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Problème pour mettre textures aux versions uniques des poings


falloutman

Question

Bonjour, après avoir posé la question sur la Conf. des traducteurs, puis sur Wiwiland (où je n'ai pas eu de réponse), je vous fais part de mon problème.
Tant qu'il n'est pas résolu, je suis bloqué dans l'achèvement de mon mod.

Et là, je suis au bord de la désinstallation pure et simple de tout !


Je me suis fait un mod qui attribue des textures uniques aux armes... Uniques (il y en avait déjà un sur nexus, mais d'après les commentaires, il semble être foireux.).
J'ai donc repris ses textures, et récupéré toutes les nif originels, à partir des archives bsa du jeu. Ensuite je refais les textures path via nifskope, puis la réaffectation du nif correspondant dans le GECK.

Aucun problème pour la presque totalité des armes, y compris celles des DLC, et y compris les armes les plus volumineuses et complexes (lances-miss, Vengeance, Eugène, MIRV..).
Aucun problème pour celles de The Pitt (perforator, éventreuse, Blaster metal, etc...).


En revanche avec tout ce qui est poings américains ("Poings d'amour" et le "coup-de-poing" de The Pitt), et tout ce qui est poings à pointes ("L'argument valable de Plunkett") : impossible de voir les nouvelles textures en vue 1ere personne !!!! Par contre l'arme dans le world, (le " fichier go") c'est OK.
Il n'y a que lorsque mon perso sort ces armes, que celles-ci apparaissent sur ses poings, avec la texture vanilla !
En captures d'écran, ça donne :

Image IPB

In world c'est ok (en haut à gauche, le poing à pointes basique et la version "Plunkett". En bas le "coup de poing américain" classique couleur laiton, et ses déclinaisons uniques "poing d'amour", et le "coup-de-points" propre à The Pitt.)



Image IPB
Par contre, là à titre d'exemple de la vue 1ère personne, c'est censé être la version unique du "coup-de-poing", et on a la texture de la version standard, celle du "coup de poing américain" basique.


J'ai vérifié 100 fois les texturespath, l'emplacement des meshes, j'ai essayé aussi la méthode des textures set (et les mapper ensuite notamment au niveau du 1stperson), j'ai changé les meshes, et textures de place : RIEN N'Y FAIT !!!
J'ai même passé un coup d'archiveinvalidation (bien que je me doutais que ça serait sans effet, car nouvelles meshes, nouvelles textures, dans des chemins différents)
Petit rappel de la méthode utilisée : j'ai placé les fichiers nif concernés (crées d'après copie des nif originelles extraites de l'archive BSA du jeu) dans \Data\Meshes\weapons\hand2hand.
Avec pour chacune un renommage sous des noms bien spécifiques pour les reconnaitre aisément, de tel sorte que ça donne :
DLC01SteelKnuckles.nif
DLC01SteelKnucklesGO.nif
Lovetap.nif
LoveTapGO.nif
PlunkettValidPoint.nif
PlunkettValidPointGO.nif

Les textures associées à ces fichiers sont dans des sous-dossiers spécifiques individuels de même nom que la mesh à qui ils sont associés, et sont situés quant à eux dans \Data\Textures\weapons\hand2hand
Ensuite, recréation des mappages vers les textures voulues, grâce à nifskope.
Et enfin repointage dans le GECK (au niveau de la vue "inworld", et au niveau de l'objet "1stperson[nom de l'arme]" spécifique, nouvellement créee. Pour finir attribution de ce nouveau 1stperson au champ 1st person de l'arme. )
Or si ça marche sans prb avec toutes les autres armes, il n'y a qu'avec celles-ci que ça ne marche pas. Et uniquement en vue 1st personne, c'est-à dire quand le perso s'en sert.

Dingue que pour des objets aussi petits et simples, ne réclamant qu'une texture et un texturepath, ça foire à ce point alors que pour des objets bien plus complexes (et qui nécessitent attention aux texturepath tant ils y en a dans la mesh), ça passe.


Questions :

- C'est moi, ou d'autres ont déjà eu ce problème avec cette catégorie d'armes, les poings ?

- Comment faire ? Je ne sais plus quoi faire, et je voudrais bien boucler rapidement le reste de mon mod. Or je ne peux pas le faire tant que je n'ai pas solutionné ce prb.

