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  • Fallout 4 : Season Pass et Creation Kit


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    Il s'agit d'une tradition chez Bethesda, la sortie d'un des jeux développés de leurs studios s'accompagne peu de temps après des premiers DLC, mais aussi de la mise à disposition du kit de création (Creation Kit), permettant aux moddeurs d'utiliser les ressources du jeu afin d'ajouter du contenu, tel que des lieux, des quêtes, voire créer de véritables extensions pour les projets les plus ambitieux.

    Ce qui est moins habituelle, c'est d'apprendre la disponibilité d'un Saison Pass, Bethesda prendrait-il le mauvais exemple sur certains de ses concurrents ? (Nous ne citerons pas Activion et EA).

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    Pour commencer, le Season Pass, c'est quoi ?

    Le season Pass est une pratique devenant de plus en plus courante, il s'agit d'un "pass", qui vous propose, si vous souhaitez mettre la main au portefeuille, de disposer de tous les DLC une fois leur développement terminer, sans avoir à rajouter un euro supplémentaire. Ce pass est vendu la plupart des temps lors de la sortie du jeu, voire en amont, et permet au développeur de disposer d'une rentrée d'argent supplémentaire avant même de commencer le développement de ces contenus additionnels. Il permet aussi au joueur d'économiser de l'argent si celui-ci souhaite acheter la totalité du futur contenu, le prix du pass étant inférieur au prix total de tous les DLC additionnées le jour de leur sortie.

    À première vue, le bénéfice est double, aussi bien pour l'éditeur, que le joueur, néanmoins, il ne faut pas passer outre le fait que le contenu de ces DLCs ne peut être connu à l'avance, il s'agit donc d'un "pari" sur la qualité de ceux-ci, et qu'il ne faut pas exclure une certaine déception une fois qu'ils sont disponibles, il s'agit donc un achat à faire en connaissance de cause.

    Bethesda annonce donc la disponibilité de son season pass pour 29.99€, sans donner de date de parution (Il n'est pour le moment pas disponible à l'achat), en nous informons que la valeur totale de tous les DLC sera au moins de 39.99€, soit 10€ d'économie. Ne vous précipitez pas, et prenez le temps de réfléchir, vous serez peut-être déçu de votre achat.

    Les premiers DLC devraient quand à eux être disponible début 2016.

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    Le Kit de Création, c'est quoi ?

    Pour une grande partie des joueurs, la création kit ne veut rien dire (On pense surtout aux joueurs consoler), il s'agit d'un outil de modding mis à disposition par Bethesda pour leurs jeux, permettant de manipuler le moteur du jeu afin d'ajouter du contenu (ou en modifier), que ce soit des lieux, des quêtes, des armes, ou corriger les bugs.

    Le creation kit sera donc disponible au début de l'année 2016 si tout se passe bien (en même temps que le premier DLC donc), petites nouveautés néanmoins cette année, et pas des moindres, les mots devraient être disponible pour Xbox One et PS4 (mais nous le savions déjà).

    Rendez-vous donc début 2016 pour goûter aux premières créations de la communauté.

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    Je profite de cet article pour vous informer que Bethesda vient d'annoncer l'enregistrement de 111.000 répliques pour Fallout 4 (plus que Skyrim et Fallout 3 réunis), nous ne savons pas encore si ces chiffres comptent les noms des personnages préenregistrés, mais il est sûr que la doublure de notre protagoniste qui possède pour la première fois une voix propre lors des phases de dialogue à dû faire gonfler artificiellement les chiffres (Il faut prendre en compte les enregistrements de personnage féminin et masculin), pas sûr finalement que le jeu soit plus riche en dialogue de ses prédécesseurs, mais ne soyons pas mauvaise langue, et attendons le 10 novembre prochain afin d'en juger par nous-mêmes.

    En attendant, rendez-vous aujourd'hui pour la diffusion du deuxième numéro de la saison 2015 des Chroniques du Wasteland enregistrer par Hawk-Eye, afin d'en apprendre plus sur les niveaux et les compétences dans Fallout 4 !


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