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Fallout 3 - PNO : Updated Unofficlal Fallout 3 Patch 3.1.7 VF [FR] - 3.1.9.1 VF


1 capture d’écran

À propos de ce fichier

Updated Unoffical Fallout 3 Patch (Updated UF3P)

 

Voici le patch non officiel pour Fallout 3 GOTY (avec tous les DLCs) pour PC.
Prérequis :

 

Les PNOs (de gros Patchs Non Officiels) pour les différents épisodes de Fallout sont devenus quasiment indispensables de nos jours. Ces PNOs visent à corriger les bugs encore présents dans les jeux originaux, et à restaurer du contenu coupé (non intégré au jeu final) par manque de temps ou de moyens techniques.

 

Attention, la traduction n'est pas assurée par Fallout Génération, il s'agit d'une traduction de la Confrérie des Traducteurs. Toute remontée de fautes de français ou d'erreurs devra donc se faire à cette adresse :

 

 

confrerie-des-traducteurs.png
CONFRERIE-DES-TRADUCTEURS.FR

Traduction et création de mods pour les jeux Bethesda (Fallout et The Elder Scrolls).

 

Un grand merci à la Confrérie pour leur travail et tout particulièrement à Redondepremière qui assure un suivi de qualité pour ce patch !

 

Installation :
Suivez les instructions du fichier "Lisez-moi" contenu dans l'archive.

Pour une installation avec un gestionnaire de mod, lisez notre tutoriel

 

 

 

Un aperçu des corrections de bugs et du contenu restauré :

Citation

 

- La texture du casque de combat des Rangers retrouve sa couleur verte pour aller avec l'armure.

- Retour de la clé du coffre de Moriarty dans l'inventaire de ce dernier. 
Si vous parliez à Jericho à Megaton et que vous lui donniez de l'argent pour de l'alcool, en retour,
il vous parlait de l'armoire dans laquelle Moriarty stocke ses capsules, ainsi que la clé qui l'ouvre. 
Le seul problème, c'est que Moriarty n'avait pas la clé.

- Rétablissement de l'obtention de l'armure assistée de la troupe de Lyons de la part de Sarah Lyons au lieu de recevoir une T-45d. 
Ca n'avait aucun sens avec ce que disait Sarah quand elle vous donnait l'armure assistée T-45d, et vous n'étiez pas capable de recevoir l'armure assistée de la troupe de Lyons dans le jeu. 
C'est non seulement décevant de recevoir un set d'armure assistée T-45d, ça n'avait aucun sens avec ce qu'a dit Sarah Lyons sur le fait de devenir un membre honoraire de la troupe des Lyons. 
Vous pouvez trouver le set d'armure assistée T-45d dans de nombreux endroits avant d'atteindre ce moment du jeu.
Atteindre un point aussi avancé de la quête principale devrait vous récompenser avec une armure assistée unique, considérant ce qui vous attend juste après (la bonne bataille contre l'Enclave).

- Rétablissement de l'obtention de l'armure de reco composite au lieu de recevoir l'armure de reco de la part de Sarah.
L'armure de reco composite était impossible à obtenir dans le jeu de base ; la seule raison est une situation similaire au cas précédent.
Cette armure est légèrement plus puissante que la version standard.

- Rétablissement de la zone derrière l'infirmerie d'Underworld. Une porte inaccessible bloquait votre chemin pour aller derrière. 
Je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir y aller. Il y a un coffre-fort à crocheter et 2 goules sauvages qui ne vous attaqueront pas.

- Rétablissement du Regard de protectron du Mécaniste et du Dard de fourmi de la Fourmenteuse. 
Le Regard de protectron est reçu après avoir donné l'armure de la Fourmenteuse au Mécaniste. 
Le Dard de fourmi est reçu après avoir donné l'armure du Mécaniste à la Fourmenteuse. 
Ces armes ne pouvaient être obtenues en les tuant et ils ne les utilisaient pas lors des combats. 
Je ne vois aucune raison pour laquelle ces deux personnages n'auraient pas leur propres armes spéciales.

- Rétablissement du dialogue unique des clients du Brass Lantern. 
Ils sont supposés être amicaux et le seul PNJ supposé être agresid est Andy dans le Brass Lantern.

