Jump to content
×
×
  • Create New...

Wasteland 2 - Une mise à jour de taille


Recommended Posts

tumblr_static_wl2logo-3840x1080.jpg

Salut à tous !

Enfin une news sur Wasteland 2, après l'immense update du jeu de près de 5Go dont le changelog qui faisait initialement plus de 550 pages a été réduit (!), en remplaçant par "massive" un grand nombre de modifications. En résumé :

 

  • Un énorme ré-équilibrage d'à peu près tous les éléments du jeu
  • L'IA/Les Caracs in-game/Les Dégats/Les armes/Les loots/Les compétences
  • Ajout d'une mini-carte
  • Beaucoup d'optimisation au niveau de la gestion de la mémoire et des temps de chargement
  • Des tonnes d'amélioration de l'interface (au niveau visuel et fonctionnel)
  • Des nouveaux éléments audio (armes/personnages/ambiance/évenements)
  • Des nouveaux effets visuels sur à peu près toutes les maps
  • Et tellement d'autres corrections diverses, avec nettoyage général et améliorations

 

Quelques nouvelles fraiches de la web-presse aussi via un petit tour d'horizon des sites francophones :

 

Gamekult lien vers l'article

Et le jeu, parlons-en justement, il s'agit toujours d'un jeu de rôle/tactique avec des combats au tour par tour dans un monde post-apocalyptique où errent les Desert Rangers, des justiciers que l'on rejoindra à la sortie. Il y a des grosses pétoires, des bandits complètement hallucinés, des points d'action à gogo, des fiches de personnages à remplir religieusement de compétences diverses et des dialogues à négocier par l'intelligence, l'intimidation et/ou la bêtise crasse. Les similarités avec la franchise Fallout sont aussi nombreuses que peu étonnantes lorsqu'on considère le lien de parenté entre les deux franchises mais les fans du premier Wasteland seront également servis par un bon nombre de référence à l'ancêtre de 1988. Les vétérans reconnaîtront certains ennemis, certaines factions (comme les Pistol Packing Priests) ou même des personnages intimement liés au vénérable jeu d'Interplay. InXile cherche toutefois à dissocier nostalgie et archaïsme et ne devrait pas imposer une connaissance approfondie du premier titre aux joueurs de cette très tardive suite.

 

Gamalive lien vers l'article

Ces premiers pas dans l’univers de Wasteland 2 ont été une vraie bonne surprise. Une tuerie, même, pourrait-on se laisser aller à dire... Joli, riche, énorme (on parle de plus d’une centaine d’heures de jeu, voire deux cents… voire plus… certains combats pouvant prendre jusqu’à une heure dans certains cas), il s’annonce d’ores et déjà comme un indispensable pour tous les fans de RPG post-apocalyptique, tous les nostalgiques des premiers Fallout. Développé avec tout le soin nécessaire pour ce type de jeu, inXile pourrait frapper un très grand coup et rappeler que oui, les jeux old-school remis au goût du jour peuvent être de vrais pépites. On a déjà hâte d’y retourner.

 

Jvc Lien vers l'article

Difficile de reprocher grand-chose à Wasteland 2 à ce stade. Le studio inXile semble (une bonne moitié du jeu reste mystérieuse) avoir respecté l'ensemble des promesses faites à ceux qui lui ont permis de donner une suite au premier épisode mythique datant de 1988. Le jeu remplit sans mal le cahier des charges fixé en 2012. Ecriture soignée, combats tactiques, liberté totale, vue isométrique classique, aspect visuel travaillé, l'amateur de RPG occidental façon années 1980-90 a toutes les chances de s'y retrouver. Et c'est bien là l'essentiel.

 

Gameblog Lien vers l'article

(Interview de Matt Findley)

A propos de cette communauté justement. Elle a payé pour le jeu, elle peut l'essayer depuis décembre. Est-ce qu'elle peut être difficile parfois ? C'est pas mieux d'avoir un éditeur, plutôt que cette horde de gens exigeants ?

