Rivs Posté(e) le 4 juillet 2009 Posté(e) le 4 juillet 2009 Salut a tous,Alors j'ai fait un petit script pour géré la fatigue, au bout de 2 jour sans dormir, le joueur subit des dégats a la téte, donc il a une vision flou, comme quand on s'est pris trop de balle dans la téte.Si il dors, il récupére ça vie (de sa téte) comme avant d'étre fatiguer car ça jauge de vie est stocker dans une variable puis restituer si on dors.Il ne peut pas la soigner avec un stimpack quand il est fatigué.On peut viré la fatigue avec du mentats,(perso j'en utilise jamais, ça donne une utilité).Alors j'aimerais un avi la dessus.Bon c'est embétant a cause de la jauge de vie, mais bon en méme temps a la base, de la vie pour la téte, c'est illogique, en vrai si on se prend une balle, soit on ai mort, soit on reste coucher lol.Je ne sais pas si on perd plus de vie si on a plus de jauge de vie pour la téte. Mais je pense que ça fait plus logique.A vous de me dire.Ps: je vais faire un script de gestion de la faim, je sais pas si ça a était fait déjà. Citer
Rinix Posté(e) le 4 juillet 2009 Posté(e) le 4 juillet 2009 c'est une tres bonne idée tu pourrais meme le faire avec les autres membre du corps ex : tes touché au bras tu ses plus porté d'arme et il faut soit dormir soit voir un médecin Citer
Rivs Posté(e) le 4 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2009 Ba la le coup de la téte, c'est pour voir flou, comme si que tu était claquer, car moi mon perso dor jamais dans ce jeu lol.Pour le coup des armes oué, mais bon imagine tu te bats, et aprés tu peut plus porté d'arme, c'est un peu chiant, si tu doit te baré en courant. Citer
teenage caveman Posté(e) le 4 juillet 2009 Posté(e) le 4 juillet 2009 Ben il y a déjà plusieurs mods pour la gestion de la faim, de la soif et de la fatigue (et ce même avant la sortie du geck...)J'en ai un d'ailleurs. Citer
Rivs Posté(e) le 4 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2009 A ok lol, j'ai eu l'idée de le faire ya un moment, pi je l'ai perfectionner en utilisant un script que j'ai fait sur oblivion pour une transformation en loup garou.Et ayant lu je sais plus qui et qui disé qu'il manquer ça dans F3, j'ai cru que il n'y avait rien du coup,(d'ailleur c'était étonnant lol).Merci de l'info.BOn jvais éssayer de retoucher mon mod medecine voir si j'arrive a viré les bugs. Citer
teenage caveman Posté(e) le 4 juillet 2009 Posté(e) le 4 juillet 2009 Après il y a toujours moyen d'en faire un meilleur...Bah sinon moi là je modde un script (sous fallout 2) pour que le pj puisse joueur à la balle avec un chien (ça marche faut juste l'optimiser). Citer
Rivs Posté(e) le 4 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2009 Lol, marrante l'idée lol, sous F3 avec une grenade c'est porssible aussi.Moi j'avais une idée de jeu de stratégie, genre tu a des points sur la carte, tu a un menu, pi tu leur di d'aller a tel point sur la carte.Chaque pnj aurait des capacités gens, ta les grenadié, les snipers ect...TU peut en créé des nouveaux quand tu a assé de point.Et ceux de base ne demande aucun point.Le but est de mettre tous ces perso dans le camp adverse pendant plusieur seconde sans ce faire laminé.J'avais fait des tests ça avait l'aire simpa. Citer
teenage caveman Posté(e) le 4 juillet 2009 Posté(e) le 4 juillet 2009 P*** t'es en train de dire qu'on peut foutre un tour par tour dans fallout 3 ?!?C'est les nostalgiques du tour par tour (et les déçus du vats) qui vont être contents. Bref tu tiens une mine d'or qui pourrait améliorer cet opus. Citer
Rivs Posté(e) le 4 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2009 Du calme, j'ai pas parler de tour par tour, lol.Pi je parler pour une simulation de jeu de startégie dans F3, histoire de s'amuser de temps en temps, c'est plus de la supervision de combat, en plaçant les pnj de ton groupe la ou tu vuet sur un carte afin de leur données un avantage, pi en choisissant les membres de l'équipe celon des classes.APrés je sais pas si c'est intérréssant, donc j'avais pas était plus loin. lol. je vais peut étre en faire un truk plus potable histoire de montré un démo, voir si ya des intérréssés. Citer
