Aller au contenu
  • 0

Question

Posté(e)

Hello !Désolé que mon premier post soit une question pour un problème, mais ne comprenant pas ce qui se passe, j'espère qu'un avis éclairé pourra m'aider...Je viens de recommencer une nouvelle partie ayant quasiment finit une première fois avec un personnage "bon", j'avais envie de voir les choses dans un contexte un peu plus "chaotique" !Je sort de mon abris, j'arrive à Mégaton et Jéricho décidé de me suivre : très bien...Et bien bizarement de temps en temps (pas à chaque fois) j'entend un bruit bizarre dans sa direction, comme un gézillement. En cherchant, je me suis rendu compte que lorsque Jéricho parle, ses petits monologues d'ambiance pour dire qu'il n'est pas content, etc. : ce n'est pas toujours audible. Le son bizarre provient d'une de ses phrases qui semble ne pas passer correctement.Pour information, je suis sur PC avec pas mal de mod de textures et quelques autres mod de gameplay. Le seul mod de son que j'ai est celui qui change les sons d'arme plus "réaliste". Je suis en mode très difficile !Avec mon autre personnage qui a plusieurs suivants (Charon, Croix, Canigou, Fawkes, etc.), ce problème n'existe pas. Mais je ne peux pas tester avec Jéricho étant un béni oui-oui de première ;)Si quelqu'un a déjà été confronté à ce soucis et qu'il a éventuellement une réponse, je suis preneur !Merci d'avance.

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru...

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Apparement c'est un son "en trop" (la ref n'est pas presente dans la VO)Pour arranger ça il te faut creer un son vide au format .ogg et le mettre dans cette designation: sound/voice/fallout3.esm/maleuniquejericho/followers_idlechatter_00071f7a_1.ogg

• 0
Posté(e)

OK j'essaye ça ce soir pour voir si ça fonctionne...J'essayerai de mettre un tout petit .ogg avec une toux ou un truc du genre, pour rajouter un minuscule contenu ;)Si c'est le cas, et d'ailleurs même si ce n'est pas le cas, merci pour la réponse rapide...Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé pour trouver les réf de fichiers manquant dans cette *£^=#% de VF, mais chapeau bas !

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru...

• 0
Posté(e)

Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé pour trouver les réf de fichiers manquant dans cette *£^=#% de VF, mais chapeau bas !

bah, j'ai eu le meme prob, je pensais aussi que ca venait de Jericho alors j'ai extrait tous les sons de Jericho et je l'ai ait fait défilés :D.
  • 0
Posté(e)

Bonjour !

Désolé pour le déterrage de topic (comme quoi la fonction recherche marche très bien), mais ayant acquis la version Game of the year de Fallout 3 sur steam, je me suis motivé à y rejouer.

Du coup, même problème cité ci dessus, j'obtiens jericho comme compagnon, et m'aperçois qu'il a ce fameux problème de son... De temps à autre, ses lèvres bougent comme s'il parlait, mais c'est un espèce de son assourdissant comme un grésillement qui sort de sa bouche...

J'ai trouvé également un fichier ogg que j'ai extrait de doom3 pour remplacer le dit fichier manquant... mais après je bloque : comment le changer ?

Apparement c'est un son "en trop" (la ref n'est pas presente dans la VO)
Pour arranger ça il te faut creer un son vide au format .ogg et le mettre dans cette designation: sound/voice/fallout3.esm/maleuniquejericho/followers_idlechatter_00071f7a_1.ogg

C'est très bien indiqué, mais je ne trouve pas le dossier 'sound', à part un fichier du style : sound.bsa

Faut il l'ouvrir ? j'ai tenté avec BSA commander qui permet d'éditer et modder Oblivion, mais ça ne fonctionne pas avec fallout 3 (apparemment du moins).

Quelqu'un a une solution ? j'insiste sur le fait que le jeu provient de steam, et que du coup il est peut être plus difficile de régler ce problème de son...

Merci d'avance à ceux qui me liront, et à ceux qui prendront la peine de m'aider :)
  • 0
Posté(e)

essaye avec FOMM dispo ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/utilitaires/fallout_mod_manager.php

dans le menu tools, bsa browser, trouver le fichier où il y a sound/voice/fallout3.esm/maleuniquejericho/followers_idlechatter_00071f7a_1.ogg

l'extraire, remplacer le fichier son par le nouveau et recréer le bsa avec bsa creator toujours dans le menu tools.

