Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

photo-main.jpg

Pour ceux qui n'ont pas encore eut l'opportunité de soutenir After Reset, le futur jeu de rôle post-apocalyptique de Richard Nixon et Black Cloud Studios, voici une occasion de se rattraper.

Après l'échec de leur premier kickstarter, proposant le jeu complet pour 900 000$, après avoir récolté 15 000$ pour leur pré-quel sous forme de roman graphique, The Fall of Gyes, après avoir obtenu un Greenlight sur steam en 5 jours, l'équipe de Black Cloud Studios demande cette fois-ci 35 000 $ pour la réalisation du prologue du jeu, qui devrait, on l’espère, convaincre les derniers réfractaires de soutenir le jeu. A l'heure où nous parlons, ce prologue est déjà financé, mais il reste 34 jours pour permettre de financer la cinématique d'introduction, ainsi que le premier chapitre.


0cTMdjGmWaA

A l'occasion de ce nouveau Kickstarter, Richard Nixon, leader du projet, en profite pour nous réintroduire le jeu, avec éventuellement certaines informations exclusives.

Tout d'abords, ce dernier insiste sur les éléments fondamentaux du projet :

- Une atmosphère post-apocalyptique, avec un orientation vers la science-fiction réaliste.
- Une histoire non-linéaire, avec une liberté de choix un grand nombre de branches scénaristiques, qui influencent l'ensemble du monde virtuel, même au delà du jeu joué.
- Des mécaniques de jeu complexes, dans la tradition du D&D et du SPECIAL. Ils ont, pour cela, créés leur propre système, appelé SACPIC, afin de permettre de personnaliser chaque aspect de son personnage.

a46b998243c7e9fa5ebc0c6b0804683b_large.p
L'univers de After Reset se déroule bien évidement dans le futur. Après un âge d'or, de gouvernements unifiés, de giga-corporations, d'importantes découvertes scientifiques, mais aussi fortement touché par la surpopulation, fut découverts d'étranges objets extra-terrestres appelés Artefacts. Nul ne pu déterminer leur origine, ni depuis combien de temps ces Artefacts étaient là, mais cette question n'eut guère d'importance après le 12 mai.
1fed442923abe56f48cd99c512559e56_large.p
Ceux qui survécurent au feu nucléaire furent pour la plupart anéantis par les cendres radioactives. Pour autant, cette dévastation massive ne fut pas la fin de l'humanité. Malgré l'ampleur de la catastrophe, plusieurs millions de personnes purent se réfugier dans des bases souterraines spécialement équipées.

Pendant plus d'un siècle, ils purent ainsi construire une énorme métropole souterraine, dans laquelle le gouvernement unifié pu subsister.
 
793349826f8518de426de2cc790e3103_large.p
Après plus d'un siècle, les terres dévastées devinrent peu à peu habitables. Il était temps de reconstruire ce qui fut une grande civilisation. Cependant, il fut rapidement évident, que la charge de cette mission sacré était déjà porté sur les épaules d'une autre civilisation, une civilisation née des flammes et du chaos de l'apocalypse.

Bien que dépourvu de l'avance technologique de ceux qui furent préservés dans les villes souterraines du gouvernement unifié, ils avaient l'avantage du nombre et avaient développés un instinct de survie bien plus endurci. La réapparition soudaine du gouvernement unifié poussa les survivants isolés à se réunir sous la bannière de la nouvelle confédération.
 
533f4038bb3c682957d446d69ad502d5_large.p
Après l'échec de la voix diplomatique, ces deux civilisations se préparèrent à une guerre pour la suprématie dans les zones jaunes. (le désert) Pour la nouvelle confédération, cette guerre ressemble à la Révolution Américaine, contre l'Empire Britannique. Pour le gouvernement unifié, c'est à nouveau la guerre en Irak, avec le risque de finir en nouvelle guerre du Vietnam.

Le jeu se déroule 132 ans après l'apocalypse, que les survivants appellent le "Reset" (recommencement / remise à zéro). Deux larges zones y sont habitables. Le grand désert (Nevada) et l’État de l'Aigle (Californie)
75086f695f8b49e3a31be978148b33e2_large.p
Comme évoqués maintes fois, l'équipe de Black Cloud Studios s'inspire beaucoup de l'atmosphère de Fallout, mais avec une plus grande dose de réalisme. Parmi d'autres inspirations, on compte Mad Max, Firefly, Le Livre d'Eli.
La vue y sera isométrique, mais sur un moteur 3D, il y aura 50 lieux à explorer (Fallout 1+Fallout 2 combinés), une map globale classique, à la Wasteland 2, et le combat sera en "rule-based real-time" (Richard Nixon cite Neverwinter Nights, Baldur's Gate, Planescape:Torment et Star Wars:Knights of the Old Republic en référence)
Un autre élément de gameplay notable que nous présente Richard Nixon est le Quanton Sync. En gros, ceux qui activent cette fonction via internet verront leur choix consignés par le service. Au bout d'un an, les décisions qui auront été le plus choisis par les joueurs seront intégrées dans la fin canon/officielle, et potentiellement reprises dans la suite éventuelle.
c87e3c7fcd9109f2772b0325716f5762_large.p

