Jump to content
×
×
  • Create New...

[Film] Young Ones

Rate this topic


Recommended Posts

De l'anticipation légère, du désert à perte de vue, de la technologie de pointe, des accents westerns et du drame, non ce n'est pas Fallout, je vous présente Young Ones, le deuxième film de Jake Paltrow.


180871.jpg

De quoi ça parle ? On se retrouve dans un futur proche, ou le principal problème des habitants et l’absence d'eau. Devenue une denrée rare, elle se négocie durement. L'histoire va se focaliser sur une famille qui possède des terres, fertiles, mais sans eau, inutiles.

liFEyBwdsA4

Ce que j'en ai pensé: on se retrouve avec un curieux mélange de genre. Les accents de westerns sont bien présent, avec des équipements modernes pour affronter le sable et la poussière, on pense illico à du wastland. Les règlements de compte à coup de fusil, l'esprit "no mercy", l'essence Fallout n'est pas loin. Mais le film est en trois parties. Par la suite il s'oriente d'avantage vers un cinéma d'anticipation, pleines de petites trouvailles futuristes, mais discrètes et pas toujours crédibles. On ne comprend pas pleinement l'ensemble de l'univers. Il semble y avoir des frontières avec un mode de vie radicalement différent au delà, mais le film ne s’étend pas dessus et fini par s'appuyer sur une tragédie plus classique. 
L'interprétation est au poil, parfois même brillante. Seule les personnages féminins auraient mérité plus d'approfondissements.
On peut se laisser porter par ce mélange de film indépendant et de blockbuster calibré, ou bien tiquer sur tous ces aspects flou et rester tatillons sur les petites incohérences.
Pour ma part, au final, j'ai fais le voyage avec plaisir et même peut-être délectation. Les paysages sont beaux et la photographie tiens la route. Quelques effets de styles en scènes m'ont fait sourire et l’atmosphère générale a finie de me séduire.
Très peu distribué en france, il vous faudra trouver des voix alternatives aux salle de cinéma classique pour en profiter.

253994.jpg

237429.jpg

574724.jpg


Pour voir mes autres critiques rejoignez moi sur mon profil SensCritique : http://www.senscritique.com/kyope/recommande
 

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.