Aller au contenu

Comment installer un mod ?


Shinosha

Messages recommandés

sabre laser = instableet beaucoup de tes mods sont instables avec un DLC (comme broken steel). Puis un jeu instable c'est ce qui fait le charme d'un jeu bethesda (l)

Peux-tu préciser quels mods ?!Sinon, un jeu sans bug est tout aussi charmant. C'est vrai que ça fait longtemps que j'en ai pas vu. Sérieux, le coup d'avoir à installer le jeu ailleurs que dans le répertoire Programmes pour faire marcher des mods, c'est abusé. J'avais pas eu ce problème avec Morrowind et Oblivion. Je veux bien croire que c'est à cause de Vista, mais quand même, sur quoi ils les testent, leurs jeux ? Linux ? Si ce jeu est bien sensé être modulable à souhait (et heureusement...), autant faciliter la chose. Là, j'avoue que j'ai la flemme de faire une réinstallation. Je vais continuer à tester tout ça, voir si il n'y a rien à faire pour éviter ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le jeu est peu étre stable que chez moi .Pas mal de gen se plaigne, moi j'ai jamais eu de souci.Pas mal de gens prenne des mods sur nexus fait par des mec qui en général regarde juste que ça fait bien ce qu'ils veulent mais en font pas gaf a optimizé.Moi je n'est pas ces mods là, ça marche parfaitement, j'ai pas une béte de course comme machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai REINSTALLE Fallout ailleurs que dans le répertoire Programmes et patché (1.5). J'ai mis mes mods dans le Data. J'ai utilisé FOMM, où mes mods étaient dispo, pour les cocher. J'ai vérifié avec le lanceur automatique, que les fichiers de Données comportaient ENFIN mes mods et Broken Steel. J'ai testé : ça plantait toujours autant (retour windows dès que j'essayais de rentrer dans un batiment). J'ai décoché tout sauf Broken Steel. Ca a marché. J'ai remis quelques mods qui me semblaient ne pas trop modifier le jeu. Ca a continué à marcher. J'ai joué pendant 1 heure. Puis à un moment, en rentrant dans ma maison à Megaton, nouveau plantage.... Et c'est reparti (bien qu'aucun de mes mods ne concernent ce batiment). Ca déconne comme avant, c'est à dire que dès que je reprend une sauvegarde et que je dois entrer dans un batiment depuis le Wasteland, ça plante à chaque fois. Je veux bien croire que les mods rendent le jeu instable, mais quand même, faut pas pousser mémé dans les orties. Pourquoi le jeu plante quand ça lui chante ? En plus, je n'ai pas pris ces mods sur Nexus mais sur la Confrérie des Traducteurs, qui me semble quand même être plus fiable. Je suppose qu'il va falloir que je décoche tout pour que ça remarche...En tout cas, pour les utilisateurs de Vista pour qui la méthode du tutorial ne marchait pas, l'installation du jeu dans un répertoire autre que Programmes/Program files paraît être la solution. Merci à apdji pour cette bonne idée !!! :smile: Et merci à tous pour votre patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5 et mods ne font pas bons ménages et comme beaucoup de moddeurs ne prennent pas la peine de réviser leur(s) mo(s)...Mais bon, je sais que la zone de megaton est vraiment une zone à crash depuis la 1.5 surtout avec des mods du style megaton tweaks etc ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ce que je veut dire, c'est que j'ai le 1.5, je mods pas mal, et j'ai jamais eu de souci, a part quand j'ai fait des test avec des models et des animations, j'était sur que ça planterai.PAr contre je suis sous XP.Ptéte que sous vista c'est pas top avec le patch.La j'en ai aucune idée.j'ai fait pas mal de mod et notament des test sur mégaton, j'ai jamais eu de plantage la bas.Comme le dit Apdji, les moddeurs de révise pas leur mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour (je vous previen c'est mon premier message et désolé pour l'orthographe) Bon voila j'ai un probleme pour les mod, je l'installe le met correctement et ... Et quand je trouve l'objet (par terre, dans ma main, ...) bah ca me fait un carré rouge avec un éspèce de "!" au milieu (je ne voit pas l'arme en plus :mad2: :mad2: :mad2: ).Bon voila merci de lire ce message vite et repondre vite si possible car moi ca m'enerve car je voit tout le monde avec des belle arme et tout et pas moi :prrr:ps: je suis sous vista et j'ai deja installer un mod comme un sabre laser et le minikun (je croit) pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ceci est une piste, mais c'est pas forcémment LA solution.En principe, ça veut dire que ton mod n'est pas bien installé dans le dossier Data. regarde si l'installation ne t'a pas crée un dossier spécifique à ton mod dans le dossier Data, avec les fichiers nécessaires dans ce dossier spcifique, auquel cas tu dois transférer ces fichiers (.esp en principe ) directement dans Data. Ca m'arrivait souvent avec Oblivion.Après, certains mods déconnent pas mal selon la verision du jeu que tu possèdes. Apparemment, le sabre laser est pas très fiable, m'a-t-on dit. Moi, j'ai tellement de conflit avec les mods que j'ai installé que je ne m'en set plus pour l'instant, sinon le jeu plante tout le temps. J'y regarderai un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions : tes meshes dans le mauvais dossier ou ton archivinvalidation. (je penche pour la deuxième solution mais ce sujet est traité de partout sur le net donc cherche un peu)

