Aller au contenu

Day Z - Mod Arma II


Barberase

Messages recommandés

Image IPB


!!! Attention, ce mod n'est pas pour les fragueurs, les âmes sensibles et encore moins pour les cardiaques !!!



Si vous aimez les simulations de survie en mode FPS avec des zombies, n'attendez plus, vous trouverez un pack Arma II + Arma II : Operation Arrow Head pour une vingtaine d'euros sur steam et le tuto d'installation sur le site officiel de DayZ.

Pour les autres, notez avant tout que ça fait bien longtemps que je n'avais pas autant stressé derrière mon écran ! Je suis vraiment impatient que ce jeu soit complétement finalisé pour pleinement en profiter.
J'ai découvert ce jeu que tardivement et j'ai vraiment du mal à jouer à autre chose, même si le seul et unique but est : de survivre !!

Je vois que certains trépignent, alors passons aux détails :
DayZ est donc un mod gratuit, actuellement en version alpha, d'un jeu de guerre du nom d'Arma II développé par Bohemia Interactive (des Tchèques).
PS: j'ai pas encore joué à Arma II, mais il semblerait qu'il s'agisse d'une simulation de guerre :)

Mais DayZ c'est quoi non dediou ?!
DayZ c'est un avatar qui commence à un endroit sur une carte du nom de Chernaurus et grande de 225 km², équipé d'une lampe torche, un bandage et qui ne doit pas mourir de faim, de soif, de maladie, mangé par les zombies ou tué par des bandits (joueurs).

Au début tout va bien, on se ballade et on profite des jolies décors, on marche en foret, on cours sur la plages, on rampe au sommet des montagnes, mais très vite votre avatar va commencé à avoir faim et soif et la... les ennuis commencent...
Tips : Suivez les routes, mais pas de trop près non plus !!

Avant de pouvoir survivre dans la nature, vous allez devoir vous équiper un minimum. Pour cela, il faut rejoindre et explorer les zones urbaines infestées de zombies, qu'il faudra éviter tant bien que mal tant que vous n'aurez pas trouvé une arme digne de ce nom !
Tips : Attention quand même de ne pas vous perdre, tant que vous n'avez pas au moins une carte et une boussole !
Au début, je vous recommande la tombée de la nuit pour explorer une ville ou un village et surtout ne jamais faire de bruit !
Évitez les nuits sans lune (car on vois que dalle) et évitez de vous balader avec votre lampe torche allumé en permanence ! (en réalité, il ne faudrait jamais s'en servir !)

Notez que la discrétion est de rigueur dans DayZ, même après avoir exploré une ville !! En effet, vous n'êtes pas à l’abri des survivant qui meurent de faim ou de soif (ou qui cherche tout simplement à vous dépouiller) et qui préférerons vous tuer plutôt que d'explorer ou d'agrandir le garde manger des zombies.
Tips : Votre inventaire est vraiment petit au début, alors privilégiez l'essentiel pour survivre.
Si vous trouvez une tente, vous pourrez stocker du matériel dedans, ce qui vous facilitera grandement la vie par la suite, mais planquez la bien...
Essayez également de trouver un sac plus gros, mais videz bien votre sac dans celui qui se trouve au sol, avant de le ramasser sous peine de tout perdre (bug).

Vous l’aurez compris, très vite on deviens paranoïaque de tout, du moindre bruit anormal à la moindre tache sombre. Voila, c'est ça DayZ :)

Enfin, l'utilisation de l'inventaire et de l'interface est assez particulière et j'ai un peu galérer pour la prise en main, mais avec le temps on s'y fait. Notez que vous pouvez avoir des communications en direct dans le jeu, ce qui pourra peut être, parfois, vous sauver la vie !

Pour finir, n'hésitez pas à consulter le site day-z.fr ou vous trouverez pas mal d'infos et d'aides, ainsi que des cartes online qui pourront vous être utile.
Sinon, n'hésitez pas à consulter les vidéos online dont celles de

FonS²

The problem is that the baby is safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement génial. On est quelques Cajuns dessus et même si on a pas réussi à vraiment se retrouver (map immense et dangers nombreux) c'est quand même fendar ! A noter qu'il faut un PC avec une bonne config pour vraiment profiter du jeu. Car il demande énormément de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me faire une idée avec une vidéo, s'il en existe avec le mod.

Pour les vidéos, n'hésite pas à faire un clic sur mon dernier lien dans la prez.

C'est tout simplement génial. On est quelques Cajuns dessus et même si on a pas réussi à vraiment se retrouver (map immense et dangers nombreux) c'est quand même fendar !

Ouep c'est vraiment pas simple de se retrouver au départ sans rien pour s'orienter. Par contre on commence toujours pas trop loin de la mer et vous trouverez des panneaux aux entrées des villes/villages, ce qui peut aider.
Enfin, notez que la durée de vie est moyenne est actuellement de 35 minutes (cf: le site officiel)

FonS²

The problem is that the baby is safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais même la côte c'est super vaste ! Pour l'instant je m'étais fais deux copains rencontré au hasard. L'un est tombé d'une échelle l'autre c'est fait mitraillé par un joueur (et moi avec). En tout cas c'est vraiment une ambiance du tonnerre et c'est vraiment plaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arma 2 est sortit en 2008 les gens :D vous découvrez enfin son game play bah GG les gens 2008 fondation de la team G8 et de notre site 2010 fin du projet. 2012 sortie d'arma 3, pour tout ce qui est configuration, installation, modding scritping (en java dès arma 3) contacter moi (Arma3France) tchouss les gens amusez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ArmaII mais je sais qu'il est (légalement) gratuit maintenant. Mais j'ai pas réussi à bien comprendre si on pouvait faire tourner vraiment les mods avec la version ArmaII Free, quelqu'un l'a essayée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce jeux est énorme ! J'y joue avec mon cousin et ces trop puissant ! Immersif complet , danger partout , mourir comme un con (et oui la plupart du temps c'est sa) ... etc bref sa reflète bien la réalité mise à par quelque bug (normal il est encore en Alpha) .

Pour la version Arma II Free , il faut obligatoirement avoir Arma II Operation Arrowhead !
Regarde par la Flojn : http://www.day-z.fr/installer-dayz-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

perso j'y joue à fond en ce moment... je sais pas jusqu'à quand... soit sur le serveur FR16 parce que pas mal surveiller pour les hacks, sinon je joue aussi sur le serveur privé de dayzmod.fr (je vous invite à aller y faire un tour si vous voulez un jeu de "longue haleine" sur une petite communauté bien sympa)

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...