Aller au contenu

This War of Mine, les dures lois de la survie


Zerthimon

Messages recommandés

salut, ici !


header.jpg

Je viens juste vous présenter brièvement (je n'ai pas encore pu tester moi-même) un petit jeu indé que je trouve super attirant, au moins d'après le long GL dont voici le lien :
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0005/00052198/this-war-of-mine-pc-l-autre-visage-de-la-guerre-00124440.htm
 



En gros, c'est de la gestion / survie en milieu post-apo, mais avec des éléments de RP importants sous la forme de choix, moraux ou pratiques, à faire constamment.
Bref, un petit bijou en dehors des sentiers battus, mais très accrocheur.

 

Site officiel : http://www.11bitstudios.com/games/16/this-war-of-mine

Trailer :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la liberté d'updater ton topic.

Dans cette section nous allons appliquer la règle : 1 seul topic par jeu, donc on va essayer dans la mesure du possible de mettre un maxiumum d'infos sur le premier post.

 

Titre, date de sortie, trailer, site officiel, version française, type de jeu, description, screenshots, previews, reviews, presse francophone etc...

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour corriger un peu, c'est pas du post-apo mais plutôt de l'époque actuelle.

 

En gros c'est la guerre et tu joues un groupe de civils qui doit se débrouiller pour survivre.

Je ne l'ai pas moi non plus car j'attends une promotion supérieure à 10%.

 

D'après ce que j'ai compris c'est un jeu avec une patte graphique très intéressante, et il pose des problèmes moraux assez importants (jusqu'où êtes vous prêts à aller pour faire survivre votre groupe?).

C'est un jeu intéressant, mais qui souffre néanmoins d'une durée de vie très faible  (les mécanismes du jeu ne sont pas sorciers) et d'une rejouabilité très limitée.

 

Bref il mérite que l'on s'y intéresse, par contre il ne mérite pas que l'on dépense les 19€ qu'il coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Je viens de tester ça :)

C'est pas le jeu indé du siècle, mais il est plutôt très bien foutu, même si répétitif au bout d'une à deux heures de jeu (Malheureusement), pas contre les choix sont irréversibles pour nos personnages (Pas de sav quand on le souhaite) et peuvent donc mal finir, sans compter les événements aléatoires (Pillage, troc, ect ..), et il faut effectivement avouer que la patte graphique est exelente !

Au final, si vous le trouvez à une dizaine d'euro il vaut le coup, sinon, 19€ me parait trop pour le peu de "contenu" disponible pour le moment.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon au final j'ai craqué et j'ai acheté le jeu, malgré la promotion très faible.

C'est sympa, je m'amuse pas mal; suffisamment en tout cas pour que je totalise 40 heures actuellement.

Le plus gros défaut est qu'il y a assez peu de crafts au total, et peu de marge de manoeuvre car on est quand même pas mal limité niveaux ressources.

Au bout du compte toutes les parties finissent par se ressembler.

Les personnages au départ peuvent changer, les zones à explorer peuvent varier un peu d'une partie à l'autre, ce que l'on trouve varie un peu; mais en réalité l'aléatoire est plutôt absent du jeu.

C'est dommage car le jeu aurait vraiment pu être excellent, s'il avait été plus étoffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...