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FOnline 2238 : le changelog


Shangalar

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Voici le changelog du wipe du 6 janvier sur FOnline 2238. Les changements s'avèrent d'ores et déjà passionnants, le gameplay du jeu étant complètement modifié. On pourra vous en dire plus quand on aura eu le temps de tester davantage, car pour le moment le serveur est fermé pour cause de buuuuuuuug !

Changelog du 06-Jan-2012, version fr, par Naerk de la TTTLA, merci à lui !

CORRECTIONS :

- Les haches sont maintenant corrigées. (ça y est, ils l'ont fait, omg !)
- Les esclaves peuvent travailler à mine de Juntown.
- Le ticket de train n'a désormais plus de poids.
- Plusieurs corrections de quêtes.
- Corrections de cartes.
- Corrections de dialogues.
- Les messages Out-of-game générés par les personnages KO/mort sont seulement affichés au dessus de la tête.
- Les flares activés disparaissent après quelque temps.
- La mine de Junktown est maintenant considérée comme une zone de ville, comme les autres mines.
- Pleins d'autres choses.
- Reportez vous à ce topic et à cette section pour une liste plus détaillée.


FEATURES:

- Les casinons de New Reno sont maintenant protégés par des gardes.
- Nouvelles commandes de client :


~combatmode, reportez vous à l'article du wiki
~factioninfo, affiche des informations dédiées au système de factions
~influence, affiche l'influence de votre faction dans la ville
~myinfo, a été ajouté l'affichage des coordonnées de votre tente
~partypoints, affiche les "party points" actuels/maximum, qui sont utilisés par le nouveau système de compagnon (voir plus bas)
~freefactionnames, vous renvoie une liste de noms de factions disponibles


- Nouveau systeme de compagnon, utlisant les "party points", basés à la fois sur le Speech et le charisme, au lieu du charisme seul.


Vous pouvez rencontrer et sympathiser avec des compagnions qui resteront avec vous jusqu'à ce qu'ils vous quittent ou que vous les quittiez. Ils respawneront dans votre tente/chambre d'hotel ou votre vase.
Les compagnons pourront fuir en combat
La faction "regroup" est disponible dans le menu des compagnions (Alt+click sur un hex). Cette fonction donne l'ordre aux compagnons de revenir vers le "maitre" et "Flee" leur permet de fuir vers l'exit grid la plus proche et de retourner worldmap.
Chaque type de compagnion nécessite un certain nombre de point, cette liste est disponible ici.
Les compagnons pourront demander certains items pour rester loyal envers leur maitre : les esclaves demanderont des drogues, les mercenaires leur solde alors que les disciples vous demanderont de la nourriture/eau. Votre incapacité à satisfaire leur besoin entrainera une baisse de loyauté à votre égard, se traduisant par des fuites en combat plus rapide. Reportez vous au wiki pour plus d'informations.


- Le bind de touche (via 2238config) inclut désormais les items et le rechargement des armes.
- Les compagnons afficheront un court message lorsqu'ils gagneront un niveau.
- La zone résidentielle de NCR a été ouverte au public !
- Nouvelles quêtes solo/en groupe ajoutées au jeu. Explorez !
- Ajout des bunkers de la BoS à NCR et Den.
- Des contenants (parfois fermés, piégés, vides) sont placés aléatoirement dans les rencontres aléatoires.
- Ajout des sons pour l'ouverture des portes et des armoires .
- Ajout d'arbres pour ramasser des fruits mutants.
- Les kits de first aid, lockpick, sac de docteur, kit à outil ou tout autre kit relié à un skill fournissent désormais un bonus à cette compétence. Ce bonus est affiché dans la description de l'objet.
- Ajout d'options de configuration pour le LogFileName et le ScreenShotName, reportez vous à l'article du wiki.
- Ajout de la capacité de lancer des objets. Maintenez la touche "`" et sélectionnez un hex pour jeter l'objet de votre main active. Le coût en AP et la distance maximale de lancé dépendent du poids de l'objet. Les grenades lancées de cette manière explosent après 1s.
- Ajout d'une troisième arène à Hinkley.
- Ajout de nouvelles armes à Hinkley.
- L'utilisation de certains skills/objets affiche maintenant une information à l'écran, vérifiez les nouvelles options de configurations.

