Putch Posté(e) le 11 novembre 2011 Posté(e) le 11 novembre 2011 Bonjour, Je souhaiterais vous donner mes objectifs, et recevoir vos objections ! Je compte installer quelques mods pour "corriger et enrichir" FNV avant de me lancer dans ma "véritable" partie. (Le tout en FR) Le but n'étant pas de transformer radicalement FNV, mais plutôt d'y jouer avec un minimum de bugs, et quelques possibilités en plus. Trêve de bavardages, voici les mods : 1 - Le Patch Non Officiel, bien évidement (Version 3.0b) 2 - Accéder à l'intégralité de l'inventaire de vos compagnons (Version 2.0) 3 - Underground Hideout (Version 4.3) 4 - Chryslus Corvega (BSA 1.01 & ESM 1.05.2) 5 - New Vegas Stutter Remover (Version 4.1.30) 6 - Un mod modifiant l'UI (Certainement DarnUI) A cela, ajoutons FOMM et NVSE. Première question, pour les invétérés de Fallout, pensez vous que le jeu puisse se trouver dénaturé par l'ajout de ces mods ? Deuxième question, détectez-vous de possibles incompatibilités ? Troisième question, est-il possible d'avoir l'assistance de quelqu'un qui saurait m'aider à rendre le DarnUI PNO friendly ? (Adaptation des colonnes pour le barter et le craft, des messages d'informations, etc... Les adaptations sont mineures mais mes essais ont étés en partie infructueux...) Dernière question, concernant l'ordre d'installation et de lancement, que me conseilleriez-vous ? Voilà, c'est à peu près tout. (En cas de succès de l'adaptation du DarnUI pour le PNO, je fournirais avec plaisir l'archive contenant les fichiers modifiés) Merci d'avoir eu la patience de lire ce pavé (Je vous plains), et un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Citer War, war never changes...
Putch Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2011 Bonjour, Je souhaiterais vous donner mes objectifs, et recevoir vos objections ! Je compte installer quelques mods pour "corriger et enrichir" FNV avant de me lancer dans ma "véritable" partie. (Le tout en FR) Le but n'étant pas de transformer radicalement FNV, mais plutôt d'y jouer avec un minimum de bugs, et quelques possibilités en plus. Trêve de bavardages, voici les mods : 1 - Le Patch Non Officiel, bien évidement (Version 3.0b) 2 - Accéder à l'intégralité de l'inventaire de vos compagnons (Version 2.0) 3 - Underground Hideout (Version 4.3) 4 - Chryslus Corvega (BSA 1.01 & ESM 1.05.2) 5 - New Vegas Stutter Remover (Version 4.1.30) 6 - Un mod modifiant l'UI (Certainement DarnUI) A cela, ajoutons FOMM et NVSE. Première question, pour les invétérés de Fallout, pensez vous que le jeu puisse se trouver dénaturé par l'ajout de ces mods ? Deuxième question, détectez-vous de possibles incompatibilités ? Troisième question, est-il possible d'avoir l'assistance de quelqu'un qui saurait m'aider à rendre le DarnUI PNO friendly ? (Adaptation des colonnes pour le barter et le craft, des messages d'informations, etc... Les adaptations sont mineures mais mes essais ont étés en partie infructueux...) Dernière question, concernant l'ordre d'installation et de lancement, que me conseilleriez-vous ? Voilà, c'est à peu près tout. (En cas de succès de l'adaptation du DarnUI pour le PNO, je fournirais avec plaisir l'archive contenant les fichiers modifiés) Merci d'avoir eu la patience de lire ce pavé (Je vous plains), et un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Citer War, war never changes...
