Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Chronique du Jeu Indie #2

Au cours de notre >article précédent, nous avons présentés quelques jeux indies post-apocalyptiques sorti récemment ou en phase d'accès anticipés. Cette fois-ci, nous faisons un petit focus sur un genre de jeu très à la mode ces derniers temps, le jeu de gestion en territoire zombie. Qu'il s'agisse de jeux de stratégie, de jeux de rôle ou de bac à sable, que vous ayez à gérer vos munitions, vos ressources ou les émotions de vos coéquipiers, vos choix détermineront les chances de survie de l'ensemble du groupe.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Project_Zomboid.jpg

Jeu très attendu, en accès anticipé sur Desura et Steam, depuis fin 2013, Project Zomboid, est une sorte d'open-world en vue isométrique, dans lequel votre personnage devra survivre dans une vaste zone résidentielle envahit de zombies, en surveillant ses jauges de santé, de faim, de soif, de peur et même d'ennui, le plus longtemps possible.

6k1g_v2xXfo
BplK1CueqcY

Un grand nombre de paramètres sont modulables dans ce jeu de survie. Plusieurs modes de jeux, comme le mode histoire, le mode Last Stand (partie rapide), et le mode sandbox où vous pouvez quasiment tout paramétrer, comme la rareté des ressources, celle des adversaires, le climat, les caractéristiques des zombies (s'il courent ou non, leur manière de vous repérer ou de vous contaminer par exemple), sans oublier les outils de modding vous permettant de créer vos propres niveaux. Les développeurs de Indie Stone nous promettent également l'arrivée d'adversaires et alliés humains (PNJ) ainsi que des options multi-joueurs.
 
Images in-game : 


Project-Zomboid_illus2.jpg
projectzomboid.jpg
zomboidscreenshot.jpg
Untitled-11.jpg



Certe, cela fait presque un an que le jeu est en accès anticipé, mais les mises à jours sont très fréquentes, quasi-hebdomadaires, sans oublier que la communauté française y est très active, comme en témoigne ce site. A noter que le jeu canado-britannique  sera disponible en plusieurs langues, dont le français. En ce qui me concerne, la version actuelle par défaut est en franglais, mais le jeu n'est pas fini. Vous pouvez aussi en parler >ici.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Zpocalypse-Title-mini.jpg

Nous avons présentés les kickstarters de >After Reset & >InSomnia, qui ont déjà franchit leur premier palier. Malheureusement, le kickstarter de Zpocalypse:Survival, du studio Greenbrier Games aura été infructueux, atteignant seulement 22 000 $ sur les 50 000 $. Cependant, cela n'a pas entamé la détermination des développeurs à rendre ce jeu possible.

h_rfeCITIqU
 

A la manière de >Dead State, ce jeu nous propose un mélange entre jeu de stratégie, jeu de rôle et Sandbox. A la différence de Dead State, la contruction de bases, la survie, la gestion de ressources et le combat y prennent une place prépondérante. Si l'aspect jeu de rôle y est moins marqué, il y a davantage de liberté sur le choix de l'emplacement de sa base, et la manière de la défendre. Vous pourrez également recruter des survivants et les organiser en escouades pour défendre votre base. Attention cependant à ne pas les laisser mourir. Il sera difficile de les remplacer. Les combats sont en temps réel avec pauses.
Il sera également possible de choisir un thème, pour l'environnement post-apocalyptique de votre partie. Par exemple, on peut choisir un environnement irradié, où les radiations génèreront leur lot de dangers. Les créateurs s'inspirent notamment de FTLProject ZomboidFalloutDiabloXCom et Endless Space (studio français) pour leur gameplay.
Images in-game : 

6cbf1804e76a464d62f070ff2399d139_large.p
full_city.jpg



Le jeu sera compatible sur PC, puis sur Mac & Linux, avec une version initialement solo, puis éventuellement en multi. Le jeu peut d'ores et déjà être testé dans sa version pre-alpha, tandis qu'une version alpha fermée sera bientôt disponible.
 

1aea157389421639674b5ce36808394b_large.p

On peut aussi relever que ce jeu vidéo est une adaptation d'un jeu de société de la même compagnie, dont le kickstarter aura connu un large succès , récoltant 210 000 $ pour une demande initiale de 15 000 $, soit plus de dix fois leur objectif ! Avec un univers déjà existant, et ses règles définis on se doute que l'équipe gagnera du temps en design.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce jeu, vous pourrez vous rendre sur le site officiel ou sur la page de leur greenlight sur steam. Pour finir, voici une présentation vidéo, du jeu de société original.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

rebuild3_mapart_initech1.png

Disponible en accès anticipé sur steam, depuis mi-mai, Rebuild: Gangs of Deadsville est un jeu de stratégie humoristique, créé par Sarah Northway, qui rappelle les SimsSim City & Civilisation.
Il s'agit du troisième opus d'une série de jeux initialement exclusivement sur flash et mobiles. Le second opus ayant été parmi les plus joués sur le site Kongregate.
Images in-game : 

z15680229Q,Rebuild--Gangs-of-Deadsville.


 

Si le concept vous intéresse, vous pouvez  tester gratuitement les deux premiers jeux sur flash, ici, et ici. Si vous prenez la version Deluxe, vous aurez vous aurez également droit au portage des deux premiers opus sur steam, compatibles mac et pc. A noter que ce jeu aura presque doublé son objectif lors de son kickstarter.





sbn1npK0ZJE

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

header_292x136.jpg


Autre jeu en accès anticipé depuis juillet 2014, Undead Overlord, est un nouveau jeu de stratégie en territoire zombie, réalisé par une petite équipe de développeurs américains a une particularité intéressant qui le distingue du lot. Au lieu d'aider les survivants à échapper aux griffes des zombies, cette fois-ci, vous êtes aux commandes d'un groupe de zombies, dont le but est de contaminer un maximum d'êtres humains afin d'assurer votre suprématie.

IeMw6aRoatw

Il sera alors possible de muter certains zombies ou de gagner des compétences spéciales, pour faire face à certains obstacles parmi les plus difficiles. Cependant, vos adversaires humains bénéficieront bien sûr de beaucoup d'avantages, outils et armements qu'ils mobiliseront pour éliminer votre ordre. Mais heureusement, chaque humain tombé sera une potentielle recrue pour vous. Ce jeu, actuellement en phase Alpha, s'inspire, vous l'aurez compris, de l'inoubliable Dungeon Keeper. A noter qu'ils ont échoués leur propre kickstarter.

Images in-game : 

 


undead-overlord-1.jpg
undead-overlord.jpg
tumblr_mrvdusJL6U1qixx7ho1_1280.jpg



 


Rédigé et mis en page avec la contribution de BenF & Shangalar.

N'oubliez pas que les Nouvelles du Wasteland peuvent également être consultées sur


f50dcf7e24f2f19c7160f037ffe7df5a

>Facebook, Twitter ou RSS.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Chose promise, chose dù.

Zpocalypse: Survival relance son kickstarter pour une durée de trente jours.

Si une nouvelle chronique est postée le mois prochain, il est vraisemblable que l'on évoque à nouveau le projet.

https://www.kickstarter.com/projects/greenbriergames/zpocalypse-survival-reanimated

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.