Aller au contenu

HawK-EyE

Messages recommandés

Image IPB


Quel est le rapport entre le CNIEL, un un cafard géant qui adore le fromage, un robot >psychopathe et anthropophage et des soldats perdus dans une cité silencieuse en plein monde ravagé par les bombes ? Et bien il s'agit tout simplement de Ruairi Robinson, l'auteur de ces différents court-métrages complètement déjantés, dont je vais vous présenter le plus post-apocalyptique d'entre eux.

A ne pas du tout confondre avec le nouvelle websérie The SilentCity, le film The Silent City est un court métrage réalisé en 2006 par Ruairi Robinson himself (Fiche IMDb). La particularité de ce film est d'être sorti en pleine période de hype autour de fallout 3 (notez la référence au début de l'article) et de faire jouer Cillian Murphy, dont la prestation dans l'excellent 28 jours plus tard quelques années plus tôt lui valait à l'époque le titre de 'bon acteur' dans les films post-apo.

Ce court métrage n'avait jamais été mentionné sur ce site alors qu'il fait partie des courts métrages post-apo les plus connus à ce jour. La qualité des décors est plutôt bonne, et l'ambiance est assez réussie. On regrettera cependant un scénario assez pauvre et des dialogues quasi inexistants. Bref, c'est loin d'être un chef d’œuvre mais il méritait tout de même une petite traduction en français (celle-ci fut assez facile à faire, il faut l'avouer).

A vous de juger :

QcI3G8JX7aE Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction en tout cas, je l'avais vu y'a déjà un moment j'avais trouvé l'ambiance excellente mais dans le style post-apo mon préféré est je pense l'un des derniers sorti Ruin de Wes ball. (

Vous trouvez que j'écris bizarrement? essayer de renverser de |a vodka sur votre c|avier et vous comµrendrez mon désarroi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon préféré est je pense l'un des derniers sorti Ruin de Wes ball


Oui un topic est ouvert à son sujet,
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=9489&highlight=ruin
je le trouve quand même pas très profond comparé à Silent City par exemple,
bien que Silent City dans ses images évoque trop un "simple" film de guerre..
Mais y'a pas que la forme qui compte!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais sa laisse sur sa faim je trouve, on ne sait pas ce qu'ils deviennent ou même ce qu'ils faisaientt ici, qui est le sniper, bref trop de questions et trop peu (voire pas du tout) de réponses. Mais l'ésthetique de film et l'ambiance rattrapent tout. Bref, sympa à regarder mais pas à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...