Aller au contenu

Sondage pour la prochaine VOD


HawK-EyE

Quel sujet souhaitez vous voir dans la prochaine vidéo de FONLINE ?  

32 membres ont voté

  1. 1. Quel sujet souhaitez vous voir dans la prochaine vidéo de FONLINE ?

    • Introduction à FOnline - Découverte et Présentation
    • Les différents clans francophones de FOnline
    • Le PvP dans FOnline - Détails et explications
    • Parlons peu, parlons builds. Explications et techniques de création de personnages "uber".
    • Le PvE/Grinding dans FOnline - Comment arriver au level max rapidement ?
    • Les quêtes spéciales de FOnline, les secrets et les easter egg du jeu.
    • FOnline en solitaire, est-ce possible ?
    • Comment créer facilement son groupe de survivants ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Suite au précédent sondage, le jeu FOnline arrive en tête ! Merci à tous ceux qui ont participé. Il est à noter que le sondage indique clairement que les membres du site sont intéressé par des jeux très variés. N'oubliez pas que dans une semaine vous pourrez revoter pour le jeu de votre choix pour la vidéo suivante, donc tout n'est pas perdu, bien au contraire, à vous de faire valoir vos arguments !

En attendant, cette semaine il faut se décider sur quoi faire à propos de FOnline donc. Malheureusement peu de propositions ont émergées sur le forum, je les soumet donc au vote ainsi que quelques autres.

Maintenant c'est à vous de voter (les choix multiples sont autorisés).

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour 2 choix : celui sur les builds et celui sur le fait de jouer seul. Mon idée ne serait pas justement de parler des ubers builds, mais plutôt de généralités concernant la création de personnages destinés au solo (avec du teamplay ponctuel ou régulier, évidemment jouer à FOnline seul n'est pas très intéressant), ou du moins de personnages capables de se démerder dans un peu tout (en gardant une ligne directrice bien entendu) L'idée n'est pas de reprendre point par point la création de personnages, mais plutôt de souligner les points essentiels à tenir en compte au vu des "nouvelles" mécaniques de jeu pour se faire un perso viable. Quels sont les perks importants, quel special se faire, quelles sont les stats à monter obligatoirement, pour tel template (les plus communs au moins) au risque de foirer son perso. Monter son Outdoor pour pouvoir se faire une safe house, 100% de repair pour les crafters, où sont les perks de supports accessibles à presque tous ou justement quel prérequis envisager lors de la création pour les avoirs... Ce genre de généralités que beaucoup de nouveaux joueurs peuvent zapper, la lecture de tous les forums / feuille de planning de perso / templates / wikis... pouvant s'avérer fastidieuse pour quelqu'un qui veut juste s'amuser (oui oui c'est possible dans FOnline) Voilà !

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Il faut que l’on détermine ce que l’on veut montrer…

Création d’un exemple de personnage capable de survivre seul, et très polyvalent. Sachant que l’on peut désormais déco et reco dans la foulé, il est inutile de créer un perso trop warior. Un crafteur costaud me semble le plus approprié. On ne montrera peut-être pas la création du perso (ça prend du temps pour rien, quoi que…), mais on montrera plutôt la feuille de personnage en expliquant pourquoi on a fait ces choix.

Je vois bien ce genre de perso :
S:7 P:7 E:6 C:3 I:10 A:8 L:3 ou
S:7 P:7 E:8 C:3 I:10 A:8 L:1
Traits: Bruiser (+4 Char points quand même et il n’y a pas tant besoin de PA pour un perso qui n’est pas warior)
Skills Tag: SG, FA, ODM

Si qq’un à quelque chose à redire sur ce perso, je veux bien en débattre :)

Ensuite, je pense qu’il va être difficile de jouer avec ce perso pour montrer comment commencer, c’est très long :(:
Faire qq petites quêtes pour passer des lvls, fabriquer un 10mm, les mun, chasser de la bramine, faire la tente…

Je pense que si l’on veut montrer si c’est possible Fonline seul, il faut que tu sois seul sur la vidéo, mais je suppose qu’il y a du montage après. Alors pour des raisons pratiques, je pourrais assurer la logistique en retrait ou être à tes côtés sans intervenir, avec quelques flingues et des peaux de bramines au cas ou… ;)

Préparatifs :
- Un perso lvl 1 pour montrer les différentes ficelles du début de partie lorsque l’on joue seul
- Un perso lvl genre 3 ou 4 max avec pas mal en outdoorsman pour créer la safehouse.
- 5 flingues 10 mm, 500mun, 30 peaux de bramines, 5 leather jackets, du bois… pis c’est à peu près tout.

