Aller au contenu

Du mal à suivre


NailSteeL

Messages recommandés

Salut à tous, Cela fait un moment que je ne suis pas replongé dans Fonline et au moment où je suis chaud pour me refaire un bon perso pour une grosse session à l'ancienne, je suis complètement paumé... Je lis ici que le serveur est mort, là qu'il ne l'est pas, apparement le Wiki officiel n'est plus du tout à jour, que les persos utilisant les attaques ciblés (donc les critik et crippler) sont devenu inutile, que des perks sont inutiles également, etc. Quelqu'un pourrai t'il me faire un petit topo de la situation ou donner des liens vers une aide "à jour" ? Merci beaucoup à bientôt ingame j'espère!!!! (ps: je jouais énormément jusqu'au dernier Wipe de l'an dernier)

[center] _ ________,      [b]THE CAJUNS[/b]      ,________ _

 >`(==(----'                        '----)==)`<

(__/~~`              .-"""-.             `~~__)

 / _   _ 

 ](_' `_)[

 `-. N ,-'

 |||||

 `---'[/center]


MuZiK ? - La Bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout dépend de ce que tu appelles mort.

Ces deux derniers mois, l'état du serveur a fait déserter la grosse masse des joueurs, à cause d'un serveur ultra-instable. On doit maintenant tourner à genre 50 joueurs pour tout le serveur.

Les devs ont fait une update il y a maintenant deux jours, rendant le serveur beaucoup plus stable (et éliminant donc les rollbacks intempestifs) par rapport à la période précédente.

On aurait pu croire avec l'update une grosse reprise en main du serveur par les devs. Bah non, la table des crits a été modifiée, rendant totalement inutile les persos sniper, et les autres modifications n'ont fait que renforcer les personnages sneak (déjà over-abused) et les CaC.

En résumé, le serveur est maintenant stable, mais les changements apportés deséquilibrent un peu plus le gameplay. Un petit espoir quand même, Lexx/Ghosthack ont annoncé aujourd'hui le retour au "vieux TC" dans la prochaine update. Reste à savoir quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello nail, (re)bienvenu a toi !!
Alors naerk, je suis pas tout a fait d'accord avec toi, je m'explique:

-La table des crit a été modifier, certe, mais cela dans un souci d'équilibrage, se prendre 2 shot a 50 hexa par un sniper rifle en cc, a moins d'avoir un autre sniper en face, tu en pouvais rien faire voila pourquoi ils ont modifier la table afin d'équilibrer tout ca et voila pourquoi rbte(right between the eyes) a été modifier aussi pour ne pas non plus rendre les sniper useless !!

-Pour le cas des sneak, et des modification de Silent death, pour moi le fait de faire marcher le 223 en sneak et le 14mm, n'est pas un surboostage des sneak mais plutot une amélioration pour d'une le Pve, et pour diversifier les build!On verra enfin autre choses que des sneak trowing plasmanade abusé qui te déchirent même les plus gros tank, et le fait de pouvoir les jouer au 223 ou au 14mm donnent un minimum de controle a cette classe(autre qu'au trowing knife), comme par exemple des knock out, ou des crippler efficace !!!

Alors aprés on critique beaucoup les sneak, mais avec un motion censor, de la Pe, ou un placement efficace, a part pour scouter ils n'ont plus grande utilité !!!

Pour Nail, tu peux toujours aller voir sur ce wiki, http://www.fonline2238.net/wiki/Main_Page
Certaines info sont encore exacte mais d'autres encore fausses, alors il faut faire le tri...Sinon si tu a des questions ou autre on peux toujours papoter sur mumble si ça t'interesse(je te le passerai en mp si tu veux) !!

signaturefinalm.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, on a pas du avoir la même expérience de jeu. :wink:

La table des crit a été modifier, certe, mais cela dans un souci d'équilibrage, se prendre 2 shot a 50 hexa par un sniper rifle en cc, a moins d'avoir un autre sniper en face, tu en pouvais rien faire voila pourquoi ils ont modifier la table afin d'équilibrer tout ca

Ca te choque ca ? :pfft: Justement, un sniper se doit être uber à full range et transformer en passoire un BG qui se trouverait à 50 hex (le rôle d'un sniper quoi). Comme un BG doit être uber à close-range. Un sniper qui ne fait pas de dégats, c'est un perso inutile.