Philipos Posté(e) le 11 novembre 2011 Posté(e) le 11 novembre 2011 Salut Putch, ca faisait un bail Alors, en fait le Underground Hideout dénature quand même un peu le jeu. On est loin du survivant dormant auprès de son feu de camp. Si c'est ta "vraie" 1ere partie, évite aussi la Corvega puisque le but est quand même de se balader et découvrir de nouveaux coins, pas de rusher tête baissée. A part ca, si tu veux plus d'immersion je te conseille iHUD qui vire la boussole et le reste tant que tu n'es pas en mode combat (donc jeu en plein ecran sans rien qui géne et ca force à chercher un peu plus puisqu'on ne voit plus le marqueur de quête. Toujours pour faire plus "vrai" l'incontournable Nevada Skies (à mettre en dernier dans la liste sinon pas de pluie/tempête). Tu peux aussi utiliser ces outils pour gérer tout ca. Pour les textures qui font joli, tu peux choisir en fonction de ta machine tu as ca ou celui-ci. Pour "réparer" certains endroits buggés, OFT fera le plus gros. Ces mods sont en anglais mais ce sont pas des dialogues donc c'est largement surmontable et tu auras un beau FNV jouable sans dénaturer la trame. J'utilise MTUI donc aucune idée pour DarnUI. Citer Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
Philipos Posté(e) le 11 novembre 2011 Posté(e) le 11 novembre 2011 Salut Putch, ca faisait un bail Alors, en fait le Underground Hideout dénature quand même un peu le jeu. On est loin du survivant dormant auprès de son feu de camp. Si c'est ta "vraie" 1ere partie, évite aussi la Corvega puisque le but est quand même de se balader et découvrir de nouveaux coins, pas de rusher tête baissée. A part ca, si tu veux plus d'immersion je te conseille iHUD qui vire la boussole et le reste tant que tu n'es pas en mode combat (donc jeu en plein ecran sans rien qui géne et ca force à chercher un peu plus puisqu'on ne voit plus le marqueur de quête. Toujours pour faire plus "vrai" l'incontournable Nevada Skies (à mettre en dernier dans la liste sinon pas de pluie/tempête). Tu peux aussi utiliser ces outils pour gérer tout ca. Pour les textures qui font joli, tu peux choisir en fonction de ta machine tu as ca ou celui-ci. Pour "réparer" certains endroits buggés, OFT fera le plus gros. Ces mods sont en anglais mais ce sont pas des dialogues donc c'est largement surmontable et tu auras un beau FNV jouable sans dénaturer la trame. J'utilise MTUI donc aucune idée pour DarnUI. Citer Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
jello44 Posté(e) le 11 novembre 2011 Posté(e) le 11 novembre 2011 Je suis d'accord pour l'underground hideout, garde le pour une 2ème ou 3ème partie, quand tu auras bien tout exploré et que tu commenceras à collec'. Le PNO et FOMM me semblent indispensables. Le PNO améliore aussi l'interface pas en profondeur comme DARNUI ou MTUI, mais pour ma part j'en suis resté là et c'est très jouable. NVSE si tu as des mods qui le demandent. NVSR c'est pour améliorer le framerate non ? Après tout dépend de la façon dont tu veux jouer. FNV offre tellement de possibilités de se faire son propre jeu qu'il est difficile de dire si tu vas le dénaturer. Si tu veux avoir un jeu nature, installe juste le pno et fomm, tu auras un jeu stable et conforme à l'original. Citer Face à la pression des cons, la décompression...Le bunker de jello44
jello44 Posté(e) le 11 novembre 2011 Posté(e) le 11 novembre 2011 Je suis d'accord pour l'underground hideout, garde le pour une 2ème ou 3ème partie, quand tu auras bien tout exploré et que tu commenceras à collec'. Le PNO et FOMM me semblent indispensables. Le PNO améliore aussi l'interface pas en profondeur comme DARNUI ou MTUI, mais pour ma part j'en suis resté là et c'est très jouable. NVSE si tu as des mods qui le demandent. NVSR c'est pour améliorer le framerate non ? Après tout dépend de la façon dont tu veux jouer. FNV offre tellement de possibilités de se faire son propre jeu qu'il est difficile de dire si tu vas le dénaturer. Si tu veux avoir un jeu nature, installe juste le pno et fomm, tu auras un jeu stable et conforme à l'original. Citer Face à la pression des cons, la décompression...Le bunker de jello44
Philipos Posté(e) le 11 novembre 2011 Posté(e) le 11 novembre 2011 D'après la vidéo NVSR doit éviter les "boucles" qui font planter FNV. J'ai pas essayé mais si effectivement ca marche c'est très bien. Par contre l'insall semble pas du tout user friendly. Peut être que si, je n'ai fait que survoler la vidéo. Citer Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
Philipos Posté(e) le 11 novembre 2011 Posté(e) le 11 novembre 2011 D'après la vidéo NVSR doit éviter les "boucles" qui font planter FNV. J'ai pas essayé mais si effectivement ca marche c'est très bien. Par contre l'insall semble pas du tout user friendly. Peut être que si, je n'ai fait que survoler la vidéo. Citer Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
maga83 Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 a rajouter dans ta liste de mods incontournables : --> http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=44204 ce mod fait un nettoyage en profondeur de tous les bugs possibles et imaginables (erreur d'ID, de textures, de meshes, une purge automatique du cell buffer, etc...) malheureusement en VO pour l'instant. pour DarnUI, il y a un palliatif beaucoup moins lourd : --> http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34971 et utilisable en VO comme en VF Citer
maga83 Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 a rajouter dans ta liste de mods incontournables : --> http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=44204 ce mod fait un nettoyage en profondeur de tous les bugs possibles et imaginables (erreur d'ID, de textures, de meshes, une purge automatique du cell buffer, etc...) malheureusement en VO pour l'instant. pour DarnUI, il y a un palliatif beaucoup moins lourd : --> http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34971 et utilisable en VO comme en VF Citer
Philipos Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 Pas sur que NV error fasse autant que OFT pour ce qui est texture/mesh. Et les 2 ensemble ca risque de créer conflit. Citer Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
Philipos Posté(e) le 12 novembre 2011 Posté(e) le 12 novembre 2011 Pas sur que NV error fasse autant que OFT pour ce qui est texture/mesh. Et les 2 ensemble ca risque de créer conflit. Citer Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
Putch Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2011 Bonjour à tous ! Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils. J’ai passé quelques temps à fouiner, tester, apprendre et déprimer, mais c’est du passé (Enfin presque…), car j’ai quasi-terminé ! Voici liste finale de mods que j’ai sélectionné : 1 - Fallout Mod Manager 0.13.21 2 - New Vegas Script Extender V2 beta 12 (Nécessaire pour le New Vegas Stutter Remover) 3 - Patch Non Officiel FNV 3.0b (No comment) 4 - New Vegas Stutter Remover 4.1.30 : Vraiment très efficace contre les « micro-freezes » liés au moteur du jeu, ne pas oublier de vérifier les paramètres du fichier « .ini » (« bFix64Hertz = 1 » et « MaximumFPS = XX ») 5 - Nevada Skies 0.7.1 - ESM Vanilla Edition [FR - PNO 3.0b] : Mod Nevada Skies Vanilla dans sa dernière version, que j’ai adapté à mes besoins : 1 = Traduction du Perc, des zones et des effets des tempêtes (Pipeboy) 2 = Ajout du Master "Correctif - FalloutNV" (Ordre correct) Les traductions des noms des zones sont conformes au PNO. 6 - OFT - Operation Fixed Terrain 3.2 - Merge All [FR - PNO 3.0b] : Sur vos conseils, que j’ai également adapté : 1 = Traduction et modification de zones (Idem PNO) 2 = Modification de l'appartenance des conteneurs (Idem PNO) 3 = Ajout des Masters "Correctif - FalloutNV.esm", "Correctif - HonestHearts.esm", "Correctif - OldWorldBlues.esm" et "Correctif - LonesomeRoad.esm" (Ordre correct) En effet, ce mod touchait à quelques corrections du PNO hors « Corrections de terrain ». (Par exemple, un objet déplacé, dont le propriétaire avait été modifié par le PNO, etc…) Celui là m’a fait déprimer, lorsque j’ai vu le nombre d’occurrences à vérifier…. Mais bon, c’est fait ! 7 - DarNified UI NV 0.4 : Je n’ai finalement pas abandonné l’idée de l’utiliser, j’ai donc commencé à essayer de l’adapter au PNO, c’est encore en cours… 1 = Modification de la disposition des menus du menu principal (Adaptation de la longueur de mots dans les options) 2 = Modification de la touche de validation de quantité ("Z" au lieu de "Q" - Idem PNO) 3 = Modification de la largeur des messages d'informations 4 = Modification du nombre de DLCs affichés dans le menu principal 5 = Modification du chevauchement "SPECIAL" et "Compétences" dans le menu "STATS" (Pipeboy) 6 = Ajustement de texte pour le menu "Attendre/Dormir" Et pour finir, la liste FOMM : FalloutNV.esm Correctif - FalloutNV.esm CaravanPack.esm Correctif - CaravanPack.esm ClassicPack.esm Correctif - ClassicPack.esm MercenaryPack.esm Correctif - MercenaryPack.esm TribalPack.esm Correctif - TribalPack.esm DeadMoney.esm Correctif - DeadMoney.esm HonestHearts.esm Correctif - HonestHearts.esm OldWorldBlues.esm Correctif - OldWorldBlues.esm LonesomeRoad.esm Correctif - LonesomeRoad.esm GunRunnersArsenal.esm Correctif - GunRunnersArsenal.esm Correctif Compatibilite - DeadMoney MercenaryPack.esm Correctif Compatibilite - DeadMoney HonestHearts.esm Correctif Compatibilite - DeadMoney LonesomeRoad.esm Correctif Compatibilite - DeadMoney GunRunnersArsenal.esm Correctif Compatibilite - HonestHearts OldWorldBlues.esm Correctif Compatibilite - HonestHearts LonesomeRoad.esm Correctif Compatibilite - HonestHearts GunRunnersArsenal.esm NSkies - Vanilla Edition.esm OFT_Merge_All.esp DarNifiedUINV.esp Concernant le Underground Hideout, je suis tout à fait d’accord avec vous, cependant je pense l’inclure tout de même si disponible, tout en ayant l’idée de m’en servir qu’en fin de partie ! (Vous avez dit « têtu » ?? ) Je dépose les fichiers modifiés des mods pour ceux qui seraient intéressés. N'oubliez pas que je suis toujours à la recherche soit d'un bon tutoriel/site d'informations sur la modification des fichies d'interface (.xml), soit d'une personne qui pourrait m'aider à finaliser la modification du DarnUI !!! Allez, bonne soirée, et en ce qui me concerne, courte nuit ! Tchou' Citer War, war never changes...