Face à la pression des cons, la décompression...
Le bunker de jello44

• 0
Posté(e)

EDIT// Désolé je me suis trompé de topic, vous parliez de quoi déjà? Des fichiers ogg? En tout cas je peux te dire que dans les bsa il y'a TOUT les sons, donc non ce n'est pas la peine, sinon un ogg tu peux l'ouvrir avec pas mal de lecteurs, essaye peut être un audio editor (style Free audio editor ou autre) ou alors peut-être qu'un fichier quelconque renommé en .ogg fonctionnerait?

• 0
Posté(e)

Merci !! je vais tester ça dès que possible ! Je ne cherche pas à extraire les sons du moins pas pour l'instant, je veux juste remplacer ce grésillement affreux ^^ Je vous tiens au courant si ça marche :D

• 0
Posté(e)

Bon à priori je trouve pas le son sus cité. Je pense que comme c'est la version steam game of the year qui fait ça... J'ai extrait tous les sons de jericho (du moins je pense) et je les analyse ! EDIT : en fait j'ai réussi à le trouver ! donc là je refais avec le bsa créator le fichier voice, et je vais voir :D EDIT2 : Ok j'ai réussi je pense à créer le fichier bsa, que j'ai donc nommé Fallout - Voices, mais il n'est pas pris en compte par fallout, lorsque le jeu est lancé, certains dialogue et citations ont tout simplement disparu ! Je vais retenter EDIT3 : bon je me savais pas malin mais là... Le bsa est creé, certes, mais apparemment il ne s'inclut pas dans fallout 3, comme si le chemin à l'intérieur était mauvais ou je sais pas... j'y comprend rien Edir4: ok je me suis arraché les cheveux j'y comprend toujours rien. Comme si j'avais 5 ans : En gros, j'ai extrait le son, uniquement le son grésillement. Ensuite comment faire pour le remplacer dans le bsa par l'autre son que j'ai ? Si je dois recréer un bsa, comment le nommer ? comment faire pour que fallout3 le lise ? (je vous jure ça me rend fou)

• 0
Posté(e)

l'extraire, remplacer le fichier son par le nouveau et recréer le bsa avec bsa creator toujours dans le menu tools.

Nono tu n'a pas besoin de le emttre dans un .bsa, si tu le emt dans le répertoire correspondant il va se charger automatiquement dans le jeu normalement, comme un mod.

Dans le dossier data, crée un répertoire sound puis un REPERTOIRE fallout3.esm, maleunique etc.. pour que l'arborescence correspondent à :

sound/voice/fallout3.esm/maleuniquejericho/followers_idlechatter_00071f7a_1.ogg

dans le dossier data.

Ensuite il faut être certain que "l'archive invalidation" est activée

Dans Fallout New Vegas, l'archive invalidation est active par defaut, vous ne devriez donc avoir à toucher à rien pour profiter de vos mods.
Néanmois, si vous avez un problème d'archive invalidation, vous pouvez vérifier qu'elle est bien active. Pour cela, rendez vous dans votre Dossier "Mes Documents/My Games/FalloutNV" puis ouvrez le fichier "FALLOUT.INI" avec un éditeur de texte. Dans la section [Archives] vers la fin du fichier, Modifier la valeur "bInvalidateOlderFiles=0" en "bInvalidateOlderFiles=1" si elle n'est pas déjà à 1. Enregistrez et quittez. Et voila, c'est tout vous n'avez plus à vous soucier de l'archive Invalidation.

et que le fichier archiveinvalidation.txt contient ton fichier que tu veux remplacer, tu peux utiliser le logiciel :
http://newvegas.nexusmods.com/mods/35935

qui va automatiquement incrémenter ton fichier archiveinvalidation.txt avec tout ce que t'as dans ton répertoire data.

Si t'as encore des problèmes, hésite pas ! (désolé pour le retard)

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

• 0
Posté(e)

ooooh hawk eye, ça va bien depuis la désactivation du forum de nuka cola ? :D Merci de m'avoir accordé du temps, je vais gérer ça avec tes infos dès que je rentre chez moi ! au plaisir :)

• 0
Posté(e)

Tu as des contacts avec eux ? c'est pas uniquement que j'ai été dégouté de la fermeture, c'est carrément que j'ai été surpris ! ils ont pas prévenu ni rien ! Cela dit je (re)découvre génération fallout et voit que c'est bien actif :) alors un mal pour un bien ? ^^

• 0
Posté(e)

Tu as des contacts avec eux ? c'est pas uniquement que j'ai été dégouté de la fermeture, c'est carrément que j'ai été surpris ! ils ont pas prévenu ni rien !

Malheureusement pas depuis un bon moment. Je suppose que Klemm a fermé pour raisons financières.. Mais le problème c'est que je le contactais via l'adresse mail @nukacola et que du coup.. depuis la fermeture pouet.

T'as réussi à régler ton pb de voix ? xD

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]