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour je suis nouvo et jai acheter fallout 3 aujordui et je voudrais metre des mod jai bien modifier bInvalidateOlderFiles=0 par 1 mais ces ou que vous trouver le fichier data moi je vois juste trois pattante saves fallout falloutpref et rendererinfo. jai chercher partout pour trouver C:/ProgramFiles/Bethesda Softworks/Fallout 3 mais je ne le trouve pas quelqun veux bien maider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Vala bonjour

Je suis tous nouveau et j'ai pour ainssi dire un gros probleme avec l'installation de Fallout 3. Apres avoir telecharger un mod pour ce jeu (Mod ici même =>Armure warhammer 40k ) J'ai suivie votre systéme d'instalation et sa fonctionner toujours pas alors j'ai prit la FOMM mais toujours rien. Le momentou j'alume le jeu tous fonction sauf que a un moment je fais 5 pas avec mon perso que sa bug l'image reste fixe le son continue mais je peut plus rien fair. Pour reprendre tous depuis le debut j'ai desinsaler le jeu et au moment que je veux le reinstaler sa me met:

Le programme d'installation a détecté une erreur.

Veuillez exécuter les étapes suivante:
-Fermz les programmes en cours d'exécution
-Videz vos fichier temporaires
-Vérifiez votre connexion internet (configuration basée internet)

Puis essayez de relancer le programme d'installation.

Code d'erreur -6005

Donc voila svp aidez moi je sais vraiment plus quoi faire. Je suis un grand fan de fallout et de warhammer 40k. Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème : j'ai parfaitement installé les mods que je veux, il sagit precisement d'un pack contenant toutes les armes des anciens fallout. Il marche nickel, je les trouve sur des cadavres, mais le problème c'est que quand je l'équipe, il y a une erreur de texture et il change de couleur au contact de la lumière.

Dans ce pack, il y a un Fusil a Pompe, dont j'ai capturé un screen : Image IPB

Ils ne deviennent pas forcement tous comme ça, mais il change a 80% leurs couleurs d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, non ^^ edit : ah, je pense que je vais laisser tomber les mods car j'ai mis un mod mais lorsque je démarre fallout, le jeu crash :/ Si vous auriez une solution, merci d'avance. re-edit : ça y est, j'y arrive ! un grand merci a toi killan, pour m'avoir aidé ! en fait mon problème c'est que fomm avait un bug ou je sais pas quoi, et comme je suis sur windows 7 faut que je me redonne les droits et je pouvais pas non plus modifier le fallout.ini, et je n'avais pas non plus archive invalidation. Mon jeu crashais car j'avais mis le mod zombie_apocalypse et je sais pas ce qu'il a mais il fait crasher (j'adore ce mot :D ) mon jeu. Encore merci pour ta précieuse aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • Kims a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...