De toute façon, le secret du joueur seul qui ne veut pas mourir tout le temps et perdre son matos, c’est la fuite si l’on n’est pas sûr de remporter le combat ou si les points de vie descendent trop bas. Le pire ennemi du joueur seul, c’est l’excès de confiance…

Les suggestions sur les détails que l’on doit vraiment montrer pour démontrer qu’il est possible de jouer à Fonline seul, sont les bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je pense qu’il va être difficile de jouer avec ce perso pour montrer comment commencer, c’est très long :(:
Faire qq petites quêtes pour passer des lvls, fabriquer un 10mm, les mun, chasser de la bramine, faire la tente…


Non mais ça je pense que tout le monde connait déjà.. On l'a déjà mis dans pleins de guides, on a déjà fait ça plusieurs fois..

http://www.fallout-3.com/content/les-carnets-du-d%C3%A9butant

Je crois pas que ce soit ça que les gens avaient en tête quand ils ont voté. Non ?

Moi je suis pour prendre un bon perso bien sneak et snipeur aller soloter des gros groupes de mobs genre armée du maitre, caravanes de sf, brotherhood of steel. Ou des quêtes solotables.
Je pense que les joueurs souhaitent voir du gros solotage de la mort, pas des merdes du début.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait aussi... Mais alors là, je vais avoir du mal a t'aider... J'ai pas vraiment de perso haut lvl car j'ai laissé tomber il y a qq mois. Mais en tout cas il n'y a pas de mystère, si on joue en solo, on a plusieurs perso. On peut difficilement avoir un sniper sneak qui tue (en plus je crois que c'est un build pas top top) et pas le crafteur qui va avec. Pas possible de commencer direct avec un perso PvP (ben tien, ca il faudra le dire). Je dois avouer que je n'ai pas ce genre de perso. Le meilleur perso polyvalent que j'ai est un crafteur SG lvl15 avec 3 en Ch pour faire les quêtes. Et j'ai déjà dû faire une grande partie de ces quêtes. Mais je pense que dans les grosses teams, ils ont tout ce qu'il faut niveau perso ;) J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui jouent solo car moi pour cette session, je me suis allier avec des partenaires (ils se reconnaitront ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut un build du genre : S:4 P:10 E:6 C:3 I:10 A:6 L:3 avec les traits "Loner" et "Skilled" Le but de Skilled c'est de pouvoir lui mettre des points dans des compétences un peu plus versatiles. Il faut qu'il soit capable de crafter des munitions et de quoi survivre ou se faire de la thune. Il faut qu'il puisse être autonome, ce qui veut dire qu'il puisse dans une certaine mesure réparer ses flingues et se soigner un minimum. Mais il y a des choix à faire car tout ce qu'il ne fait pas lui-même il le chope sur des cadavres ou l’achète. Réparer se flingues par exemple c'est pas indispensable si on sait ou en trouver. Ce n'est pas un personnage pour faire du PvP, il n'est pas optimisé pour même si il pourrait faire des surprises en 1v1 (vive le sneak), c'est un personnage basé sur la survie, son objectif c'est de tenir bon, sans l'aide de personne ou presque. Après, ça fait tellement longtemps que j'ai pas joué que ya beaucoup de subtilités que je maitrise pas du tout.. D'autres avis sur le sujet ?

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Hawk, sur le coup je suis totalement d'accord, j'ai moi-même recommencé FOnline il y a quelques jours en solo, et j'ai quasi le même perso ! Finalement le jeu est quand même plus facile qu'à l'époque où t'as dû arrêter, et moi aussi. Et puis Yox, avec le level cap à 24 et le nouveaux perks c'est viable de faire un perso "pvp" (il ne sera pas parfait non plus), le crafting ne demande que 100 en repair et on peut facilement se stuffer chez les marchands. J'dois avoir quelques exemples sur le Character planner s'ils sont pas effacés... En tout cas c'est un build de perso qui peut se FA (200% avec Skilled), qui a 200% également dans sa compétence d'arme, 100 en repair et 100/150 en Outdoor pour la Safe House. Avec quelques perks de combat, faut choisir les bons là, ça passe plutôt bien, et puis le but d'un perso solo n'est pas vraiment de se frotter à des bastons de grosses teams ^^

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà il doit être level 8, je joue plus au même rythme ^^ Et sinon je pense qu'il vaut mieux prendre FA plutôt que Outdoor, même si ça permet de pexer plus vite ne pas pouvoir se soigner correctement c'est assez handicapant.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, oupa. Personne aurait un personnage qui ressemble à ce qu'on a proposé niveau 5/10 ou plus histoire qu'on montre 2 ou 3 trucs ou du stuff ou des infos pour nous aider ? Sinon je vois pas comment on va faire... Autrement, parmi les 15 personnes qui ont voté pour "FOnline en solo" vous pensiez à quoi exactement ?? Donnez nous quelques precisions, s'il vous plait. Vous vouliez voir quoi ? hmm ? J'ai pas joué à FOnline depuis plus d'un an, je vois pas comment ce que je vais dire ou faire au niveau 1 pendant 15 minutes va intéresser qui que ce soit.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bases d'un jeu d'un casual je dirais moi. C'est-à-dire, comment se faire du fric seul, où placer sa tente pour plus de profit. Quel mobs sont intéressants à looter et pas trop dangereux tout seul? Les trucs et astuces du jeu en quelques sortes. C'est vrai que déjà jouer à FOnline c'est pas hyper facile et pas super rapide. Mais tout seul c'est juste lourd et hardcore. Après pour ma part j'ai jouer que des persos médecin/crafteur drogue en solo. Je me débrouillait avec les grosses équipes pour me fournir en équipements assez haut niveau contre des drogues. J'imagine que ça peut toujours marcher pareil. Juste pour exemple de vidéo: Tu prends un perso polyvalent de niveau 5/6 ( j'ai pas suivit la conversation pour le build^^) et tu fais en sorte de te fixer un objectif que tu atteints à la fin de la vidéo: genre équipement complet (Armure + flingue + Stim + Mun), ou bien une Tente, ou encore un nombre de caps, une voiture. C'est une idée hein ?