CHANGES (WIP):
- Level cap augmenté à 24.
- Nouveaux traits.
- Les perks sont divisées en deux groupes : les perks de level et les perks de support. Les perks de level sont obtenues comme précédemment. Pour obtenir une perk de support, vous devez compléter une quête ou parler à un NPC particulier. Les perks pourront être sujettes à des modifications, de nouvelles perks pourraient être ajoutées.
- Les professions deviennent des perks de supports, limitées à deux rangs (level) et le nombre total de level de profession est maintenant limité à 3.
- Ajout des casques en jeu. Ils fournissent une protection limitée aux tirs ciblés dans la tête/yeux à la place de l'armure normale.
- Ajout de contremesure anticritiques pour les composants d'armures.
- Changement de la manière dont fonctionne la réparation et la détérioration :

L'"Item condition" remplace la "deterioration", une condition de 0% corresponds à 100% de détérioration et vice versa.
La réparation d'un objet nécessite un objet du même type. Ce dernier est détruit et une partie de sa condition est ajoutée à l'objet réparé.
Pour réparer un objet, utiliser le skill Repair et sélectionner l'item que vous voulez utiliser.
Vous pouvez utiliser des outils de réparation à la place du skill Repair.
Chaque tentative de réparation a une chance de diminuer la condition maximale de l'objet.
La perk MrFixit améliore grandement les chances de succès.


- Changement de la manière dont fonctionne le démantèlement du matériel: dans le cas d'armes/armures craftables, une partie du matériel nécessaire au craft est rendu.
- Changement des tables de critiques
- Retour aux models 2D des rats et des fourmis.
- Les Yakuzas utilisent à nouveau les wakizashi.
- La classe d'armure a été retravaillée :

La classe d'armure (CA) de base est égale à Agilité*3
La classe d'armure s'applique en course uniquement. Pour les critters sans animation de course, la CA s'applique au mouvement du personnage.
En turn-based, les critters sont définit être en course lorsque : 1. Ce n'est pas le premier tour de combat; 2. la distance entre l'hex où le critter se situait au début du tour précédent et celui sur lequel il se situe à la fin de ce même tour est au moins égale à la moitié de son total de points d'action.
La classe d'armure de toutes les armures est maintenant de 0 ou négative (la qualité de protection des armures tient désormais dans ses autres caractéristiques).


- Awarness :

Si le personnage possède un tatouage ou un membre estropié, cette information est ajoutée à sa description. Vous pouvez obtenir un tatouage à SF ou à New Reno.
Le nombre de munition et leur type ne sont désormais plus affichés.
Affichage d'informations étendues sur le personnage du joueur, basées sur plusieurs statistiques.


- Optimisation de l'arrivée des renforts de ville.
- Quête des chemins de fer de NCR n'est possible qu'avec des personnages de level 4+.
- Changement de musique dans certaines cartes.
- Vault 13 est désormais au départ invisible.
- L'usine des Gun Runners ne peut être visitée qu'avec des personnages appréciés des leurs.
- Les armures subissent maintenant 75% de dommage suite à certaines morts, au lieu d'être entièrement détruire comme auparavant.
- Changement des mécanismes du sneak/FoV :

La portée de vue de l'observateur est réduite de 0%, 20%, 40% et 60% (devant, côté-avant, côté-arrière et arrière). Pour les sneakers, l’algorithme suivant définit leur visibilité :
D'abord, la compétence brut de sneak de l'adversaire est prise en compte. Puis, les bonus suivant sont appliqués :
Près d'un mur (1 hex ou 5 hex avec la perk Ghost) : +30
Caché derrière un objet (il y a un scenary infranchissable ,a moins de 2 hex entre l'opposant et le sneaker) : +60
Utilisation de stealth boy : +60