Putch Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2011 Bonjour à tous ! Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils. J’ai passé quelques temps à fouiner, tester, apprendre et déprimer, mais c’est du passé (Enfin presque…), car j’ai quasi-terminé ! Voici liste finale de mods que j’ai sélectionné : 1 - Fallout Mod Manager 0.13.21 2 - New Vegas Script Extender V2 beta 12 (Nécessaire pour le New Vegas Stutter Remover) 3 - Patch Non Officiel FNV 3.0b (No comment) 4 - New Vegas Stutter Remover 4.1.30 : Vraiment très efficace contre les « micro-freezes » liés au moteur du jeu, ne pas oublier de vérifier les paramètres du fichier « .ini » (« bFix64Hertz = 1 » et « MaximumFPS = XX ») 5 - Nevada Skies 0.7.1 - ESM Vanilla Edition [FR - PNO 3.0b] : Mod Nevada Skies Vanilla dans sa dernière version, que j’ai adapté à mes besoins : 1 = Traduction du Perc, des zones et des effets des tempêtes (Pipeboy) 2 = Ajout du Master "Correctif - FalloutNV" (Ordre correct) Les traductions des noms des zones sont conformes au PNO. 6 - OFT - Operation Fixed Terrain 3.2 - Merge All [FR - PNO 3.0b] : Sur vos conseils, que j’ai également adapté : 1 = Traduction et modification de zones (Idem PNO) 2 = Modification de l'appartenance des conteneurs (Idem PNO) 3 = Ajout des Masters "Correctif - FalloutNV.esm", "Correctif - HonestHearts.esm", "Correctif - OldWorldBlues.esm" et "Correctif - LonesomeRoad.esm" (Ordre correct) En effet, ce mod touchait à quelques corrections du PNO hors « Corrections de terrain ». (Par exemple, un objet déplacé, dont le propriétaire avait été modifié par le PNO, etc…) Celui là m’a fait déprimer, lorsque j’ai vu le nombre d’occurrences à vérifier…. Mais bon, c’est fait ! 7 - DarNified UI NV 0.4 : Je n’ai finalement pas abandonné l’idée de l’utiliser, j’ai donc commencé à essayer de l’adapter au PNO, c’est encore en cours… 1 = Modification de la disposition des menus du menu principal (Adaptation de la longueur de mots dans les options) 2 = Modification de la touche de validation de quantité ("Z" au lieu de "Q" - Idem PNO) 3 = Modification de la largeur des messages d'informations 4 = Modification du nombre de DLCs affichés dans le menu principal 5 = Modification du chevauchement "SPECIAL" et "Compétences" dans le menu "STATS" (Pipeboy) 6 = Ajustement de texte pour le menu "Attendre/Dormir" Et pour finir, la liste FOMM : FalloutNV.esm Correctif - FalloutNV.esm CaravanPack.esm Correctif - CaravanPack.esm ClassicPack.esm Correctif - ClassicPack.esm MercenaryPack.esm Correctif - MercenaryPack.esm TribalPack.esm Correctif - TribalPack.esm DeadMoney.esm Correctif - DeadMoney.esm HonestHearts.esm Correctif - HonestHearts.esm OldWorldBlues.esm Correctif - OldWorldBlues.esm LonesomeRoad.esm Correctif - LonesomeRoad.esm GunRunnersArsenal.esm Correctif - GunRunnersArsenal.esm Correctif Compatibilite - DeadMoney MercenaryPack.esm Correctif Compatibilite - DeadMoney HonestHearts.esm Correctif Compatibilite - DeadMoney LonesomeRoad.esm Correctif Compatibilite - DeadMoney GunRunnersArsenal.esm Correctif Compatibilite - HonestHearts OldWorldBlues.esm Correctif Compatibilite - HonestHearts LonesomeRoad.esm Correctif Compatibilite - HonestHearts GunRunnersArsenal.esm NSkies - Vanilla Edition.esm OFT_Merge_All.esp DarNifiedUINV.esp Concernant le Underground Hideout, je suis tout à fait d’accord avec vous, cependant je pense l’inclure tout de même si disponible, tout en ayant l’idée de m’en servir qu’en fin de partie ! (Vous avez dit « têtu » ?? ) Je dépose les fichiers modifiés des mods pour ceux qui seraient intéressés. N'oubliez pas que je suis toujours à la recherche soit d'un bon tutoriel/site d'informations sur la modification des fichies d'interface (.xml), soit d'une personne qui pourrait m'aider à finaliser la modification du DarnUI !!! Allez, bonne soirée, et en ce qui me concerne, courte nuit ! Tchou' Citer War, war never changes...
