Aller au contenu

Liste des doubleurs de voix Vf


Kims

Messages recommandés

Adhérent

Voici la liste des doubleurs de voix pour les version Française de Fallout 3 & Fallout New Vegas, pour le moment, très peu disposent encore d'une fichier personnel sur le wiki, et aucune liste réel n'a été trouvé.

- Marc Alfos ( Fallout 3 : Harold, Les Aventures d'Herbert « L'intrépide » Dashwood ect ... | Fallout New Vegas : Docteur Henry )

- Bernard Bollet ( Fallout 3 : Augustus Autumn | Fallout New Vegas : M. House )

- Pierre Dourlens ( Fallout 3 : James ("Papa"))

- Yann Pichon ( Fallout 3 : Butch DeLoria )

- Juliette Degenne ( Fallout 3 : Sarah Lyons )

- Pierre-Alain de Garrigues ( Fallout 3 : Colin Moriarty )

- Patrick Borg ( Fallout 3 : Jericho )

- Laura Blanc ( Fallout 3 : Clover )

- Bernard Tiphaine ( Fallout 3 : John Henry Eden, Fallout: New Vegas : le président Kimball )

- Damien Boisseau ( Fallout 3 : Boone )

- Patrick Borg ( Militaires de la RNC )

- Gilles Morvan (Militaires de la RNC)

Les traductions ont étés réalisés par hifi-genie.

Voici pour les acteurs qui ont été retrouvés, ceux marqués en rouge n'ont pas de fiche encore disponible, ceux en Orange redirige sur leurs fiches.

Si vous avez des noms, n'hésitez pas, je vais commencer à contacter dans les jours prochains tous les "contact" que je pourrais trouver afin d'obtenir une liste la plus complète possible.

Modifié par Kims

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative, bien que ce genre d'information est très rare.

Sinon, je pense que ce serait chouette d'ajouter sur la page des doubleurs, un exemple de dialogue emblématique dans Fallout, et qui du coup pourrait être écouté en un seul clic, histoire de se rappeler de qui on parle.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comédiens doublent 50 personnages différents dans F3 et new vegas sans compter les trouffions qui n'ont aucune importance dans l'histoire. Par exemple, il y a Damien Boisseau qui double Boone entre autres. Toujours dans NV, Patrick Borg double un bon millier de militaire de la RNC (ce sont des clones je vous dis !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

@HawK-EyE je suis entrain de réaliser des tests, mais sa s révèle plus dur que je le pensais, une bonne partie des plugin qui géraient ça sont obsolète, je vais voir si j'y arrive, je vous tien au courrant.

@Madurk Merci pour les infos, j'ai rajouté ça à la liste.
C'est vrai que c'est assez imposant, 600.000 mots et 50 auteurs rien que pour FO3 (D'après le site de hifi-genie ).

J'ai d’ailleurs pris l'initiative de les contacter afin de voir si on ne pourrait pas avoir quelques informations, je vous tien au courant, sa pourrais nous épargner un très gros travail de recherche.

Bon pour l'audio, j'ai réussit à intégrer ça après quelques galères pour modifier certaines parties de l’extension de base qui ne fonctionnaient pas.

Vous pouvez retrouver un exemple ici :

http://fallout-wiki.com/wiki/Erik_Todd_Dellums

Les formats de fichiers acceptés son l'ogg, l'ogv, l'oga, le webm, donc aussi bien audio que vidéo, je vais rédiger les docs, pour le Mp3, je ne pense pas l'intégrer, trop de boulot pour une broutille, en plus, les formats proposés sont libres, plus dans l'optique de Mediawiki déjà.

Modifié par kims

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Adhérent

Je viens d'en trouver un autre doubleur en regardant furtivement le 1er hunger Game, je me disais bien que la voix du président Snow m'était connu, il s'agit en effet de Bernard Tiphaine, un acteur de voix extrêmement connu, voici la liste de ces doublages dans Fallout :

  • Fallout 3 : John Henry Eden
  • Fallout New Vegas : le président Kimball

Je m'attaquerais la rédaction des fiches de ces acteurs une fois le forum migré. Modifié par kims

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Adhérent

Laurence Charpentier : Fallout 4, extension Far Harbour : Rei Nakatano

 

Richard Dean Anderson : Fallout, Killian Darkwater, le maire de Dépôtville

 

Laurence Charpentier a, entre autres, prêté sa voix à Claudia Black, qui, outre l'excellent Farscape, a également joué dans les dernières saisons de Stargate, Stargate où l'on retrouve le Colonel O'Neill, interprêté par... Richard Dean Anderson.

Comme quoi, le monde est petit.

Modifié par Goupil

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...