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Si j'étais admin de FOnline..


HawK-EyE

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Voilà la suite du post un peu HS de la soirée zombie de BH du 29/09/09

Voici ma petite "wishlist" perso..

Si cela ne tenai qu'à moi, je mettrai 5 ou 6 niveau dans chaque profession, je rajouterai toutes les armes et armures manquantes, j'ajouterai aussi celles de fallout tactics et bien d'autres. Je créerai un groupe de personnes qui ne travaillerai QUE sur les quêtes et les dialogues, et je leur demanderai d'en ajouter au moins une nouvelle par semaine qu'elle soit temporaire ou non. Je créerai une équipe de personne qui ne s'occuperait que des évenements du serveur genre attaque de zombie. J'ajouterai encore plus de possibilités d'infiltration et de crochetage, je rajouterai d'autres véhicules, d'autres mercenaires. J'augmenterai la possibilité de se faire mettre sa tête à prix avec un système d'enchères lié au karma. Pour chaque point de karma perdu c'est autant de caps supplémentaire lorsqu'on ramène ton dogtag au shériff. De même que les personnages trop gentils auraient leur tête mise à prix chez les esclavagistes et autres familles de new reno, avec une certaine limite de "gris" (entre -500 et +500 par exemple) dans laquelle on peut naviguer tout en étant tranquille. Je maintiendrai les perks et les armures high levels, je laisserai la possibilité aux level 10 de faire des instant kills sur les levels 60 avec better critical histoire de pimenter un peu les choses. Je créerai des arènes spéciales pour les tournois de PvP avec des possibilités d'auto-organiser son propre tournoi avec un bot auquel on donne les noms des participants et les récompenses s'il y a lieu. Je créerai des forteresse et des zones spéciales de PvE de style instances avec boss et méga loot à la clé. Je rajouterai la gestion de la faim, de la soif, je rajouterai la possibilité de faire de l'agriculture dans les bases de joueurs ou dans les tentes. Je récompenserai les agriculteurs/marchands qui se spécialiserai dans ce genre de choses en obligeant les joueurs à manger et boire régulièrement et en les obligeant à acheter ces ressources aux autres joueurs en créant une mini économie. Je récompenserai les explorateurs et les collectionneurs en améliorant le crafting et je disséminerai dans tout le wasteland de la feraille et tout un tas de petits objets à priori inutiles mais qui permettront de fabriquer des tonnes de choses utiles.















Vous pouvez aussi discuter de votre "vision" de FOnline comme l'on fait abondamment sur ce sujet Kinkin, Morpheus et les autres dont j'aimerai lire les commentaires avisés à propos du gameplay dans le nouveau thread.

Le débat est loin d'être clos :nono:

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Hawk-eye autant je suis totalement d'accord avec la vision que tu poses sur le sujet des zombies autant les propositions que tu avances me paraissent contradictoires. On est tous d'accord pour dire que Fallout est plus qu'un jeu mais un monde, beaucoup d'idées proposées ici sont géniales: -La création d'une économie (que ce soit agriculture, eau, armes, etc...) interdépendante -La possibilité de création de zones (bases, propres villes, marché improvisé) qui soient accessibles pour tous -L'ajout de très rares haute technologies dont les clans se battraient pour y accéder Cependant là où je diverge est dans la vision des joueurs. En effet ils ne partagent pas tous la même optique que celle que tu as citée (si seulement tout le monde était comme ça...) et certains trouvent très amusant de tuer des cibles mouvantes bleues. J'ai même l'impression qu'ils ne s'en lassent pas. Un certain encadrement devrait donc s'imposer mais sans entraver la vraie liberté d'action. Les arènes et les instances n'incitant qu'une course pour la supériorité et prouver sa dominance PvP. Bien sûr cela rentrerait dans le sens de nombreux joueurs mais contre l'esprit du monde fallout (ou il n'y a certainement pas un chemin unique avec un boss et du loot a la clé). En revanche la faim et la soif seraient interessant à exploités bien que dur à mettre en place. Quant à l'equilibrage faut laisser le temps aux devs de trouver le juste milieu pour combler tout le monde. Que tout le monde soit sur un pied d'égalité est une très bonne chose, nos personnages sont tous des hommes essayant de survivre après tout, qu'ils soient seul ou en société.

