Aller au contenu

[Script] comment déplacer un objet dans le jeu ?


shrapnel

Messages recommandés

bonsoir à tous,Je débute dans le modding de F3, je connais bien le logiciel (mais pas du point de vue script, dialogues etc .. :/ ) J'aimerais créer un script attaché à un objet particulier pour que ce dernier se déplace dans le jeu, une fois actionné par le joueur.exemple : Créer une sorte de passage secret, qui se dévoilerai par le déplacement latéral d'un objet .. Est ce possible ? De quelles façons sont codées les déplacements des portes ? (je pense aux portes animées comme celle des abris ) C'est inclus dans un script ? Finalement je ne comprend pas comment sont gérées ces animations ...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reponds dans ton post a ta propre question... ^^Il n'y a aucun script qui gere les deplacements des portes lorsque tu les ouvres (si ce n'est dans le code source). C'est juste une ANIMATION, créée avec les logiciels adequates, ce que tu ne peux pas faire avec le GECK.Par contre, tu peux effectivement deplacer un objet dans l'espace grace a un script (faire un ascenseur par exemple). Mais c'est trop long a expliquer du debut a la fin, alors je vais te poster un code que j'avais fait il y a quelques temps pour creer un ascenseur basique, dirigé (haut ou bas), par une console. (l'ascenseur en lui-meme doit etre un Activateur, et non un Static, sinon il ne bougera pas !).En gros, c'est juste un truc de positions dans l'espace (X,Y,Z) que tu modifie dans le temps.Dans mon script, tu t'apercevra que je fais bouger le player en meme temps(sinon il ne bougera pas, meme sil se met sur l'ascenseur et qu'il le fait monter).Voila le code: