Aller au contenu
  • Autres post-apo


    Autres post-apo


    45 actualités dans cette catégorie

    1. Autres post-apo

      naossano

      Quittons quelques temps les terres désolées de la virginie-occidentale, pour retrouver les terres humides, mais non moins désolées de Swamp (ou marécage pour les anglophobes), un jeu indépendant en Point'n'Click, actuellement en développement par la petite équipe de After Apocalypse Studio.
       
       
       

       
       
       
                     Derrière ce sobriquet aussi original que le nom du chien dans le prochain Fallout, se cache un trio de développeurs, dont les plus anciens  se souviendront (les quelques-uns que la sénilité n'aura pas encore atteint). Des vétérans de Fonline, Fallout Génération, et fans hardcore de Fallout, deux francophones et un polonais qui auront fait couler beaucoup d'encre (si les claviers pouvaient faire couler de l'encre), durant l'age d'Or de Fonline. Dans ce trio, nous retrouvons Kinkin, un de nos anciens admins, KTTDestroyer, et Cryofluid, un artiste connu dans l'univers Fonline, pour ses nombreuses vidéos, bandes dessinées et images diverses.
       
       
       
       
       
       
                       À ce stade, le jeu est encore en développement, mais la communication autour du projet a commencé en juin 2019, avec une démo jouable, en anglais ET en français.  Au programme, de la grosse gadoue, des insectes géants, des blagues à l'humour grinçant, et des petites énigmes à résoudre. La démo est courte. Comptez 8 minutes en rushant ou une bonne vingtaine, si vous prenez le temps de bien lire et de tout explorer. Sans vous spoiler, vous pourrez vous apercevoir dans cette démo que vos choix auront une incidence sur la suite de l'histoire. Quoique l'on choisisse de faire, il faudra l'assumer !
       
       
       

       
       
       
                          Bien qu'une démo est désormais disponible, ce jeu est encore en développement, avec une date de sortie encore indéterminée. Sortie prévue sur Android, PC, Linux et MAC, en anglais et en français.
       
                         Vous pouvez télécharger la démo ici, pour un ordinateur, et ici, pour android, ainsi que suivre le projet sur Itch.io, Twitter, Facebook, Instagram, ainsi que le site officiel de After Apocalypse Studio.
       
       
       


       
      Article rédigé avec (et en grande partie par) Kinkin.
      En savoir plus…

      28100 • 0

    2. Autres post-apo

      Dr Gast

      Quand le prometteur Encased a été annoncé, son univers m'avait évoqué le jeu de rôle papier Paranoïa, dont il aurait pu s'inspirer. Cette fois-ci, Paranoïa est bien de retour ! Bien que l'annonce date de 2018, nous allons voir (plus bas) qu'un projet de jeu vidéo reprenant officiellement la licence Paranoïa est sur les rails ! Mais penchons-nous d'abord sur le jeu de rôle papier, dont une nouvelle édition française est sortie il y a peu.
       
       
       IGNORANCE ET PEUR ! PEUR ET IGNORANCE !
       
      Le citoyen xxx est prié de se présenter au centre d'extermination le plus proche pour une exécution sommaire. Merci de votre coopération.
       
      Restez sur vos gardes ! Ne faites confiance à personne ! Gardez votre laser à portée de la main !
       
      Es-tu heureux citoyen ? Le bonheur est un devoir !
       
       
       
      Paranoïa, le jeu de rôle papier
       
      Historique
      Paranoïa est un jeu de rôle papier sorti en 1984, conçu par Greg Costikyan, Dan Gelber et Eric Goldberg, et publié par West End Games.
      Une deuxième édition est sortie en 1987 ; c'est apparemment la dernière a voir été traduite en français.
      Après les déboires financiers de West End Games, la licence revient à Mongoose Publishing qui publie une énième édition en 2004, nommée "Paranoïa XP", toujours en anglais uniquement. Pour l'anecdote, Microsoft fera retirer le "XP" en 2005...
       
               
       
      Les versions se sont suivies avec plus ou moins de succès et tenir un décompte serait un exercice périlleux. De plus, la dernière édition en français datant de 1987, il était devenu difficile de trouver Paranoïa à un prix raisonnable. Heureusement, Mongoose Publishing a décidé de sortir une édition "Rebooted" du jeu. Pour ce faire, la maison d'édition a lancé avec succès une campagne de financement participatif sur Kickstarter en 2014. Cerise sur le gâteau, 2 des 3 auteurs originaux sont de la partie (Greg Costikyan et Eric Goldberg) !
      A sa sortie fin 2015, l'éditeur français Sans-Détour annonce qu'il traduira le jeu, puis lance sa propre campagne de financement sur Ulule, fin 2016.
       
      Résultat, la nouvelle édition est désormais disponible en français aux éditions Sans-Détour.
       