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Excuse moi Gill mais quand tu dit que les instances c'est pas dans l'esprit Fallout c'est des conneries, dans Fallout 1 et 2 il y a à chaque fois un boss de Fin, et dans Fallout 1 il se situe au fond d'un donjon rempli de Supermutants bien décidés à t'en faire baver avant d'arriver au maître.

Je vois pas où est-ce que ce serait contre l'esprit Fallout ? Les mobs repopent ? Et bien bienvenue dans l'univers du multi-joueur. Les instances peuvent aussi être modifiées et les donjons peuvent changer d'une semaine à l'autre aussi. Pourquoi pas une Mama Griffemort, des Aliens ou carrément Le Maitre et son Lieutenant des Supermutants, Melchior et ses Flotteurs voire Set de Necropolis et ses hordes de Goules. On peut tout imaginer. Et encore, je ne fait que te citer ce qui existait DEJA dans le jeu, donc dans l'esprit du jeu a fortiori ..

"Un certain encadrement devrait donc s'imposer mais sans entraver la vraie liberté d'action."

En théorie oui mais en pratique ce n'est pas l'encadrement dont il est question mais d'intérêt à tuer du bleu. Des psychopathes ca existe et dans Fallout aussi. Que les mecs s'amusent à se faire du bleu à la chaine c'est leur problème, ça me dérange pas, surtout si leur karma en prend un sacré coup. Quand ils se retrouveront à -2000 de karma avec un prime de 200 000 caps sur la tronche et des NPC à leurs fesses, ils réfléchiront à deux fois avant de latter leur prochain pyjama.

Les psychopathes il y en aura toujours, il ne faut pas les encadrer mais au contraire les "traquer" et les exterminer pour les calmer, cela peut donner envie à certains de se la jouer chasseur de prime ou judge dredd selon les gouts. Et ca ajoutera du PvP ainsi que tout le RP qui va avec et des alliances possibles tout en sortant du cadre étroit du "town control" .

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En théorie oui mais en pratique ce n'est pas l'encadrement dont il est question mais d'intérêt à tuer du bleu. Des psychopathes ca existe et dans Fallout aussi. Que les mecs s'amusent à se faire du bleu à la chaine c'est leur problème, ça me dérange pas, surtout si leur karma en prend un sacré coup. Quand ils se retrouveront à -2000 de karma avec un prime de 200 000 caps sur la tronche et des NPC à leurs fesses, ils réfléchiront à deux fois avant de latter leur prochain pyjama.
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La perte de karma est une prime sur leur tête est une forme d'encadrement n'est-ce pas ? Qui de plus est incrustée dans le jeu donc oui c'est une bonne solution, encore faudrait-il l'implantée.

Quant aux instances et aux donjons dont tu parles dans le 1 et le 2 je pense ça sous une trame scénaristique.
Bien sûr on peut ajouter une dimension épique aux donjons en multijoueur etc.. cela n'empêchera pas le coté statique de ressortir.
Tu l'as dit toi même qu'une équipe devrait être crée uniquement pour les events, là je dis oui dans le sens dynamique et vivant de la participation massive des joueurs, que ce soit d'une rivalité ou d'une coopération des gangs.
Le multijoueur n'impliquant pas forcement la course aux loots dans un PvE obligatoirement en équipe c'est là que FOnline se démarque.
Je crois que ce genre de système serait une barrière à la communauté complexe qui essaie d'être instaurée.

