Aller au contenu

Questions : habitations, commerces.


Invité Sherman

Messages recommandés

Invité Sherman

Bonjour !Après avoir fait une recherche avec quelques mots clés sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses et j'ai quelques questions qui restent en suspens.Aussi, je vous les pose en espérant que vous pourrez m'aider. - Contrairement à Oblivion, le GECK ne semble pas proposer de coffres destinés à contenir par défaut les objets du joueur.Je cherche à offrir au joueur une nouvelle habitation, et je me demande comment faire pour qu'il puisse disposer de coffres dans lesquels entreposer du matériel sans risque de le perdre (sauvegardé avec la partie) ? - Je cherche également à rendre certains des PNJs que j'ai ajouté un peu plus vivants. Je les trouve statiques. Quels IA Packages me conseillez vous pour des PNJs classiques pendant les heures où ils sont sensé glander en ville ?Et pour des commerçants, comment les rendre plus mobiles lorsqu'ils tiennent leur boutique ?Avez vous des conseils particuliers sur la meilleure façon d'utiliser les Idle Markers ? - Dernière chose, est il possible d'appeler une globale comme argument d'une fonction ?Je cherche à utiliser la valeur stockée dans une variable globale comme argument d'une fonction "additem".Cela fonctionne t il ?Sinon, y a t'il une solution de contournement, permettant d'ajouter au joueur une certaine quantité d'un item, fixée par une variable, éventuellement au moyen d'un container ?Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !Je vais essayer de répondre a la plupart de tes questions :P.Avant tout, regardé mon tutorial sur les NPC:C'est peut être pas ce que tu cherche, mais ça t'aidera surement pour certaines choses(encore que si tu as déjà moddé sur Oblivion, tu dois en connaitre la plupart ^^).1) Pour tes coffres, je crois que tous les coffres du jeu gardent les objets que le joueur met dedans. Mais je suis pas sur. Au pire, tu met le Joueur comme propriétaire du Coffre en question, je pense que ça marchera.2) ****Pour ta première interrogation, utilise un package SandBox. Grâce a ça, ton PNJ se baladera dans un certain rayon d'action(que tu détermine dans le Package), et il utilisera tout les objets qui sont a sa portée(tu peux ici aussi décider quels sorte d'objet il peut utiliser). Par objet, j'entends par exemple: -Utiliser des Idle Marker-Manger-Converser avec d'autres PNJs-Utiliser des "Furniture"(comme des chaises par exemple)-Dormiretc...Chacun de ces objets est décochable si tu souhaite qu'il en fasse un ou plusieurs en particulier.****Pour tes marchand, en fait, le marchand vends ses marchandises seulement quand tu lui donne l'autorisation de le faire, c'est a dire quand tu coche la case "Offer Services" dans le Package. Donc, tu peux très bien lui mettre un package SandBox avec "Offer Services" de coché! Dans ce cas, il fera tout ce que je t'ai dis dans le premier point, et il pourra aussi vendre des choses. Si tu as compris ce que je t'ai dis, tu peux donc cocher la case dans n'importe quel Package et il vendra ses objets pendant toute la durée du Package. (Par exemple, les Traders itinérants ont un Package "Travel" avec Offer Services de coche).**** Pour tes Idle Markers, tu peux soit utiliser un package de Type Sandbox, donc il utilisera n'importe quel Idle Marker dans le rayon donne. Tu peux aussi utiliser ce Sandbox avec comme Centre d'action le Idle Marker en question, et avec un Rayon d'action de 0. Dans ces conditions, il ne pourra utiliser que ce Marker en question.Tu peux aussi utiliser un Package Travel, avec comme destination l'Idle Marker en question. Il ira jusqu'au Marker, puis il y restera(en faisant l'action en question), jusqu'à la fin du package.3) Bien sur, c'est une des caractéristiques de la programmation, et elle a heureusement été reprise dans le GECK !Voila un exemple de petit code pour te montrer:

short toAddBEGIN OnActivate	set toAdd to 3	player.addItem Stimpak toAddEND
Ce code rajoute 3 Stimpak des que le player activera l'activateur sur lequel est pose le Script.C'est comme si on avait directement fait un 'player.addItem Stimpak 3'.Voila