A ce point, le sneak est limité à 300. Puis, les penalités suivantes sont appliquées :
Pour l'orientation de l'opposant : -72, -36, -12, 0
Port d'armes : -36 pour un fusil à deux mains dans une main active, -72 pour une arme lourde.
Port d'armure : -36 pour les CA et dérivés, -72 pour les MA et dérivés.
Course : -60, à moins d'avoir la perk Silent Running

Le sneaker est invisible dès lors que la distance de l'observateur -augmentée de Sneak/6 du sneaker- est supérieur à celui de la portée de vue en front de l'observateur (quelque soit la direction de vue actuelle).
Tout message écrit en mode sneak est converti en chuchotement.
Les détecteurs de mouvements actifs révèlent tous les critères dans un rayon de 15 hex (derrière un mur ou non). Ils consomment des SEC et des MFC. Faire science dessus pour voir l'énergie restante.
Les stealth boy disparaissent à l'usage et fournissent un bonus en sneak de 20 mn. L'utilisation d'un nouveau pendant ce laps de temps reset le timer à 20 mn.


- Ajouts des blueprints qui doivent être utilisés pour crafter certains objets.
- Augmentation de la vitesse sur WM de 2.5 à 6 pixels par seconde. Diminution légère des bonus d'outdoorsman.
- Changements mineurs des paramètres de quelques voitures : consommation réduite de carburant et diminution de la détérioration. Augmentation de la vitesse et des pénalités de terrain. La capacité des hummer est augmenté à 10 critters.
- Les gangs peuvent maintenant disposer de plusieurs bases. L'accès peut être définit par rang (membre) ou par statut (non membre).
- Plus de time-out de gathering - les ressources se régénèrent lentement au fil du temps.
- Impossibilité de courir avec une M60 dans chaque main.
- Tous les humanoïdes (joueurs et NPC) obtiennent un bonus de +40HP.
- Les gains d'HP par niveau diminuent de 2 pour tous les critters (joueurs et NPC)
- La régénération des HP s'applique toutes les minutes et restaure (Healing Rate)% du total d'HP, arrondi à l’inférieur, mais pas moins que 3 HP. Exception : si le healing Rate est négatif (à cause des radiations), sa valeur est ajoutée aux HP actuels.
- Le Healing Rate de départ est maintenant égal à 7 + Endurance/2, arrondi à l’inférieur.
- Modifications des horaires de train et ajout de deux trains de plus.
- Le shouting (/s) est limité à 100 hexs.
- Les distillateurs (alambics, brasseurs de bière, machines à nuka cola) ont un temps de fonctionnement (2 minutes). Le processus de fabrication débute en utilisant le skill science sur la machine après avoir insérés tous les ingrédients comme dans un conteneur normal. Il est possible d'insérer plusieurs quantités d'ingrédients requis, le maximum étant limité à 10.
- La police par défaut a été modifiée.
- La quantité d'items disposé dans une main active est maintenant visible dans l'interface principale et l'écran d'inventaire.
- Les marchands n'acceptent plus d'item en dehors de leurs compétences et disposent de moins de caps.
- L'age du personnage est maintenant synchronisé avec le calendrier in-game.
- Le town control est totalement retravaillé, reportez vous à l'article du wiki pour plus d'infos.


RECOMMENDATIONS:
- Have fun.

NOTES SUPPLEMENTAIRES:
- Les fichers de données sont maintenant stockés dans le répertoire /date. Après update du client, vous pouvez supprimer en toute sécurité ceux qui se situent dans le dossier racine du client.
- Les logins sont désormais sensibles à la casse.

IMPORTANT:
- Lancer l'updater pour obtenir les nouveaux fichiers.
- Changement de la manière dont est lancé le master.dat/critter.dat. Leur source doivent être définies par l'outil FO2238Config
- Il existe une autre version du client, utilisant OpenGL. Ce client est actuellement en cours de developpement et est successible de ne pas marcher. L'outil FOConfig écrit le fichier Fonline.cfg qui est utilisé par Fonline.exe (version D3D)
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