Jump to content
  • Current Donation Goals

  • radioactive-512.pngSuite l'utilisation abusive de la partie téléchargement par de nombreux bots et afin de préserver la fluidité de Fallout Génération, vous devez maintenant être inscrit et connecté afin de télécharger les fichiers à disposition.

    Merci de votre compréhension.

    L'équipe de Fallout Génération.

Patch non officiel (UAP) 191004 (1.5.1) - Obsolète - 1.5.1


About This File

Ceci est la dernière version du PNO de Drog Black Tooth pour Arcanum. Il contient désormais une version améliorée du Patch HD. Ne pas installer le Patch HD si vous utilisez ce PNO.
---

 

Le dernier patch non officiel pour Arcanum, créé par Drog Black Tooth.

Cette version exécutable est compatible avec les versions GoG et Steam (qui ne fournissent le jeu qu'en anglais) et avec toutes les versions CD anglaises du jeu. Ce patch n'est donc pas compatible avec les CD en version française. Si vous êtes dans ce cas, nous vous recommandons de vous procurer Arcanum sur GoG.

 

 

 

 


 

Edited by Kims


User Feedback

Recommended Comments

Bonjour,

D'abord merci beaucoup pour tous ces fichiers, ça fait revivre ce jeu exceptionnel ! :)

Cependant, j'essaye d'installer cet patch mais malheureusement je n'y arrive pas. Une fois l’installation lancé, une fenêtre apparaît me signalant : "Arcanum installation is corrupt."

En regardant dans Show details, rien n'apparaît. Je précise que j'ai la version Steam et le seul patch installé et celui du pack de langage français (trouvé sur ce site).

Ce patch m’intéresse vraiment et j'espère qu'il pourra corriger un bug qui est un peu ... relou, en effet je suis obligé de quitter le jeu et de revenir toutes les 10 minutes car ça lag trop.

 

En espérant qu'une âme charitable pourra m'aider à solutionner ce problème :)

 

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci, je vais désinstaller totalement le jeu et recommencer avec ce tuto.

Par contre, avant de désinstaller le jeu, je voudrais garder mes sauvegardes. Pour garder les sauvegardes, ça suffit de copier les fichiers qu'il y a dans le dossier Arcanum/modules/Arcanum/Save et ensuite les coller quand j'aurai réinstaller le jeu ?

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester le jeu avec ce patch et le rendu est vraiment top.

Par contre par rapport à mon problème de lag intempestif, au début j'avais l'impression que le patch avait solutionné ce problème. Mais quand je suis arrivé à Tarante, c'est devenu injouable 😞

Si par hasard, tu as déjà entendu ce genre de problème et que tu as la solution, je suis preneur :) Sinon tant pis je remettrais la version initial (vraiment dommage car ce patch est vraiment top). Peut-être que ça vient de mon pc directement.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer de changer la résolution à partir du fichier config.ini (et ensuite en executant install).

J'ai essayé toutes les résolutions possible de 800*600 jusqu'à 1600*900 mais j'ai toujours le même problème.

Link to comment
Share on other sites

Il mer semble que c'est un problème que j'ai déjà constaté et résolu avec les autres versions du patch. Il faut que je retrouve comment le résoudre. Tu peux attendre quelques jours ?
Peux-tu me dire quel système d'exploitation exact tu utilises ? Ainsi que ton processeur et ta carte graphique, à tout hasard ?

 

Link to comment
Share on other sites

Je peux attendre tout le temps qu'il faut :)

Mon système d'exploitation c'est Windows 10 Professionnel, processeur Intel Core i3-3110M CPU 2.4Ghz et carte graphique NVIDIA GEFORCE 720M. Et c'est un ordinateur portable.

 

Un grand merci à toi

Link to comment
Share on other sites

Je comptais regarder sur les anciennes versions du tuto d'installation, je sais que l'information y est. Sauf que le disque dur sur lequel se trouve l'info est en cours de récupération en salle blanche 🤒 La récupération se passe bien mais ça peut durer 3-4 semaines.

 

En attendant, tu peux essayer différentes choses :
- Télécharge ces fichiers. Fait une sauvegarde des fichiers originaux qui ont un nom identiques dans ton dossier d'installation, puis place-y ceux-ci. Vérifie si le soucis est réglé ou non.

- Télécharge ces fichiers ; même opération que ci-dessus.

- Télécharge cette archive contenant une pré-installation du jeu (avec quelques patches inclus). Place le dossier sur ton disque système (pas sur le bureau, ni dans Program Files). Vérifie si le soucis survient aussi avec cette pré-installation.

 

Tiens-moi au jus.

Si rien de cela ne fonctionne, je crains ne pas pouvoir te donner la solution avant 1 petit mois.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

J'ai essayé les trois solutions et malheureusement il y a toujours le même problème.