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sherman

Merci d'avoir répondu si rapidement !Oui, j'ai déjà moddé sur Oblivion. J'avais également lu par curiosité ton tuto, bien fait par ailleurs.1) Ok, c'est ce que j'avais fait, mais je n'étais vraiment pas sûr que cela soit suffisant.2) Pour le package SandBox, c'est ce que j'avais compris en lisant le wiki officiel du GECK. Par habitude d'Obli, j'avais initialement créé mes packages en type Wander. Maintenant que j'ai confirmation que le Sandbox est plus adapté, je vais migrer mes packages en ce type.Mes marchands fonctionnaient, simplement, je les trouvais trop statiques. Avec les packages Sandbox en mode Offerservices, le problème sera résolu je pense. Je te remercie.Concernant les IdleMarker, il y a assez peu de types disponibles finalement.Je vais utiliser des :BarIdle, HumanIdle (je ne sais pas ce que fait celui là, mais je verrais in-game), ShopkeeperIdle, ShoppingIdle, SmokingIdle.Ca a l'air d'être un peu tout ce qu'il y a pour les humains.3) Me voilà soulagé d'un poids ! ;)J'étais quasi-sûr que c'était possible, mais je préférais en avoir confirmation avant d'écrire ma quête en comptant sur cette possibilité.Je créerais donc une globale de type short que j'utiliserais dans un script de sortie de dialogue. (Le but étant de l'incrémenter en fonction des actions du joueur).Je te remercie encore de ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien :-).Pour les animations des IdleMarkers, tu peux normalement regarder a quoi elles ressemblent dans le GECK, je sais plus ou par contre(je vais essayer de retrouver ça après).Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Enfin, il existe un post Question/Réponses en post-it normalement pour les questions :frown: .A bientôt.[EDIT]: Pour regarder les Idle Disponibles, tu prends n'importe quel NPC, tu va dans ses Packages, tu en crée un au hasard, et dans l'onglet Begin/End/Change, tu clique sur le bouton "Choose" et la tu as toute la liste des Idle avec possibilité de les visionner en choisissant le modèle d'un PNJ dans le menu déroulant en haut.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, connaissant un peu sherman, je pense qu'il a ouvert ce topic, car comme il bosse sur un projet de mod, plutôt que d'aller fouiner dasn les pages pur retrouvé des infos sur les queestions qu'il a posé, il a préfèré en créer un. De plus, je pense qu'il repostera ici au fur et à mesure de son avancement et de ses soucis ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin... C'est pas moi qui écrit les règles du forum, et si y'a un post-it Questions/Réponses c'est pas pour rien.Et si tout le monde creeait un nouveau post pour chaque question(et c'est ce que j'ai l'impression qu'il se passe depuis quelques temps -_-...), ça devient vite le bordel, même si dans ce post les questions sont pertinentes.Après, moi je suis pas modo, alors je réponds aux questions où qu'elles soient si je peux le faire :).Enfin bon, maintenant que c'est fait, tu pourras reposter ici Sherman pour tes futures questions ! Je me ferais un plaisir d'y répondre si elles sont a ma portée et si c'est pas du machage de travail que tu demandes! :p

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sherman

Navré si mon message n'est pas à la bonne place. Cela dit, je trouve plus simple de créer son propre sujet pour poser des questions précises, ce qui permet de le retrouver plus facilement, ou à de futurs utilisateurs d'accéder plus rapidement à l'information dont ils auraient besoin.De plus, j'ai bien entendu lu attentivement les règles du forum lors de mon inscription.Avant de poster et donc de créer ce topic, j'ai également effectué des recherches afin d'éviter, comme il se doit, les topics redondants.J'ai créé un sujet par habitude, comme cela se fait sur de nombreux forums, après que j'aie pris soin comme je l'ai signalé de vérifier qu'un sujet similaire n'existait pas.Cependant, si le sujet devait occasionner la moindre gêne, je prie l'équipe de Fallout 3 Nucléar de bien vouloir m'en excuser. Je ne doute pas que le cas échéant un modérateur pourra déplacer le sujet.Je remercie néanmoins chaleureusement Suuk pour les réponses qu'il m'a apporté (et donc le temps qu'il m'a consacré).Je n'ai pas non plus l'impression de demander un machage de travail. Mon mod étant bien avancé, je voulais juste obtenir quelques confirmations avant de me lancer dans la dernière ligne droite de la quête en cours de création; et ce afin de ne pas partir sur une mauvaise piste et avoir ensuite à repenser la quête.Je ne vous embêterais donc plus trop longtemps ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas, je suis pas sur que les modos s'en font pour un post comme ca alors que toute la partie Modding est remplie d'autres posts avec des questions relativement... idiotes :D.Pour ton post, les questions que tu poses sont assez pertinentes puisque on peut pas trouver les reponses n'importe ou, ni dans les videos de Beth, ni dans les tutos du forum! Donc aucun probleme pour que je prenne de mon temps pour y repondre ^^.Pour le machage de travail, c'etait de l'humour :P. Je deteste juste quand les gens me demandent de faire la moitie de leur mod pour eux quoi...Donc continue de poster des questions si tu en as ! En tout cas, ca me derange pas d'y repondre de mon mieux.A bientot.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...