Eh bien jusqu'ici, nous avons trouvé les joueurs de la communauté incroyablement raisonnables. Ils ont des billes dans le jeu. Ils sont actifs financièrement parlant. Et même si on décide parfois de quelque chose qui ne va pas tout à fait dans leur sens, ils restent de notre côté. C'est une position totalement unique. Je n'en changerais pas pour rien au monde. Je trouve la communauté bien plus raisonnable qu'un éditeur. Avec un éditeur, on débute avec sa vision du jeu, et on finit par sortir un titre qui est la vision du service marketing. Là, nous allons sortir un jeu qui est 100% fidèle à la vision que nous avions au départ. Et c'est si rare. La communauté entière nous demande de faire ce jeu que nous avons promis de faire. Ça a été fantastique, et d'autant plus parce que nous avons lancé l'accès anticipé : nous avons eu tellement de retours qui ont aidé aux mises à jours.

 

PCWorld Lien vers l'article

(Matt Findley)

Il semble aujourd’hui difficile d’innover dans les univers post-apocalyptiques et on a l’impression que tout a été fait depuis Fallout. Pensez-vous êtes parvenus à apporter de nouvelles choses au genre ?

Le truc bien avec Wasteland 2, c’est qu’il y a beaucoup de choses issues de Wasteland 1 qui sont très peu connues des joueurs, étant donné l’âge du titre original. Si vous n’avez pas au moins 40 ans, vous avez peu de chance d’avoir joué à Wasteland. Nous avons pu prendre plusieurs idées de Wasteland, pour les associer avec nos propres nouvelles idées. Nous avons pris tout cet univers assez étrange - assez irrévérencieux et doté d'un humour bizarre - pour en faire une belle fondation, ce qui nous a donné de la hauteur et un bon point de vue pour imaginer le reste.

Et est-ce que ça vous dérange si l’on vous dit que Wasteland 2 est le « vrai » Fallout 3 ?

Ça ne me dérange absolument pas, car c’est aussi ce qu’on a essayé de faire. On a essayé de prendre toutes les grandes qualités de Fallout 1 et 2 et d'y mettre une couche de modernité et de propreté. On y a mis un inventaire et une interface travaillés, pour que la prise en main soit naturelle, tout en gardant l’esprit des Fallout. Le tout dans l’univers de Wasteland.

(si vous connaissez d'autres articles récents - moins d'un mois - n'hésitez pas à nous les mentionner)

 

 

Du coté de la communauté Fogen :

Sachez que depuis cette update, le jeu est entièrement traduit en français. Cependant, vu la qualité actuelle de la traduction in-game, j'ai décidé de me lancer dans un playthrough complet du jeu, histoire de donner un coup de pouce aux relectures. Vous pouvez décider d'y participer ou non, c'est votre choix. Personnellement, la version actuelle me pique trop les yeux pour que je ne réagisse pas.

 

Pour les explications c'est par ici :

FIgLfBUPFmc

Et la première vidéo du playthrough c'est par là :

XESV-4An-8s

En complément des explications données dans ces vidéos, sachez qu'il est important de ne pas oublier de mettre la vidéo en HD (1080p) sinon vous ne pourrez rien lire du tout.

 

La suite au prochain numéro !

 

edit : quelques vidéos de plus =>

 

0_g8RrGJWSU

 

kYsrVYBj8Es

 

GEpAoZzsy4g

 

WY7c30q2ths

Link to post
Share on other sites

On dirait bien que ça devient chaud bouillant du côté du Wasteland.

Encore merci à tout ces traducteurs acharnés. Ça va faire plaisir aux non anglophones.

J'essaierai de participer à cette initiative de traduction collective.

Tu préfère qu'on commente ici ou directement sur les vidéos ?

Link to post
Share on other sites

Oui tu as raison j'ai oublié de préciser. Sur les vidéos il vaudrait mieux uniquement discuter timecode + proposition de changement.

Pour tout ce qui est discussion générale, avis sur les trads, débat et autre je préfèrerai ici, c'est plus approprié que sur youtube.

 

Il y a eu aussi beaucoup de discussions sur les forums de getlocalization mais comme ils ne sont pas publics (ou presque) il y a plein d'informations sur les harmonisations que personne ne connait. A voir comment on peut transférer ces infos une fois le projet terminé. Peut-etre qu'il restera une archive quelque part.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.