Aller au contenu

Guide de survie en Wasteland


ToiCoopMoi

Messages recommandés

GUIDE DE SURVIE EN WASTELAND :

***

RENTRER EN WASTELAND :


Fichiers à télécharger :

Le client de Fonline 2238 :

CLIENT : http://fonline2238.net/forum/index.php?topic=22146.0

Les deux fichiers de Fallout 2 nécessaires :

MASTER.DAT : http://www.fallout-3.com/content/masterdat
CRITTER.DAT : http://www.fallout-3.com/content/critterdat

Optionnel :

Patch qui corrige un bug graphique du jeu(Les enfants prenant la forme d'élementaires de feu ! oO Personnellement ils me font flipper sous cette forme ! D: ) : http://www.fallout-3.com/forum/attac...9&d=1253281798

Installation :

1)Téléchargez le client.
2)Lancez FO2238Config.exe(Qui se trouve dans le fichier client.) et dans son onglet DataFiles donnez l'emplacement(Parcourir.) des fichiers master.dat et critter.dat OU copier les(Master.dat et critter.dat.) dans data folder.

Si vous ne pouvait toujours pas lancer le jeu, lancez Updater.exe.
Essayez aussi FOnline.exe et FonlineGL.exe.
Et si ça persiste à ne pas fonctionner, il faut se renseigner ici : http://fonline2238.net/forum/index.php/topic,3853.0.html

BIEN DEBUTER EN WASTELAND :


Sur Fonline 2238 ; le monde est dur, très dur ; il faudra bien vous préparer. Autant vous prévenir tout de suite que les objets gagnés durant vos premières quêtes vous seront, à moins d'être doué à ne pas mourir avant d'avoir réussi la quête qui vous donnera votre première tente(Bien que vous pouvez en avoir dix par personnage, il faudra judicieusement placer la première.), vite retirés(Soit par la faucheuse, soit par un petit voleur.) et qu'il faudra vous refaire rapidement pour affronter l'hostile Wasteland.


Et si je meurs avant d'avoir ma tente ?

Vous pourrez vous refaire, et assez vite, si vous placez votre tente à un endroit stratégique : Entre une carrière et une ville ! Ainsi, vous pourrez profiter des ressources que la mine vous offre et du plan de travail et des marchands disponibles dans la plupart des cités.


Et si je perds ma tente avant de l'avoir placé ?

Là, ça sera beaucoup plus corsé : Il vous faudra récolter huit peaux de brahmines(Vaches bicéphales observables dans la plupart des cités.) ainsi que d'autres petites choses pour en construire une nouvelle. Et autant vous dire que ce ne sera pas de la tarte !


Imaginons que vous ayez votre tente mais que vous ayez tout perdu, que faire ?

Pour vous refaire, il faudra crafter à bloc !
Voici, ci-dessous, quelques recettes de craft utiles ne demandant pas de profession :

1xBroc flower = 1xWeak healing powder.
1xFleur de broc = 1xFaible poudre de guérison.

1xFlint = 1xPrimitive tool.
1xSilex = 1xOutil primitif.

2xIron ore = 1xMetal parts.**
2xMinerai de fer = 1xPièces métalliques.**

1xWood + 1xJunk = 1xHatchet.**
1xBois + 1xTrucs/Camelote = 1xHachette.**

1xWood + 1xMetal parts = 1xSledgehammer.
1xBois + 1xPièces métalliques = 1xMarteau sur luge.

1xWood + 1xMetal parts + 2xJunk = 2xKnife.
1xBois + 1xPièces métalliques + 2xTrucs/Camelote = 2xCouteau.

2xIron ore + 2xMinerals = 1xAlloys.**
2xMinerai de fer + 2xMinéraux = 1xAlliages.**

1xWood + 2xMetal parts + 3xJunk = 9mm mauser.**
1xBois + 2xPièces métalliques + 3xTrucs/Camelote = Pistolet 9mm.**

1xWood + 5xMetal parts + 1xAlloys = 10mm pistol.**
1xBois + 5xPièces métalliques + 1xAlliages = Pistolet 10mm.**

1xMinerals = 1xGunpowder.
1xMinéraux = 1xPoudre à canon.