Enfin c'est mon avis ... je peux me tromper et peut-être que tous les joueurs veulent du mmorpg classique.
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Pour le karma, les primes, et les NPC au cul, c'est une bonne idée, mais il faut pas que ça devienne comme avant sur le 4000. On était franchement balèzes, donc on faisait exprès de buter du bleu POUR perdre du karma, POUR avoir des bounty hunters à nos trousses, et POUR les dégommer en équipe parce qu'ils rapportaient du bon stuff. Perso si j'étais dev', je travaillerais à mort le crafting, en débloquant de un les objets manquants, en le rendant moins chiant (c'est-à-dire autre que miner -> flipper sa race en ville pour l'établi -> stocker dans sa tente -> re-miner, etc.), en le diversifiant (possibilité de fabriquer vachement plus de trucs). Par exemple, pouvoir, en fonction de ses compétences, fabriquer un poste avancé plus... bin plus avancé qu'une simple vieille tente qui pue, genre une cabane en bois, en pierre, en tôle, bref un compromis entre la tente et la base. Et en fonction du niveau de ce que l'on construit, qu'il y ait plus de stockage, un établi, un alambic, un enclos, un bâtiment annexe. Ou tout simplement pouvoir, moyennant finance et/ou matériaux plus chauds à trouver, rajouter ces annexes soi-même. Et aussi pouvoir améliorer vraiment les armes et armures, avec de petits trucs sympa, comme avec le Megamod sur Fallout 2. Un plus gros chargeur, un truc qui fait tirer plus vite, un machin qui augmente les dommages, enfin juste pouvoir customiser l'objet selon ses envies (Pimp My Gun représente ! Yo ! ...). Y'a pleins d'objets super cools de Fallout Tactics à mettre, des armures, des pièges, des véhicules. Et pourquoi pas, à terme, pouvoir choisir sa race à la création d'un perso ? Goule, Super Mutant, ou Humain, à la FoT encore une fois. Enfin bref, on peut imaginer les plus belles comme les pires choses pour l'avenir de FOnline, la seule chose à retenir est que les admins et devs' doivent écouter les joueurs, et pas les gens qui whinent tout le temps.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

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Des trucs que je trouve cools, d'autres non. Je vais pas tous les citer ca me prendais une heure :P alors je vais juste exposer ce que pourrait être fonline de mon point de vue :

- Le charisme influe sur le prix d'un objet chez un marchant (pas uniquement sur barter) et non sur les marchants à qui ont peu parler.
- Le karma influe sur les marchants à qui on peu parler (pour certains il en faut un mauvais, d'autres un bon).
- Buter un joueur de mauvais karma (genre esclavagiste) doit faire monter le karma, et vice versa (on peu nuancer le délire en fonction de qui attaque le premier).
- Nerfer le sneak de cette facon :

- 1 kilo de matos fait perdre 1 point (ca ok c'est déja en ligne)
- Pénalité en fonction de l'armure (comme dans tactics, et c'est déjà en ligne)
- Passer la limite de vue à 6 cases au lieu de 3
- Une fois qu'une personne en sneak est repérée on continu de la voir au dela de la limite de vue (genre 10-12 cases).

- Virer les instant kill.
- Remettre des points de vie normaux aux pnj (y'a qu'a mettre + de gardes ou faire baisser le karma, j'en sais rien pour ca, mais qu'ils aient 88998 pv c'est n'importe quoi)
- Rajout de donjon/forteresse certains instancié, d'autres non. Pas forcement avec une APA à la clef. Mais peut être un grade ou un status pour les joueur l'aillant clear qui permettrait d'acceder à des zones secretes (genre la platteforme de l'enclave, ou un bunker secret de la confrérie) Avec bien sur, la zone de sortie à la fin de la map (sinon c'est trop facile ^^)
- Rajouter les armes et armures (incluant celles de tactics) manquantes
- Que les armes/véhicules ne s'abimes plus aussi vite.
- Pouvoir creer sa propre communauté dans le désert.
- Des events séléctionnés aléatoirement. Genre attaque de crazies (zombies), attaque de raiders, debarquement de la confrerie et de l'enclave dans la même ville (grosse baston ^^).

