- Réponses 128
- Vues 48,3 k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
Featured Replies
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
A better way to browse. Learn more.
A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.
Comme beaucoup ici je regarde pas mal de séries et puisque c'est la dernière de saison de Dexter, j'aimerais bien faire quelques paris sur la conclusion éventuelle de la série. Nous en sommes seulement à l'épisode 2 et je sens arriver le dénuement gros comme un camion. Ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas prendre le risque de quelque révélation que ce soit. Un nouveau personnage central fait son apparition dans la série : Evelyn Vogel. Elle a un rôle déterminant dans la vie de Dexter et semble être pour beaucoup dans l'évolution du personnage, enfant. Vogel aurait inspiré un autre tueur en série que Dexter en la personne de l'un de ses anciens sujets et patients. Le fait que l'on ne voit jamais le visage de ce dernier et que Vogel semble être poursuivit par lui sans que Dexter ne puisse mettre la main sur sa personne, ou sur des preuves directes de son passage, hormis un DVD trouvé par Volgel elle-même, me font douter de son existence. Bref, je pense que Vogel est le tueur en série en question et qu'elle se prend pour un alpha, un être supérieur moteur, selon sa théorie, de l'évolution de nos sociétés. Je pense enfin qu'elle a manipulé le père de Dexter et poussé ainsi notre anti héro et peut être son frère, aussi, à devenir un tueur en série. Je pense que Vogel manipule les gens et les pousse à tuer d'autres gens. Vogel serait le plus intelligent et dangereux des sérial killers. Je pense que Dexter n'a pas le profil d'un psychopathe et qu'il éprouve, on l'a vu dans ces dernières saisons, de l'empathie pour les gens. Je pense qu'il est le fruit d'un conditionnement, d'une manipulation ignoble, par un géni du crime : Vogel. Dans l'épisode deux Vogel est d'ailleurs comparée par Dexter à Frankenstein. Donc je pense que le destin de Dexter est de prendre conscience qu'on lui a volé sa vie, que tout ce qu'on lui a inculqué et appris sur lui, sur ce qu'il est et sur ce qu'il devait faire pour protéger ses proches et lui-même et sur le code, est construit sur un énorme mensonge, une manipulation ignoble. Je pense qu'à partir de ce constat la tâche de Dexter va être de tuer le père, soit son créateur, ou si vous préférez Frankenstein/Vogel. Pour l'instant difficile de spéculer plus avant, mais peut être que Vogel portera le chapeau pour les crimes du boucher de Bay Harbor. Peut être que Debra va prendre conscience que son frère est une victime et le pardonner. Peut être que Dexter, conscient d'avoir été manipulé et se sentant coupable, dans un geste expiateur, va se livrer. Et vous, quelles sont vos thèses ?