      Voici le "trailer" de cette édition, intitulée "Edition post-post-post-moderne" en VF :
       
      Le jeu de base se compose du "Livre du Maître", du "Livre des Joueurs", du "Guide du Complexe Alpha" (présentant l'univers), et du "Livre de Missions", qui comme son nom l'indique regroupe différents scénarios pré-établis. Les joueurs sont libres de suivre un de ces scénarios ou de se laisser porter par la seule imagination du MJ.
       
                                         
                                  
       
       
       
      Description
      Paranoïa est un jeu de rôle papier prenant place dans un univers dystopique et post-apo à l'humour noir très réussi. Le jeu est en partie inspiré de la guerre froide. L'histoire se déroule au début du 21ème siècle et se situe dans le Complexe Alpha. Il s'agit en fait d'une ville des Etats-Unis recouverte d'un dôme et coupée du reste du monde après une catastrophe apocalyptique d'origine inconnue. Les origines exactes de cet univers ne sont pas connues par les joueurs, seul les Maîtres du Jeu (MJ) devraient en avoir connaissance.
       
      Le Complexe Alpha est contrôlé par L'Ordinateur, une IA paranoïaque issue de la fonction publique. Celui-ci a la fâcheuse habitude d'exécuter ses citoyens à la moindre anicroche. Les habitants du complexe ignorent tout du monde extérieur et suivent les consignes de l'Ordinateur car, comme il ne cesse de le leur rappeler, "l'Ordinateur est votre ami".
       
      La population est classée selon une hiérarchie d'accréditations chromatiques (code couleur), qui donne droit aux citoyens à plus ou moins de pouvoir et de liberté, mais aussi plus ou moins de connaissances. La hiérarchie est la suivante : Infrarouge pour la masse, Rouge pour le personnage du joueur débutant, puis Orange, Jaune, Vert, Bleu, Indigo, Violet et enfin Ultraviolet (ces derniers étant aussi appelés "Grands Programmeurs").
       
      Des "sociétés secrètes" (souvent des caricatures d'organisations célèbres existant ou ayant existé, telles que le Club Sierra, les Illuminati, les Communistes, La Première Église du Christ Programmeur, etc.) se sont développées en parallèle de cette organisation. L'Ordinateur cherche à détruire chacun de ces groupes. De leur côté, chaque groupe cherche à supprimer les autres groupes.
      Des radiations ayant provoqué des mutations parmi la population, l'Ordinateur cherche aussi à éliminer les mutants du Complexe Alpha.

      L'Ordinateur sert donc d'antagoniste principal du jeu et craint un certain nombre de menaces pour sa société "parfaite" : les gens de l'extérieur, les mutants, et les membres des sociétés secrètes (surtout les communistes). Tous sont vus comme des traîtres. Pour faire face à ces menaces, l'Ordinateur emploie des Clarificateurs, dont le travail est d'aller à l'extérieur, de localiser les problèmes et de les résoudre. Les personnages des joueurs sont généralement des Clarificateurs, bien que des suppléments de jeu permettent aux joueurs d'assumer d'autres rôles, tels que "Grands Programmeurs" (après avoir gradé lors d'une partie précédente).
       
                                 
       
      Les personnages joueurs reçoivent souvent de l'Ordinateur des missions dont les objectifs sont incompréhensibles, contradictoires ou manifestement fatals s'ils sont respectés, et des missions secondaires qui entrent en conflit avec la mission principale. Ils doivent endurer un équipement invariablement dangereux, défectueux ou "expérimental" (c'est-à-dire presque toujours "dangereux et défectueux").
       
      De plus, chaque joueur est généralement un mutant et membre d'une société secrète (ces deux faits étant condamnés par la peine de mort). Chaque joueur a aussi un agenda caché séparé des objectifs du groupe, impliquant souvent de voler ou de tuer ses coéquipiers. Ainsi, les missions se transforment souvent en série d'échecs comiques, chaque membre de l'équipe cherchant à doubler les autres tout en gardant ses propres secrets. Le manuel du jeu encourage la suspicion entre les joueurs, offrant plusieurs conseils sur la façon de rendre le gameplay aussi paranoïaque que possible. En fait, les joueurs jouent plus souvent les uns contre les autres qu'en équipe, pendant que l'Ordinateur (représenté par le MJ) leur met des bâtons dans les roues.
       
      Dans le monde de Paranoïa, le joueur peut facilement mourir, mais il peut continuer avec l'un de ses clones. Le personnage de chaque joueur se voit attribuer 5 clones qui sont utilisés pour le remplacer à sa mort. De plus, la mort peut parfois apporter un avantage pour la suite. D'autres clones peuvent être achetés lorsqu'un joueur obtient suffisamment de faveurs de l'Ordinateur. Malgré ça, la plupart du temps, un joueur ne terminera pas une partie avant d'avoir épuisé ses clones.
       
      Les règles de Paranoïa sont assez inhabituelles ; les joueurs ont généralement l'interdiction de démontrer une quelconque connaissance des règles (sous peine de mort), car le livre des règles correspond en général à une accréditation supérieure à celle dont ils disposent. La majorité des règles sont écrites sur un ton sarcastique qui se moque des joueurs et de leurs personnages.
       
