Aller au contenu
  • Wasteland 2 - Game of the Year Edition sur XBox One et PS4 !


    HawK-EyE

    Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous apprenions dans l'update 60 du kickstarter que notre cher Wasteland 2 allait être une nouvelle fois patché avec un passage sur la dernière version du moteur Unity 5. Les développeurs n'en avaient donc pas encore fini avec leur bébé post-apocalyptique, ce qui nous semblait déjà être une excellente nouvelle.

    Mais ce n'était rien en comparaison de ce qui se préparait en réalité dans les locaux de la firme Californienne. Hier, au travers de cette vidéo présentée lors de la GDC 2015 (Game Developers Conference) actuellement en cours à San Francisco InXile Entertainement a révélé que son jeu sera porté prochainement sur XBox One (oui oui, la console next-gen !). De quoi faire soulever un sourcil circonspect aux fans Pécéistes sur l'avenir de la franchise si les prochains opus étaient développés avec l'idée d'un portage console dans la tête des développeurs...

     

     

     

    Un peu plus tard, dans un article pour le Playstation Blog daté du 4 Mars 2015 que Eric Schwartz, le producteur exécutif de InXile Entertainement, s'est exprimé pour annoncer qu'il en serait de même aussi sur PlayStation 4 et en profita pour donner quelques détails supplémentaires sur cette édition "Jeu de l'année". Voici la traduction complète de cet article.

    Source : http://blog.us.playstation.com/2015/03/04/wasteland-2-game-of-the-year-edition-coming-to-ps4/

     

    16077319783_a05447a4f4_z.jpg

     

    Avez vous déjà rêvé d'être un Ranger du Désert ? Bientôt ce sera une réalité. Nous sommes ravi de vous annoncer que nous allons porter notre jeu de rôles issu du financement participatif Wasteland 2 sur PS4 après un lancement récompensé par de nombreux prix sur PC. Avec Wasteland 2 - Édition Jeu de l'année, nous avons hâte d'ouvrir les portes du désert à un public plus large, en y ajoutant des tonnes d'améliorations.

    Mais d'abord, qu'est-ce que Wasteland 2 ?

    C'est un jeu de rôle hardcore, dans lequel vous prenez le contrôle d'une escouade de quatre Rangers du Désert - plus tous les compagnons que vous rencontrerez en chemin - afin de maintenir la paix dans le désert post-apocalyptique de l'Arizona. Cependant, une grande menace se profile à l'horizon, et ce sera à votre équipe d'y faire face... ou de mourir en essayant.

    Vous devez certainement avoir entendu parler de Wasteland premier du nom, qui date de 1988, et qui est la source d'inspiration de la série Fallout, le papa des jeux post-apocalyptiques. Avec l'aide de plus de 70.000 fans, nous avons développé une suite qui tire parti de 25 années d'innovations, avec la profondeur des personnages, le scénario tentaculaire et la réactivité des jeux de rôles de la série Fallout et les combats au tour par tour au gameplay inspiré par le récent XCOM: Ennemy Unknown.

     

    16695969501_f41800ab88_z.jpg

    Plus que tout, notre priorité est la réactivité. Nous avons concocté un jeu qui réagi vraiment à vos choix. Sauver quelqu'un d'une horde de ratels mutants difformes ? Ouvrir la réserve de provision d'un d'autre ? Ou tirer sur un punk dans les rues afin de rétablir la "justice du Wasteland" ? Le jeu prends en compte vos choix et réagit en fonction, de sorte que deux joueurs différents auront chacun une expérience très différentes. Le destin du Wasteland est entre vos mains, et le résultat ne sera jamais ni tout noir ni tout blanc.

    Pour cette édition Jeu de l'Année, nous avons porté Wasteland 2 sur Unity 5, la dernière version de ce moteur de jeu polyvalent, ce qui nous a permis de remanier le jeu avec de nouveaux effets visuels, d'améliorer les modèles des personnages et d'ajouter de nouveaux environnements ainsi que d'utiliser la technologie de Unity 5 physically based shading pour obtenir des jeux d'ombres et lumières plus réalistes. C'est quelque chose qui nous était simplement impossible avec la génération précédente du moteur.

     

    16511145389_cabbc57c02_z.jpg

    Nous n'avons pas peur non plus des personnages marquants au contenu narratif riche. Wasteland 2 est plein de personnalités excentriques avec qui interagir, des journaux et des objets qui vous révèleront les coutumes locales et des descriptions détaillées des environnements que vous explorez. Nous avons aussi réussi à revenir un peu en arrière pour ajouter des voix aux personnages cleffs et aux moments importants du scénario. Nous voulons que le Wasteland soit un endroit dans lequel vous pouvez réellement vous immerger, au delà de son aspect visuel.

    Bien sûr, totu ça c'est génial mais comment on y joue ? Dans cette nouvelle édition, nous avons reboosté notre gameplay en ajoutant des nouvelles fonctionnalités. Vous serez en mesure de personnaliser encore plus votre escouade avec de nouveaux Atouts et des Traits optionnels de personnalité pour ajouter des caractéristiques et des bonus uniques. Notre nouveau système de Tir de Précision (Tir Visé) vous permettra de viser une partie du corps en particulier pour estropier ou assommer vos ennemis, ou de briser leur armure vous facilitant la tâche et vous donnant encore plus d'options de combat. Et vous allez avoir besoin de ces options, car nous avons pris soin de perfectionner à la main chacune des batailles à laquelle vous allez faire face.

     

    16489995707_db5c2fd461_z.jpg

    Avec Wasteland 2, notre but était de proposer à nos fans le jeu qu'ils voulaient, et nous avons été honoré par la récompense PC World’s Game of the Year ainsi que des autres éloges que nous avons reçu. Avec l’édition "Jeu de l'Année", nous sommes absolument ravi de pouvoir apporter ce gameplay hardcore au joueurs de PlayStation dans une version plus grande et plus belle, prévue pour la fin de l'été 2015.

    Eric Schwarz - Producteur Exécutif chez InXile Entertainment (Traduction par HawK-EyE)

     

     

    Et enfin, dans un communiqué de presse pour leur dernier jeu Seven Dragon Saga (dont le kickstarter prévu l'an prochain), nous apprenons que TSI lance un nouveau système de transfert de personnages entre plusieurs jeux de rôles. Ce système appelé "Gateway", permettra donc de pouvoir réutiliser vos personnages préparés avec soin pour Seven Dragon Saga, Shadowrun Returns ou Torment : Tides of Numenera (et probablement Wasteland 2) en les convertissant d'un jeu à l'autre.

    Une initiative particulièrement intéressante pour les joueurs qui aiment parfaire la personnalisation de leur personnages ou pour ceux qui voudraient gagner du temps et conserver des caractéristiques similaires pour leur archétypes favoris !


      Signaler Actualité


    Retour utilisateur


    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Invité
    Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    Chargement

  • Suivez nous !

    FacebookTwitterYoutubeSteamTwitch
  • Wiki

    Wiki

×