Invité Maniakai Posté(e) le 9 mars 2012 Posté(e) le 9 mars 2012 Alors bonjour a tous et meme demande que le monsieur, je me demande si l'achat d'une version ultime afin de pouvoir ajouter certain mod est necessaire. Ultime Jsawyer hardcore+ (peut etre redondant) un mod artisanat le bunker un mod pour géré et un mod pour les freezes sachant que le PNO ne devrait pas etre compatible. J'attend votre avis avant de me racheter une version sachant que j'ai fini le jeu une vrai fois et explorer quasi tout mais acheté aucun des DLC ou attendre que ça sois moins cher. Premiere version NVcollector sans rien. voilà merci d'avance. Citer
Horoshiro Posté(e) le 9 mars 2012 Posté(e) le 9 mars 2012 Cest cool new vegas ^^ mais qui peut me dire comment telecharger les dlc de fallout trois svp ? :grin: Citer
Invité Maniakai Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 un petit up pour un avis merci d'avance. Citer
HawK-EyE Posté(e) le 27 mars 2012 Posté(e) le 27 mars 2012 A vrai dire je comprend pas ta question. L'intérêt de la version ultime c'est d'avoir les DLC ça change rien dans le reste du jeu. En effet le mod sawyer et hardcore + snt redondants, il vaut mieux en prendre un seul des deux ou tu aura un espèce d'hybride mal foutu. Le mod de sawyer nécessite tous les dlc donc si tu veux le tester, acheter la version ultime est une bonne idée, voilà. Après c'est toi qui voit.. Horoshiro => Le site ne propose pas de téléchargement officiel des DLC de fallout 3, si tu les cherches il va falloir que tu les trouves par toi même, car ces fichiers sont payants et leur téléchargement gratuit est illégal. Mais honnêtement, ils sont pas bien dur à trouver.. Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Shangalar Posté(e) le 28 mars 2012 Posté(e) le 28 mars 2012 Alors bonjour a tous et meme demande que le monsieur, je me demande si l'achat d'une version ultime afin de pouvoir ajouter certain mod est necessaire. Ultime Jsawyer hardcore+ (peut etre redondant) un mod artisanat le bunker un mod pour géré et un mod pour les freezes sachant que le PNO ne devrait pas etre compatible. J'attend votre avis avant de me racheter une version sachant que j'ai fini le jeu une vrai fois et explorer quasi tout mais acheté aucun des DLC ou attendre que ça sois moins cher. Premiere version NVcollector sans rien. voilà merci d'avance. Tu sais, une version ultime c'est juste un programme patché avec des DLC regroupés sur un/plusieurs DVD. Le fait de l'acheter ne va pas changer la nature du programme. À toi de voir si tu veux te procurer le contenu légalement ou non, mais en pratique, ça ne change rien du tout. Tu peux tout pomper sur le net, ça marchera aussi bien. Citer http://fonline-aop.net/
Invité Maniakai Posté(e) le 28 mars 2012 Posté(e) le 28 mars 2012 Merci, comme je n'ai jamais utilisé de mod, je doutais de pouvoir faire fonctionner Jsawyer en rajoutant à la main xD. Citer
Invité Posté(e) le 2 août 2013 Posté(e) le 2 août 2013 Bonjour moi mon objectif est d'un tout les mods textures, deux tout les mods compagnons trois lol Non mais juste de passage . En tout cas bientôt je vais poster un article de bombe Mon article va être composer de mod's description photo's mais aussi de pack mods du plus léger au plus charger et avec le moins voir pas du tout de freeze (crash, bug) et aussi avec différent style favorisant plusieurs envie et point de vue tout ça dans moins de une semaine je suis en plein test pack mods Citer
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