       
      Résumé rapide des règles
      Chaque personnage possède 4 caractéristiques principales : Violence, Neurones, Mécanique et Culot. Il possède aussi des compétences mettant en valeur ses qualités et des "anti-compétences" représentant ses défauts. Le tout se joue avec un dé à 6 faces dont l'une des faces est marqué du signe de l'Ordinateur. Avec ce résultat, le MJ se fera un plaisir d'ajouter des effets défavorables à l'action.
      Il y a aussi un Score de Loyauté indiquant votre niveau de fidélité (ou pas) à l'Ordinateur. Avec une déloyauté au maximum, tous les citoyens du Complexe Alpha sont autorisés à vous "neutraliser". Enfin, vous pouvez jouer des cartes apportant divers avantages.
       
       
      Retrouvez notre sujet de discussions dédié au jeu de rôle Paranoïa, ici.
      Paranoïa sur la boutique de Sans-Détour : ici.
       
      Sur ce, passons à l'annonce du jeu vidéo (ci-dessous).
       
       
       
       
       

       
       
      Paranoïa, le jeu vidéo : Paranoïa : Hapiness is Mandatory
       
      La réédition du jeu de rôle papier a été suivie d'une autre bonne nouvelle : un jeu vidéo utilisant officiellement la licence de Paranoïa est prévu ! Le jeu est co-développé par le français Cyanide et le studio irlandais Black Shamrock. Il sera édité par BigBen Interactive (qui a racheté Cyanide).
       
      Oh ! Le beau trailer :
       
       
      Paranoïa : Hapiness is Mandatory est pour l'instant prévu pour 2019 sur Xbox One, PS4 et PC. Sa page Steam est déjà ouverte.
       
      Voici sa description officielle :
       
       
       
      Tout cela fleure bon le jeu culte !
      Retrouvez notre sujet de discussions dédié à Paranoïa : Hapiness is Mandatory à cette adresse.
      Servez l'Ordinateur. L'Ordinateur est votre Ami.
       
      Dr Gast
       
      En savoir plus…

      24401 • 1

    3. Autres post-apo

      Dr Gast

      Piqûre de rappel :   Insomnia : The Ark, développé par le studio russe Mono Studio, est un jeu de rôle post-apo "retrofuturiste avec des éléments dielspunk".   Nous en avions parlé pour la première fois en 2014, à l'occasion de sa première campagne de financement sur Kickstarter. Celle-ci fut une réussite avec 92'268$ récoltés. En 2016, Studio Mono a mené à bien une deuxième campagne Kickstarter, récoltant 58'776£. Depuis, la communication autour du jeu était devenue plus discrète. Le développement a suivi son cours, et seuls certains privilégiés (les plus gros backers des deux campagnes Kickstarter) ont eu accès à la Beta fermée.   Une partie de l'intrigue, que nous avions traduite, nous avait été révélée lors de la seconde campagne Kickstarter. Cliquez sur "révéler" pour afficher :    

      Insomnia : The Ark est disponible sur Steam !   La bonne nouvelle est tombée il y a tout juste 3 semaines () ; Mono Studio venait d'annoncer la date de sortie officielle du jeu : le 27 septembre !
      Et c'est le grand jour ! Insomnia : The Ark est donc disponible sur Steam dès aujourd'hui, sur PC, Mac et Linux. Son prix est de 29,99€ (26,99€ la première semaine).
       
      Le jeu n'est disponible qu'en anglais et en russe pour l'instant. La localisation en français, promise durant le premier Kickstarter, est prévue pour plus tard. Espérons que le studio pourra tenir sa promesse. Sachez enfin que celui-ci est en discussion pour une éventuelle sortie sur GoG (rien de sûr à ce jour).
       
      Le site officiel : https://insomnia-project.com/
       
      Le "trailer de lancement" :
       

      L'info bonus :   La page Steam en français étant actuellement traduite avec les pieds, voici une traduction maison de l'essentiel : On imagine aisément que cette maladie devrait lui être utile et influencer le gameplay.
      La page Steam contient quelques infos en plus, comme le fait qu'il faudra gérer la faim, la soif et les maladies...
       
        Retrouvez le sujet de discussion dédié à Insomnia : The Ark sur Fallout Génération à cette adresse.
          Dr Gast
      En savoir plus…

      17569 • 2

    4. Autres post-apo

      Dr Gast

      Développé par feu Troika Games et sorti en 2001, Arcanum : Engrenages et Sortilèges bouge encore.
      Il y a quelques temps, Drog Black Tooth, l'auteur de l'Unoficial Arcanum Patch (patch non officiel), a lancé une petite campagne de collecte de fond sur son site (500$) dans le but de développer une version 2.0 de son patch. Ainsi, il vient de sortir une nouvelle version de son PNO pour Arcanum, numérotée 1.5, suivie dans la foulée par une version 1.5.1. La liste des résolutions de bugs et ajouts est bien fournie (voir changelog). Le Patch Haute Résolution est désormais intégré.
       
