Width and Height are set with SCR_WIDTH & SCR_HEIGHT.
# if AUTO_SCRN_SIZE = 1 - Screen Width and Height are set to current desktop resolution.
AUTO_SCRN_SIZE = 0

#Set the screen resolution here
SCR_WIDTH = 640
SCR_HEIGHT = 480


#Set the number of colours here
# 8 for 8bit(original)
# 16 for 16bit colour(loading screens don't show in this mode)
COLOUR_BITS = 16

For Fallout 2 I was able to do the same thing by installing the HD pack here:No Mutants Allowed :: Files
and changing the Main section in the f2_res.ini to this:
[MAIN]
;################################################################################################### ###############
;Set the screen resolution here
SCR_WIDTH=640
SCR_HEIGHT=480

;Set the number of colours here
; 8 for 8bit(original)
; 16 for 16bit colour (set only if your not using Sfall with graphics modes 4 or 5)
COLOUR_BITS=16

;Position of the Hi-Res Settings Button in the Main-Menu: valid positions are 1-7.
HI_RES_BUTTON_POS=5



En revanche je suis pas dedans, donc à essayer au cas où... Tiens nous au courant si ça marche.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

On m'a prêté Fallout 2 ce matin même, et dès l'installation les couleurs sont atroces (violet / jaune etc...)
J'ai donc essayé de suivre le protocole avec le patch, les modif en 16 bits tout ça tout ça, mais toujours rien. Au lancement du jeu le message suivant s'affiche :

La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel.


Autant vous dire que c'est de l'ancien mandarin pour moi, je n'y comprends rien. J'ai changé la résolution de mon ordi en 16 bits mais ça ne semble rien y faire.
Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essaye de lancer le jeu en tant qu'administrateur, ça règle souvent bon nombre de problèmes sous Seven. Pareil, clic droit => Propriétés => Compatibilité => cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde, j'ai installé Fallout2 et le restoration project 1.2, ça marchait très bien, j'ai installé le patch résolution mais au moment de régler la résolution le jeu a craché! maintenant quand je lance le jeu voilà ce que j'ai: "the instruction at 00379ae0 referenced memory at 00000000 the memory could not read from" et en haut on peut lire " Application Error D:\Program Files\FA2\FALLOUT2.EXE J'ai réinstallé le jeu mais rien à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...