Je vais arreter la, deja que c'est limite lisible ...

EDIT : Shangalar est un boulet xD

En quête de puissance intellectuelle.

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- Mettre 4-5 skills de spécialité de départ (mais interdire ou multiplier par 2-3 le besoin de "skill point" pour augmenter un skill non tagué). - Trouver une réelle utilité au skill *Jeu*, *Speech* et *LockPick* - Ajouter la faction "raiders", "rangers", "BoS" et "Enclave", chacune permettant de crafter un très bon item.

Par exemple : 223 pour raiders, bozar pour rangers, PA pour BoS et YK42B pour l'enclave). Pour éviter les abus (détagage de faction et retagage dans une autre), on fait que l'adhésion à une faction est définitive (et si on attaque cette faction, on perdrait l'accès à celle ci, sans pour autant pouvoir rejoindre une autre.

- Choisir sa "ville de naissance" dès le départ du jeu, que l'on choisirait lors de la création du perso. Cette ville apporterait des malus/bonus à la fiche de perso.

Par exemple : Klamath : +1 END, "Perk dépeçage de peau gratuit". The Den : +1 STR, "Esclavagiste direct". VC : +1 INT, +1 CHA, -50 Outdoorsman. Gecko : On joue une goule (être irradié apporterait des bonus plutôt que des malus, on ne peut pas courrir). : BH : On joue un super mutant (+3 STR, -50 Speech/barter) Lone wanderer : +100 outdoorsman, -2 CHA etc...

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Bon je vais pas reprendre tout ce qui a été dit, Hawk a dit le principal des choses qui pouvaient me tenir à coeur... Comme quoi je ne suis pas seul :) Enfin...... Si j'étais admin de fonline.... Je rouvrirais le serveur de l'open Beta 2 (sans ses bugs bien sur, mais avec tous ces scripts et méchanismes). Du loot de dingue, des chars de dingues, bref un bon jeu qui rend bien fou :) Des stims à gogo, chacun son casier dans la base avec 12 APA mkII en stock, des virées à l'enclave en hummer et tournée des marchands pour ramené 500k toutes les demi-heures. Non j'exagère mais c'est ce qui me manque, déjà que j'ai pas porté une APA sur le dos depuis le début de cette open beta, le 2238 fait encore plus mal au fion(line) avec une CA pour 50 joueurs.... qui forcement rare donc toujours guardée au chaud. Bref, si j'étais admin de fonline, je voudrais du lourd !!! Du sang(par hectolitres), des tripes(en sacs de noeuds) et des boyaux(empilés en stères).

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

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Ahhh... si j'étais admin... Déjà je commencerais par me donner à moi (et juste à moi) une APA et un fusil gauss. Ensuite, je verrais à donner ces objets rares en fonction de la population du serveur. Sur environ 300, 400 utilisateurs, que 5 à 10% des joueurs puissent posséder ce type de rareté ne serait pas aberrant. Maintenant à qui les donner? Il faudrait pouvoir récompenser certains joueurs et certains comportements. On pourrait imaginer des chevaliers blancs défenseurs de la veuve et de l'orphelin ( et leur pendant evil. ) Des sortes de défenseurs de leur valeur ( bonne ou mauvaise donc ) avec des droits ( du bon matos) et des devoirs (protéger une ville des gestes contraires à ses valeurs. ) Pourquoi ne pas imaginer que ce soit les joueurs eux même qui puissent élire les représentants à ce type de matos? Des joueurs ayant suffisament fait leur preuve ( par leurs faits et gestes. ) Ca renforcerait le rp et la communication entre factions et l'implication du personnage vis à vis des autres.

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Perso si j'étais dev', je travaillerais à mort le crafting, en débloquant de un les objets manquants, en le rendant moins chiant (c'est-à-dire autre que miner -> flipper sa race en ville pour l'établi -> stocker dans sa tente -> re-miner, etc.), en le diversifiant (possibilité de fabriquer vachement plus de trucs).