      Voici les changements principaux :
      - Le PNO inclut désormais la nouvelle version du Patch Haute Résolution (du même auteur), apportant une meilleure compatibilité avec Windows 10.
      - Les patches HQ Townmaps (cartes des villes en haute résolution) et HQ Music (musique en haute qualité) sont maintenant inclus dans le PNO.
      - Les 7 mods officiels en anglais sont inclus (optionnels, sélectionnés par défaut).
      - Inclut une version améliorée du Virgil's Debug Menu (sélectionnable en option).
      - Possibilité de distribuer soi-même les points de personnage aux membres de son équipe.
      - Ajout des quelques descriptions d'armes (anglais).
      - Plusieurs corrections de bugs et de quêtes.
      - Des nouvelles animations.
       

       
      Le patch 1.5.1 revient quant à lui sur un bug (non spécifié) avec la version GoG. Comme tous les patches non officiels pour Arcanum, ce patch est cumulatif, vous n'avez donc pas besoin d'installer les versions précédentes. Les anciennes sauvegardes ne sont pas compatibles, vous devrez recommencer une partie, le cas échéant.
       
      Vous pouvez télécharger le patch 1.5.1 sur le site officiel de Drog Black Tooth à cette adresse.
       
      Après une série de tests, j'ai mis à jour le tuto d'installation pour Arcanum, qui s'en retrouve même simplifié. Ouf !
      -->> Tuto d'installation d'Arcanum (W7, W8, W10) <<--
       
       
      Le développement de l'UAP continuera donc, au moins jusqu'à une version 2.0.
       
       
      ~ Dr Gast
      En savoir plus…

      16285 • 0

    5. Autres post-apo

      Dr Gast

      Salut les survivants ! Après un été d'aventures, mais pauvre en actualité post-apo digne de ce nom, ça repart doucement...
      En mai, je vous avais présenté le projet de financement participatif pour Atom RPG. Pour mémoire, l'article présentait la campagne de financement du jeu (un fallout-like en vue iso), son synopsis, une liste de questions/réponses avec le studio AtomTeam, etc. Si vous aviez raté l'info, je vous invite à lire l'article en question en suivant ce lien. Atom RPG se veut un hommage aux premiers Fallout tout en ayant sa propre personnalité et son histoire.

      Voici tout de même le synopsis traduit par mes soins pour les plus flemmards :

       

       
      Le projet, au budget modeste et qui était déjà passablement avancé dans son développement, avait récolté plus du double de la somme requise, soit 33'521$ sur les 15'000$ demandés. Cela nous permettra de gérer un QG, d'avoir du craft et de choisir le sexe de notre personnage, ce qui bien sûr aura une influence sur la partie.

      Et vous vous en doutez maintenant, le présent article concerne l'annonce de la sortie (en accès anticipé) de Atom RPG, qui aura lieu ce mardi 28 novembre, aux alentours de 15h00, sur Steam. Le prix sera de 15 euros.

      Les buts annoncés par le studio sont de tester son jeu, corriger ses dialogues ainsi que d'autres petites choses, et également de prendre en compte les suggestions et remarques des joueurs. Il indique humblement qu'il reste des bugs ici et là.
      Quant à la sortie finale, elle est toujours prévue pour février 2018. Personnellement je trouve ce délai un peu court. Espérons que Atom RPG réussisse là où, dernièrement,  d'autres n'ont pas brillé. On y croit !
      Toujours pas de VF en vue, il faudra maîtriser un peu l'anglais pour en profiter.
       
      Aux premiers qui lanceront une partie ; n'hésitez pas à partager vos impressions et vos remarques dans le sujet dédié.
       
      Voici le "trailer de lancement" en russe, qui espérons-le sera traduit en anglais d'ici là...
       

       
       
      En savoir plus…

      16158 • 3

    6. Autres post-apo

      Dr Gast

      Ayant été repoussé à 2019 et après 5 ans de développement, Metro Exodus sort aujourd'hui 15 février. Il s'agit de la suite de la licence Metro, comprenant Metro 2033 (2010) et Metro: Last Light (2013), licence issue la série de romans "Metro" de l'auteur russe Dmitri Gloukhovski.
      Metro Exodus est développé par le studio ukrainien 4A Games et est édité par Deep Silver. Le jeu se déroule en Russie dans un monde dystopique, en 2036, 23 ans après une guerre nucléaire ayant ravagé la planète. Les derniers survivants connus ont trouvé refuge dans le métro et les souterrains moscovites. C'est un mélange de FPS et de survival-horror.
       

       
      Le jeu sort en même temps sur PS4, Xbox One et PC.
      Hélas, Deep Silver ayant signé un gros chèque avec l'Epic Games Store (la boutique qui rêve de concurrencer Steam), les joueurs PC ne pourront dans un premier temps se le procurer que sur ce store et le lancer via le launcher (logiciel) qui va avec. Il sera disponible sur Steam 1 an plus tard, soit le 15 février 2020... Pile le temps de peaufiner le jeu ?
       
