Aller au contenu

"Meilleurs" mod de difficulté


Ramadeus

Messages recommandés

Salut a tous,J'aurais besoin de votre opinion pour savoir quel mod de difficulté se rapproche le plus de F1 et 2 (en fait le mod qui rend F3 moins "casual").J'en ai vus plusieurs : celui ci http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=1147, et d'autre comme le overhaul : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=334, et encore d'autres sur http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7413-fallout-3/1076-equilibrage-gameplay/Donc voila il y en a tellement que je ne sais lequel choisir (ou bien ce sont tous les mêmes?)Et autre chose qui n'a rien a voir (pour le fun): http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=836 ----> ou se trouve t' il??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puristes de No Mutant Allowed (NMA) travaillent sur un mod pour falloutiser Fallout 3, The Fallout 3 Compendium ou F3C.On peut télécharger une ancienne beta sur F3 Nexus.Je ne sais pas où ils en sont rendus, ça fait longtemps que je n'ai pas vu d'actualisation, et j'ai l'impression que l'équipe du mod s'enlise dans des considérations "techniques" bien loin du RPG...

Aussi loin que je me rappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement j'aurais voulu savoir quel mods vous utilisez en ce moment, si vous en utiliser un bien sur, et si ils changent vraiment le jeu.

Aucun !Après en avoir essayé 3 ou 4 cependant, mais bon il faut savoir que les apports de ces mods sont très relatifs, en tout cas ils enrichissent peu ou pas l'ambiance du jeu, sauf à réduire l'ambiance à une collection d'armes et de bastons...Je pense qu'il est préférable de repérer des petits mods qui s'attachent à corriger peu de choses mais essayent d'augmenter l'immersion dans le jeu, comme "smokable cigarettes" (pour fumer une clope), "working toilets" (pour s'assoir sur les chiottes), "better living through chems" (qui développe le système des drogues), et bien d'autres encore...Vaut mieux farfouiller pour trouver des petits mods sympa que d'installer un gros mod, et régler la difficulté au maxi, au moins tant que ceux ci en sont toujours dans leur stade de développement. En approchant des versions finales, on peut parfois y trouver de l'intérêt comme ils auront absorbé une multitude de petits mods sympa. Ceci dit je préfère quand même installer la multitude de petits mods sympa qu'une grosse compil... question de point de vue.

Aussi loin que je me rappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord,Moi qui pensai que le gameplay manquait un peu d'originalité et de challenge, surtout quand on est lvl max et armé comme une brute.Bien les mods sont a venir, en attendant je vais suivre ton conseil Anita^^Et pour le http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=836 ---> personne ne sait ou il se cache sur la map? (je sais que ca na rien a faire dans un fallout, mais j'aime beaucoup les jedi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon il faut savoir que les apports de ces mods sont très relatifs, en tout cas ils enrichissent peu ou pas l'ambiance du jeu, sauf à réduire l'ambiance à une collection d'armes et de bastons...[...]installer la multitude de petits mods sympa qu'une grosse compil...

En fait c'est pour ça que je parlais de MMM, je pense que la beta commence déjà à être potable et vu que là ils ont l'expérience de leur mod sur Obli, y a du sacrès potentiel, car une fois qu'on a testé un mod comme MMM (en tout cas sur Oblivion, mais je pense que ce sera la même sur Fallout), on se rend compte que le jeu de base est bien fade en comparaison, tant en terme de bestiaires, que de difficulté, petits ajouts sympas, etc...Et MMM comparé à certains n'est lui pas une compil' de mods mais un bon gros mod à part entière.
Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pour ça que je parlais de MMM, je pense que la beta commence déjà à être potable et vu que là ils ont l'expérience de leur mod sur Obli, y a du sacrès potentiel, car une fois qu'on a testé un mod comme MMM (en tout cas sur Oblivion, mais je pense que ce sera la même sur Fallout), on se rend compte que le jeu de base est bien fade en comparaison, tant en terme de bestiaires, que de difficulté, petits ajouts sympas, etc...Et MMM comparé à certains n'est lui pas une compil' de mods mais un bon gros mod à part entière.

sur Obli j'ai suivi l'évolution des 3 poids lourds, Franceso, OOO et MMM, et bien sûr FCOM qui permettait la convergence des 3 mods !!! si certains côté étaient plaisants, dans l'ensemble ce n'était guère plus que du bourrinage, ce qui n'est pas ma tasse de thé. Pour les composantes sympas on pouvait les charger séparément, par exemple l'indispensable LivingEconomy. Je n'ai jamais accroché à ces mods qui sont destinés aux Gros Bills. Par contre il est vrai qu'ils représentent un travail considérable dans lequel on peut y trouver son compte et qu'il faut installer pour voir à condition de savoir les désinstaller proprement par la suite histoire de pas ruiner ses saves (pour moi ils posaient plus de problèmes de compatibilité qu'autre chose...)