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu comme cela que je voyais le truc...
Mais déjà rien que les déplacements sur la carte devront en partie être coupé au montage. C'est long a regarder en vidéo (déjà que c'est long quand on joue...). Ou alors faut meublé ou alors resté dans un secteur restreint ou il y a beaucoup de choses a faire. Vers le Centre par exemple.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de montrer comment obtenir les perks de quêtes, car on peut facilement trouver la marche a suivre dans le wiki, mais en revanche indiquer lesquelles sont utiles.

Les trucs et astuces du jeu en quelques sortes. C'est vrai que déjà, jouer à FOnline c'est pas hyper facile et pas super rapide. Mais tout seul c'est juste lourd et hardcore. Après pour ma part j'ai joué que des persos médecin/crafteur drogue en solo. Je me débrouillais avec les grosses équipes pour me fournir en équipements assez haut niveau contre des drogues. J'imagine que ça peut toujours marcher pareil.


Tout a fait d'accord, jouer solo ne veux pas forcément dire que l'on a pas d'interactions avec les teams.

Juste pour exemple de vidéo: Tu prends un perso polyvalent de niveau 5/6 ( j'ai pas suivit la conversation pour le build^^) et tu fais en sorte de te fixer un objectif que tu atteints à la fin de la vidéo: genre équipement complet (Armure + flingue + Stim + Mun), ou bien une Tente, ou encore un nombre de caps, une voiture. C'est une idée hein ?


Bonne idée je trouve le but à atteindre. Mais faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre... L'équipement complet ca peut encore allé assez vite, la tente aussi. Surtout que l’on n’est pas obliger d'être en pij pour montrer ca. Pareil pour la tente, pas obliger de montrer le massacre de pauvre bramines. Mais la voiture... Quand je vois la galère que ca a été pour récolter assez de pognon pour faire une base pas chère... Faut faire un appel aux dons :)
Mais ca pourrais être sympa de finir la vidéo sur un départ en trombe de Hawk dans son Cockroach :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le secret du joueur solo c'est l'esclavagisme. Ce truc malsain peut rapporter un paquet pourvu qu'on est pas un trop mauvais perso et surtout c'est assez sympa à faire. Pour ma part je ne pourrai pas être présent demain même si j'aurais aimé pouvoir donné mon point de vue sur le jeu solo FOnline 2238. Ce serait donc sympa d'aborder l'esclavagisme et surtout les slave run (qui elle nécessite quelques petites astuces). Je suis par ailleurs prêt à faire un tuto pour présenter les slave run (chasse à l'esclaves). Je sais pas trop si l'esclavagisme fait parti du sujet par rapport à la survie mais il me semble important de le noter. Quand au build pour débuter: faites comme vous voulez, mon perso principal crafteur est foiré et je m'en sors. D'ailleurs Yox je suis prêt à te donner un Fuel Cell Controler pour le cockroach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je +1 pour l'esclavagisme, et puis beaucoup de personnes sur le fofo officiel sont d'accord. C'est un peu comme jouer Nécro ou Druide invoc' dans Diablo en solo, on est tout seul sans l'être ^^ Hum sinon, ok je connais déjà le jeu, mais en recommençant j'arrive un peu à me mettre à la place des "vrais" nouveaux, et dans ce que j'aimerai voir y'a tout ce que Yox, Hekan et Jackie ont dit. Du concret quoi, de quoi vraiment constater qu'en définitive, c'est pas si dur une fois qu'on a oublié ce qu'est la frustration et qu'on a assimilé les bases ^^ Et puis, vu que y'a déjà plein de vidéos et de tuto sur FOnline, rien que sur FoGen, il faut éviter de juste ressasser la même chose, mais bien juste cerner ce que les nouveau joueurs veulent vraiment. Donc manifestez-vous, c'est pour vous tout ça ! Hawk va galérer s'il reçoit des conseils uniquement de gens qui connaissent déjà le jeu à fond, c'est pas super objectif comme point de vue (même s'il est pertinent !)

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop si l'esclavagisme fait parti du sujet par rapport à la survie mais il me semble important de le noter.


Ah ben oui. J'ai jamais été escavagiste mais faut reconaitre que c'est assez cool comme concept pour les persos mauvais karma. Sûr que Fonline c'est pas le monde des bisounours :)

Il y a aussi le compagnon mais j'ai jamais tester et il parait que ce n'est ni évident à trouver, ni évident à gèrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...