Merci de votre aide (je précise que je suis une chèvre en anglais. Aussi inutile de me parler de Nexus)

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Bonjour, après avoir posé la question sur la Conf. des traducteurs, puis sur Wiwiland (où je n'ai pas eu de réponse), je vous fais part de mon problème.
Tant qu'il n'est pas résolu, je suis bloqué dans l'achèvement de mon mod.

Et là, je suis au bord de la désinstallation pure et simple de tout !


Je me suis fait un mod qui attribue des textures uniques aux armes... Uniques (il y en avait déjà un sur nexus, mais d'après les commentaires, il semble être foireux.).
J'ai donc repris ses textures, et récupéré toutes les nif originels, à partir des archives bsa du jeu. Ensuite je refais les textures path via nifskope, puis la réaffectation du nif correspondant dans le GECK.

Aucun problème pour la presque totalité des armes, y compris celles des DLC, et y compris les armes les plus volumineuses et complexes (lances-miss, Vengeance, Eugène, MIRV..).
Aucun problème pour celles de The Pitt (perforator, éventreuse, Blaster metal, etc...).


En revanche avec tout ce qui est poings américains ("Poings d'amour" et le "coup-de-poing" de The Pitt), et tout ce qui est poings à pointes ("L'argument valable de Plunkett") : impossible de voir les nouvelles textures en vue 1ere personne !!!! Par contre l'arme dans le world, (le " fichier go") c'est OK.
Il n'y a que lorsque mon perso sort ces armes, que celles-ci apparaissent sur ses poings, avec la texture vanilla !
En captures d'écran, ça donne :

Image IPB

In world c'est ok (en haut à gauche, le poing à pointes basique et la version "Plunkett". En bas le "coup de poing américain" classique couleur laiton, et ses déclinaisons uniques "poing d'amour", et le "coup-de-points" propre à The Pitt.)



Image IPB
Par contre, là à titre d'exemple de la vue 1ère personne, c'est censé être la version unique du "coup-de-poing", et on a la texture de la version standard, celle du "coup de poing américain" basique.


J'ai vérifié 100 fois les texturespath, l'emplacement des meshes, j'ai essayé aussi la méthode des textures set (et les mapper ensuite notamment au niveau du 1stperson), j'ai changé les meshes, et textures de place : RIEN N'Y FAIT !!!
J'ai même passé un coup d'archiveinvalidation (bien que je me doutais que ça serait sans effet, car nouvelles meshes, nouvelles textures, dans des chemins différents)
Petit rappel de la méthode utilisée : j'ai placé les fichiers nif concernés (crées d'après copie des nif originelles extraites de l'archive BSA du jeu) dans \Data\Meshes\weapons\hand2hand.
Avec pour chacune un renommage sous des noms bien spécifiques pour les reconnaitre aisément, de tel sorte que ça donne :
DLC01SteelKnuckles.nif
DLC01SteelKnucklesGO.nif
Lovetap.nif
LoveTapGO.nif
PlunkettValidPoint.nif
PlunkettValidPointGO.nif

Les textures associées à ces fichiers sont dans des sous-dossiers spécifiques individuels de même nom que la mesh à qui ils sont associés, et sont situés quant à eux dans \Data\Textures\weapons\hand2hand
Ensuite, recréation des mappages vers les textures voulues, grâce à nifskope.
Et enfin repointage dans le GECK (au niveau de la vue "inworld", et au niveau de l'objet "1stperson[nom de l'arme]" spécifique, nouvellement créee. Pour finir attribution de ce nouveau 1stperson au champ 1st person de l'arme. )
Or si ça marche sans prb avec toutes les autres armes, il n'y a qu'avec celles-ci que ça ne marche pas. Et uniquement en vue 1st personne, c'est-à dire quand le perso s'en sert.

Dingue que pour des objets aussi petits et simples, ne réclamant qu'une texture et un texturepath, ça foire à ce point alors que pour des objets bien plus complexes (et qui nécessitent attention aux texturepath tant ils y en a dans la mesh), ça passe.


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- C'est moi, ou d'autres ont déjà eu ce problème avec cette catégorie d'armes, les poings ?

- Comment faire ? Je ne sais plus quoi faire, et je voudrais bien boucler rapidement le reste de mon mod. Or je ne peux pas le faire tant que je n'ai pas solutionné ce prb.

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