Aussi loin que je me rappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sabre laser, moi je l'ai eu au Haven Si tu n'as pas encore dl le mod de la quete de Haven, dl d'abors cette version et installe la (en fait tu chopes tous les fichiers que tu mets évidemment dans le bon dossier dans ton program file, sauf le .esp. C'est obligé si tu veux avoir toutes les texture, les sons, ect... pour toutes les armes et armure ajoutées ^^)http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7413-fallout-3/1074-quetes-lieux/29093-wreality-haven-092b.phpensuite, tu installes le .esp de cette version (y'a qu'un esp dans ce fichier)http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7413-fallout-3/1074-quetes-lieux/28975-wreality-haven-mod-v095.phpet pour avoir les 3 sabre laser (puisqu'il y'en un rouge, un vert et un bleu^^), faut discuter avec le vieux en rouge derrière la cabane (qd il fait jour il est tjrs là j'ai l'impression) et tu lui dit que tu veux faire partie de leur confrérie (c'est en anglais donc j'espère pour toi que tu maitrise un minimum^^). Il te files une clé un pass d'accès. Avec ça tu rentres dans la cabane, tu deverrouille l'accès du sas avec le pc à coté et tu rentre dedans.Tu descends et t'atterris dans une salle avec un espece de pilier sur ta droite. Fouille autour pour trouver un lance briquette et un fusil ferroviaire par terre. Y'a un couloir en face, tu y vas dans le labo R&D, où tu trouvera une meuf avec un chapeau bizarre, tu lui parle, tu lui dit que tu veux bien faire partie de ses troupes et elle te file un pass lvl 3. Maintenant tu peux fouiller un peu partout: deja dans le labo, y'a un costard qu'il faut pas louper (+2 en charisme et +200 lbs :cool2: ). Tu peux te balader un peu partout qd t'as le pass, les portes qui étaient fermée avant s'ouvrent et surtout t'as accès à un arsenal de fou!!!La salle tout au fond du couloir c'est l'armurerie il me semble, avec un fat man et 2 mini nuke a choper, + pas mal d'armes sympas....et ce que t'attendais avec impatence maintenant^^Tu retournes dans la salle avec l'escalier et sur la droite, y'a pleins de joli coffres :xmass: tu peux ouvrir la majorité d'entre eux avec ton pass lvl 3 (a mon avis faut monter en grade pour avoir accès aux restant):dans l'armoire à armure, y'a une armure d'adamantium^^ avec une def monstre, des tenues de reco améliorées, des robes spéciales (+10pa, +5 armes à energies avec une def correcte) et pleins d'autres armures (et colliers, et lunettes et chapeaux^^), le tout en plusieurs exemplaires et NEUFS :cool2:Dans les coffres longs (qui ressemblent à ceux de l'enclave) y'a plein de nouvelles armes, dont les sabres laser, un desert eagle très sympathique, une bonne mitrailleuse 10mm qui utilise pas des balle 10mm, ou encore un molotov laucher (qui utilise des bouteilles d'alcool comme munitions) pour ne citer que ça ;)Voilà, sinon j'ai pris encore qq mods comme celui là:http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7413-fallout-3/1074-quetes-lieux/28976-d6-wasteland-boss-quest.phpmais j'arrive pas encore à en battre un, même à coup de fat man (en mm tps je viens de recommencer et je suis lvl 5^^)!! Il sont ultra résistant ces boss: je lui ai envoyé 2 mini nuke dans sa face (c'est tout ce que j'avais) et il a même pas perdu un quart de sa vie :shock: Y'a du challenge :)j'ai prit aussi ces deux là, vu que je trouvais ça un peu dommage de s'arrêter lvl 20 :/http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7413-fallout-3/1076-equilibrage-gameplay/28741-level-100-cap.phphttp://www.jeuxvideopc.com/downloads/7413-fallout-3/1076-equilibrage-gameplay/28743-level-cap-increaser-skill-workaround.phpet une autre petite quete au passage :wink:http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7413-fallout-3/1074-quetes-lieux/29101-missing-scientist-v-12.phpedit: le haven est juste au dessus de l'abri 101 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaa! Super Feanor56, tu me fait plaisir là!Je vais tester tout ca, dommage que ca soit en anglais (je vais devoir reprendre des cours avec ca^^).J'ai aussi pris le mod avec les boss que tu décrit (je me sens chaud), mais pas la dernière quete avec le doc à retrouver (quelques phrases en anglais sa passe, mais tout une quete, des choses vont m'echapper...).Merci encore!Je teste aussi le MMM ---> il s'agit bien du mod "MMMF3_-_Increased_Spawns-1415" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anglais, ça va t'inquiète, y'a toujours quelques mots qu'on saisit pas, mais les choses importantes on les comprend vite ;)