      Bande annonce officielle avec un peu de gameplay :
       
      4A Games n'ayant pas trop communiqué sur l'histoire du jeu, c'est encore sur Wikipedia qu'on trouve le meilleur résumé :
       
      Metro Exodus : Le cauchemar d'Artyom :
       
       
      Dr Gast
       
      En savoir plus…

      14823 • 18

    7. Autres post-apo

      naossano

      Outre le Père Noël, les cadeaux, les desserts, les chocolats et les beuveries, le mois de décembre, c'est aussi les vacances, le froid et les soldes vidéoludiques. Pour ceux qui veulent rester à la maison pour reprendre leurs sessions de gaming laissées en suspens par les examens divers, nous avons trouvé de quoi vous réchauffer pendant vos longues soirées d'hiver. Tous ces jeux sont sortis ce mois-ci, et comptent nombre d'ingrédients pouvant intriguer ou satisfaire les fans de Fallout de la première heure. On pourrait même dire que ces jeux mériteraient chacun une actualité séparée et on aurait sûrement raison. Mais on fait avec les moyens du bord. L'essentiel est que ces sorties ne passent pas inaperçues. Sans plus attendre, voici notre sélection des dernières sorties à inclure obligatoirement dans votre ludothèque.
       
         
       
       
       
      Aeon of Sands - The Trail
       
       
      Ce jeu de rôle, dont on pourrait traduire le titre par "Age des Sables",  utilise un gameplay rappelant Lands Of Lore, Eye of the Beholder, Dungeon Master ou encore Grimrock, appelé Blobber chez nos amis anglophones. Nous sommes dans un décor 2D ou 3D avec une vue à la première personne, on avance case par case, sans axe vertical, et on affronte des adversaires pouvant venir de quatre directions, même si on ne peut se défendre que d'un côté à la fois, et on essaye de résoudre de multiples puzzles, tout en évitant de marcher sur des pièges . Si certains blobbers, comme Wizardry, utilisent un système de combat en tour par tour, ici, le temps réel est privilégié. Le jeu se vante également de ses dialogues à choix multiples, de ses lieux mutuellement exclusifs, de ses fins multiples, de son humour et de ses nombreux contenus cachés. Mais ce qui saute aux yeux de prime abord, c'est le style visuel unique de cet univers où le sable n'est pas qu'un élément d’environnement. Tout ce qui apparait à l'écran semble imprégné de cet élément minéral. Le trait est sableux, les couleurs sont dans une palette jaune-orangé, les sorts du joueur et le camouflage des ennemis découlent directement de cet environnement unique. Et l'intrigue y est bien évidemment liée.
       
       
       
       
      Il aura fallut six ans à l'équipe de Two Bits Kid (Marco Pedrana, Florian Fischer et trois collaborateurs occasionnels), afin de réaliser ce projet, avec un gameplay plutôt rétro, mais un style unique. Ce jeu est disponible sur Steam depuis le 4 décembre, et compatible PC et MAC. Une sortie sur GOG est également envisagée. En revanche, il n'y a pas encore de version française annoncée. Vous retrouverez plus d'informations sur le site officiel, ou notre sujet de discussion dédié.
       
       
       
       
      Mutant Year Zero: Road to Eden
       
       
      Pour ceux qui auront découvert ce jeu par sa bande-annonce, on peut dire que ce fut une étrange surprise que de voir un univers post-apocalyptique, aux graphismes époustouflants, où le monde n'est peuplé que de mutants aux faces d'animaux, limite cartoonesques. Pourtant, ce titre est inspiré de Mutant, une licence de jeux de rôle suédoise, elle-même inspirée de Gamma World (une des inspirations de Fallout). Il est à noter que les auteurs prennent bien soin de ne pas qualifier leur titre de jeu de rôle, mais de jeu d'aventure tactique avec un accent sur la discrétion. En effet, si on peut améliorer ses personnages, on ne peut pas en créer. Si on peut explorer le monde à sa guise, l'histoire est linéaire et les quêtes sont séquentielles. Pour autant, le sens tactique du joueur sera mis à rude épreuve, entre les séquences de discrétion, et les combats en tour par tour où il faudra tirer parti des capacités uniques de chaque personnage. On aura vu des productions se considérer comme des jeux de rôle pour bien moins que ça.
       
       
       
       
      Ce jeu est développé par The Bearded Ladies et publié par Funcom. On compte dans l'équipe des auteurs des séries Hitman et Payday. Ce jeu est disponible sur Steam depuis le 4 décembre et peut être joué sur PC, Playstation 4 et XBox One. Il peut être joué directement en français, sauf pour les voix. Vous retrouverez plus d'informations sur le site officiel, ou notre sujet de discussion dédié.
       
