Aller au contenu

Mon nouvel album inspiré de Fallout ( et mon site )


Messages recommandés

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai, durant les quelques dernières années participé à divers projets inspirés de Fallout en tant que musicien attitré ( Misleading Lands, Ground Zero pour Doom 3, FanMadeFallout, FOnline : Desert Europe, Olympus 2207 ou le projet N.O.W dont vous allez entendre parler dans les mois à venir ). Certains ne sont pas arrivés à terme, d'autres, comme Olympus, semblent bien partis pour que l'on puisse envisager une sortie prochaine.

Aujourd'hui, je sors un album qui est le fruit plus ou moins direct de ces projets.

Image IPB

'The Cockroach Sessions' est un recueil de 21 morceaux directement ou indirectement inspirés de Fallout. Certains des morceaux sont des morceaux ou des remixes de morceaux issus de Olympus 2207 ( dont on me souffle que la démo anglaise devrait sortir dans le courant de la semaine... je dis ça je dis rien ) ou des phases design du projet N.O.W, d'autres, tels que les quelques morceaux orchestraux, ont été composés spécialement pour cet album.

Il est difficile de catégoriser l'album tant il est le fruit d'influences diverses.

Si Nine Inch Nails faisait une collaboration avec Mark Morgan ( Fallout 1, 2, New Vegas ), Thomas Newman ( American Beauty ) pour un film de Disney, cela sonnerait peut être comme cet album...

Le plus simple serait d'écouter les extraits suivants :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SECRET PROFESSIONNEL ! ...Non je déconne. Software : Ableton live suite 8, Omnisphere, East West Symphonic Orchestra Platinum, Symphobia 2, Heavyocity Damage, quelques banques de chez Sonic Couture, Notion 3... Hardware : Oxygen 49, Pod HD 500, guitare James Trussart Steelcaster, casque DT 770 pro. Au passage, j'ai passé le prix à 8 dollars pour chaque version de l'album. Je me suis rendu compte que c'était bien trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me fait vachement plaisir !
Mais euh...il est déjà en vente depuis hier ^^'...

http://www.indiegogo.com/The-Glow-Inc

( format mp3 et WAV )

Si c'est d'une version cd que tu parles, malheureusement je ne peux rien promettre. Elle n'existera que si j'arrive à collecter assez d'argent avec IndieGogo et sera avant tout à but promotionnel ( des cd que j'enverrais aux studios de développement, aux agences de com, à des réalisateurs... )

Ce n'est peut être pas clair mais je le redis : je ne cherche pas à faire de "The Glow Inc." un "groupe" connu.
J'ai d'ailleurs retiré de ma chaîne Youtube toutes les vidéos qui ont contribué à mes 174000 vues car elles n'avaient rien à voir avec ce que j'essaye d'accomplir. Mon but est bien plus 'humble'. Ce que je veux ce n'est pas devenir connu ou faire des tournées mais devenir compositeur semi-pro. De la musique pour les jeux, les pubs, les courts métrages, ce genre de choses.

Je ne sais pas si passer via IndieGogo était une bonne idée car ce n'est pas forcément de la musique qui a vocation à être vendue auprès d'un public qui n'est pas fan de musique instrumentale de ce genre...

Bof, on verra bien. Je ne suis pas à un bide près ! :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince, j'aurais entendu parler de toi un peu plus tôt, je t'aurais réclamé pour la musique de mon court métrage postapo ! :o On à passé un accord avec une école de musique de cinéma y a moins d'un mois a la place :/ En tout cas j'aime beaucoup ! :) 8$ je pense que je vais me le prendre, c'est exactement le genre de musique qui passe bien pour les longues soirées de boulo devant l'ordi :)

