Aller au contenu

Ou vivre après l'apocalypse ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour Wastelanders !

Je me suis pleins de fois posé la question, sans vraiment trouver de réponses:

Dans quel endroit vivre dans un univers post-apocalyptique ?

En prenant en compte les besoins physiologiques et autres necessaires à la survie physique et mentale ?

 

Voici ci-dessous mes avis personnels:

Chez soi ?

house-apocalypse-gas-mask-man.jpg

Oui mais dans un endroit vivable et pas trop crado, parce que vivre dans cette maison ca ne me tente pas trop !

Plus sérieusement, selon moi c'est l'un des meilleurs endroit et aussi le pire:

+On a un toit sur la tête

+On est généralement en ville donc proche des magasins et pharmacie

-La maison peut tomber en ruine (et oui c'est pas éternel)

-Qui  dit ville dit aussi d'autres gens donc on augmente les risques de se faire tuer pour un bout de pain rassis (et radioactif)

 

Sur un bateau ?

453012.jpg

Bon celui-là est sur la terre ferme, okay)Bon, on est tranquille contre les pillards et autres radiations (toussa toussa):

+On est "invincible" sur l'eau (et oui les pillards ne pourront que difficilement saborder votre navire)

+C'est un moyen de transport/maison ! Vive les yoats !

-Pour le faire naviguer, soit c'est à la force des bras, soit aux moyens de combustion fossiles... donc c'est pas worth

-Pour les vivres, médicaments (et l'isolement) c'est pas top moumoute non plus

 

Sur un pont ?

wallpaper-483030.png

Et bha pourquoi pas ?

Selon moi c'est un bon plan, pour peu que plusieurs conditions soient réunies:

.Qu'ils soient brisés à un seul endroit, comme ça on ne peut y accéder que d'un côté (comme dans Arefu sur Fallout 3)

.Etre ni trop proche ni trop loin d'une ville pour le réapprovisionnement

.Ne pas être asthmatique (parce que l'aller retour ça doit être épuisant)

Bref sinon les points positifs/négatifs:

+1 seul point à défendre (repenser au vieu qui a "failli vous découper en deux")

+En se faisant une réserve et en faisant beaucoup d'aller/retour, on est tranquille un moment

+En cas de siège on est plutôt tranquille si on barricade bien

-Si ça s'écroule on est dans la mouise

-Les carcasses de voitures c'est lourd à dégager

-En cas de surnombre de l'ennemi, on a pas vraiment de solution de repli !

 

Nomade ?

4a2477cb7faa481fc451742cb22cc5d59081a1e1.jpg

Et oui, on peut aussi décider d'y aller franco en ne dormant que la nuit dans des endroits différents et ne faire qu'avancer!

+Peu de risque d'ennui car on découvre de merveilleux paysages atomiques tout lesjours

+Rarement tomber à court de nourritures, boissons.. et aussi le fait de parler à des gens (ça fait du bien au moral) en voyageant partout

-La solitude si l'on voyage seul et que l'on ne rencontre que de vieilles carcasses mortes

-La fatigue de devoir changer de lieu tout les jours.

 

Voila Voila !

 

N'empêche on aura beau dire ce que l'on veut mais je suis sur que si une apocalypse a lieu, on sera solidaire entre gens du fofo,

Et qu'on trouvera bien quelques choses !

 

Et vous vous pensez vivre où dans quelques années (héhé) ?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Sujet déplacé dans la bonne section.

Vite fait, parce que je vais avoir du mal à répondre de façon complète :

Le pont est une mauvaise idée, un seul point d'accès = Proie facile à piéger.

Être nomade est une bonne, et une mauvaise idée. Bonne parce qu'il est difficile de te repérer et de t'assiéger, mais c'est une mauvaise idée parce que le lendemain n'est jamais sûr.

En cas d'apocalypse radioactive, un bateau du genre porte avion est la pire des idées : Il n'y a pas pire que le métal pour retenir les radiations. Rivet city est une abération niveau réalisme ^^ Par contre, si c'est un bateau en bois ça peut être franchement sympa. Tu reste sur l'eau, tu voyage de côte en côte, de port en port. Tu joue les courriers, les marchands et tout ^^.

La vie en ville est une bonne ET une mauvaise idée. Comme toutes les options en fait x). Il est simple de trouver un toit, on peut fouiller, etc etc Mais comme tu l'as signifié, y a d'autres gens, on peut tomber sur des mecs cools, faire une petite enclave avec eux genre WD, ou tomber sur des mecs pas cools genre le gouverneur dans WD ou les grands khans ^^, qui te choperons, te transformerons en méchoui humain, te violerons, te mangerons, te vomirons, te reviolerons, te ravalerons. Bref, des mecs pas cools ^^

Accessoirement, si tu veux expérimenter ce genre de chose dans un jeu, je te recommande le mod MISERY de Stalker Call Of Prypiat : Warning, tu vas prendre cher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je resterai en campagne, dans une maison en pierre, voire mieux, un ancien chanteau ou une forteresse avec des murs.

A l'intérieur de quoi faire pousser, un jardin, et un puits surtout, de quoi être autosuffisant.