       
       
       
      Kenshi
       
       
      C'est probablement la sortie la plus attendue en ce qui me concerne, de part sa façon d'aborder le gameplay. On connait les jeux de rôle qui permettent de façonner sa propre aventure au travers d'un univers narratif incluant de multiples embranchements, comme dans New Vegas. On ne compte plus les mondes ouverts dans lesquels on peut se balader n'importe où, construire des bâtisses un peu partout, mais sans vraiment influer sur le monde qui nous entoure. Plus rarement, on peut tomber sur des jeux en ligne par navigateurs comme Kraland ou Fractal, où tous les personnages du monde sont des joueurs et où l'on peut utiliser son influence pour se faire une place dans une société en constante évolution, et où chaque session de jeu peut être radicalement différente. Mais ce type de jeu demande une connexion internet, des disponibilités en adéquation avec les tours de jeu, et un effort d'écriture constant. L'auteur de Kenshi va dans une autre direction, un sentier vaguement amorcé par la série Mount and Blade, mais avec encore de vastes zones à explorer.
       
       
      Ce que propose Kenshi, c'est un jeu de rôle non-narratif, dans lequel vous construisez votre propre histoire, en explorant un monde extrêmement vaste (la comparaison se ferait davantage avec Daggerfall et Darklands, pas les petits mondes ouverts actuels), dans lequel des factions et personnages nommés sont en perpétuel mouvement. Personne ne vous attend pour y prendre des initiatives. Vous pouvez jouer seul ou constituer une escouade, construire votre propre localité ou détruire celles des autres, vous faire des Alliés ou entrer en conflit avec tout le monde. Vous pouvez  être un marchand, un voleur, un rebelle, un chef de guerre, un aventurier, un fermier, un esclave… ou juste de la nourriture pour cannibales.  Il y a un monde plein de possibilités. À vous de tenter d'occuper le rôle que vous vous êtes choisi, prendre les initiatives que vous voulez, et constater les réactions de ce monde ouvert, à moins que vous ne soyez contraint de faire face aux initiatives d'autres personnages et factions. Le potentiel d'histoires semble illimité.
       
       
      Par ailleurs, on peut également noter le support au modding, une gestion poussée des blessures et de leurs séquelles permanentes, l'absence de quêtes traditionnelles (pas d'objectif marqué quelque part, ou d'arc narratif scripté) qu'une défaite ne signifie pas forcément la mort. On peut même y gagner davantage de points d'expérience (mais un risque élevé de blessures, de capture ou de perte d'équipement).
       
       
       
       
      Cette production ambitieuse aura demandé 12 ans de développement, et une campagne ratée de financement participatif sur IndieGogo. Pendant les six premières années de développement, le projet aura été porté par Chris Hunt, son seul auteur. Puis, avec le succès de sa campagne Steam GreenLight en 2013, le Britannique est parvenu à constituer autour de lui une (très petite) équipe, sous la bannière Lo-Fi Games, dont les bureaux sont situés à Bristol. Vous l'aurez compris, Kenshi est une histoire de persévérance,  d'échecs et de nouvelles tentatives, à l'image de la bande-annonce ci-dessus.
       
       
      Kenshi est disponible sur Steam, HumbleStore et GoG, depuis le 6 décembre, après des années d'accès anticipé. Il est jouable uniquement sur PC. Une version française est annoncée pour très bientôt sur la page steam du jeu. À noter qu'une démo jouable est disponible gratuitement ici. Vous retrouverez plus d'informations sur le site officiel , ou notre sujet de discussion dédié. Ce dernier est alimenté avec dévotion par Madurk depuis des années.
       
       

       
       
      ATOM RPG: Post-apocalyptic Indie Game
       
       
      Comparé aux précédents projets, Atom RPG peut sembler assez générique. Il s'agit d'un jeu de rôle post-apocalyptique en vue isométrique avec des combats en tour par tour, venu des pays de l'Est et qui s'inspire de Fallout. Nous vous en avons déjà présenté une multitude ces dernières années. Pour autant, il semblerait que ce projet soit à la hauteur de ses ambitions. En effet, pour beaucoup de joueurs et critiques, Atom RPG semble être LE successeur spirituel de Fallout, bien plus que Wasteland 2 ou Underrail. Bien que l'intrigue se déroule en Russie post-soviétique et que l’environnement soit en 3D avec contrôle de caméra, l'inspiration de Fallout y est évidente. Le système de création de personnages est inspiré du GURPS et du SPECIAL, incluant attributs, compétences, traits, perks et tirs ciblés. La jouabilité est basée sur l'exploration, les combats, les dialogues et quêtes à choix multiples, des fins qui dépendent de vos choix, et même un volet survie assez développé, avec la possibilité d'apprendre à dépecer vos proies, afin de cuisiner vos repas et fabriquer d'autres équipements. Le monde de Atom RPG compte plus de 450 PNJ, avec pour chacun un portrait unique et des dialogues à choix multiples, plusieurs compagnons potentiels, plus de 100 armes, plus de 30 types d'ennemis, un véhicule motorisé, plus de 90 lieux à explorer, réparti sur 3 cartes de régions, et plusieurs villes.  On note aussi un nombre important de références évidentes ou subtiles à l'histoire, à la culture et à l'idéologie du bloc soviétique et des pays de l'Est, mais aussi des idées un peu plus loufoques, comme les rats-grenades.
       