teenage caveman Posté(e) le 4 juillet 2009 Posté(e) le 4 juillet 2009 Nan cela pas trop (et puis j'avais compris) mais si tu peux faire en sorte de demander à un pj (ou un pnj) de se déplacer à tel endroit et de faire tel action à l'aide de tant de points d'action, tu peux faire un mode tour par tour. Et çà c'est intéressant (comme alternative au vats).Bref balance la méthode qq part ici cela peut intéresser des gens. Citer
Rivs Posté(e) le 4 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2009 A ok, un mode tour par tour pour un pj sans capacité a part tiré, c'est pas intérréssant lol.Ba sinon j'ai plusieur méthode, mon truck c'était de mettre des points précis, donc avec des pakages, on fait déplacer le pnj.Si tu veut du tour par tour, faut faire un script.Pi tu fait déplacé ton pnj, avec playgroup forward, ton pnj avance, apré tu régle son angle Z en fonction du tien, ça veut dire que tu va faire tourner le pnj en fonction de la façon dont du tourne.TU fait un décompte avec des points, une fois les point a 0 (une variable)tu stop le forward et le truck pour faire tourner ton pnj.Tu fait appraitre un menu pour choisir un autre pnj ect...Par contre pour les méchants, c'est assé tendu, faudrait retoucher chaque méchant.C'est un peu chaud. Citer
teenage caveman Posté(e) le 4 juillet 2009 Posté(e) le 4 juillet 2009 tu peux y inclure les compagnons...Sinon non le truc n'est pas que tirer (ça c'est le vats) mais de payer des PA pour utiliser une arme, se déplacer, allez dans son inventaire, fuir ou encore se soigner : cela rendra les combats plus stratégiques. (mais faut garder le tps réel, pour le choix).Après c'est une piste de réflexion. Citer
Rivs Posté(e) le 4 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2009 ça reste faisable je pense, mais pour les ennemies je suis pas sur. Citer
M3hdi Posté(e) le 4 juillet 2009 Posté(e) le 4 juillet 2009 Le truc à caveman ça me plait bien. Les PA ne servent uniquement au VATS c'est nul. Pendant un combat, le fait d'ouvrir le menu (donc mettre sur pause) ou d'utiliser des objets devrai enlever tous nos PA, ainsi le jeu gagnerai en réalisme.Et aussi interdire de pouvoir se soigner tant que le player est en combat. Citer _______________________________________________________________________
teenage caveman Posté(e) le 4 juillet 2009 Posté(e) le 4 juillet 2009 Et aussi interdire de pouvoir se soigner tant que le player est en combateuh non. Par contre cela doit coûter des PA (ceux dépensés pour ouvrir l'inventaire voire ceux dépensés pour l'utilisation d'un stimpak).Pour les ennemies cela reste faisable à mon avis (car il y a la base, enfin normalement) : après cela sera peut-être chiant à faire mais bon.edit : faut s'inspirer du système des 2 premiers, en l'améliorant si possible (jouer sur les décors par exemple etc.) Citer
Rivs Posté(e) le 4 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2009 Ba écoute si tu te lance la dedans et que tu a besoin d'aide on peut voir ça. Citer
Rinix Posté(e) le 5 juillet 2009 Posté(e) le 5 juillet 2009 vous avez vu au début du sujet ont parlé de mot de tête après avoir reçu une balle ou un cou et maintenant ont parles d'un mods permettant au joueur de jouer tour par tourpersonnellement c'est une très bonne idée et sa rappelle des bon souvenir lol:smile:ps : il existe déjà Citer
teenage caveman Posté(e) le 5 juillet 2009 Posté(e) le 5 juillet 2009 rivs : Ba écoute si tu te lance la dedans et que tu a besoin d'aide on peut voir ça.Si c'est pour moi : euh non, j'ai d'autres trucs à faire (et puis aussi des mods pour fallout 2 : 3 en cours si ce n'est plus.) Mais je pense que d'autres plus doués s'en chargeront.@rinix : bah t'as oublié qu'entre temps on a causé de chien, de jeu et de balle pour fallout 2... Citer
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