A proximité d'une forêt peut être un plus également pour la chasse.

Pour les ressources genre médocs, essence, aller faire un petit tour dans les villes/villages alentours de temps en temps, ou faire une grosse expédition dès le début pour avoir un bon stock.

En France c'est assez difficile de trouver des armes, mais plutôt que d'aller dans des gunstore, plutôt chercher chez les chasseurs du coin que tu connais et les inviter dans ton petit chez toi. Des chasseurs ça peut chasser et tirer après tout :)

Pënser également aux personnes qui vont vite s'avérer indispensable, les travailleurs/agriculteurs ça peut être cool, puis bien évidemment un médecin ou deux.

Ah et puis des nanas aussi, plein.

Tout dépend bien évidemment du type de fin du monde.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où vivre après l'apocalypse ? 

Dans un bon gros abri souterrain avec la famille et les amis !

Sinon forcément dans un groupe, les chances de survie sont plus maigres en solo, avec si possible un point d'eau pas trop loin et des possibilités de trouver de la nourriture, choses que l'on peut trouver plus facilement en forêt.

Ah l'écureuil farci aux cèpes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/3/2016 à 14:04, Eldrak a dit :

Sujet déplacé dans la bonne section.

Merci !

Le 6/3/2016 à 14:04, Eldrak a dit :

En cas d'apocalypse radioactive, un bateau du genre porte avion est la pire des idées : Il n'y a pas pire que le métal pour retenir les radiations. Rivet city est une abération niveau réalisme ^^ Par contre, si c'est un bateau en bois ça peut être franchement sympa. Tu reste sur l'eau, tu voyage de côte en côte, de port en port. Tu joue les courriers, les marchands et tout ^^.

Je savais pas pour la radioactivité et le métal ! :)

Le 6/3/2016 à 14:04, Eldrak a dit :

Accessoirement, si tu veux expérimenter ce genre de chose dans un jeu, je te recommande le mod MISERY de Stalker Call Of Prypiat : Warning, tu vas prendre cher ^^

J'ai jamais joué à Stalker :'(

Mais il fait partie de mes prochains achats !

Le 6/4/2016 à 14:34, bugarach jo a dit :

Dans un bon gros abri souterrain avec la famille et les amis !

Ouais mais si tu as joué à tous les fallout, les abris perso ça me fait plus peur qu'autres choses ^^

 

Sinon pour ceux et celles qui sont pété de thunes : http://www.vice.com/fr/read/les-milliardaires-qui-craignent-l-apocalypse-peuvent-desormais-acheter-des-abris-pour-se-proteger-des-pauvres-387

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak
il y a 14 minutes, Arkedrille a dit :

Je savais pas pour la radioactivité et le métal ! :)

Tu l'aurais su si tu avais joué à Stalker ^^ Et en fait, les radiations sont présentes partout, et le métal les fixe tout particulièrement. Le bois, étant organique, absorbe mieux les radiations, évitant ainsi une trop grosse irradiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, d'ailleur au cours de mes pérégrinations sur une partie du web immergé je suis tombé sur de la docu sur le nucléaire, si ça intéresse j'ai un pdf sur les dangers des bombes nucléaires ! :)

(je l'envoi par mail si quelqu'un es preneur mais c'est en anglais :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bragg
Le ‎03‎/‎06‎/‎2016 à 13:27, Arkedrille a dit :

Dans quel endroit vivre dans un univers post-apocalyptique ?

En prenant en compte les besoins physiologiques et autres necessaires à la survie physique et mentale ?

Comme le dit BenF, ça dépend du type d'apocalypse. Perso je distingue 4 grandes familles ;

Guerre/nucléaire : en gros un bon scénar à la Fallout

Zombies : de la nuit des mort vivant à the walking dead en passant par 28 jours plus tard (enfin c'est pas des zombies mais passons), faut voir le type de mort vivant, ils sont lent (genre the walking dead...) ou alors c'est des machin qui sprint (28 jours plus tard, l'armée des morts...)

viral : en gros un agent très pathogène contamine les gens vitesse grand V (genre infecté, l'armée des 12 singes...)

autres : ça englobe plein de truc mais en gros un phénomène inconnu qui fait quelque chose... genre une éruption solaire qui perturberait le magnétisme et causerait une panne d'électricité mondial, un météore qui cause une extinction de masse... 

 

Quoi qu'il en soit, ça dépendra de tes capacités, c'est bien beau de dire je vais vivre dehors en chassant le caribou mais si tu n'a jamais chassé de ta vie... bah voilà quoi.

Mais globalement je pense que le top c'est d'être dans une ville (ou pas loin) pas trop grosse (genre grand maximum 20000 habitants )que l'on connaît bien, ça permet de se repérer facilement pour trouver bouffe médoc et compagnie et c'est suffisamment petit pour que peu de gens y reste (évacuation des civils). De plus en France on est chanceux, notre pays à une bien longue histoire donc les centre villes sont plutôt simple à défendre, remparts, châteaux, vielle maison avec des murs hauts... 

 

voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...