       
       
       
      Le développement de ce projet aura nécessité plus de 10 ans de travail, incluant notamment une campagne de financement participatif sur Kickstarter, et plus d'un an d'accès anticipé. L'équipe derrière ce projet est la AtomTeam, un groupe de développeurs réparti entre la Russie, la Pologne, l'Ukraine, et la Lettonie avec un QG non officiel à Riga. Ce jeu est disponible sur Steam depuis le 19 décembre et une sortie sur GoG est envisagée. Il est jouable sur PC, MAC et LINUX. Pour l'instant, on ne peut y jouer qu'en anglais ou en russe, mais une version française est en préparation par l'équipe d'Hizoka. Vous pouvez suivre ou rejoindre ce projet par en contactant Hizoka ou l'équipe de Fallout Génération. À noter qu'une démo jouable est disponible gratuitement ici. Vous retrouverez plus d'informations sur le site officiel, ou notre sujet de discussion dédié, ou enfin la présentation vidéo en trois parties de Hawk-Eye.
       
       
      1 - 2 - 3
       
       
       
       
      Précisons que plusieurs de ces jeux peuvent figurer un niveau de violence extrême, des thèmes et contenus matures tels que le sexe, la drogue, l'alcool, et les jurons. En outre, il convient de vérifier si votre ordinateur dispose de la configuration requise pour faire fonctionner ces jeux dans des conditions optimales. Enfin, cet article n'a pas vocation à faire une liste exhaustive de tous les jeux post-apocalyptiques sortis en ce mois de décembre, mais à vous présenter une sélection de jeux que nous considérons comme véritablement prometteurs et cohérents avec notre ligne éditoriale. En espérant que certains de ces jeux égayeront vos vacances, nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.
       
       
       
      En savoir plus…

      14097 • 2

    8. Autres post-apo

      MadJax

      Section Zéro est une nouvelle série produite par Canal + et réalisée par Olivier Marchal et Laurent Guillaume. O.M - Oliver Marchal pas l'olympique - est reconnu comme réalisateur avec ses films 36 Quai des orfèvres, MR 73  et Les lyonnais. On remarque de suite la tendance thriller policier... Ça annonce pas mal de bonnes choses : ambiance sombre, mature, intrigues, meurtres... (virilité, cuir, moustache... ).
      O.M est aussi à l'origine des premiers épisodes de la série Braquo. Il sait y faire le petit gars !
      Maintenant reste à voir Section Zero. La diffusion du premier épisode est annoncé Lundi 4 Avril à 21h sur Canal + !
       
      Le synopsis (Source Telerama.fr) :
       
       
       
      Enjoy à ceux qui pourront la voir, essayez de venir nous faire des retours !
       
      ~Hekan
      En savoir plus…

      9533 • 0

    9. Autres post-apo

      MadJax

      Dans cette nouvelle gazette : des images de feu STALKER 2 , un nouveau jeu post-apo somptueux , une fan-série en devenir , un court métrage (qui date mais qu'il faut voir) , une nouvelle vidéo de @VLRMHebdo, un nouveau thème pour le WIKI , et des BADGES FOGEN :

      Vous avez la flemme de lire ?
      Aucun soucis, vous n'avez qu'à regarder Waste In News, notre nouveau JT présenté par Cam' et Mayo !
       
       
      News Badge : Des Pin's qui valent peanuts
      Les badges estampillés Fallout Génération sont désormais disponibles chez votre graphiste préféré, @Cam' ! Contactez-le si vous souhaitez vous en procurez un pour la modique somme de 2€ par badge (frais de port inclus ). Le paiement se fera via paypal et les bénéfices iront directement dans les caisses de l'état de l'association. Si vous donnez plus que la somme demandée, le solde ira avec les dons.

      QUI VEUT DES JOLIS BADGES ?!!! ILS SONT PAS CHERS NOS BADGES !!
       


      News Wiki : Un nouveau thème
      Après plusieurs jours de travail, nous sommes heureux de vous proposer un thème supplémentaire pour le Wiki. Il s'agit d'un habillage bien plus clair avec un texte noir, inspiré des couleurs de Vault-Tec. C'est bleu, blanc, noir... Hihihi...

      Celui-ci est déjà joli, nan ?


      Mais alors celui-ci, mon pote !! Il envoie du steak !
       
      Pour illustrer encore mieux cette nouveauté, visitez donc ces 2 liens :
      Thème Nécropolis (actuel) : http://www.fallout-wiki.com/Disciples_de_l'Apocalypse Thème Vault-Tec : http://www.fallout-wiki.com/Disciples_de_l'Apocalypse?useskin=vectorv2 J'espère qu'il plaira au plus grand nombre !
      Mais dis-moi cher rédacteur lambda, ce nouveau thème me plaît, mais comment faire pour le mettre par défaut ? Eh bien navré de devoir dire ça, mais la méthode la plus simple permettant de le faire est de t’inscrire sur le wiki. Toutes les instructions sont regroupées dans cet article : http://www.fallout-wiki.com/Les_Archives_de_Vault-Tec:Inscription.
      Il est néanmoins possible de changer le thème sans s'inscrire, mais cela reste un peu pénible. Il suffit d'ajouter au bout de l'URL d'un article << ?useskin=vectorv2 >> et d'appuyer sur Entrée. Ex : http://www.fallout-wiki.com/Holodisque_de_Gecko?useskin=vectorv2 .

