Fallout : New Vegas - The Frontier
Fallout 4 est enfin sorti. Ce n'est une nouveauté pour personne, et malheureusement celui-ci, extrêmement prometteur de part la localisation de son univers et les factions annoncées, fut au final une très grande déception pour les amateurs de jeu de rôle. Toutefois, tout espoir pour la licence Fallout n'est pas perdu. Si Bethesda n'a pas su donner aux grands adorateurs de Fallout ce qu'ils voulaient, la communauté, elle, décide de ne pas abandonner et nous promet du contenu intéressant. Je pense à plusieurs projets, mais je ne vous parlerai que d'un seul en particulier aujourd'hui : Fallout : New Vegas - The Frontier.
Basé sur le moteur de Fallout : New Vegas, The Frontier est un mod décrivant une toute nouvelle histoire dans l'univers Fallout, dans un environnement encore jamais vu : l'état d'Oregon, dans la ville détruite de Portland. En effet, la RNC est toujours en guerre contre la Légion dans le Mojave et certaines mesures drastiques se devaient d'être prises et des changements se devaient d'être opérés. Le général Blackthorne le savait, et devant le refus qu'il essuya devant le président Kimball, il décida d'opérer sans son accord en ralliant des soldats de la RNC à sa cause en voyant l'assaut imminent de la Légion. Il gagna donc énormément en popularité et revint vers Kimball avec un fort appui de plusieurs de ses soldats.
Devant toute cette pression, le président Kimball l'envoya, lui et ses troupes, en exil pour qu'ils gardent le silence. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent au nord du Mojave, dans une place connue sous le nom de The Frontier. Cet environnement difficile eut raison de plusieurs de ses hommes, mais Blackthorne refusa de se plier à la nature et jura de retourner dans le Mojave afin de remettre les choses à leur place. C'est donc avec détermination qu'il décida de recréer une armée dans The Frontier, de détruire les soldats de la Légion présents dans la région à l'aide des technologies d'avant-guerre disséminées dans la zone, pour enfin revenir dans le Mojave et reprendre sa place.
En plus des fonctions de New Vegas de base, de nouveaux systèmes devraient être mis en place. La météo affectera votre personnage, et il devra s'équiper en conséquence afin d'éviter la mort. De plus la guerre nucléaire aura rendu le climat rude et imprévisible. Il faudra s'attendre à ce qu'une matinée chaude et ensoleillée laisse place à un après-midi avec des températures inférieures à 0 degré, sans compter le brouillard, la pluie et la neige..
La quête principale vous forcera à survivre aux éléments, à la Légion et aux Scavengers, la faction locale. L'équipe semble vouloir proposer de nombreuses quêtes annexes variées, accompagnées de choix moraux difficiles (l'une des choses que l'on attend d'un Fallout...). De plus, la traque et la chasse auront une place importante dans le gameplay puisqu'il vous faudra assurer votre survie au jour le jour.
En bref, un projet ambitieux et très intéressant, et on leur souhaite beaucoup de courage pour continuer. En tous les cas, nous suivrons d'un oeil curieux ce qui se passe de ce côté. Vous pouvez toujours jeter un œil sur leur site officiel (http://www.falloutthefrontier.com/), si vous êtes curieux.
Edited by V42
Recommended Comments
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.