- (v2.1) Rétablissement de la présence complète de M.Burke. 
Cela inclut des dialogues utilisés avant, pendant ou après les quêtes de Tenpenny Tower et "Il faut leur tirer dans la tête".
La maison de Burke était inutilement présente à Megaton ; il ne l'utilisait pas. 
Burke était assis dans le saloon de Moriarty en permanence sans jamais partir. 
Il disparaît du jeu sans raison.
Tous les éléments coupés conviennent parfaitement au jeu, en voici la liste :
* Burke ne disparaîtra du jeu que si vous le charmez et ne faites pas sauter Megaton.
* Vous pourrez initier des conversationavec Burke à certains moments appropriés avant ou après les quêtes susmentionnées.
* Burke est un résident de Megaton avec une routine quotidienne : rentrer dormir chez lui le soir, passer sa journée au saloon de Moriarty, etc...
* La maison de Burke n'est pas crochetable, elle est désormais verrouillée à clé.
* La clé de la maison de Burke est de retour dans son inventaire.
* Burke a une routine de vie à Tenpenny Tower : se prélasser toute la journée sur le balcon, rentrer chez lui et dormir dans son propre lit la nuit, etc...

 

 


Quoi de neuf dans la version 3.1.7 VF ?   Voir le journal des modifications

Publiée

Le patch est maintenant disponible en version 3.1.7.
La mise à jour peut être faite sur une partie en cours si vous aviez une version à partir de la 3.0 ; si vous utilisiez une version antérieure, UNE NOUVELLE PARTIE EST OBLIGATOIRE.

