Aller au contenu

Question

Posté(e)

Alors voila, j'ai instalé Fallout 3, Mais au bout de dix minute (voir moins), le jeux bloque. Pas de massage d'erreur, juste l'image fixe et point barre. Parfois , il me plante tous le PCJ'ai bassé ma résolution, même au mini, mais ca marche toujours pas, j'ai essayer le patch 1.5, toujours rien. Le jeu tourne très bien, pas soucis d'image (meme en résolution ultra), juste ce plantage qui me ferait bien balancer le tout par la fenètre. Voici ma config : CPU : Inetl quad core Q8200Carte mère ASUS P5Q proMémoire vive : 3072 Mo dual DDr2 PC 800 KingstonCarte vidéo : ATI 4870 1024 Mo A part le pacth 1.5, je n'est rien ajouter en mod's.Merci de m'aidez avant que le tous passe par la fenètre.PS : Je suis pas un pro du PC, donc soyez gentil si je comprend rien à ce que vous racontez.

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Tu aurais pas un utilitaire Asus pour les jeux ? (faire des capture etc.)Je me souviens plus de son nom.Mais chez moi j'avais pas mal de pb à cause de ce soft.

• 0
Posté(e)

Bonjour,J'ai exactement le meme probleme :Jeu achete il y a 2 jours, installation uniquement du patch 1.5 : freeze et crach toutes les 5-10min... c 'est a devenir fou.J'ai tout essayé ce que j'ai pu trouver sur les forum :- ffshow desactivé- mise a jour de tous mes drivers- mode fenetré etc...- reinstallation multipleRIEN N'Y FAIT!!!j'ai un bicore E6600, une geforce 8800GTX et 4go de memoire.Si quelqu'un pouvait m'aider, le grand fan de fallout que je suis lui serait extremement reconnaissant...

• 0
Posté(e)

Franchement c'est n'importe quoi... c'est quand meme un putain de scandale de sortir un jeu en l'état...Bon derniers tests :- vsync et autre truc déactivé- test du jeu sans aucun patchMeme bordel....

• 0
Posté(e)

Avez vous Asus Gamers OSD d'installé ?Si oui, desinstallé le. Ce programme est incompatible avec de nombreux jeux comme Oblivion (et surement Fallout 3 vu que c'est le même moteur).

• 0
Posté(e)

J'viens de desinstaller asus gamer OSD, mais alors j'ai plus de pilotes... mon ecran est retourné a l'age de pierre. J'me souviens que j'avais essayé d'installer mes pilotes sans ce machin déjà a l 'poque mais que ca n'avait pas marché... faut que je trouve de nouveaux pilotes.Cote carte graphique elle était à jour.

• 0
Posté(e)

Normalement la desintallation de asus gamers osd ne desitnalle pas les pilotes.Bon tu as le message attention cela fait partie des pilotes etc.Peut être dans le cas d'une carte graphique asus que ce truc est mélangé avec lesp ilote d'affichage.TU as une carte graphique asus ?Basé sur Nvidia ou Ati ?Va recupérer les pilote de celle ci sur leur site (ATI ou Nvidia).Moi c'était avec ma carte mere, je l'ai désisntallé et depuis cela fonctionne parfaitement.Sur les forum US tu as des pages entière sur les problèmes de compatibilité entre asus gamers osd et les jeux.

• 0
Posté(e)

C'tait aussi sur ma carte mere.Les pilotes de la carte graphique sont toujours la mais l 'affichage est dead.Dans le systeme/gestionnaire de periphérique il me met un ? sur : Enhanced display driver helper service. J'peux meme plus aller sur les site internet ou y'a du flash... ca plante...Et j'retrouve plus mes anciens drivers j suis dans une merde noire...

• 0
Posté(e)

J'ai reinstaller le enhanced drivers blabla trouvé sur un site qui me faisait pas planté. J'ai reinstaller les drivers de la carte video nvidia.Ca a deja meilleur gueule. Je fais quelques tests et j'te tiens au courrant.(Bon fallout marche pas mieux : j'ai lancé une sauvegarde freeze, plantage, reboot)Ca m'a shoot avast aussi, quelle saleté que ce asus osd... Bon warcraft a l'air de marché, warhammer online aussi. Je continue quelques test et je vois si je brule fallout.Bon fallout a le meme probleme je craque.... Cest meme pire je peux meme plus lancer une sauvegarde voir parfois le jeu...

• 0
Posté(e)

Avez vous Asus Gamers OSD d'installé ?Si oui, desinstallé le. Ce programme est incompatible avec de nombreux jeux comme Oblivion (et surement Fallout 3 vu que c'est le même moteur).

J'ai meme pas cela d'installerBon, j'ai réinstalé le tous, j'ai juste eu le temp de jouer jusqu'à un an. Donc je vous dirais demain si mes essais ont réussit (supprime et réinstalle avec à chaque fois redémarage). et en plus ma carte mère et graphique sont à jour (elle l'etait deja avant).souhaitez moi bonne chance
  • 0
Posté(e)

Salut à vous, pour les problèmes de freeze, sans aucune récupération possible en général ca vient d'un problème vidéo :

Les pilotes de la carte graphique sont toujours la mais l 'affichage est dead.

Dans le systeme/gestionnaire de periphérique il me met un ? sur : Enhanced display driver helper service. J'peux meme plus aller sur les site internet ou y'a du flash... ca plante...

Pour moi c'est assez révélateur d'un problème plus général, ça peut même venir simplement d'un problème de chauffe de la carte vidéo ou d'une instruction driver foireuse.

Je pencherai pour le changement des drivers, il faut en essayer plusieurs, ou désactiver certaines fonctions d'affichage et/ou filtres de textures.

Desmon j'ai moi aussi une Radeon HD mais une 4850, j'utilise encore les catalyst 8.12 (pas du tout à jour) et pourtant ca fonctionne très bien..

Je n'ai pas de solution miracle malheureusement, mais la bidouille des drivers vidéo peut parfois résoudre pas mal de choses, il y a aussi des bidouilles techniques dans Fallout 3 possible :

http://www.tweakguides.com/Fallout3_1.html

Je sais pas si ca peux aider..

Courage et tenez nous au courant !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

• 0
Posté(e)

J'ai deja chang éplusieurs fois les drivers, sans succes.Le probleme que nous rencontrons je le vois tres souvent sur le net. Peu arrivent a trouver une solution.Mais ma carte, une 8800GTX, n'a aucun probleme d aucune sorte, j'en serai pret a le parier. La faut trouver la bidouille...Je vais voir ton lien et te tien au courrant.

• 0
Posté(e)

Bon rien en marche ca me casse les couilles. Ce serait une boite francaise j'leur collerais une assos de consommateur au cul.Rassurer moi si je met le patch 1.5 ca compte tous les autres patch aussi? ou faut tous les installer un a un?

• 0
Posté(e)

Je pense qu'il repennent les ancienne amélioration.Pour ma par une légère amélioration, j'arrive à jouer entre 30 min et 1 heure, apres mise à jour et bidouillage de la carte graphique. et réinstallation de tous le package (CG, ensuite fallout, et enfin le patch 1.5).Par contre, si c'est une surchauffe de la carte, comment on peut le savoir?

• 0
Posté(e)

Bon, alors après test, ma carte graphique ne dépasse pas 65°, est pas trop ?D'après les indicateurs (catalyst), cela ne pose pas de soucis.J'ai remarqué autre chose, c'est souvent dans les habitations qu'il plante, jamais dans le reste.