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ( et en particulier à celui qui l'a acheté sur IndieGogo, je pense que c'est Cam' étant donné le prénom mais dans le doute :D ) En tout cas, si tu as besoin de musique additionnelle pour ton court métrage ou si tu as envie de collaborer sur un prochain projet n'hésite pas à me demander car je suis vraiment dans une période durant laquelle j'essaie d'agrandir mon portfolio en participant à un maximum de choses et SURTOUT des courts-métrages car pour l'instant je n'ai que des mods/jeux à mon CV. A celui qui a acheté l'album : n'hésite pas à poster ton avis, si tu as des critiques à formuler, s'il y a des morceaux qui t'ont plu plus ou moins que d'autres en particulier etc...je cherche toujours à m'améliorer ! EDIT : oh et à la personne qui l'a acheté : j'ai envoyé les liens de téléchargement donc au moindre problème, si tu ne les as pas reçus : message !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si c'est la qualité sonore que tu cherches c'est le format WAV, avec les fichiers tout droit sortis du programme et sans compression ( ça fait 325 mo quand même ) mais j'envoie les deux liens de téléchargement pour chaque commande donc tu n'auras pas à t'ennuyer avec la conversion mp3 si tu veux quelque chose de mois gros sur ton IPod. Encore merci les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où chuis deg, c'est que je n'ai pas de carte pour procéder à l'achat. Du coup j'écoute les sample comme un con en me disant que tiens, t'es allé à plusieurs reprises dans un registre différent et ça donne à fond ! Sauf que j'entends jamais que les quelques premières secondes. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien moi l'heureux acquéreur ! :P Pour le film, je vais en parler a mon équipe, mais ça me semble un peu trop tard, mais a l'avenir, oui, je penserais à toi pour mes bo. Notre court fais (au vu de l'animatique 2D) environ 6minutes 30 dans un univers postapo; alors la plage son est vite remplie. Et puis on a absolument aucun moyen (étudiant powa), donc il aurait fallu bosser bénévolement, je sais et comprend que ça en refroidi plus d'un ^^" Je télécharge ça durant ma pause a midi, je l'écoute cet aprème et je ferais un retour ce soir si j'ai le temps :P Et avec un peu de chance je ferais un petit article de présentation de mon film :)

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, J4vais faire mon noob, mais je fais quoi une fois que j'ai fait mon mécène ? :) J'attend le confirmation de paypal ou un truc comme ca pour avoir le lien? J'ai mis 10 Dollars ! A + Soifran Edit: Ha c'est bon je viens d'avoir ta réponse. De rien ;) ++

Modifié par soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud j'aime beaucoup Book Of Lifeforms, Cockroach goes LIVE et Mix Into Remix :) J'ai fais écouter a un collègue qui aime bien aussi pour le moment. Mais j'ai bien peur qu'on soit déjà très engagé avec l'école de musique. Si jamais y a des besoins de dernières minutes ou quoi... Après je ne suis pas spécialement fin mélomane, je ne sais pas trop ce que je pourrais crittiquer :/

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adoré je sais pas mais aimé je pense que oui. J'ai eu quelques ventes depuis qu'ils ont posté ça et je sais que Brother None, l'admin, l'a acheté aussi. Les retours ont été vachement sympas jusqu'à présent. Je vais poster une vidéo de making-of ce week end ou durant le début de la semaine prochaine pour rebooster un peu le truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, contribution envoyée! Pendant que j'y suis, tu as surement remarqué que nous nous sommes servi de certains passages de ton album "To The Ocean" pour les jingles des chroniques du wasteland en video... du coup, j'en profite pour te demander officiellement l'autorisation d'utiliser ces passages! Il n'est jamais trop tard, n'est ce pas ;) ps : je kiffe le bonnet et ton accent anglais est très bon (le mix de ta voix est un peu bas par contre)

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vais vous réaliser ça bientôt si ça vous intéresse...


Avec grand plaisir! (mais rien ne presse, hein)
Vraiment désolé de ne pas t'avoir contacté avant pour les morceaux, c'est un manque de correction. J'ai rushé les 4 jingles en un weekend pour que ce soit utilisable par HawK dès l'épisode3... et j'ai un peu tourné la page une fois la commande fournie :D
Enfin bon, tout est bien qui finit bien.

Ah tiens, j'ai fait un dernier jingle aujourd'hui et j'ai utilisé le morceau "high speed percussive endeavours". Le jingle concernera la rubrique "Arts/Culture post apo". Il est en attente de validation par HawK. Dis moi si c'est ok pour toi.

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut pas que tu hésite à nous dire si certains morceaux qu'on utilise pour les jingles te dérangent. Au pire on peut tout à fait les changer pour les prochain épisodes mais pour nous c'est clair qu'on voulais TA musique pour ces jingles, histoire de faire entrer ces mélodies dans l'inconscient collectif :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...