Aller au contenu

Votre style de jeu.


Invité

Messages recommandés

tu me surprendutiliser des armes de corps à corps sans mode discrétion c'est plutôt dangereuxbon voilà mon stylema première arme: mon fusil Waser (laser), je le préfère au plasma car il a une meilleur cadence de tire et m'a l'air plus précis (je l'utilise souvent pour pulvériser les jambes des "écorcheurs" ou "griffemort" pour les falloutiens :pfft: )ma deuxième arme en cas de coup dur:mon copain Eugène (minigun), parfais pour les grand nettoyage de printemps (à part quand c'est fawkes qui le fait, le vilain :mad: ) :biggrin5: arme pour le corps à corps: Poingn-O (poing-assisté ou super-poing amélioré), pour donner des baffes aux vilains :pfft: discrétion: je l'utilise souvent avant d'entrer en contact avec l'ennemi, en utilisant un sniperc'est très pratique pour réduire le nombre d'ennemis avant le contact (il suffit d'un oneshot bien cadré :grin: )aptitude: arme lourde bien sûr :grin:

ub1982387.png
mon meilleur ami c'est Eugène :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la base du corp a corp c'est les point de vie. Il suffit d'avoir son endurance a 10 et l'aptitude "vitalité" (cela fait 450PV) + les autre aptitude donnant plus de defense ("comme robustesse").Tu la eu ou le Poign'o?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon perso est un sniper. Donc utilisation de l'arme éponyme, du fusil de chasse, du magnum à lunette et lorsque les ennemis sont plus proches, le fusil d'assaut chinois :DDonc bien sûr utilisation de la discretion, agilité et armes légères à fond, même si j'ai pas grand chose en discrétion ça marche bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la eu ou le Poign'o?

dans la centrale MDPL-13sur une table au 1ère étage

à Onalith: c'est pratique ton style contre les raiders, les mercenaires de la compagnie Talon et les mutantsmais tu fais comment contre l'Enclave ?parce moi ses saletés de soldats résistent à mon sniperet mon copain Eugène utilise pas mal de balles contre eux (tout ça à cause de l'armure)du coup c'est mon fusil Waser qui entre en jeuxsinon j'aime pas trop les armes à fabriquer (malgré qu'ils font pas mal de dégâts)à part la grenade Nuka que j'utilise dans les situations désespérées [exemple: complètement à découvert face à 3 soldats de l'enclave et 2 griffe-morts "esclave" (sans fawkes bien sûr)]

ub1982387.png
mon meilleur ami c'est Eugène :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les soldats de l'enclaves sont assez difficiles à tuer, généralement je doit utiliser plusieurs balles de sniper tirées en furtif dans la tête pour en tuer un.L'avantage c'est qu'ils se situent généralement très à découvert, donc assez facile de les reperer de loin (dès que je vois un hélico de l'enclave, je recule jusqu'à ma limite de visibilité et je sort le sniper.)Après le plus dur c'est de viser la tête quand ils ont senti la première balle et qu'il se dirigent vers toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'utilise différentes armes selon la situation.Pour commencer j'ai arme à énergie, armes l'égères et réparation en spécialitées et un gugus trés intélligent (moi aussi mais je veux pas me vanter:cool2: ) et bon en perception et en agilité (en partant du principe qu'il faut être bon dans ces deux domaines pour tirer juste mais je ne crois pas que ca marche comme ça dans fallout 3 malheureusement mais c'est un autre débat)Mais en partant du principe que je n'aime pas me prendre des points de dégats (j'ai plus de 500 stimpack sur moi que je n'utilise jamais, je préfère manger :smile: ) et que je n'aime pas non plus réparer tout le temps mon armure, si je vois un ennemi de loin je prend le blackhawk qui est trés efficace et plus leger que le snipe (en plus c'est la même lunette si je n' me trompe et il me sert de jumelle en cas de besoin).En suite pour les combats urbain ou dans des batiments, J'utilise énormément le SVAV (avec sprint mortel ca va bien). En début de partie j'utilise beaucoup le fusil de chasse (pour la précision, les munitions faciles à trouver et son usure peu rapide) puis je passe progressivement au fusil d'assaut chinois selon les disponibilité (cad si j'en ai plein en stock, toujours cette peur de manquer) et la taille de l'ennemi.Après quelques niveaux, je monte beaucoup la discretion et meilleurs coups critiques. Avec ca, c'est presque du one(head)shot à tout les coups:devil: .Sinon j'utilise en général le fusil Waser car il est trés polivalent avec une cadence de tir énorme ce qui est trés bien quand on à facilement des coups critiques (spéc +de coups critiques) car si lennemi ne se fait pas désintégrer avec le premier coup furtif critique, il a de bonne chance de se prendre un deuxième coup critique sur les cinq coups de lasers suplémentaire qu'il se prend dans la tronche.Pour les animeaux et les groupes d'ennemis j'aime bien le Burnmaster ou lance-flame, c'est d'ailleur la seul arme lourde qui veau (meuuu) le coup, le vengeur étant difficile à réparer par manque de pièces et la mise en oeuvre du mingun et trop longue:( .Pour les ennemis coriaces comme les griffmort, soldats de l'Enclave, ou robots, je prend le fusil plasma de machin (un coup critique de ca ça pardonne pas).Et puis je me balade rarement avec un compagnon car ils sont un peu chiant quand on veux se la jouer discret et puis j'aime pas les voire mourrirC'était un peu long mais voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux un compagnon qui soit discret et efficace, il y a pas photoc'est Charon, il est excellent au combat rapproché (grâce à son fusil de calibre 12 qui le fait marcher comme un fusil à pompe, je sais pas si vous l'avez remarquez):shock:

ub1982387.png
mon meilleur ami c'est Eugène :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, si c'est pour le perdre dans le wastland parceque Môsieur n'arrive pas à sauter par dessus un rocher ou descendre une falaise sans se crasher, bof.Mais je doit bien avouer que Fawks est un tueur avec sa gatling.Je suis bien mieu en cowboy solitaire tout comme je l'ai toujours été dans Fallout et Fallout2. Je recrutais les compagnons juste pour en faire une collection, tous alignés dans la rue principale de Frisco des chiens mécanique à Marcus en passant par le grifmort et c't'abrutit de Mirion et j'en passe.I'm a poor lomsone cowboy:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est sans foi ni loi, je n'hésite pas à tuer les marchands que je croise à utiliser les gens pour mon propre intérêt. Les grandes gueules finissent toujours par se retrouver les pieds devant. Hier à Tenpenny Tower, j'ai fait rentrer les goules pour faire un carnage sur les pinces culs qui y étaient, dommage pour l'intrépide mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs...

Une fois la tour lavée, vidée de ses richesses, paf le Roy et ses potes. Jamais aimé les goules...

Mon meilleur compagnon pour l'instant est un robot de l'US Army qu'on peut acheter, une grande capacité de stock et il tape bien avec son lance flamme ou son plasma.


:devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les goule j'ai convincue les gens de les laisser venir dans Tempeny resultat le lendemain je suis revenue .... Roy avez tuer tout le monde et a mis tout les corp au sous sol ... déjà depouiller meme pas eu la clé des commercant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu style de jeu et non de combat (comme le titre du topic) donc j'ai parlé de mon style de jeu avec un exemple... :sosp: Mais pour les détails sur le combat généralement je suis plutôt sniper dès que possible mais les balles se font assez rares pour cette arme donc fusil de chasse parfois. Pour les ennemis sans arme à distance, le fameux peign-o du plus bel effet et pour les autres, calibre 12 ou fusil de chasse chinois. On verra plus tard pour les armes à énergie. Par contre les armes lourdes ne sont pas mon truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y beaucoup de combat dans ce jeu, l'un dans l'autre...Sinon je joue surtout des perso gentil, j'ai vraiment du mal à faire un perso vraiment méchant, c'est pas mon style. Je sais que je passe à coté de beaucoup de chose mais décidément j'y arrive pas. Peut-être que c'est un peu aussi à cause du jeu, on gagne plus d'XP et on réussi mieux les quêtes si on se la joue gentil (c'est sûre que si on tue direct les gars d'Oasis, on peu dire adieu aux pts d'XP et aux cadeaux). Mais j'y arrive trés bien dans les jeux ou le "héros" est un vilain tueur sans scrupule (cf GTA par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on réussi mieux les quêtes si on se la joue gentil

