Jump to content

Recommended Posts

Image IPB


Quel est le rapport entre le CNIEL, un un cafard géant qui adore le fromage, un robot >psychopathe et anthropophage et des soldats perdus dans une cité silencieuse en plein monde ravagé par les bombes ? Et bien il s'agit tout simplement de Ruairi Robinson, l'auteur de ces différents court-métrages complètement déjantés, dont je vais vous présenter le plus post-apocalyptique d'entre eux.

A ne pas du tout confondre avec le nouvelle websérie The SilentCity, le film The Silent City est un court métrage réalisé en 2006 par Ruairi Robinson himself (Fiche IMDb). La particularité de ce film est d'être sorti en pleine période de hype autour de fallout 3 (notez la référence au début de l'article) et de faire jouer Cillian Murphy, dont la prestation dans l'excellent 28 jours plus tard quelques années plus tôt lui valait à l'époque le titre de 'bon acteur' dans les films post-apo.

Ce court métrage n'avait jamais été mentionné sur ce site alors qu'il fait partie des courts métrages post-apo les plus connus à ce jour. La qualité des décors est plutôt bonne, et l'ambiance est assez réussie. On regrettera cependant un scénario assez pauvre et des dialogues quasi inexistants. Bref, c'est loin d'être un chef d’œuvre mais il méritait tout de même une petite traduction en français (celle-ci fut assez facile à faire, il faut l'avouer).

A vous de juger :

QcI3G8JX7aE Edited by HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la traduction en tout cas, je l'avais vu y'a déjà un moment j'avais trouvé l'ambiance excellente mais dans le style post-apo mon préféré est je pense l'un des derniers sorti Ruin de Wes ball. (

Vous trouvez que j'écris bizarrement? essayer de renverser de |a vodka sur votre c|avier et vous comµrendrez mon désarroi.

Link to comment
Share on other sites

mon préféré est je pense l'un des derniers sorti Ruin de Wes ball


Oui un topic est ouvert à son sujet,
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=9489&highlight=ruin
je le trouve quand même pas très profond comparé à Silent City par exemple,
bien que Silent City dans ses images évoque trop un "simple" film de guerre..
Mais y'a pas que la forme qui compte!
Link to comment
Share on other sites

Pas mal, mais sa laisse sur sa faim je trouve, on ne sait pas ce qu'ils deviennent ou même ce qu'ils faisaientt ici, qui est le sniper, bref trop de questions et trop peu (voire pas du tout) de réponses. Mais l'ésthetique de film et l'ambiance rattrapent tout. Bref, sympa à regarder mais pas à comprendre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...