Citation

- Correction des bruits d'ouverture dédoublés pour la porte de Tenpenny Tower.
- Correction des bruitages de type idle pour les robots.
- correction d'un dialogue de la radio de l'Enclave dont les données "Previous Info" n'étaient pas définies.
- le masque chirurgical que porte votre père lors de la naissance du PJ au lancement d'une nouvelle partie n'aura plus d'effet de modulation vocale (le volume de ses lignes est trop bas pour qu'elles puissent être entendues avec cet effet).
- correction d'une porte ouverte, mais verrouillée dans l'aile est des Archives nationales (elle était accidentellement flaggée comme ouverte par défaut).
- correction de deux terminaux d'information dans l'aile ouest du Musée des technologies qui ne possédaient pas les bonnes options pour présenter les expositions.
- correction de rambardes qui flottaient dans la cellule extérieure (-7, -6) des Terres désolées.
- correction d'un arbre flottant dans la cellule extérieure FFEnclaveCamp28 des Terres désolées, ainsi que de plusieurs papiers clignotants associés.
- Canigou ne donnera plus l'intégralité de son inventaire au joueur lorsqu'il rapporte quelque chose que vous l'avez envoyé trouver.
- intégration des corrections de TTW concernant l'appartement de Tenpenny Tower ; le casier dans la maison du joueur à Megaton a également retrouvé sa position d'origine.
- correction d'une incohérence entre portes d'entrée et sortie dans l'Anchorage Memorial, lorsque vous entrez dans l'intérieur de ce dernier depuis les Terres désolées.
- correction de l'animation d'extinction du robot sentinelle pour qu'elle ne se joue pas infiniment en boucle (cette correction provient de YUPTTW).
- correction de la salutation de Seagrave Holmes dite au moment où il ferme son échoppe afin qu'elle ne soit dite qu'aux moments appropriés.
- correction de l'apparence faciale erronée de trois négriers de Pitt / apparaissant lors de rencontres aléatoires.
- la quantité correcte de capsules sera retirée de votre inventaire lorsque vous vous faites soigner par Docteur Barrows.
- corrections des entrées de dialogue du joueur lorsque vous demandez des soins à un médecin.
- correction de la vérification du nombre de capsules que possède le joueur pour presque tous les dialogues avec les médecins afin de vérifier que vous n'en avez pas assez pour bien déclencher le dialogue de refus.
- correction de la vérification du nombre de capsules que possède le joueur lorsque vous souhaitez vous faire soigner par Lucy (le jeu vérifiait que vous en aviez au moins 150 alors qu'il n'en faut que 100).
- correction/restauration d'une vérification de discours pour négocier de meilleurs prix avec des médecins des Terres désolées.
- le corps de William Brandice possèdera de façon garanti du nectar de fourmi de feu (au lieu d'avoir seulement 70 % de chances d'en posséder auparavant).
- les M. Gutsy ne seront pas hostiles envers le joueur lorsque vous allez chercher de l'encre dans le cadre de la quête Voler l'indépendance (fonctionne uniquement si vous n'êtes pas encore allé dans la zone concerné sur une partie en cours, ou si vous démarrez une nouvelle partie).
- le paladin Hoss et son compagnon se rendront sur le parking de Falls Church pour tenir leur position au moment approprié, à savoir après la première conversation entre le joueur et Hoss.
- le paladin Hoss et son compagnon n'escorteront le joueur pour l'aider à vaincre les ennemis proches que lorsque le joueur retournera dans le worldspace de Falls Church une fois la quête correspondante terminée.
- le paladin Hoss et son compagnon ne suivront désormais le joueur que dans le worldspace de Falls Church ; ils ne vous accompagneront plus dans les intérieurs ni en cas de voyage rapide.
- correction d'un bug qui survenait lorsque le paladin Hoss et son compagnon suivaient le joueur alors qu'il se rendait dans un intérieur qui ramène au worldspace de Falls Church, attendait près de la porte, puis que les 3 PNJs de la quête associée entraient dans l'intérieur.
- le paladin Hoss et son compagnon vont désormais se balader dans Falls Church une fois que vous leur aurez demandé des capsules et accompli leur quête libre.
- l'initié Pek arrêtera de suivre le joueur en arrivant quand il se trouvera dans le worldspace de Falls Church et suivra à la place le paladin Hoss ou son compagnon.
- l'initié Pek ne sera pas systématiquement en mode discrétion pendant qu'il suit le paladin Hoss ou son compagnon.
- l'initié Pek prononcera ses lignes de dialogue quand elles doivent l'être.
- correction de 2 lignes de dialogue (sans audio associé) dites par les esclaves en fuite que l'on croise lors de rencontres aléatoires lorsque le joueur les a débarrassés de leur collier (note : un des fichiers audio est pour l'instant encore en anglais, cela devrait être ajusté ultérieurement).
- intégration des corrections concernant la cage du béhémoth d'Evergreen Mills provenant des Correctifs de CivisRomanus.
- l'esm du patch a été nettoyé pour ne plus toucher à de nombreuses entrées de dialogues concernant des quêtes génériques (modifiées en raison du rétroportage des corrections de TTW), puisque les conditions modifiées sont déjà appliquées aux quêtes mêmes et que les entrées de dialogue ne changeaient rien en jeu.
- Marguerite à Point Lookout ne vous offrira plus une quantité infinie de capsules (un choix de dialogue répétable après avoir réparé son alambic a été corrigé).
- intégration de corrections essentielles de l'interface faites par Axonis : la barre de défilement correspondra comme il faut aux éléments affichés (surtout dans le Pip-Boy) et les lignes des menus ne deviendront plus minuscules si votre résolution est élevée (ni gigantesques si elle est très basse). Ces corrections sont déjà présentes dans VUI+ et peuvent être écrasées sans risque quel que soit le mod d'interface que vous utilisiez (même l'interface du PNOFO3 proposée en option dans l'archive).

 

Retour utilisateur

Commentaires recommandés

il y a 44 minutes, Jas a dit :

faut il prendre celui ci ou celui de wiwiland ?

merci

Salut, on conseille plutôt celui-ci, plus complet.

Voir l'article ici :

 

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Mise à jour du lien pour pointer chez la confrérie.

Celui-ci intègre maintenant toutes les corrections de Wiwiland avec des corrections supplémentaires :)

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Le 12/07/2020 à 13:11, Kims a dit :

Mise à jour du lien pour pointer chez la confrérie.

Celui-ci intègre maintenant toutes les corrections de Wiwiland avec des corrections supplémentaires :)

Parfait une bonne occasion pour se refaire une partie ?

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