Jump to content
×
×
  • Create New...

Fallout 4 ne sera pas annoncé au VGX 2014.


Recommended Posts

1417687895-U1.png

La nouvelle est tombée et cette fois, la source est très officielle, puisqu'elle nous vient de Peter Hines qui a fait tomber le couperet dans un tweet plutôt franc :

1417687548-U1.png

 

On nous pose beaucoup de questions cette semaine, sur ce que nous allons faire. Nous allons aux VGX pour supporter MachineGames. C’est tout. Nous n’y présenterons rien de particulier.

 

Bethesda ne sera donc pas présent aux VGX pour une quelconque annonce d'un Fallout 4 ou d'un Elder Scrolls 6, mais uniquement pour soutenir le studio Machine Games, l'un de ses partenaires auteur de l'excellent Wolfenstein: The New ordre, nominé dans les catégories "Meilleur jeu de tir" et "Meilleure narration".

Cette nouvelle bien que décevante était plutôt prévisible (même si Skyrim avait été annoncé sur ce même salon), en effet, Pete Hines suite au HOAX "The Survivor 2299" avait déclaré que l'annonce de Fallout 4 ne se ferait pas par le biais d'un salon, mais d'un événement "SPECIAL".

Néanmoins, nous savons tous que Bethesda travaille en secret sur un RPG depuis au moins novembre 2011 (si ce n'est plus, novembre étant la sortie de Skyrim, très certainement terminé en amont), ce qui fait de ce projet secret, le jeu ayant eu le développement le plus long de l'histoire de Bethesda, et l'un des plus long de ces dernières années.

Encore une fois je tiens à remercier Clem de 4Fallout pour sa réactivité, sans lui, nous passerions à côté de beaucoup de choses intéressantes, vous pouvez retrouver son article ici-même.

Link to post
Share on other sites

Les gens ont rien de mieux à faire que de harceler le staff pour des news qui viendront d'elles-même ?

Le jour où ils considéreront qu'ils ont des annonces à faire ou des choses à montrer, ça sera dans leur intérêt de le faire. En attendant, on aura droit aux mêmes news et rumeurs fantoches.

Link to post
Share on other sites

Les gens ont rien de mieux à faire que de harceler le staff pour des news qui viendront d'elles-même ?

Le jour où ils considéreront qu'ils ont des annonces à faire ou des choses à montrer, ça sera dans leur intérêt de le faire. En attendant, on aura droit aux mêmes news et rumeurs fantoches.

Ouep, malheureusement, m'enfin sa n'empêche pas de spéculer sur une date d’annonce éventuel sachant que nous savons très bien qu'un gros jeu est en cours chez Bethesda depuis maintenant plusieurs années et que Fallout 4 est peut être l'un des RPG les plus attendu de ces dernières années.

Mais c'est sûr, de là à aller faire chier les devs 24/24, y'a quand même une limite, surtout qu'ils sont de toutes façons tenu au secret, et qu'une fuite ne nous rendrait que plus impatient.

Link to post
Share on other sites

Bah en même temps, c'est surtout des opérations de communication. Cela crée de la frustration chez les fans et donc de l'intérêt pour le jeu. Du marketing à l'état pur : l'art de créer de la richesse sur ... du vent.

Regardez le Teaser de Star Wars 7 pour exemple, on n'y voit rien et pourtant certains racontent déjà le film, ou pensent le raconter :)

Link to post
Share on other sites

Et voilà, comme prévu, pas la moindre allusion sur Fallout 4 aux VGX, et comme Pete Hines n'est pas friend de l'e3, nous allons encore devoir attendre :/

Link to post
Share on other sites

moi je dit que  finalement il n'y aura pas de fallout 4

 

Moi j’attends plus je ne l’espère plus car pour moi il y aura pas de fallout 4

 

Ne le prends pas mal, Megeon, mais on dirait presque un leitmotiv chez toi, limite on pourrait croire que tu le souhaites.

Tu es un fondamentaliste de Fallout 1? Après Fallout 1 le déluge? Autant le 3 n'étais pas à la hauteur mais sa grande vertu a sans douté été de rendre New Vegas possible qui lui, je trouve, a été à la hauteur.