1xMetal parts + 4xGunpowder = 100x9mm ball.
1xPièces métalliques + 4xGunpowder = 100xBalle de 9mm.

1xMetal parts + 8xGunpowder = 100x10mm JHP.**
1xPièces métalliques + 8xPoudre à canon = 100xMunition basique de 10mm.**

** = Recette nécessitant un workbench/plan de travail.


Info's :

-La faible poudre de guérison redonne 20PV et fait perdre un point de perception immédiatement. Au bout de 6 heures(Dans le jeu, pas en temps réel.), vous regagnez votre point de perception.
-L'outil primitif sert à miner et à couper du bois.
-La hachette est l'outil idéal pour couper du bois.
-Le marteau sur luge peut servir d'arme mais est l'outil idéal pour miner.
-Le couteau est une arme mais il sert également à récolter les fibres.

Reconnaître les objets et êtres-vivants utiles :

La Brahmine --> Broc flower --> / Fibers --> / Note : Il faut un couteau pour récolter les fibres(Un simple couteau fait l'affaire, pas besoin d'un couteau de combat comme sur l'image.). Flint --> / Fruit --> / Iron ore --> Note : Se récolte dans les carrières et mines. Junk --> / Note : Se récolte dans les zones urbaines. Minerals --> Note : Se récolte dans les carrières et mines. Wood --> / Note : Se récolte uniquement sur ce type d'arbre et au minimum avec un outil primitif(Et non à la main comme sur l'image.). Workbench -->

Je vous présente mesdames, messieurs et autres bizarreries mutantes ; la créature qu'on aime tous tant :


Image IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB


Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPB


Image IPBImage IPB


Image IPB


Image IPBImage IPB


Image IPB




Ultime conseil :

La déconnexion sur Fonline 2238 est la première cause de mortalité chez les newbies. Vous devez savoir que lorsque vous vous déconnectez votre personnage reste là où vous étiez pendant quelques minutes avec le suffixe "(off)" se rajoutant à votre pseudo'. Il est donc aisé de repérer un joueur fraîchement déconnecté et ainsi, de le dépouiller de tout ses biens.

On se déco' où alors ?
Il suffit de se déconnecter sur la carte du monde.


Voilà ! Vous êtes paré pour faire vos débuts en Wasteland. Pour plus d'informations, consultez le wiki : http://fonline2238.net/wiki/Main_Page


PS : J'ai réalisé ce guide pour mettre à jour l'ancien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est clair, peut-être que ToiCoopMoi serait intéressé pour filer un coup de pouce à Junka sur la section FOnline 2238 ?

Sinon je me demandais, est-ce que tu as un rapport avec la chaine : http://www.youtube.com/user/MoiCoopToi

(à part le pseudo ?)

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux bien filer tout les coups de pouce du monde mais encore faut il que je m'y connaisse sur la chose(Je suis encore un débutant sur le jeu ! :P) ! x) Pour ce qui est de la chaîne MoiCoopToi, biensûr car je suis Gaerus... Non j'déconne ! x) Le seul rapport qui existe entre nous c'est que je suis un très grand fan de leur travail ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours plaisir de voir des initiatives comme ça :)

Par contre juste une mise au point

Ne vous déconnectez pas non plus sur la carte du monde : Vous risquez, pendant les minutes qui suivront votre déconnexion, de faire une rencontre aléatoire automatique(D'un joueur ou d'une créature), qui n'auront aucune hésitation à vous démembrer.

Or si je me fie à un des derniers changelogs, celui qui amène les rencontres forcées

Characters who are offline don't get enforced into encounters

Donc dans tous les cas on ne risque rien en se déconnectant sur la World Map.


Et autrement pour faire sa première tente il existe une nouvelle quête: A Tent in the Wasteland.
Pour plus d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...