Plus que toutes les autres features, le Crafting est en WIP et loin d'être abouti, je pense qu'ils vont donc l'améliorer dans le sens que tu indiques.

Et aussi pouvoir améliorer vraiment les armes et armures, avec de petits trucs sympa, comme avec le Megamod sur Fallout 2. Un plus gros chargeur, un truc qui fait tirer plus vite, un machin qui augmente les dommages, enfin juste pouvoir customiser l'objet selon ses envies.

Arf, pour moi ça rentre dans le crafting, après pour chaque petite amélioration il faut adapter la description et le skin de l'objet...

Et pourquoi pas, à terme, pouvoir choisir sa race à la création d'un perso ? Goule, Super Mutant, ou Humain, à la FoT encore une fois.

C'est en cours ou ça le sera bientôt.
Eh oui les mecs ! Avec de vrais avantages et inconvénients, pas juste un changement de skin, mais aussi (Pour les Super-Mutants) plus de force, bonus aux armes lourdes, etc, j'imagine.


:

- 1 kilo de matos fait perdre 1 point (ca ok c'est déja en ligne)
- Pénalité en fonction de l'armure (comme dans tactics, et c'est déjà en ligne)
- Passer la limite de vue à 6 cases au lieu de 3
- Une fois qu'une personne en sneak est repérée on continu de la voir au dela de la limite de vue (genre 10-12 cases).

C'est déjà quasiment comme ça, le sneak est bien nerfé. A mon sens ce n'est plus une priorité.


- Remettre des points de vie normaux aux pnj (y'a qu'a mettre + de gardes ou faire baisser le karma, j'en sais rien pour ca, mais qu'ils aient 88998 pv c'est n'importe quoi)

Déjà fait !

- Rajout de donjon/forteresse certains instancié, d'autres non.

Déjà proposé, déjà refusé =p (Malheureusement).

- Pouvoir creer sa propre communauté dans le désert.

Oui, a mon sens une priorité pour l'économie in-game et le côté RPG.

- Des events séléctionnés aléatoirement. Genre attaque de crazies (zombies), attaque de raiders, debarquement de la confrerie et de l'enclave dans la même ville (grosse baston ^^).