Concernant les estimations de sortie :
- L'accès anticipé à l'Alpha sera possible au début de l'automne.
- Le prologue devrait être terminé en Octobre 2014.
- La version Beta devrait être lancée en 2015.
- Le jeu final devrait sortir en 2015-2016.
- Le jeu devrait sortir sur steam, mais aussi en version DRM-free, vraisemblablement sur GoG.
- Il sera disponible sur PC, Mac et Linux.
- Il ne sera pas nécessaire de se connecter à internet pour y jouer, sauf pour le Quanton Sync et le mode coop.
765f66f4b37d17136c6cafa6ee7e6d69_large.p
Si vous choisissez de soutenir le jeu, vos contreparties seront les suivantes :

- 12 $ Une copie digitale du roman graphique qui précède le jeu.
- 20 $ Le prologue en DRM-free + Accès directe à la copie actuelle + Accès anticipé sur steam en automne + Le jeu complet en DRM-free quand il sera terminé + Un guide + La possibilité de manier plusieurs armes rares.
- 35 $ Ajout des accès aux Alpha & Beta fermées de 2014 + Le statut de co-fondateur sur le forum officiel, qui donne accès à des contenus spécifiques dans la section VIP du forum.
- 57 $ Ajout du roman graphique, non inclu dans les deux cas précédents + La bande musicale du jeu
- 87 $ Ajout de plusieurs add-on tels que "La chance du co-fondateur" qui donne accès à 3-7 rencontres spéciales + Un compagnon cyber-chien à assembler soit même + Une amélioration des animations les plus violentes.
- 129 $ Ajout de l'add-on cinq-pour-un qui permet à vos choix d'être comptabilisés cinq fois au lieu d'une sur le Quanton Sync.
- 137$ Ajout des copies physiques du jeu final en Director's Cut et de la musique officielle.
- 325 $ Les deux bonus de l'offre précédente sont signées. Ajout du guide en version imprimée et d'un Concept Art Book de haute qualité, imprimé et signé.
- 520 $ Ajout d'une version imprimée et signée du roman graphique.
- 720 $ Ajout de votre nom dans le jeu, au sein des crédits, sur des objets et autres.
- 2 170 $ Ajoute également votre apparence dans les choix proposés lors de la création du personnage, accessible à tout les joueurs.
799ebab9194af35b58bf5e9c6daf6386_large.p
Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur la page du Kickstarter, sur le site ou le forum officiel, leur page steam ou leur topic sur NMA.
 
N'oubliez pas que les Nouvelles du Wasteland peuvent également être consultées sur


f836752b02d8ce262ab9acef0f8de22b

>Facebook, Twitter ou RSS.

Link to post
Share on other sites

Très bon jeu, à voir si je vais backer les 35$

Par contre, pas trop cool le jeu en kit avant même que le développement soit "commencé", sa risque de sacrément leurs portés préjudice malgré les qualité du jeu sur papier.

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, je me suis pas encore prononcé.

Les artwork et le concept ont l'air énormes, les news sont très fréquentes avec beaucoup d'anecdotes sur le post-apo. On sent bien qu'ils maîtrisent leur communication, qu'ils savent ce qui intéresse leur cible, et qu'ils ont vraiment très bien travaillés leur concept.

Après, je  trouve le projet très ambitieux pour une team qui démarre. Tout les goodies pour les backers les plus généreux me paraissent très couteux à mettre en place pour une boîte qui n'a pas la même logistique de InXile ou Obsidian. C'est un vrai pari que de promettre de telles récompenses alors qu'ils ne sont pas sûrs que le jeu final se vendra suffisamment.

J'espère pour eux qu'ils sauront faire face en cas de pépin.

Link to post
Share on other sites

Je pensais présenter ce jeu la semaine prochaine et je doute de le faire plus tôt.
Ils ont fait une interview récente et ont réussi à financer leur jeu.

Ce que je viens d'apprendre, c'est que le kickstarter n'est pas fini et qu'il reste cinq jours. Ca fait très court pour en parler avant.

Pour ceux qui seraient intéressés pour y participer avant la fin du kickstarter, il s'agit de InSomnia, un RPG dieselpunk post-apo retro-futuriste.

En gros, l'enjeu du prochain palier, c'est de savoir si les dialogues seront doublés par des professionnels. Le palier est à 90 000$ tandis qu'ils en sont à 77 000$.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • LEVEL 1 [$35k] "Initial Goal: full Prologue production DRM-free and be available for PC, MAC and Linux by October 2014.
  • LEVEL 2 [$57k] "Cinematic Intro": atmospheric cinematic 3d intro for proper immersion into the story and for better results on Steam EA.
  • LEVEL 3 [$100k] "Programmer, Writer, Project Manager Go Full-Time": with full-time work on the game we'll be able to boost the development process about 2 times faster.
  • LEVEL 4 [$168k] "Chapter 1. Kettaa Sogopeha": begin your journey within the vast areas of the Indian Alliance with full game mechanics developed and embedded.

Le second palier de 57 000$ a été atteint. Il s'agissait de la cinématique d'intro.
Les paliers suivants ont été mis à jour.
Il s'agit de :
100 000$ L'équipe travaille à plein temps.
168 000$ Ajout du premier chapitre.
Il reste 13 jours.
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.