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Bethesda annulerait la licence Fallout d'Interplay


Cam'

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Alors qu'Interplay semble avoir certaines difficulté à respecter l'accord, Bethesda serait prêt à lui retirer la licence Fallout.Lorsque le 4 avril 2007, Bethesda et Interplay étaient parvenus à un accord concernant l'exploitation de la licence Fallout du premier par le second, les choses avaient été très clairement précisées. Ainsi, Interplay obtenait le droit de réaliser un jeu massivement multijoueur en utilisant la licence Fallout de Bethesda à deux conditions.La première stipulait qu'Interplay avait quatre ans pour réaliser et commercialiser le MMO en question. La seconde était encore plus délicate à tenir compte tenu de la position d'Interplay à l'époque : il fallait que la société assure le financement du projet dans les deux ans qui suivent la signature de l'accord. Il était alors question d'un montant de 30 millions de dollars.Aujourd'hui plus de deux ans se sont écoulés, Interplay n'a visiblement pas trouvé l'argent en question et le développement de son Project V13 n'en serait qu'à ses débuts. Du coup et même si Bethesda n'a, d'après nos confrères de No Mutants Allowed, lancé aucune procédure, le studio aurait indiqué à Interplay sont intention de lui retirer la licence pour rupture de contrat.Un bien mauvais coup pour Interplay et nous espérons évidemment que les choses se terminent aux mieux pour tout le monde... Affaire à suivre !

Tient jl'ai estimais déjà pas des masse, s'il me coupent mon dernier espoir de revoir un bon jeu interplay exploitant correctement la licence fallout...

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

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La licence fallout n'appartenait pas à Interplay ?http://fr.wikipedia.org/wiki/Interplay_EntertainmentDonc Bethesda a les droits, Interplay la licence. Ca correspond à quoi en fait ?Il ne reste plus grand chose d'Interplay... quelqun a 5 millions de dollars ?Edit: Après de plus amples recherche, ils ont également vendu la licence mais se sont gardés le droit d'exploiter fallout en tant que MMO... Besthesda s'apprête à enlever les dernières ficelles qui raccrochent Fallout à Interplay. Certains diront que de toute façon, la plupart des gens à l'origine de fallout sont déjà partis ailleurs...

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Si Interplay a signé tel contrat avec Bethesda, je pense que c'est justement à cause de leur manques de moyens ne leur permettant pas d'être compétitif (après tout le monde a sa version du compétitif, je parle ici du grand publique).Je sais pas trop quoi penser de ça, d'un côté on peut très bien penser que Bethesda fait un coup de poignard dans le dos de Interplay, autant Interplay s'est peut-être surestimé quant à ses fonds......En lisant l'article wikipedia et le lien source, ils estiment le cout total à 75 millions de dollars si j'ai bien compris Oo (pre-production, production, distribution stribution)Edit après lecture de Erindhill: Mmmh je pense que je vais attendre encore un moment avant de pleurer sur l'un ou l'autre moi ^^'

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Il faut dire qu'Interpaly a une très mauvaise réputation niveau financier.A l'époque, Bioware et Interplay travaillait souvent ensemble, la serie des BG, ils utilisaient aussi les moteur de Bioware pour les jeux qu'ils faisaient comme IWD ou Planescape.En plus ils devaient distribuer NWN.Interplay a tenter d'escroquer Bioware (BG, BG 2, NWN, etc.) sur les bénéfice de Baldur's Gate 2 et a perdu son procès sur cette affaire, cela à entrainer la fermeture de Black Isle Studio et la vente de plusieurs licences que possèdait Interpaly comme la licence Fallout.ALors que Betesda soient plus que vigilant c'est pas vraiment étonnant.

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Il faut dire qu'Interpaly a une très mauvaise réputation niveau financier.A l'époque, Bioware et Interplay travaillait souvent ensemble, la serie des BG, ils utilisaient aussi les moteur de Bioware pour les jeux qu'ils faisaient comme IWD ou Planescape.En plus ils devaient distribuer NWN.Interplay a tenter d'escroquer Bioware (BG, BG 2, NWN, etc.) sur les bénéfice de Baldur's Gate 2 et a perdu son procès sur cette affaire, cela à entrainer la fermeture de Black Isle Studio et la vente de plusieurs licences que possèdait Interpaly comme la licence Fallout.ALors que Betesda soient plus que vigilant c'est pas vraiment étonnant.

pour ton premier message, tu en sait des chose xDbienvenue ^^
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...En lisant l'article wikipedia et le lien source, ils estiment le cout total à 75 millions de dollars si j'ai bien compris Oo (pre-production, production, distribution stribution)

Cela semble vraiment gro comme budget pour une firme comem Interplay.Certains budgets de MMO sont connus ou assez bien estimés :Budget estimé de woW tout compris ( pub, marketing et tutti quanti ) à la release : 50 M $.Budget de Ryzom : 35 M d'Euros.Budget d'Age of Conan : 50+ M $.Budget estimé de Tabula Rasa : entre 50 et 100 millions de dollars ( selon qu'on compte le coût complet du développement, y compris de la version abandonnée ).Alors 75 M $, c'est franchement beaucoup, les MMO n'atteignent pas ce type de budget pour le moment.Seule une firme ayant une très bonne réputation pourrait se permettre de lancer un projet aussi cher.PS pour Tabula Rasa, il y a eu 2 versions du jeu, une première version du type Heroic Fantasy qui fut totalement abandonnée et la version définitive (SF), le changement de version se produisit à un stade avancé de developpement.

pour ton premier message, tu en sait des chose xDbienvenue

Merci.Je connais bien les MMo et Bioware cela aide un peu.
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Je te donne le lien, http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1057232/000117091806001092/presentation.htmEn dessous de la présentation des différents jeux d'interplay et d'un graph, il y a FALLOUT MMO PROJECT avec les différents cout.Ou alors c'est que j'arrive plus à compter et c'est grave OoUne interprétation ? ^^

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Pour moi je pense qu'ne partie de ce document est un gros fake.Parce que pondre un MMO en 3 ans cela c'est du fake pur et dur.Pour info Bioware developpe un MMO depuis 2005, le jeu se nomme Stars War :The Old Republic. Le jeu sortira dans 2 à 3 ans.A trois ans de la sortie on devrait avoir à peu près le même dev pour ce MMO Fallout que celui de SW:TOR (pour tous les MMO c'est à peu près pareil).Un site officiel devrait être ouvert avec les premières captures d'écran, les premières infos sur le jeux, la FAQ officielle, etc.Voici le lien vers le site du MMO de Biowarehttp://www.swtor.com/3 ans c''est le temps qui sécoule entre la presentation du jeu aux journalistes (et parfois au gros site de fan) et la sortie effective.Mais dans tyous les cas il y a déjà au moins 2 à 3 ans de dev de fait déjà.Là dans le document, il donne un dev complet en partant e rien de 3 ans avec des sommes bien supérieur aux grosses productions du marché.C'est quand même peu crédible.Je parle même pas du passage sur les concurent qui est un truc faux qui ressemble à rien, il manque un max de firme concurente dont des firmes incontournables des MMO comme SOE.Il n'y a en outre aucun des MMO en dev à l'heure actuelle.Quand aux courbes de la fin du document elles sont farfelue.

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