Enfin, j'espère qu'on va pas attendre aussi longtemps qu'entre le 2 et le 3. Il y a certaines personnes sur le forum (Firegun au hasard) qui ne pourront plus y jouer:

  • dur de comprendre un dialogue quand tu es sourd ou/et sénile ou/et Alzheimer 
  • dur de lire un truc quand tu as besoin d'une loupe
  • dur de cliquer quand tu as trop d'arthrose ou que tu es atteint de Parkinson
  • dur de jouer avec des couches

@Firegun: peut-être que Kims sera encore dispo comme auxiliaire de vie ou de jeu...

Link to post
Share on other sites

Au vu des recettes, du potentiel, et de la base communautaire solide, il y aura forcément une suite :)

P.S : Comme auxiliaire de vie, je suis plutôt mauvais :p

Link to post
Share on other sites

El Racal >

Quelques points de discordes.

- Enfin, j'espère qu'on va pas attendre aussi longtemps qu'entre le 2 et le 3

Tu oublie Fallout Tactics, qui fut quand même mieux que Fo3 et FoBos. En ce qui me concerne, c'est plutôt l'attente entre Fo2 et FoNV qui fut longue, pour enfin rejouer à un Fallout qui soit concrètement un RPG, enfin renouer avec cette région et ces factions laissées en suspens depuis si longtemps. Côté gameplay, c'est l'attente entre Fo2 et Van Buren, qui se retrouve actuellement ralenti par l'évolution de carrière d'Hexer. Si Hervé Caen s'était pas dégonflé, il serait sorti depuis longtemps. Un Fo4 développé par Beth, ce sera l'attente qui se poursuivra en avant le prochain Fallout digne de ce nom. (Opinion pas unanimement partagé, mais par une part significative des fans, néanmoins.). Tant qu'ils n'annoncent pas Obsidian, ou bien, si c'est Beth, tant que les critiques ne sont pas suffisamment bonne, l'attente continuera. Fo3 m'a largement suffit pour ne pas vouloir retenter ce calvaire.

- dur de cliquer quand tu as trop d'arthrose ou que tu es atteint de Parkinson

Plus facile à jouer pour une personne affaiblie si le gameplay est adapté à la souri plutôt qu'au gamepad ou à la combinaison souri+clavier.

Link to post
Share on other sites

El Racal, je préfère le 3 (surement parce que c'est le premier auquel j'ai jouer), mais je n'ai plus aucun espoir, si il y a aucune info qui fuite, c'est qu'il n'y a rien a fuité ==> donc pas de jeu en cour de développement !

Link to post
Share on other sites

Ouais enfin Megeon tu sais avec le succès de Fallout 3 et New Vegas, c'est évident et tout le monde sait que y'aura un Fallout 4, c'est pas parce que certains s'amusent à faire des fausses news pour exciter les joueurs qui ne connaissent plus le mot patience que ça veut dire que rien n'existe... Tout ça c'est de la stratégie marketing, enfin j'suis le 4ème du topic à te dire ça je pense donc à un moment si t'es tellement sûr que y'aura jamais de suite on peut rien y faire x)

Link to post
Share on other sites

Parce que.

Pour nous faire parler d'un jeu qui n'est peut-être même pas encire en projet. Mais de là à dire que jamais, ô grand jamais il n'y aura pas de quatrième opus et à une série qui se vend bien, faut pas pousser mémé dans dans les orties même radioactives.

Et pis, j'm'en fous, ce que j'attends surtout, c'est le prochain disque d'Elvis Presley. Ou de Michael Jackson. Je garde bon espoir. Toujours.

Link to post
Share on other sites

Et si jamais Bethesda décidait vraiment d'arrêter, il y aura surement une bonne dizaine de dévelloppeurs/éditeurs qui se battront à coup de dollars et d'avocats pour chopper la franchise, comme en 2004. Et comme à l'époque, les vrais auteurs seront pas assez riches pour surenchérir.

Link to post
Share on other sites

Un auteur, ça s'achète aussi?

Genre pour se payer le nom sur la boîte de jeu...

On en reparle du coup dans un an?

J'y connais pas grand chose mais je me dis comme ça en passant, qu'un jeu comme Fallout 4 demanderait plusieurs années de développement, non? Donc j'imagine que rien de rien n'a été commencé, sinon fuites il y aurait, vu le nombre de personnes qui seraient éventuellement en train de bosser dessus, am i wrong, dude? 

Link to post
Share on other sites

Y'a pas tant de fuite que l'on pense sur les JVC, pour prendre un exemple de la même boite, skyrim qui c'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires et qui n'a pourtant jamais été l'objet de fuites.