Impossible, sauf avec une bonne équipe derrière comme le dit HawK, mais c'est difficile à mettre en place.
Désolé pour l'afflux de quotes =p
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Alors je vais faire viteuf ma ptite wishlist, on est bien d'accord ça reste du domaine du rève, et pis apres j'essayerai de revenir un peu sur terre. D'abord, je lance mon idée de casual player, qui serait de réduire un maximum la difference de niveau entre joueur, La logique rpg où tu es le chosen one, le superhero de l'histoire qui augment ses pouvoirs marche trés bien dans un single player, mais atteint ses limites dans un massivement multiplayer. Même si c'est un rpg, je trouve pas normal que dans un fight 3vs1, a equipement egale, le level 21 decape les 3 autres sans pb si ils sont bas level. Enfin bref, je trouve que le highlevel, avec ses coup critiques 2 coups sur trois quand il tire a trop de raison de penser qu'il va gagner. Surtout que son armure de 200 hp est bien plus efficace que toute les armures du jeu (pa et apa comprise) Donc mes mesures serait : _pas ou tres peu de niveau d'hp supplementaire à chaque niveau, que tout le monde tourne autour de 60 ou 100 ou 200... _Supprimer les dégats critiques d'hp sur les attaque ciblés mais continuer à endommager les membres : si il y a moins de dégats critiques, le combat durera plus longtemps, et ça commencera a être interessant de viser les bras d'un big gun, ou les yeux d'un sniper. _Bien sur des dégats critiques continueraient a tomber de manière aléatoire avec le tir normal, mais au moins la différence de niveau dans un combat sera plus du à la qualité de son equipement qu' au nombre d'heur qu'on a passé dans le jeu à tuer du centaure. En gros passer d'un developpement vertical de son perso (de lvl 1 à 21), qui augmente l'hp, les compétences, les perks, on passerait à un developpement horizontal, où les vrai avantages seraient donné par l'equipement (armes et armures) qu'on aura trouvé, les perks pourraient être délivrés non plus au passage de niveau, mais couplé à la réussite d'une quete, qui ne serait dispo que si l'on correspond aux conditions requises (level, force min, etc,etc) et dont la difficulté correspondrait à l'avantage qu'il procure. (plutot facile d'avoir strong back, mais bien galère et bien longue pour choper le rate of fire). Enfin bref, que jouer longtemps au jeu rapporte des avantages par rapport qu nouveaux, OK, mais pas au détriment de l'équilibre du jeu, et surtout, qu'ils se méritent ses avantages! Mais rassurez vous, y a peu de chance que ce genre de truc arrive, sauf si je crée mon serveur, et vu que je suis une grosse feignasse... Bon allez je reviens sur terre un peu. Concernant les idées proposées, les tournois de pvp, je soutiens. Pour les dongeons, j'aime bien le systeme de TLA, avec les 3 bases qui largue du matos regulierement, ça permettrait d'eviter les dommages collatéraux du town control... Pour les dongeons à la Wow, par contre un peu moins... Les dongeons de fallout 1 et 2 (l'enclave et la cathedral) peuvent etre réussi sans tirer un seul coup de feu, les autres n'étant pas vraiment nécessaire. Encore qu'on puisse imaginer un systeme ou une faction s'affilie à l'enclave (pour 1,2 semaine) et doivent niquer une base de la brotherhood. Si elle réussit, la base passe sous le controle de l'enclave qui y place ses soldats, les factions affiliés à la Brotherhood, NCR, pourront à leur tour essayer de se faire la base (repop expliqué). En recompense, la faction reçoit le droit d'utiliser les instructeurs de la faction, ou autre bonus, etc etc En ce qui concerne le karma, tout les systèmes peuvent être exploité et abusé. C'est la raison pour laquel il a été supprimé dans le 2238. De toute manière la notion même de karma est foireuse à mon avis. J'avais proposé il y a longtemps un solution trés extremiste, qui serait de placer des juges (joueurs) dans chaque cité. Quand un crime est commis dans une cité, ou dans les alentours, mettons la ncr, la victime prend un screen et si lui ou sa faction est affilié à la NCR il peut aller pleurer chez le juge. Le juge si il considere la victime credible (si il y a des temoins, si l'accusé est un multirecidiviste), et selon la gravité des faits, peut condamner l'accusé à 12, 24h de prison. Le nom du condamné est affiché sur une affiche à l'entré de la ville. Si jamais le condamné meurt dans le territoire de la NCR, (les 10 carrés autour, tué soit par des joueurs ou par les rangers), ou dans la ncr (tué par les gardes) il sera ressucité dans la prison pour le temps de la peine. Un criminel malin evitera le territoire d'une cité ou il est recherché.La NCR peut chercher à aggrandir sa zone d'influence en controlant des villes alentours, etc etc... Enfin bon, c'est qu'une idée hein, et qui necessiterait de trouver des juges joueurs impartial, ainsi qu'un systeme efficace pour les choisir, et que les organisation genre NCR et enclave existent vraiment, et que les reroll soient interdit... Jsuis encore reparti en dream, désolé. Je suis sur j'aurai encore plein de trucs à dire, mais je vais arréter là pour l'instant. Ha si, juste pour finir, j'ai vu qu'il y en avait pas mal qui demandait le retour de l'APA. Je me permet juste de faire remarquer que ça inclinerait encore plus les gens à monter un sniper, seul build vraiment efficace contre une armure qui encaisse tout les dommages...Donc à part forcer les gens à avoir tous le même type de perso, je vois pas l'avantage... Ha oui si, derniere suggestion, faire accompagner les centaures de supermutants. Histoire de compliquer la tache aux pexeurs de niv 4:)

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