       


      Beautiful DESOLATION
      "Beautiful DESOLATION". Oooh un oxymore ! Si vous aussi, vous seriez du genre à contempler la nature dominante d'après la GRANDE GUERRE, ce jeu est fait pour vous.
      En fait, je m'avance un peu... On ne sait à peu près rien sur ce nouveau titre en développement.
      Les développeurs sont ceux de STASIS, un très bon jeu d'aventure-horreur en 3D iso. Voici un petit aperçu des "tableaux contemplatifs" que Beautiful Desolation pourra nous livrer :
      En prime, quelques screens pour vos fonds d'écrans :
      SI vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous abonner à leur newsletter : http://www.desolationgame.com/

       


      Un court métrage qui envoie !
      Etes-vous nostalgiques des deux premiers volets de Fallout ? Vous avez toujours rêvé de voir New Reno, Golgotha ou Sierra en 3D ? Un artiste, Rambooze, vous présente les Caves Toxiques de Fallout 2. Je vous laisse admirer ce superbe travail. N'oubliez pas de mettre le son !
       
      Merci à @Salutbob pour la découverte.
      Le sujet originel sur le forum, si vous l'aviez manqué :


      STALKER 2, l'abandonné.
      Pour rappel, STALKER 2 était un projet devant donner suite à la licence post-apo S.T.A.L.K.E.R. que vous connaissez bien. Il y a peu, Nickolay Gatilov, l'ancien Lead Artist de l'équipe, a sorti de ses cartons quelques images du jeu.
      Les images sont ici : http://imgur.com/a/KeEky.
      Merci @Eldrak pour les infos.
      Voici 2 exemples :


       
      On précisera que le studio Vostok Games est né de la mort du studio GSC originel, créant dans la foulée le MMO FPS : Survarium. Dont nous parlons ici :
      Aujourd'hui, la nouvelle équipe de GSC développe le prochain volet de la série de STR Cossacks : Cossacks 3... Une info "useless" en plus pour vous saturer le cerveau
       

       
      "Fallout : Revelation", la fan-série. 
      A l'instar de Nuka Break, nous sommes ici devant une fan-série qui promet beaucoup. Je vous laisse regarder le pilote proposé par MechanicalCakeTV.
       
      On sent que l'ambiance est respectée, ils nous proposent une histoire profonde et intrigante, sans chichi.
      A suivre donc !
       


      VLRMHebdo : 11ème vidéo et toujours pas de poil au menton.
      On remercie VLRMHebdo pour son travail de recherche, de présentation et de test de mods ! La 11ème vidéo est déjà sortie dans la langue de Molière et dans tous vos kiosques ! 
      N'hésitez pas à vous abonner, ça fait toujours plaisir et en plus vous serez au courant des derniers mods à la mode (hum... jeu de mot douteux).
       

      ~ Le Staff Fogen. Merci à Mayo et Cam' pour la vidéo !
       
      En savoir plus…

      8158 • 0

    10. Autres post-apo
      Invité

      Invité

      Mesdames, Messieurs, Seigneur Momo, Bonjour !
       

       
      Nous vous en parlions il y a deux semaines, le studio Mono a lancé son deuxième Kickstarter pour financer leur jeu, InSomnia. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a payé !
       
      En effet, celui-ci est financé à l'heure actuelle, à hauteur de 56 752 £ / 55 000£. Voici qui nous fais très plaisir chez FoGen, en effet, nous sommes plusieurs parmi le staff à attendre beaucoup de ce jeu (dont votre serviteur). 
      M.a.J du 27 Mai : InSomnia a fini par être financé à hauteur de 58 776 £ grâce à 1 698 contributeurs.
      Le prologue semblait vouloir nous emmener vers des lieux très attrayants, nous avons donc hâte que le jeu soit finalisé et qu'il sorte.
       
       

      Les docteurs ne sont plus ce qu'ils étaient...
       
      Pour rappel, InSomnia est un jeu post-apocalyptique au registre Diesel punk, se déroulant sur l'Object 6, une arche métallique spatiale transportant les rescapés d'une civilisation jadis grandiose, vers Le point d'Évacuation, leur terre promise !

       
      Vous retrouverez plus de détails sur ce jeu sur leur page Kickstarter, et sur la news que nous sortions il y a deux semaines à ce sujet !
      Pour retrouver le sujet de discussions dédié, cliquez ici.
       
       
      En savoir plus…

      7812 • 2

×
×
  • Créer...