Finalement ces "fuites" sont à mon avis bien souvent du fait des éditeurs eux-mêmes.

Link to post
Share on other sites
Guest Invité

Je suis plutôt l'avis de Megeon mais je garde une petite pointe d'espoir au fond de ce petit coeur irradié  :lol:

En espérant dans tous les cas que ça ne finisse pas comme stalker II, si l'jeu fuite pas c'est surement probable que le développement de celui ci n'a pas encore commencé. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec Kims sur ce coup, l'absence de fuite est à mon sens une preuve qui se suffit à elle même. Pourquoi teaser pour un jeu estampillé "Fallout" alors que la boîte est pleinement consciente de l'intérêt des joueurs pour un nouveau titre.

Communiquer trop en avance sur une date de sortie ne les sert pas surtout quand on voit l'état actuel du marché du jeu et cette "vague JdR old-school" qui déferle en partie grâce au Kickstarter. Est-ce juste un phénomène de mode ou ce "standard" va-t-il se réimposer pour toute une catégorie de gamers nostalgiques ?

Il est certain qu'un autre Fallout verra le jour, je reste confiant sur ce point. Après, je ne suis pas Madame Soleil, quand, je n'en sais rien. Le fait de savoir rendrait-il mon attente plus supportable ?

J'en doute :)

Link to post
Share on other sites

Je peux pas présumer sur la durée, mais si la vague de jeux de rôle "old-school" (je trouve le terme atrocement inapproprié) est quelque chose de bien réél et significatif, elle ne l'est pas au point de bousculer les principes de fabrication des jeux AAA.

Car là où le jeu AAA ramasse le pactole, c'est en large partie avec les jeux multi-plateformes, des jeux qui se jouent encore avec une manette rudimentaire d'une dizaine de boutons. Sans clavier, sans souris, difficile de faire dans le jeu isométrique. Donc, quoiqu'il arrive, la plupart des jeux AAA resteront formatés avec l'éternel cadre de la vision en 3ème personne/1ère personne, comme c'était le cas il y a 15 ans. (Ca a beau être HD, le principe reste aussi très "old-school")

Ce qui peut changer, en revanche, c'est éventuellement l'intérêt de certaines grosses boîtes pour sortir en parallèle de leur gros titres quelques jeux alternatifs, s'ils sont peu chers à produire et qu'ils correspondent à une grosse niche. J'ai l'exemple de 2K/Take 2 en tête, qui produit à la fois d'énormes blockbuster comme les GTA, et d'autres jeux de Rockstar, tout en soutenant des séries plus alternatives comme X-COM et Civilization, en restant respectueux des principes fondamentaux de ces jeux.

La possibilité la plus optimiste pour moi serait que Bethesda/Zenimax considère Fallout comme une de ces séries alternatives, où il se permettraient de respecter les principes fondamentaux de ces jeux, tout en produisant leur grosses machines AAA en parallèle. D'un côté, ils ont le potentiel de produire certains jeux alternatives, comme The Evil Within, malgré que le Survival Horror ne soit pas tout à fait mainstream. De l'autres, TES et Fallout sont les licences qui leur rapportent le plus de thunes. Je les vois mal devenir respectueux de Fallout s'ils n'ont pas à côté 2-3 licences mainstream pour leur rapporter de l'oseille. Si le jeu n'est pas assez flashy, il n'y aura pas assez de parents pour le demander au prochain noël...

Link to post
Share on other sites

On est d'accord aussi, les impératifs de rentabilité sont bien sur à prendre en compte pour Bethesda/Zenimax. Toutefois, je les vois mal sortir un autre fallout mal pensé comme "Fallout 3" qui s'était largement écarté de l'essence originelle du jeu. Autant se tirer une balle dans le pied car cette fois-ci, je pense que la sanction de la communauté serait sans appel.

En plus, la licence TES prend du plomb dans l'aile surtout avec TESO dont le succès est moins important qu'escompté, même si le contenu s'enrichit régulièrement. Perso je l'ai essayé et je n'ai pas du tout accroché.

Il ne faut pas perdre de vue que le consommateur final du jeu est le joueur, pas les magasins qui vont les commercialiser. Si le joueur n'achète pas, les magasins sauront faire valoir leur "clause de retour" et on risque de se retrouver avec de nombreux autres jeux enterrés dans le désert du Mojave :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.