Dommage bien tenté :)

Manque plus qu'à croiser les doigts avec ta dernière solution;)

Je repasserai de temps en temps sur le forum, merci encore !!

Link to comment
Share on other sites

GG Kims, il semble que tu as (re)trouvé la solution, c'était bien une des étape contenue dans l'ancien tuto !
Sauf que seule la version Steam contient le "Sierralauncher".
La solution universelle, c'est de faire la même chose (-no3d -doublebuffer), mais depuis un raccourci -->
00.PNG

Crée un raccourci que tu utiliseras pour lancer le jeu et place-le où bon te semble (genre dans le menu démarrer). Ajoute ces commandes. Applique et c'est bon.
Je te recommande même d'essayer d'abord avec uniquement -no3d, car -doubelbuffer peut causer des bugs si tu souhaites jouer en fenêtré.

Ensuite, et seulement si la première étape ne suffit pas, remplace le ddraw.dll. Bien supprimer le ddraw.dll d'origine avant de copier le nouveau. Essaie d'abord avec la "nouvelle" version, qui est censé faire le taff, puis sinon avec "l'ancienne" version recommandé dans le tuto partagé par Kims.

Fais ces choses de préférence dans l'ordre et teste à chaque fois, ainsi grâce à ton retour je pourrai remettre la partie compatibilité pour W8 & W10 dans le tuto. (Je pensais que le nouveau patch HD inclus dans l'UAP ne nécessitait plus de fix pour W8 & W10, apparemment je me suis trompé.)

PS : La pré-installation est effectivement optimisée pour W7, donc sans le fix pour W8 & W10. Je l'ajouterai plus tard, ça ne mange pas de pain.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé toutes ces étapes et j'ai testé le jeu à la fin de chaque étape mais j'ai toujours ces gros lag.

Je vais essayer de désinstaller le jeu et le ré installer pour ensuite tester la méthode du lien partagé par Kims, car j'ai bien la version steam alors peut être que ça fonctionnera.

Je te tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Je te communique l'avancé étape par étape :

- Pour l'instant j'ai désinstaller tout le jeu puis réinstaller (par Steam) : Donc là effectivement, j'ai eu le même problème qu'au départ c'est à dire des petits ralentissements gênants mais c'était jouable.

- Ensuite, j'ai appliqué la méthode indiquait sur le lien Steam de Kims jusqu'à la fin (en mettant aussi dans le dossier Arcanum les fichiers ddraw, libwine et wined3d) : Et là c'est parfait, aucun ralentissement.

 

A partir de ce point, veux-tu que je retente l'installation du patch comme dans le tuto (https://fallout-generation.com/forums/topic/17882-tuto-dinstallation-darcanum-windows-xp-7-8-10/), jusqu'à l'étape 4 inclut ou bien tu veux tenter autre chose ?

 

Link to comment
Share on other sites

Cool que le problème soit réglé 😀

 

Le lien de Kims explique la même chose que moi, sauf qu'il utilise le Sierralauncher à la place du raccourci. Ma méthode à l'avantage d'être utilisable avec n'importe quelle version du jeu.

Je pense que si ça n'a pas fonctionné, c'est que l'installation était daubée par de précédentes démarches.

 

En fait, il aurait fallu tester sans les fichiers ddraw, lbwine, wined3d : juste avec -no32 , puis juste avec -no32 et -doublebuffer, puis juste avec ça et avec le ddraw de Narzul, puis enfin, avec les fichiers ddraw, libwine, wined3d.
Enfin, si possible, il serait cool que tu puisses tester SANS -no32 et -doublebuffer, mais c'est optionnel...

Le but étant d'avoir un tuto propre, sans étape inutile.

 

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement avant de tout désinstaller j'avais tester toutes tes étapes une après l'autre mais ça n'avait pas fonctionné.

Après le problème, à mon avis, c'est que j'avais testé toutes ces étapes après avoir suivi le tuto d'installation et donc après avoir installé l'UAP dernière version.

Là, au moment où j'écris, ça fonctionne bien mais sans l'UAP (puisque que j'ai tout désinstaller et j'ai juste réinstallé la version steam sans le patch pour le moment).

Donc très certainement le problème vient du patch mais je vais quand même re tenter d'installer l'UAP (donc faire les étapes 2, 3 et 4 du tuto). Sait-on jamais 😄

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, le problème vient du patch HD inclus dans l'UAP.

Si dans tes tests tu peux utiliser la méthode du raccourci plutôt que d'utiliser le Sierralauncher de Steam, ça m'arrangerait, le tuto se veut universel.

Tiens moi au jus, stp, @Crawne

Edited by Dr Gast
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...