Un grenadier/sneak ? Son rôle devrait être limité au scout, et à se défendre a priori contre les autres sneaks. Quant au Cac, à part pour le troll, il ne devrait pas avoir sa place en PVP (s'il est équipé d'un MPF, encore, à la rigueur).

Bref, il y avait une espèce de rapport "Mise en jeu de Stuff/puissance du personnage" assez bien foutu dans les sessions précédentes qu'on ne retrouve plus aujourd'hui.

Un sneak qui peut butter un mec full stuff est un non sens. On peut toujours tortiller du cul en disant que y'aura toujours des boulets full stuffs et des gens qui jouent ultra bien en sneak, la réalité est toujours la même : quand tu favorises le sneak, y'a une surprolifération de troll, bizarrement qui jouent tous en sneak. Et pour un mec full stuff qui a ""travaillé"" pour avoir du bon stuff, l’intérêt reste limité de chasser que du sneak pendant une opé PvP. On peut pas leur en vouloir, les sneaks mettent en jeu très peu de stuff (1 grenade plasma) pour tuer un gars en full stuff (1BA, 1 arme 3e/3 + munitions, 1 set complet drogue + SS). Même remarque avec les CaCs. De là, on s'étonne même plus de plus voir de combats diversifiés. Tu rajoutes à ça le fast relog et c'est la foire à la saucisse la plus complète.

Je me souviens encore des CS, avec leurs alts tous en sneak, qui te harcelent pendant 15 mn avec ce genre d'alt en grenade-plasma-pyjama, juste pour te faire bouffer du SS ou -pire- te tuer en 1 grenade/crit. Et qu'ils débarquent tous avec leurs alts BG une fois que ton équipe est affaiblie. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos,

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi en effet car j'ai testé à peu près tout les types de build de PVP lors des anciennes sessions et ce qui me faisait le plus plaisir à jouer était le sniper critique, et ce, en équipe ou en solo...

Car il y avait du challenge et de la stratégie (toujours se plaquer loin,observer ses adversaires, tirer, se replanquer, retrouver sa cible, etc..). C'était vraiment fun.

Du coup je vais voir pour me faire une fiche de test pour voir ce que donne un sniper critique aujourd'hui car tout me semble trop différent par rapport à mes souvenirs.

En tout cas merci encore pour vos réponses.

EDIT: Trop bon ton lien Naerk!!! J'adore :thumbsup:

[center] _ ________,      [b]THE CAJUNS[/b]      ,________ _

 >`(==(----'                        '----)==)`<

(__/~~`              .-"""-.             `~~__)

 / _   _ 

 ](_' `_)[

 `-. N ,-'

 |||||

 `---'[/center]


MuZiK ? - La Bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est très simple : attendre qu'un signal fort de changement arrive. C'est probablement pas pour demain. D'ici là, jouer à autre chose. Ce jeu est tristement lamentable, plus de trois ans pour arriver à ça. Ah, c'était tellement bien le 15 août, avec notre innocence... et ces lags de porc. Mieux que maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hawk-Eye !! Oui j'ai vu ces jeux mais: - Ravaged se présente comme un Battle Field (ce n'est pas du tout mon trip) mais en post-apo. J'aime pas les FPS où il n'y a pas d'histoire à faire évoluer par le (ou les) joueurs. - Fallen Earth, oui, il me parrait très interessant mais franchement payer un abonnement tous les mois c'est hors de question pour moi.. Bien dommage car il a l'air d'être assez orienté RP et c'est ça que je recherche. Ce que j'aime dans Fonline, c'est le fait de pourvoir créer un trip seul ou en équipe basé sur un RP (grand souvenir des mum's diner) simple ou complètement déjanté (création d'une secte fanatique par exemple) sans pour autant zapper le côter PvP. Le potentiel d'un tel jeu peut le rendre infini en terme de durée de vie (évidement si les Devs assurent un minimum le service).

[center] _ ________,      [b]THE CAJUNS[/b]      ,________ _

 >`(==(----'                        '----)==)`<

(__/~~`              .-"""-.             `~~__)

 / _   _ 

 ](_' `_)[

 `-. N ,-'

 |||||

 `---'[/center]


MuZiK ? - La Bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fallen Earth est entièrement gratuit, tu devrais vraiment essayer parce que pour les trips rp c'est hyper bien fichu. Il y a pleins de joueurs qui RP a mort, on a fait des interviews de quelques clans franco si ça t'intéresse :
http://www.fallout-3.com/view/audio_fe

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...