J'ai réussi à tuer le boss dont je parlais plus haut :P il s'appelle Mr Gusty, et c'est une sorte de gros Béhémot tout rouge(oui, encore plus gros^^)...mais quel bordel je vous jure :angry:

3 mini nukes, 20 mines (3 à capsules et 17 frag), quelques bouteilles d'alcool et un grooooooos paquet de munitions^^ 700 balles calibre 7.62mm (c'est un calibre introduit par le mod verity haven pour un pistolet mitrailleur qui fait 35 de dégâts), une petite centaines de calibre .44 (pour mon desert eagle) et je l'ai fini avec mon pistolet à radiation :) J'y ai laissé presque toutes mes munitions :grin:

Mais je l'ai buté lvl 5 :D

En fait avec les mines et les mini nuke, je lui ai bousillé une jambe donc c'était tout de suite plus facile^^ Ensuite suffisait juste de trouver un passage assez étroit pour qu'il passe pas (ce qui pas dur à Springval :cool2: ) et de le canarder "tranquillement"

Tout ça pour récupérer 2500 cap's (pas mal mais bon^^), 2000 balles de 5mm et une gatling neuve :) ha et aussi un bâton clouté :dita:

Tenez, quelques screens des armes et armures que propose le mod de reality haven pour votre plaisir (mm si ils sont un peu sombres je trouve) :)

en mode "cow-boy" (celui que je préfère), avec mes lunettes porte bonheur (+1 en chance), mon chapeau de cow bow (+1 en perception), mon très sympathique "Fine leather coat" (+5 armes légères, +10 PA, RD 23) et mon légendaire desert eagle (30 de dégâts)

Image IPB

ensuite avec toujours les mm lunettes, un bandana (+1 en perception aussi), une armored robe (+5 armes à énergie, +10 PA, RD 15) et un "Radiation handgun"(27 dégâts, +4 rad (3s), fonctionne avec des cellules E)

Image IPB

Là, j'ai l'armure d'adamantium (RD 38, valeur 11192 cap's!! :shock: ) avec le Molotov laucher (qui lance des bouteilles d'alcool, 401 de dégâts, valeur 1999 cap's :) )

Image IPB

Ici, c'est le "Time Lord Costume" (RD 5, CHR +2, Lbs. +200 :shock: ), avec un chapeau à bords larges ( discrétion +5, perception + 1) et le pistolet mitrailleur dont je parlais plus haut

Image IPB

Pour finir un pti spécial pour Ramadeus, en mode Jedi ^^

Image IPB

Ramadeus, je suis ton père :cool2:

Tiens, au fait toi qui trouvait le gameplay pas comme tu voulais j'ai trouvé (mais pas testé) ça:

http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7413-fallout-3/1076-equilibrage-gameplay/29041-compilation-version-v-21.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le mod qui rajoute les boss fait planter mon jeu au chargement de chaque nouvelle partie (beuheuheu).Le mod Haven, en effet j'ai pas tout pigé à leur histoire, juste quelques bribes...Pour les armes quel fun! On se croirer (croiré, croirait hmm) dans la guerre des mondes! J'adore!Mais j'ai laissé dans mon coffre bien au chaud car sa rend le jeu plus que facile (sauf quand je me tue moi meme...).Seul le sabre laser me tient toujours compagnie! ^^-Tu est mon père? NooOON !!"Dzzzouchh, Zoom, craackkzzz" (--> combat au sabre laser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était "croirait" :pfft: C'est clair que ça rend le jeu plus facile^^ Mais je garde toujours le desert eagle sur moi parce que je kiffe trop!!Et puis pour une fois qu'il y a une arme bien qui utilise les munitions calibre .44, je la lâche pas :) Et je prends le sabre laser aussi pour buter les mouches bouffies et les radcafards :grin: Je sais pas si t'as fait gaffe, mais y'a une énorme épée à 2 mains (18 de dégats je crois), elle est bien classe aussi^^Sinon, pour le mod des boss, y'a eu une Maj qui est sortie debut fevrier:http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7413-fallout-3/1074-quetes-lieux/29092-wasteland-boss-pack-v-11.php"Dzouuuuuf, vzzziuuuu, chhhffouu", je te fais la botte du cheval fou "zzzowwwaoooon"....laisse le côté obscur venir à toi :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais accroché à ces mods qui sont destinés aux Gros Bills.