pour moi gentil.. méchant... c'est pas tout blanc ou noir.le "méchant" ou du moins celui qui a un mauvais karma est avant tout un opportuniste sans parole pas forcément un décérébré qui dégomme tout ce qui bouge et achève ce qui ne bouge pas :) En plus je pense que le bon et mauvais karma n'est pas forcément lié à l'acte "bon ou méchant"On pourrait en parler sur un sujet spécial, mais je trouve un peu anormal de gagner du "bon" karma en détournant l'acolyte de sa vocation en le poussant à se marier par une tromperie à base de glande de reine fourmi le "bon" de son coté n'est pas forcément le naif benêt qui veut sauver le monde.quand à ma façon de jouer, pour ma part au départ je choisi le caractère du personnage et j'essaie de le jouer dans le maximum de situation possible.suis je ghoulophobe, tolérant, kleptomane , bagareur, réfléchi, impulsif ?Niveau combat ça dépend donc des choix de bases.j'ai joué 1 fois avec un "bon fils à son papa" mais respectant le choix des gens, donc si il sont goulophobe ou pas n'est pas mon problème et je ne vais pas les tuer pour ça, je n'ai rien contre ceux qui ne m'attaque pas donc je ne tire jamais le premier, j'ai même prix ami des animaux niveau 2 (c'est marrant de voir le chien de garde se retourner contre son maitre pour m'aider), respectueux du bien d'autrui (aucun vol), etc...et je rejoue une écervelée arriviste kleptomane, tellement dégouté des hommes (à cause du départ de son père) qu'elle leur préfère les ghoules.... elle a même fait sauter les béni oui oui de Megaton, et fait massacrer les habitants de la tour par les ghoules avec qui elle cohabite maintenant. Pour elle le karma négatif c'est sa fierté et il n'est pas question d'aider son père à purifier l'eau.Dommage qu'elle ne pourra pas jouer cette carte à fond en détruisant carrément le générateur ;) Et domage qu'on ne puisse pas devenir ghoule comme Moira en s'irradiant .Comme elle en a surtout après les hommes les quetes ou on peut aider des femme elle les fait, et bien sur aide l'amoureuse en fournissant ce qui faut pour manipuler "le mec".
ilovebelgium_multi3.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon personnage est en règle générale gentil mais je n'hésite pas à abattre de sang ffroid un innocent parce qu'il a une bonne arme...donc finalement je suis un peu sans fois ni loi :smile: ... enfin du moins sur Fallout.Aprés je me la joue plutôt opération spéciale avec pistolet à silencieux et fusil de précision / perks : coup critique, sniper, discrétion. ça marche trés bien sauf contre les griffemorts :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi gentil.. méchant... c'est pas tout blanc ou noir.le "méchant" ou du moins celui qui a un mauvais karma est avant tout un opportuniste sans parole pas forcément un décérébré qui dégomme tout ce qui bouge et achève ce qui ne bouge pas :) En plus je pense que le bon et mauvais karma n'est pas forcément lié à l'acte "bon ou méchant"On pourrait en parler sur un sujet spécial, mais je trouve un peu anormal de gagner du "bon" karma en détournant l'acolyte de sa vocation en le poussant à se marier par une tromperie à base de glande de reine fourmi le "bon" de son coté n'est pas forcément le naif benêt qui veut sauver le monde.

T'as raison, j'ai un peu caricaturé le coté gentil/méchant. Ce que je voulais dire c'est que je vais dans le sens du jeu qui fait que, si on va dans sens bon karma, on a plus de chance d'acquerir de bons cadeaux et des quettes plus longues et plus d'XP. Et comme je cherche plutôt ce qui rapporte le plus (des restes d'X3:) ) ben je choisi le coté bon karma.Mais vous m'avez convaincu, je viens de finir pour la deuxième fois en trouvant et réussissant 95% des objets et des quettes alors je vais recommencer en faisant pèter Megaton:devil: . Pour voire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi c'est armes lègères et furtivié (surtout furtivité) en solo.J'utilise au choix le fusil d'assaut, fusil de chasse et fusil de sniper.Et parfois le pistolet mitrailleur 10mm que j'aime bien en intérieur.Et pas un seul stimpack utilisé. Soins uniquement en dormant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...