Voila je voulais partager ces deux très bonnes bédés :
Tout d'abord Chats, de Didier Convard :
Un monde. Le nôtre ? Si ce n’est que les Chats sont devenus l’espèce dominante. La nuit, les tribus de Loups sanguinaires veillent. Pendant que d’étranges animaux à peau lisse, les Hommes, fouillent hébétés dans les décombres de leur grandeur perdue. Curieux des mystères du monde et de son avenir, le vieux chat Traine-Pattes reste attentif à tous les signes que seuls ses pouvoirs de lecteur lui permettent de voir. Et lorsqu’il découvre que les Loups se sont constitués en armée, comme au terrible temps des hommes, et qu’ils s’apprêtent à marcher sur le sanctuaire sacré de Not’Dam, il comprend que le monde va peut-être très vite basculer…
Vraiment pas mal, totalement post-apo et très immersif. Je n'ai lu que les deux premiers tomes cependant.
L'histoire se déroule en 2026, dans un contexte de mondialisation et de terrorisme orchestré par l'Obscurantis Order, mouvement monothéiste radical qui souhaite éliminer toute science et tout savoir, mais ne se gêne pas pour employer des technologies de doublures robotiques et de mouchards miniatures divers dirigé par les « numéros premiers », trois individus mystérieux, dont le docteur Optus Warhole, autoproclamé « incarnation du mal suprême ».
Nike Hatzfeld, le personnage principal, a une mémoire phénoménale et se souvient jusqu'à ses premiers jours auprès de Amir et Leyla dans l'hôpital de Sarajevo. Il a juré dès ce jour de les protéger et souhaite les rencontrer, et va se retrouver pris dans une vaste machination de l'« O.O. ».
Là encore je n'ai lu que deux tomes sur quatre mais ils étaient super, pas vraiment post apo mais futuriste, sombre, avec en arrière plan le conflit yougoslave des années 90.
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Voila je voulais partager ces deux très bonnes bédés :
Tout d'abord Chats, de Didier Convard :
Vraiment pas mal, totalement post-apo et très immersif. Je n'ai lu que les deux premiers tomes cependant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chats
Ensuite le Sommeil du Monstre, de Enki Bilal :
Là encore je n'ai lu que deux tomes sur quatre mais ils étaient super, pas vraiment post apo mais futuriste, sombre, avec en arrière plan le conflit yougoslave des années 90.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_T%C3%A9tralogie_du_Monstre
Voila j'espère que ça aura donné envie à certains d'y jeter un oeil. Par contre ça date un peu donc ça peut s'avérer difficile à se procurer.
Ciao !
Fawkes - LVL 11. Loremaster de la Dark Alliance.
Tireur d'élite des terres désolées errant dans le désert californien, fusil de chasse en main.