Perso, je ne suis arrivé qu'à la 3.5 ou 3.6 full de MMM et franchement, il n'y a pas que du grosbill bien au contraire, quand tu te retrouves face à un géant des montagnes alors que tu viens à peine de démarrer, qu'il te flingue en deux trois coups, suis pas certain que cela plaise au grosbill. Qui plus est en terme de bestiaire, je trouve que ça ren beaucoup plus crédible, si tu t'écartes des routes, tu vas enfin vraiment croiser du monde : bandits, minotaure etc...Qui plus est il rend enfin certains mobs crédibles, les ogres ressemblent à des ogres.Si tu prends la version full, ce que je conseille vivement, tu peux régler tout un tas de trucs, donc c'est sûr que tu peux te le faire à la sauce "ouais trop cool, je rajoute plein de mob et je tapes sur tout ce qui bouge", ou alors tu prends les esps de crafting : chasse pour pouvoir fabriquer tes armures et frèches, l'esp qui permet de réduire les gemmes en poudre pour avoir de nouveux ingrédients, modifications des gardes, etc... Y a plus d'une vingtaine d'esp optionnels et tu as de quoi te profiler une partie comme tu le souhaites. Je déteste le grosbillisme qui envahit les rpgs actuellement et justement je trouve qu'au contraire par toutes ses bonnes modifs (surtout en option), MMM lutte contre le grosbillisme et j'espère qu'il en sera de même pour celui de Fallout.Après pour les autres, je ne peux pas dire, je ne les connais pas sauf que pour FCOM, faut une bête de course pour arriver à le faire tourner et que OOO a vraiment l'air orienté grosbill vu qu'il ajoute des quêtes, qu'il monte la difficulté etc... par contre, il ajoute aussi pas mal de bouquins et donc doit amener un bon bg.
Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que jeuxcideopc, c'est la page de la beta complete de MMM (Marts Mutant Mod) sur fallout 3 nexus où là tu as tout détaillé plus un début d'esp optionnels etc...http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=3211Liste des esp optionnels déjà présent (extrait de la description sur cette page) :[+] Mart's Mutant Mod - Increased Spawns.esp[_] Mart's Mutant Mod - Increased increased Spawns.esp[+] Mart's Mutant Mod - Zones Respawn.esp[+] Mart's Mutant Mod - Tougher Traders.esp[+] Mart's Mutant Mod - Hunting & Looting.esp[+] Mart's Mutant Mod - Natural Selection.esp[_] Mart's Mutant Mod - Wounding Effects.espC'est bien on commence à retrouver comme pour Obli la volonté d'apporter bien plus qu'un simple bestiaire ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sa!Par contre je vais attendre la version 1, car la beta empèche mon jeu de se lancer.Sauf le "increased spawn", qui permet d'utiliser correctement son stock d'armes et de munitions (a coupler avec un niveau trés difficile, pr les hauts levels en manque d'emotion forte^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous et pardon de faire remonter ce topic mais je vois que vous parlez de Marts Mutant Mod. J'ai recommencé une partie récemment et je m'interroge sur l'extrême résistance des créatures.

Les humains (raiders, compagnie Talon ou Dissidents) sont aussi faciles à terrasser que dans la version Vanilla de F3. (Du moins pour l'instant, je n'ai pas essuyé une résistance farouche de mes adversaires).

En revanche, au niveau des créatures, la résistance aux dégâts est assez aléatoire. Par exemple, de simples fourmis peuvent mourir en 2 coups de VATS. D'autres demanderont de vider au moins deux chargeurs. Un simple mutant ne tombera qu'au bout de 200 à 300 cartouches alors qu'un super-mutant sera terrassé par 3 balles.

Est-ce normal ? L'auteur du mod a t-il modifié les stats des monstres pour rendre leur constitution et leur encaissement des blessures au combat plus aléatoire ? Ou est-ce un bug dans ma partie. Je précise que je n'ai aucun autre mod qui touche aux créatures.

Je joue au niveau très difficile mais même en changeant le niveau de difficulté en cours de partie, cela ne change pas la résistance aux dégâts des monstres, juste la puissance des blessures qu'il occasionne sur mon personnage.

Merci d'avance de vos éclaircissements :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure sur le meilleur mod de difficulté, selon moi, que j'ai trouvé, c'est le reéquilibrage de Fallout sur le site de la confrerie : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/gameplay/modification/reequilibrage_de_fallout_par_mihoshi.phpCe n'est que mon humble avis mais je ne peux plus jouer sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque,n j'avasi espoir qu'on traduise FOIP et donc les mods qui s'y rattachent, mais on a pas autant de traducteurs sur fallout que sur obli malheureusement, et pas assez frappadingue pour s'attaquer à ce genre de mods :D

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...